NextPit

Galaxy S23: Un nouveau capteur Isocell de Samsung pour des photos en 200 MP

nextpit samsung galaxy s22 vs s22 plus closeup clr2
© NextPit

Selon un récent leak, le prochain smartphone flagship de Samsung, le Galaxy S23, devrait inaugurer un nouveau capteur Isocell dans son module photo de 200 MP.

  • Le nouveau capteur Isocell HP3 de 200 MP de Samsung sera surement annoncé cette année
  • Le Galaxy S23 pourrait être équipé de ce nouveau capteur et donc d'un module photo bien plus performant
  • Il est peu probable que les Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4 soient équipés de ce capteur.
NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

Nous avons déjà vu à quoi ressemblera l'énorme ISOCELL HP1 de 200MP qui sera intégré aux futurs flagships de Motorola. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, celui-ci ne serait pas à la pointe de la technologie. En effet, Samsung travaillerait actuellement sur le lancement d'un autre capteur principal de 200 MP. Baptisé HP3, il devrait arriver sur le Galaxy S23 Ultra en début d'année prochaine.

Quels avantages aura ce capteur Isocell 200 MP de Samsung?

Comme le capteur HP1, le HP3 est censé utiliser la technologie de pixel binning de Samsung, qui combine plusieurs pixels en un seul pour produire des images plus lumineuses et plus nettes. Le fait d'avoir un grand capteur pourrait également permettre de produire des vidéos avec un zoom numérique à des résolutions plus élevées. De quoi améliorer les performances des enregistrements vidéo 8K.

Apple iPhone 14 Pro
La course aux mégapixels est lancée: Les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max d'Apple seraient équipés d'un objectif photo principal de 48 MP !       © Front Page Tech

Au moment où nous écrivons ces lignes, le capteur Isocell HP3 serait au stade de pré-production. Il est peu probable que les très attendus Galaxy Z Fold 4 et Galaxy Z Flip 4 bénéficient de cette mise à niveau du module photo. C'est le design fin et pliable des appareils Galaxy Z qui les empêche d'avoir un capteur massif.

De son côté, Samsung garde le silence. Rien ou presque n'a fuité du côté de la firme sud-coréenne concernant l'Isocell HP3. Étant donné que le HP1 a déjà été dévoilé en septembre dernier, il est très probable que l'Isocell HP3 soit annoncé à la fin de l'été ou au début de l'automne.

Le module photo est-il déterminant dans votre choix de smartphone? Que pensez vous de ces résolutions à 200 MP, est-ce bien utile?

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition