OnePlus 9: Un troisième modèle serait prévu

OnePlus 9: Un troisième modèle serait prévu

Comme ses concurrents, OnePlus a succombé à la mode de lancer de multiples smartphones et déclinaisons de ses gammes flagship et abordable "Nord". Selon les derniers leaks, nn troisième modèle de OnePlus 9 pourrait voir le jour début 2021.

Après avoir vu les premières prétendues images de rendu des OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro il y a quelques jours, le leaker Max Jambor a posté une nouvelle rumeur sur Twitter et son profil Voice (un site qui héberge plusieurs leakers tech). Alors que OnePlus s'est limité à un seul modèle OnePlus 8T - le fabricant n'a pas proposé de OnePlus 8T Pro - la société chinoise prévoit trois modèles pour sa nouvelle gamme flagship de 2021.

Selon le Leaker, un OnePlus 9E sera ajouté aux OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro. Malheureusement, les détails du nouveau modèle sont pour l'instant extrêmement fins. Par exemple, il n'est pas encore clair où le 9E se positionnera dans la grille tarifaire du constructeur ni quelles caractéristiques le rendront différent du 9 normal et du 9 Pro.

OnePlus 9E: Des smartphones dans toutes les gammes de prix?

Max Jambor écrit que OnePlus suivra probablement l'exemple de Samsung et proposera un smartphone dans toutes les gammes de prix. L'écart entre OnePlus North et un OnePlus 9 pourrait donc se réduire à l'avenir. 

OnePlus 9 Pro Bild OnLeaks Voice 1
Voici à quoi pourrait ressembler le OnePlus 9 Pro / © OnLeaks x Voice

Au bas de l'échelle des prix se trouvent les modèles les plus abordables de la série Nord, les OnePlus N10 5G et N100 qui pourraient représenter l'entrée de gamme, suivis par le modèle milieu de gamme de OnePlus, le OnePlus Nord. Au-delà, le OnePlus 8T est actuellement disponible aux côtés des OnePlus 8 et 8 Pro, qui constituent le haut de gamme. Et bientôt le OnePlus 9 viendra renouveler le catalogue pour 2021.

La question est maintenant de savoir quelles caractéristiques manqueront sur le OnePlus 9E afin de réduire les coûts par rapport aux autres modèles. Malheureusement, Jambor n'a pas encore de réponse à cette question.

On dit actuellement que les OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro seront lancés en mars 2021. À l'intérieur de ces deux modèles, le Snapdragon 875 de Qualcomm sera de la partie. Auparavant, trois numéros de modèle des OnePlus 9, LE2110, LE2117 et LE2119, et deux numéros des OnePlus 9 Pro, LE2120 et LE2127, avaient fait l'objet de fuites.

Quelle est votre position sur un troisième modèle de la série OnePlus 9? OnePlus met-il trop d'appareils sur le marché ou trouvez-vous la division des maillages fins bienvenue ?

La photo de l'article montre un OnePlus 8 Pro.

À lire également sur NextPit France:

Source : Max Jambor

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Un bas de gamme plus un milieu de gamme et les hauts de gamme habituels répartis dans l'année pourrait constituer un ensemble compréhensible pour les utilisateurs potentiels... enfin, c'est mon avis.


    • Antoine Engels
      • Admin
      • Staff
      depuis 1 mois Lien du commentaire

      Le catalogue de OnePlus reste encore assez contenu contrairement aux autres entités de BBK. Et je ne suis pas sûr qu'on soit sur un entrée ou un milieu de gamme avec ce OnePlus 9E. Il fait partie de la gamme numérotée donc logiquement, ce serait un flagship "lite". Donc en gros, on aurait:
      - entrée de gamme: OP N100
      - bas milieu de gamme: OP N10 5G
      - haut milieu de gamme: OP Nord
      - bas haut de gamme: OP 9E
      - flagship: OP 9 et OP 9 Pro
      J'ai vraiment l'impression qu'on assiste à une Oppoïfication de OnePlus. Le triplé OP 9/9 Pro/9E me fait penser à la gamme Reno4/4 Pro/4Z d'Oppo.
      Android Authority m'a devancé et a écrit un article intéressant à ce sujet.
      https://www.androidauthority.com/oneplus-oppo-1177898/


      • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

        Je n'ai pas besoin d'Android Authority pour trouver cette réflexion pertinente.


      • Mais pour être crédible plus rapidement mieux vaut ne pas être seul à affirmer quelque chose...
        Prêcher dans le désert, c'est rarement efficace 😉


      • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

        Je ne suis pas crédible parce qu'on est nombreux à être du même avis, mais parce que c'est justifié ...oulala, tu es devenu platiste toi aussi ?


      • Antoine Engels
        • Admin
        • Staff
        depuis 1 mois Lien du commentaire

        J'ai beau lire et relire cet échange, je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi tu pars aussi loin à partir d'un simple partage de lien. Je n'invoque pas Android Authority comme argument d'autorité, c'est juste une suggestion pour prolonger une réflexion que je n'ai pas le temps de développer pleinement dans mon commentaire.
        J'ai du mal à saisir si tu trolles ou si t'es sérieuse tant la réaction est disproportionnée lol.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition