Sujets chauds du moment

Pas de SoC Snapdragon sur les prochains pliables de Samsung, sauf pour le Galaxy Z Fold 6 Ultra

nextpit Samsgun Galaxy Z Flip 5 Gaming
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Le Samsung Galaxy Z Flip 6 ne serait pas équipé d'un Snapdragon, mais plutôt d'un Soc Exynos 2400, moins performant. C'est ce qu'affirme une nouvelle rumeur. Le Snapdragon serait apparemment réservé qu'au modèle "Ultra" du Galaxy Z Fold 6. Les smartphones pliables de Samsung ont toujours été alimentés par les SoCs les plus performants disponibles. Cela serait donc un changement radical.


Selon le leaker Tech Reve, il ne serait pas surprenant que le Samsung Galaxy Z Flip 6 soit équipé d'un SoC Exynos 2400 tout en conservant le Snapdragon 8 Gen 3 exclusivement pour le Galaxy Z Fold 6 (Ultra).

Cette rumeur est soutenue par le fait que Samsung a équipé les variantes non-américaines du Galaxy S24 (test) et du Galaxy S24 Plus (test) d'un SoC Exynos. Il est donc possible que la même stratégie régionale soit adoptée pour le Galaxy Z Flip 6.

Image officiel du Samsung Galaxy Z Flip 5
L'écran intérieur du Galaxy Z Flip 5 est une beauté, mais il a aussi ses inconvénients. / © nextpit

À ce jour, l'Exynos 2400 n'est pas aussi contesté que l'ancien Exynos 2200. Le nouveau SoC offrirait même des performances comparables à celles du Snapdragon 8 Gen 3 dans certains domaines, tels que les jeux utilisant la technologie ray-tracing. Dans l'ensemble, le SoC Snapdragon s'est avérée plus performant dans la plupart des cas.

Une récente rumeur a affirmé que le Galaxy Z Flip 6 aurait un écran plus grand avec une dalle bord à bord et une plus grande capacité de batterie. Le smartphone présenterait aussi une charnière plus robuste. Pendant ce temps, le module photo devrait rester inchangé par rapport au Galaxy Z Flip 5 (test).

Avec le prochain Unpacked qui aura lieu en juillet, il est fort probable que nous apprenions plus de détails sur le Galaxy Z Flip 6 et le Galaxy Z Fold 6.

Qu'attendez-vous le plus du Galaxy Z Flip 6 de Samsung? Sera-t-il moins performant si le fabricant l'équipait d'un SoC Exynos? 

Source : Tech Reve on X

  La tablette haut de gamme La tablette pour le multimédia La tablette milieu de gamme La tablette pas chère La tablette d'entrée de gamme
Produit
Illustration Samsung Galaxy Tab S9 Ultra Product Image Google Pixel Tablet Product Image OnePlus Pad Product Image Amazon Fire HD 10 (2023) Product Image Xiaomi Redmi Pad SE Product Image
Note
Lire le test de la Samsung Galaxy Tab S9 Ultra
Lire le test de la Google Pixel Tablet
Pas encore testé
Lire le test de la Xiaomi Redmi Pad SE
 
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition