OnePlus 9 : Les premiers rendus du futur vaisseau amiral de OnePlus sont apparus

OnePlus 9 : Les premiers rendus du futur vaisseau amiral de OnePlus sont apparus

Le nouveau vaisseau amiral de OnePlus arrivera probablement au printemps prochain. Après diverses variantes de sa gamme Nord, le OnePlus 9 devrait être le prochain smartphone premium du constructeur chinois.

Alors que OnePlus a fait sensation dans le segment d'entrée de gamme ces dernières semaines avec les modèles Nord , le OnePlus 9 sera le nouveau fleuron de la marque après le OnePlus 8T.

Entre autres choses, les premiers rendus montrant l'avant et l'arrière du smartphone sont apparus. Des rumeurs sur le Snapdragon 875 de Qualcomm, qui devrait logiquement animer l'appareil sont apparues sur le net.

OnePlus 9: Les rendus montrent un triple module photo

91mobiles a publié les premières photos du OnePlus 9. Sur la face avant se trouverait un écran de 6,55 pouces, dans lequel une seule caméra est encastrée dans le coin supérieur gauche. C'est censé être un capteur de 32 mégapixels.

Contrairement aux smartphones OnePlus plus récents, l'écran devrait être plat et ne pas avoir de bords arrondis. Selon le site, le prochain smartphone haut de gamme de OnePlus aurait un écran de 120 hertz. De précédentes rumeurs antérieures mentionnaient un écran 144 hertz.

OnePlus 9 Leak 91mobiles
OnePlus 9 : Les premières images de rendu montrent l'avant et l'arrière / © 91mobiles

Au dos, un système à trois caméras de 64, 16 et 8 mégapixels devrait plaire aux photographes de smartphones. L'un des trois capteurs est nettement plus petit que les deux autres. Les appareils photo disposés verticalement sont accompagnés d'un flash LED.

La capacité de la batterie serait de 5000 mAh. Celle-ci devrait pouvoir être rechargée très rapidement grâce à une charge rapide de 65 Watts, on resterait donc sur la Warp Charge 65T inaugurée sur le OnePlus 8T. L'appareil sera certainement équipé d'OxygenOS 11 basé sur Android 11 par défaut.

OnePlus 9  Le Snapdragon 875 serait de la partie

A l'intérieur, le Snapdragon 875 de Qualcomm, attendu pour décembre 2020, serait de la partie. La puce Qualcomm aurait 8 noyaux. Selon les critères de référence, la fréquence d'horloge serait de 1,8 GHz.

Les résultats de Geekbench sont quelque peu surprenants. Alors que les valeurs de 1115 (OnePlus 9) et 1122 (OnePlus 9 Pro ) sont presque identiques en "single core", le OnePlus 9 de base s'est montré clairement plus performant dans le test multi-cœurs. Les deux smartphones obtiennent respectivement 2733 et 3483 points. Ces résultats doivent donc être traités avec prudence.

À titre de comparaison: la puce A14 d'Apple présente dans l'iPhone 12 Pro Max obtient 1570 (score mono-cœur) et 3542 (score multi-cœurs) points.

OnePlus 9: Deux modèles pour une présentation en mars prochain

La série OnePlus-9 serait à nouveau composée de deux modèles, chacun avec des caractéristiques différentes. Il s'agirait du OnePlus 9 avec les numéros de modèle LE2110, LE2117 et LE2119 et d'un OnePlus 9 Pro en deux modèles: LE2120 et LE2127. La présentation serait en mars 2021.

La photo de l'article montre un OnePlus 8T.

À lire également sur NextPit France 

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition