Sujets chauds du moment

Test de la OnePlus Watch 2: Son prix de 300 euros justifie-t-il ses nombreux défauts?

nextpit OnePlus Watch 2 Test 2024
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Après une première tentative assez ratée, OnePlus revient sur le marché des montres connectées avec la OnePlus Watch 2. La nouvelle smartwatch de OnePlus est vendue 300 euros et propose un beau design ainsi qu'une autonomie solide. Mais la partie logicielle manque de cohérence. Dans ce test complet, je vous dis si la OnePlus Watch 2 vaut son prix de 300 euros ou non.

OnePlus Watch 2

Plus

  • Beau design et belle finition
  • Autonomie solide de trois jours
  • Fréquence GPS double bande pour une meilleure précision
  • Statistiques de course complètes
  • Prix compétitif

Moins

  • Disponible en une seule taille
  • Pas de couronne rotative
  • Les mesures de suivi du sommeil ne sont pas fiables
  • Pas de fonction intégrée de suivi du cycle menstruel
OnePlus Watch 2
OnePlus Watch 2
OnePlus Watch 2: Toutes les offres

Design

À première vue, la OnePlus Watch 2 se présente comme une montre connectée haut de gamme, dotée d'un boîtier en acier inoxydable et d'un écran en cristal de saphir. L'association d'un bracelet en caoutchouc et d'une boucle en acier inoxydable n'est pas seulement douce pour la peau, elle est aussi très esthétique. Il convient toutefois de noter que cette montre n'est pas particulièrement légère, puisqu'elle pèse 80 grammes pour un diamètre de 47 mm, ce que votre poignet ne manquera pas de remarquer .

En termes de durabilité et de certifications, la OnePlus Watch 2 est conforme aux normes d'étanchéité 5ATM et IP68 et adhère aux normes militaires MIL-STD-810H. Une telle adhésion indique que la smartwatch est conçue pour une utilisation robuste, capable de supporter des conditions et des environnements difficiles. C'est un bon choix pour les personnes qui aiment sortir, faire du sport ou qui ont besoin d'une montre qui dure longtemps.


Les points forts de la OnePlus Watch 2:

  • Corps en acier inoxydable et écran en verre saphir
  • Le bracelet en caoutchouc associé à une boucle en acier inoxydable est doux pour la peau
  • Répond aux normes de résistance à l'eau 5ATM et IP68
  • Conforme aux normes militaires MIL-STD-810H

Les points faibles de la OnePlus Watch 2:

  • La montre n'est disponible qu'en une seule taille: 47 mm
  • La couronne fonctionne uniquement comme un bouton, sans possibilité de rotation

La OnePlus Watch 2 vue de haut et posée sur une balance
La OnePlus Watch 2 pèse 80 grammes avec le bracelet. / © nextpit

Intéressons-nous maintenant au boîtier de la OnePlus Watch 2. Comme nous l'avons vu précédemment, il est élégamment construit en acier inoxydable, mais il n'est disponible qu'en 47 mm. Ce choix de conception la rend probablement plus adaptée à un groupe d'utilisateurs sélectionnés, ce qui n'est pas très inclusif. Ce sentiment est partagé par de nombreux journalistes qui ont testé l'appareil.

Mais pourquoi OnePlus a-t-elle pris une telle décision? Une raison plausible est la taille de la batterie. Le boîtier accueille une batterie de 500 mAh, l'une des plus grandes capacités de batterie que l'on trouve aujourd'hui sur les smartwatches. Il semble que OnePlus ait donné la priorité à l'autonomie de la batterie sur ce modèle, ce qui a peut-être conduit l'équipe d'ingénieurs à négliger d'autres aspects.

Bien que la Watch 2 comporte un bouton physique qui ressemble à une couronne rotative, sa fonctionnalité est assez limitée puisqu'il ne permet pas de faire défiler l'écran. Il faut toucher l'écran pour naviguer dans les options du système, ce qui gâche un peu l'expérience utilisateur, surtout pour ceux qui apprécieraient une couronne rotative lorsqu'ils sont couverts de gants ou qu'ils ont les mains mouillées.

Il semble donc qu'en termes de conception, des compromis importants aient été faits pour obtenir une autonomie de trois jours. Et il est bon de noter qu'il ne s'agit pas d'un problème exclusif à la OnePlus Watch 2.

Chez nextpit, nous avons déjà testé des appareils tels que la Mobvoi TicWatch Pro 5, qui offre une semaine d'autonomie, et l'hybride Withings ScanWatch 2 (test), qui se targue d'une autonomie de 27 jours. Par ailleurs, la Garmin Fenix 7 Pro (test) peut offrir jusqu'à 37 jours d'autonomie.

Enfin, j'aimerais vous faire part de mes impressions sur le bracelet. Au départ, j'ai trouvé que celle fournie par OnePlus était un peu encombrante, mais je dois admettre qu'elle m'a plu au fil du temps. Je n'ai pas eu de réactions allergiques, et il était vraiment facile à retirer du trou de la patte, ainsi qu'à nettoyer. C'est là que vous pouvez vraiment apprécier l'attention portée par OnePlus aux détails concernant le nombre de trous de réglage- ils en ont prévu 17 au total.

Écran

La OnePlus Watch 2 se distingue par son superbe écran Oled arrondi de 1,43 pouce- ce qui, à mon avis, est essentiel pour une smartwatch. L'écran est super clair avec 466 pixels en largeur et 461 pixels dans chaque pouce, ce qui le rend très détaillé. Il s'agit d'unélément clé de la Watch 2 que vous ne pourrez pas mettre à niveau ultérieurement, c'est donc la caractéristique la plus marquante .


Les points forts de la OnePlus Watch 2:

  • Grand écran très contrasté
  • Fonction Always-on Display (AoD) fiable
  • Très réactif au toucher

Les points faibles de la OnePlus Watch 2:

  • Les bords de l'écran pourraient être plus étroits
  • La luminosité la plus faible reste excessive

La OnePlus Watch 2 portée sur un poignet gauche avec l'autre main qui actionne son bouton de couronne
La couronne de la OnePlus Watch 2 fonctionne exclusivement comme un bouton, contrairement aux couronnes rotatives que l'on trouve sur de nombreux autres appareils. / © nextpit

Il est vrai que le contraste élevé de l'écran et la technologie moderne font que tout semble clair et net. Vous verrez certainement tous les détails facilement sur le petit écran, en particulier lors d'une utilisation en extérieur, puisque sa luminosité maximale atteint 1000 nits.

En revanche, au niveau de luminosité le plus bas, comme avec de nombreuses smartwatches, il est encore trop lumineux. Pour les moments comme une soirée intime, le cinéma ou l'heure du coucher, vous devrez utiliser le mode "Ne pas déranger" (DND).

Si la taille de 47 mm peut être considérée comme un inconvénient par beaucoup, compte tenu des faces de la smartwatch et des éléments de l'interface utilisateur, un écran plus grand peut en effet être une bénédiction. Personnellement, j'ai utilisé la plus petite taille de texte et j'apprécie la quantité d'informations que je peux voir sur cet écran.

De plus, quel que soit l'angle de mon poignet, je peux toujours reconnaître les éléments du cadran de la montre en mode Always-On Display (AoD), ce que je considère comme très intéressant pour une smartwatch.

La OnePlus Watch 2 portée à un poignet gauche tandis qu'une main droite tient le OnePlus 12 avec l'application OHealth ouverte
La OnePlus Watch 2 affichée avec son application OHealth sur le OnePlus Open. / © nextpit

Interface/OS

Dotée du dernier système d'exploitation Wear OS de Google, la OnePlus Watch 2 offre une intégration transparente avec les appareils Android et OnePlus. Par conséquent, la plupart des applications Google sont accessibles. Vous pouvez également utiliser le Google Play Store sur la montre pour rechercher des applications .


Les points forts de la OnePlus Watch 2:

  • Intégration transparente à l'écosystème étendu de Google
  • Compatibilité avec une large gamme d'appareils Android
  • Soutien important des développeurs, avec de nombreuses applications disponibles sur le Google Play Store

Les points faibles de la OnePlus Watch 2:

  • Les cadrans de montre sont très génériques
  • Les intégrations logicielles originales de OnePlus font défaut
  • L'application compagnon manque de maturité

Captures d'écran de l'applications OHealth de la OnePlus Watch 2 sur un smartphone
L'interface utilisateur de l'application OHealth est claire, mais pas vraiment intuitive. Vous devez télécharger l'application via Google Play Store. / © nextpit

Cela dit, OnePlus fournit une application compagnon appelée OHealth, qu'il est nécessaire de télécharger pour l'utiliser avec la smartwatch. Cette application vous permet de contrôler l'appareil et d'obtenir une vue d'ensemble de vos données de santé et de fitness. Toutefois, le fabricant s'est associé à une société inattendue pour développer l'application: Bravo Unicorn PTE. LTD, connue pour développer des jeux casuels.

Sur Google Play Store, l'application a reçu une note de 2,6 étoiles, qui peut varier en fonction de votre région, et a été téléchargée plus d'un million de fois. La description révèle qu'il s'agit également de l'application compagnon pour les appareils portables Oppo. La plupart des plaintes concernent le service de suivi du sommeil.

OHealth (anciennement HeyTap Health) est l'application qui accompagne les appareils portables intelligents OPPO et la OnePlus Watch 2. Après avoir couplé votre appareil, vous pouvez configurer OHealth pour qu'il accède aux notifications, aux SMS et aux appels de votre téléphone, et qu'il les traite ou y réponde sur l'appareil. (Google Play Store)

L'application OHealth n'est pas à la hauteur en termes d'expérience utilisateur et n'est pas particulièrement intuitive. Essentiellement, elle semble manquer de maturité. Bien qu'elle permette l'intégration avec votre compte OnePlus, mon expérience suggère que cette fonctionnalité n'améliore pas de manière significative l'expérience globale. Notamment, même ma photo de profil n'apparaît pas en haut de l'écran d'accueil.

D'un autre côté, l'utilisation de Wear OS par OnePlus apporte son lot d'avantages, comme l'intégration transparente à l'écosystème étendu de Google. Cela inclut un accès facile à des services tels que Google Assistant, Google Pay et Google Fit, améliorant ainsi l'utilité de la smartwatch.

La compatibilité de Wear OS avec une large gamme d'appareils Android et son solide soutien aux développeurs- attesté par une pléthore d'applications disponibles sur le Google Play Store, notamment Strava, Calm et Audible- apportent une valeur ajoutée considérable.

Captures d'écran de l'application compagnon de la OnePlus Watch 2
Profil de l'utilisateur et menu des paramètres de l'application OHealth, avec des options pour le partage des données, les préférences personnelles et les informations sur le système, ainsi que des sélections de cadrans de montre personnalisables et la gestion des notifications. / © nextpit

Mais faire fonctionner Wear OS n'est pas la seule chose importante. OnePlus doit également offrir une expérience utilisateur riche qui illustre son style unique et répond aux attentes de ses clients. Il est difficile pour OnePlus de se démarquer des autres appareils équipés de Wear OS sur le marché. Pour ce faire, il doit améliorer son logiciel.

Je pensais que OnePlus pourrait se démarquer en proposant des cadrans de montre uniques, mais malheureusement, ce n'est pas le cas. Les cadrans de montres sont trop similaires, trop évidents et manquent d'originalité- et il y en a 100 au total. Heureusement, Wear OS permet de personnaliser les complications, ce qui vous permet de modifier les options par défaut. J'espère que OnePlus proposera à l'avenir des cadrans de montre plus créatifs et plus originaux.

Enfin, l'application compagnon permet de contrôler les paramètres tels que les watch faces et les rapports de fitness, mais vous passerez le plus clair de votre temps à utiliser directement la smartwatch. L'interface utilisateur et la navigation de la montre sont bonnes, bien qu'elles soient similaires à celles des autres appareils Wear OS. 

Capteurs et suivi

La OnePlus Watch 2 prend en charge plus de 100 modes sportifs, offrant ainsi un niveau élevé de suivi des statistiques. De plus, l'appareil est équipé d'un GPS bi-bande (fréquences L5 et L1), une caractéristique intéressante pour les amateurs de course à pied ou de cyclisme. Mais le logiciel suit-il le matériel, et le matériel complète-t-il efficacement le logiciel ?


Les points forts de la OnePlus Watch 2:

  • Fréquences GPS double bande
  • Collection complète de statistiques sur la course à pied

Les points faibles de la OnePlus Watch 2:

  • Système de suivi du sommeil peu fiable
  • Pas d'option de suivi du cycle menstruel

Tout d'abord, reconnaissons qu'il s'agit d'appareils de bien-être et qu'en tant que tels, ils n'ont pas les mêmes responsabilités en termes de précision que les appareils médicaux. Je ne suis donc pas là pour souligner la précision du GPS et des autres capteurs. Cependant, je vais la comparer à certains des appareils que j'utilise actuellement pour la surveillance cardiaque, le suivi du sommeil et les entraînements, tels que la course à pied en extérieur et en intérieur.

La OnePlus Watch 2 est équipée d'une poignée de capteurs, tels que le capteur optique de fréquence cardiaque et l'oxymètre de pouls optique. Le premier n'est pas utilisé pour l'ECG, mais il mesure vos zones cardiaques pendant les exercices, les variations des battements cardiaques pendant le sommeil et la variabilité de la fréquence cardiaque (VFC) au fil du temps pour calculer le score de stress. Le second est utilisé pour mesurer les niveaux de SpO2.

J'ai utilisé la OnePlus Watch 2 en même temps que l'Apple Watch 9 (test), et lorsqu'il s'agit de surveiller la fréquence cardiaque et les niveaux de SpO2, les deux appareils fournissent des statistiques très similaires.

Avant de plonger dans les fonctionnalités spécifiques de santé et de fitness de la nouvelle smartwatch de OnePlus, je tiens à souligner un oubli important de la part des ingénieurs logiciels de cet appareil: La OnePlus Watch 2 ne dispose pas d'une fonction native de suivi du cycle menstruel.

Pour clarifier, l'absence d'un capteur de température intégré n'empêche pas l'appareil d'offrir un suivi du cycle menstruel; cela signifie simplement qu'il ne peut pas fournir de prédictions d'ovulation comme le font les appareils d' Apple et de Samsung. Cependant, il pourrait toujours intégrer un calendrier et un algorithme pour aider les personnes qui ont leurs règles à suivre leur cycle.

Malheureusement, je n'ai trouvé aucune application dans le Google Play Store qui me semble suffisamment fiable pour être utilisée avec la Watch 2- un appel à l'action pour les développeurs! Après ce coup de gueule, parlons du suivi de la course à pied et du sommeil.

Statistiques de course

Le GPS bi-bande de la OnePlus Watch 2 est assez proche de celui de l'Amazfit Band que je teste également et qui dispose lui aussi d'un GPS bi-bande. Comme je me remets d'une maladie, j'ai opté pour un petit test de course à pied en extérieur sur une piste, et les deux appareils ont été capables de faire la différence entre les traqueurs que j'ai utilisés. C'est assez impressionnant.

En ce qui concerne le suivi de la fréquence cardiaque en temps réel, les deux appareils ont une fois de plus montré des résultats similaires en termes de mesures et de zones de fréquence cardiaque. Dans cette comparaison, j'ai également utilisé la nouvelle ceinture thoracique Garmin HRM-FIT comme appareil de référence plus précis, et une fois encore, les chiffres étaient remarquablement similaires.

Captures d'écran de l'application compagnon de la OnePlus Watch 2
De gauche à droite: Mesures de la fréquence cardiaque de la OnePlus Watch 2 lors de la même séance de course à pied en extérieur avec la sangle Amazfit Balance et la sangle thoracique Garmin HRM-FIT / © nextpit

Même si la sangle a enregistré une moyenne de 128 bpm, le bracelet Amazfit a enregistré 154, et la OnePlus Watch 2 161. J'ai porté l'appareil Amazfit sur le bras gauche et la montre OnePlus sur le bras droit. Je considère donc que les deux résultats sont très plausibles.

Dans l'ensemble, la OnePlus Watch 2 offre un large éventail de fonctionnalités pour les coureurs occasionnels et sérieux. Elle mesure la distance, le temps, l'allure (y compris les vitesses moyenne et maximale), les calories brûlées et les pas. Elle mesure également la cadence afin d'améliorer l'efficacité de la course.

La montre surveille en permanence la fréquence cardiaque, en affichant les niveaux moyens et maximaux, et analyse les zones de fréquence cardiaque pour mesurer l'intensité de l'entraînement. Elle fournit des détails supplémentaires tels que la longueur de la foulée, la puissance de course et les changements d'altitude, utiles pour analyser les performances sur différents terrains.

J'ai beaucoup aimé la façon dont il estime le temps de récupération pour aider à planifier l'entraînement, et inclut des mesures telles que l'équilibre du temps de contact au sol et l'oscillation verticale moyenne pour l'amélioration de la technique. En outre, il propose une estimation de la VO2 max, ce qui en fait un outil complet pour le suivi de la condition physique et des performances de course.

Statistiques sur le sommeil

Tout d'abord, la fonction de suivi du sommeil de la OnePlus Watch 2 est complète. Elle donne aux utilisateurs une vision claire de la durée de leur sommeil et du temps passé à chaque stade du sommeil, y compris le sommeil profond, le sommeil léger et le sommeil paradoxal. Personnellement, je suis un fan de la fonction de suivi du sommeil dans un appareil portable. Elle simplifie l'analyse du sommeil grâce à un graphique facile à lire et calcule un score de sommeil pour vous aider à déterminer si vous bénéficiez d'un repos de qualité.

Captures d'écran de l'application compagnon de la OnePlus Watch  2
Les mesures de suivi du sommeil sur la OnePlus Watch 2 : des informations détaillées sur la durée et la qualité du sommeil, ainsi que sur les stades du sommeil (profond, léger, paradoxal et éveillé). Ainsi que les risques potentiels de problèmes respiratoires pendant le sommeil et d'autres facteurs susceptibles d'affecter la qualité du sommeil. / © nextpit

En dehors du suivi de la durée et de la qualité de votre sommeil, la OnePlus Watch 2 surveille également des signes importants tels que votre respiration et votre rythme cardiaque pendant la nuit. Elle offre des conseils personnalisés, comme le meilleur moment pour aller au lit, afin d'améliorer votre sommeil. Ces fonctionnalités soulignent l'importance accordée par la montre à la santé et au bien-être. Cependant...

... Dans la section sur les logiciels, je parle de la faible évaluation de l'application d'accompagnement, OHealth, en notant que l'une des principales plaintes concerne les données de suivi du sommeil. Oui, malheureusement, les mesures du sommeil ne sont pas fiables à ce stade de développement. Ici, je vais comparer les résultats des statistiques de sommeil avec ceux de l'Apple Watch Series 9.

Captures d'écran des fonctions de suivi du sommeil dans l'application de OnePlus (à gauche) et celle d'Apple (à droite)
Comparaison de la fonction de suivi du sommeil sur la OnePlus Watch 2 (à gauche) et l'Apple Watch Series 9 (à droite). / © nextpit

Non seulement le temps passé à dormir ou au lit est différent, mais la quantité de sommeil profond signalée est également inexacte. Comment le sais-je? Je surveille mon sommeil depuis des années maintenant; j'ai une routine de sommeil stricte et mon objectif est d'optimiser mes chiffres de sommeil profond. Je peux donc déjà dire quand j'ai eu plus d'une heure de sommeil profond, en sentant mon énergie tout au long de la journée. Les chiffres que la OnePlus Watch 2 m'offre chaque jour sont impressionnants, mais ne correspondent pas à la réalité.

Je vous suggère de regarder une analyse complète de la chaîne " The Quantified Scientist " sur l'algorithme de suivi du sommeil d'Apple. Cela vous aidera à comprendre pourquoi je l'utilise comme référence dans mes tests et pourquoi je l'envisage en premier lieu.

Cela dit, voici mon opinion après avoir testé le suivi du sommeil de la OnePlus Watch 2: Il n'est tout simplement pas fiable. Cela semble correspondre à l'opinion de la communauté dans le Google Play Store, et je vous suggère de vérifier également d'autres canaux de confiance à propos de cette fonction spécifique.

De plus, je vous déconseille d'utiliser un appareil de 47 mm et de 80 grammes pour suivre votre sommeil. Cela n'en vaut tout simplement pas la peine. Il est inconfortable.

Autonomie et recharge

L'un des problèmes liés à l'utilisation de Wear OS est qu'il peut épuiser rapidement la batterie. De plus, les performances de ces montres peuvent varier en fonction de leurs composants, et les entreprises ne peuvent pas contrôler totalement ce qu'elles offrent. C'est précisément ce que OnePlus cherche à résoudre avec la Watch 2 .


Les points forts de la OnePlus Watch 2:

  • Elle est dotée d'une technologie à double moteur
  • Tient jusqu'à trois jours sur une seule charge
  • Prise en charge de la charge rapide

Les points faibles de la OnePlus Watch 2:

  • L'adaptateur de charge est susceptible d'être perdu

La OnePlus Watch 2 branchée à son chargeur Super VOOC
La OnePlus Watch 2 est dotée d'une technologie de charge rapide pour les connexions filaires. / © nextpit

La OnePlus Watch 2 est dotée d'une architecture à double moteur qui promet une grande longévité de la batterie et des performances fluides et réactives. Équipée de la puce Snapdragon W5 + BES2700, l'autonomie accrue de la batterie est l'amélioration la plus notable à ce jour.

J'utilise la Watch 2 depuis un certain temps et j'obtiens régulièrement trois jours d'autonomie avec une utilisation normale, y compris les séances d'entraînement. C'est impressionnant par rapport à mon Apple Watch Series 9, qui a dû être rechargée trois fois au cours de la même période, ce qui en fait une réussite significative pour OnePlus.

La smartwatch est également dotée d'une technologie de charge rapide, ce qui réduit le temps passé à proximité d'un chargeur. Il faut environ 60 minutes pour la recharger de 0 à 100 %, mais si vous êtes pressé, une charge de 30 minutes peut suffire pour une journée entière.

Il faut toutefois faire attention à l'adaptateur de charge et au câble fournis: contrairement à Apple et Amazfit, OnePlus a choisi un design où l'adaptateur peut être séparé du câble. Cela signifie que vous pouvez facilement le perdre si vous transportez vos chargeurs dans votre sac à dos ou votre sac à main. Si ce n'est pas un problème pour les smartphones, dans le monde des smartwatches, vous ne pouvez pas utiliser n'importe quel chargeur car il n'existe pas encore de normes universelles pour les chargeurs de smartwatches.

La OnePlus Watch 2 connectée à son chargeur via l'adaptateur aimanté
L'adaptateur de chargeur de la OnePlus Watch 2 est doté d'une connexion magnétique puissante, ce qui permet de charger l'appareil en toute tranquillité. / © nextpit

Fiche technique

  OnePlus Watch 2
Écran
  • Oled de 1,43 pouce
  • 466 x 466 pixels
  • Luminosité maximale de 1000 nits
Capteurs
  • Accélération
  • Gyroscope
  • Fréquence cardiaque optique
  • Oxymètre de pouls optique
  • Géomagnétique
  • Capteur de lumière
  • Baromètre
Mémoire
  • 2 Go de RAM
  • 32 Go de stockage
Batterie
  • 500 mAh
Connectivité
  • Bluetooth
  • Wi-Fi
Certification IP
  • 5 ATM
  • IP68
  • MIL-STD-810H
Matériaux
  • Boîtier en acier inoxydable
  • Verre saphir 2.5D
Dimensions et poids
  • 47 x 46,6 x 12,1 mm
  • 80 g avec bracelet
Couleurs
  • Acier noir
  • Acier radiant
Compatibilité
  • Smartphones avec Android 8.0 et GMS 23.45.23 ou ultérieur

Conclusion

OnePlus s'est associé à Google pour proposer une smartwatch compatible avec une large gamme d'appareils Android, et qui arrive sur le marché avec le soutien de l'écosystème Google Play Store. Le fabricant s'appuie aussi sur l'architecture de moteur hybride de Google, qui promet d'allonger l'autonomie et d'offrir des performances solides.

Mais l'externalisation des responsabilités ne s'arrête pas là. OnePlus a également collaboré avec une autre agence de développement pour créer son application compagnon, OHealth. On a presque l'impression qu'on leur a donné le plan de la OnePlus Watch 2, qu'ils l'ont construite, qu'ils y ont apposé leur nom et qu'ils l'ont vendue à un prix très attractif.

En effet, la OnePlus Watch 2 bénéficie d'une qualité de fabrication supérieure, d'une autonomie de trois jours la plupart du temps, d'une fréquence GPS bi-bande et de statistiques de course complètes. En revanche, son approche unique peut ne pas plaire à tout le monde, et elle fait des choix de conception discutables, comme l'absence de fonction de couronne rotative et des mesures de suivi du sommeil peu fiables. Il ne dispose pas non plus d'une fonction intégrée de suivi du cycle menstruel.

Au vu de ce que j'ai testé, il semble que la OnePlus Watch 2 puisse être un outil utile pour certaines personnes. Si vous êtes à la recherche d'une smartwatch robuste pouvant servir d'extension à votre smartphone pour les messages, les appels et les commandes rapides, ou si vous avez besoin d'un appareil offrant une vue d'ensemble de votre entraînement de course à pied, la OnePlus Watch 2 pourrait vous convenir. Elle offre également une autonomie solide, ce qui réduit la nécessité de la recharger fréquemment.

En revanche, si vous recherchez une smartwatch offrant une expérience complète en matière de santé et de fitness, ce n'est peut-être pas le bon choix. Le manque de fiabilité des données de suivi du sommeil est un inconvénient majeur, en particulier pour ceux qui cherchent à améliorer leur qualité de vie. En outre, si vous avez besoin de suivre votre cycle menstruel, cet appareil ne répondra pas à vos besoins.

Enfin, le prix de la OnePlus Watch 2 justifie-t-il ses inconvénients? À mon avis, non! Prenez l'Amazfit Balance, par exemple. Elle coûte un peu moins cher et offre une plus grande autonomie et des mesures de santé et de fitness beaucoup plus fiables. Bien qu'elle ne prenne pas en charge Android Wear OS, elle est également disponible pour les appareils iOS.

Maintenant, je suis curieuse de savoir si vous envisageriez de donner une chance à la OnePlus Watch 2. Si oui, pourquoi?

  Le modèle flagship Le modèle standard L'ancienne haut de gamme L'alternative bon marché
Produit
Illustration Apple Watch Ultra 2 Product Image Apple Watch Series 9 Product Image Apple Watch Series 8 Product Image Apple Watch SE (2022) Product Image
Note
Lire le test de l'Apple Watch Ultra 2
Lire le test de l'Apple Watch Series 9
Lire le test de l'Apple Watch Series 8
Lire le test de l'Apple Watch SE (2022)
Taille
  • 49 mm
  • 41 mm / 45 mm
  • 41 mm / 45 mm
  • 40 mm / 44 mm
Offre*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Camila Rinaldi

Camila Rinaldi
Head of Editorial

Après dix ans passés à tester des smartphones et wearables, je suis récemment devenue addict des gadgets de smart home. Même si j'ai été aspirée dans l'écosystème d'Apple il y a deux ans, Android reste ma passion. Auparavant rédactrice en chef d'AndroidPIT et de Canaltech au Brésil, je couvre désormais le marché américain. J'aore ma collection de vinyles et je suis convaincue que le meilleur moyen de découvrir un nouveau lieu est de tester la cuisine locale.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition