NextPit

Les meilleurs chargeurs pour votre smartphone ou tablette Samsung

Best Chargers for Samsung Smartphones
© Nextpit

Samsung a lancé le Galaxy S22 Ultra en début d'année. La charge rapide du fabricant Coréen atteint 45 W, une raison suffisante pour nous de vous présenter quelques-uns des meilleurs chargeurs à acheter pour votre Samsung.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

Depuis le 25 février, vous pouvez acheter le Galaxy S22 Ultra, qui est non seulement le smartphone le plus puissant de Samsung, mais aussi celui offrant la meilleure charge rapide.

Le Galaxy S22 ne supporte que la charge rapide 25 W au maximum. Pour les deux autres modèles, la charge rapide filaire est de 45 W. En sans fil, les trois smartphones peuvent être rechargés avec une puissance maximale de 15 W. Une fois de plus, les chargeurs ne sont plus fournis par Samsung. C'est pourquoi nous vous recommandons dans ce guide d'achat, quelques excellents chargeurs, aussi bien de Samsung que de fabricants tiers.

  Le meilleur chargeur Samsung Le meilleur chargeur sans fil Samsung La meilleure alternative Le meilleur chargeur compact Le meilleur chargeur pour voiture
Produit Samsung Quick Charger 45 W Chargeur duo sans fil rapide 15W Anker PowerPort III Spigen Arcstation Super Mini Baseus Car Charger
Illustration Samsung Charger 45 W Samsung Wireless Charger Duo Anker PowerPort III Spigen ArcStation Super Mini Blaseus Car Charger
Puissance maximale 45 W 15 W par induction 65 W 25 W 65 W
Puissance maximale supportée par le smartphone 45 W 15 W par induction 45 W 25 W 45 W
Offre

Acheter

Acheter

Acheter

Acheter

Acheter

Nous vous recommandons deux chargeurs originaux de Samsung, l'un pour la charge filaire et l'autre pour la charge sans fil. Vous trouverez également trois alternatives de fabricants tiers que nous considérons comme très recommandables.

Sommaire:

Guide d'achat: Ce qu'il faut savoir avant d'acheter un chargeur pour votre Samsung

Il existe une multitude de chargeurs différents, tant de Samsung que d'innombrables fabricants tiers. La plupart du temps, les fabricants de smartphones demandent d'utiliser les chargeurs d'origine. Cela est dû à la puissance de charge, mais aussi à la sécurité. Voyons cela de plus près.

Quels sont les différentes normes prises en charge?

Lorsqu'on parle charge rapide, il s'agit souvent de puissances vertigineuses proposées par des entreprises comme Realme et Xiaomi. Il faut alors être conscients que ces fabricants s'appuient très souvent sur des normes propriétaires. Cela signifie que vous pouvez avoir un Galaxy S22 Ultra qui peut être chargé avec une puissance maximale de 45 W, mais que vous pourrez le charger avec un chargeur concurrent de 65 W avec une puissance nettement inférieure à 45 W.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ces différentes normes et sur le fonctionnement de la charge rapide, je vous recommande vivement de lire notre guide complet sur les technologies de charge rapide. Nous y expliquons également la norme USB "Power Delivery", qui peut fournir une puissance jusqu'à 100 W via l'USB-C.

Samsung nous complique malheureusement la tâche en s'appuyant sur différentes normes au fil des ans. Sur le Galaxy S21 Ultra, ce sont par exemple l'AFC (Adaptive Fast Charging) de Samsung, et les normes USB PD (Power Delivery) 3.0 et Quick Charge 2.0 sont également prises en charge.

Vous souhaitez acheter un chargeur tiers puissant et universel pour recharger votre nouveau smartphone Samsung (à partir du Galaxy S20) le plus rapidement possible? Si oui, assurez-vous qu'il soit compatible avec l'USB PD 3.0 ainsi que le PPS (Programmable Power Supply). Le PPS veille à ce que la tension puisse être utilisée de manière flexible. Le smartphone se chargera ainsi plus efficacement, plus rapidement et plus délicatement.

À quelle vitesse puis-je charger mon smartphone Samsung?

Je l'ai mentionné plus haut: les Galaxy S22+ et S22 Ultra offrent la charge rapide jusqu'à 45 W, à condition d'avoir un chargeur compatible. Si vous optez pour le Galaxy S22 standard, la charge rapide sera de 25 W, tout comme pour la série S21 de l'an dernier. Il est intéressant de noter que des modèles plus anciens comme les Galaxy Note 10+ ou Galaxy S20 Ultra supportaient déjà la charge rapide de 45 W.

Dans la pratique, cette puissance n'était généralement pas atteinte (elle tournait plutôt autour de 30 W). Les nouveaux modèles semblent également souffrir du fait que la charge rapide de 45 W n'est possible qu'en théorie. Dans la liste suivante des smartphones Samsung les plus importants actuellement, vous pouvez voir à quelle puissance maximale ils peuvent être chargés selon Samsung et quelles normes sont prises en charge.

  Capacité de la batterie Technologie de charge
Galaxy S22 Ultra 5000 mAh Charge rapide 45 W
USB Power Delivery 3.0
Fast Qi/PMA Wireless Charging 15 W
Charge sans fil inversée 4.5 W


Galaxy S22+ 4500 mAh Charge rapide 45 W
USB Power Delivery 3.0
Fast Qi/PMA Wireless Charging 15 W
Charge sans fil inversée 4.5 W


Galaxy S22 3700 mAh Charge rapide 25 W
USB Power Delivery 3.0
Fast Qi/PMA Wireless Charging 15 W
Charge sans fil inversée 4.5 W


Galaxy S21 Ultra 5000 mAh Charge rapide 25 W
USB Power Delivery 3.0
Fast Qi/PMA Wireless Charging 15 W
Charge sans fil inversée 4.5 W


Galaxy S21+ 4800 mAh Charge rapide 25 W
USB Power Delivery 3.0
Fast Qi/PMA Wireless Charging 15 W
Charge sans fil inversée 4.5 W


Galaxy S21 4000 mAh Charge rapide 25 W
USB Power Delivery 3.0
Fast Qi/PMA Wireless Charging 15 W
Charge sans fil inversée 4.5 W


Galaxy S21 FE 4500 mAh Charge rapide 25 W
Charge rapide sans fil 15 W
Charge sans fil inversée
USB Power Delivery 3.0


Galaxy Z Fold 3 4400 mAh Charge rapide 25 W
Charge rapide sans fil 11 W
Charge sans fil inversée 4.5 W

Galaxy Z Flip 3 3300 mAh Charge rapide 15 W
Charge rapide sans fil 10W
Charge sans fil inversée 4.5 W

Galaxy A52s 4500 mAh Charge rapide 25 W
Galaxy A72 5000 mAh Charge rapide 25 W

Le meilleur chargeur de Samsung: Samsung Quick Charger 45 W

NextPit Samsung Charger 45W 16000x900
Simple, noir et puissant: le chargeur 45 W de Samsung. / © Samsung

C'est le chargeur qui devrait se trouver dans la boîte si vous acheter l'un des coûteux flagships de Samsung. Il charge jusqu'à 45 W pour les nouveaux modèles et jusqu'à 25 W pour les modèles plus anciens comme le Galaxy Note 10. Pour un peu moins de 50 euros, vous pourrez charger votre nouveau smartphone Samsung rapidement et en toute sécurité. Notez que le câble USB Type-C est fourni.

Le meilleur chargeur sans fil de Samsung: Chargeur duo sans fil rapide 15W

Samsung Wireless Charger 2
Le Chargeur duo sans fil rapide de Samsung est très pratique pour chargeur deux appareils en même temps . / © Samsung

Ce chargeur est la meilleure proposition de Samsung pour la charge rapide sans fil. Il permet de charger avec la puissance maximale de 15 W, mais surtout peut charger deux appareils en même temps. C'est très pratique par exemple pour charger votre Galaxy Watch en plus de votre smartphone. Vous devrez bien sûr être conscient que cela prend du temps par rapport à la charge filaire.

La meilleure alternative: Anker PowerPort III

Anker PowerPort III
Ce chargeur d'Anker peut aussi charger votre PC portable / © Anker

Ce chargeur 65 W est très pratique, même si vous ne pourrez pas bénéficier de cette puissance avec votre smartphone Samsung, qui supporte un maximum de 45 W. La norme PPS est prise en charge par ce chargeur Anker vraiment recommandable et vous pourrez également recharger vos PC compatibles. Toutefois, il est dommage que le câble USB ne soit pas fourni vu le prix de presque 65 euros. Vous devrez donc en acheter un séparément.

Le meilleur chargeur compact: Spigen Arcstation Super Mini

Spigen ArcStation Super Mini
Le chargeur de Spigen est extrêmement compact / © Spigen

Parfois, c'est la taille qui compte. Si vous souhaitez avoir un chargeur sur vous en permanence, il est utile que l'accessoire soit le plus petit possible. Spigen, que nous connaissons pour ses superbes coques de protection pour le Galaxy S22 Ultra, propose un modèle particulièrement compact.

Ici aussi, la norme PPS est prise en charge, mais la charge ne dépasse pas 25 W. Vous pouvez voir en haut de l'image à quel point le chargeur est compact. Vous pouvez donc choisir d'acheter le chargeur le plus compact au détriment d'une puissance de charge rapide. Ce chargeur coûte actuellement un peu moins de 20 euros et est vendu sans câble.

Le meilleur chargeur pour voiture: Baseus Car Charger

Blaseus Car Charger 2
La charge rapide même sur la route! / © Baseus

Pour finir, voici un chargeur qui vous permettra de charger rapidement votre smartphone Samsung, même en voiture. Le chargeur Baseus pour voiture offre une puissance maximale de 65 W et supporte les normes Power Delivery, Quick Charge 3 et 4. Ce chargeur, qui permet également de charger un deuxième appareil en même temps, coûte actuellement près de 22 euros sur Amazon.


Avec cette sélection, vous devriez être en mesure de recharger votre smartphone Samsung de la meilleure façon possible, où que vous soyez. Avez-vous d'autres suggestions? N'hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition