Le nouveau fitness tracker d'Amazon fait un scan 3D de tout votre corps

Le nouveau fitness tracker d'Amazon fait un scan 3D de tout votre corps

Amazon se lance maintenant dans le marché des fitness tracker . À notre grande surprise, la société a lancé hier le nouveau bracelet de fitness appelé "Halo". Le bracelet recueille toutes sortes de données sur vous. Il peut déterminer votre humeur actuelle, mesurée par le ton de la voix. Grâce à une application, Halo peut également créer un modèle 3D de votre corps entier à partir d'une série de photographies.

Amazon fait son entrée sur le marché des fitness tracker et a trouvé un moyen de collecter encore plus de données sur les gens que ce n'est déjà le cas avec les différents produits Echo. Amazon Halo est un bracelet sans écran qui possède différents capteurs. Il mesure la température du corps, surveille la qualité du sommeil de la personne qui le porte et crée même un profil d'humeur basé sur la hauteur de votre voix. Ceci est rendu possible par un algorithme d'IA.

L'application associée offre également la possibilité de créer une image en 3D de vous-même. Pour ce faire, les utilisateurs du fitness tracker doivent porter des vêtements moulants et prendre des photos d'eux-mêmes avec leur smartphone. Dans l'application, une image réaliste du corps, comprenant des informations sur la graisse corporelle, est créée. De cette façon, il devrait être possible de documenter les progrès de la forme physique ou les succès alimentaires.

Amazon a probablement réfléchi à la manière dont les défenseurs de la vie privée réagiraient au nouveau bracelet de suivi avant sa sortie. Amazon a pris des mesures pour améliorer la protection de la vie privée de Halo. Selon l'entreprise, les données des utilisateurs ne sont pas stockées sur des serveurs, mais localement sur votre smartphone. Selon le fabricant, les données vocales permettant d'analyser votre humeur seront supprimées après l'analyse et ne seront pas transmises à Amazon. Il en va de même pour les images du corps et le modèle 3D. Amazon promet également que le microphone intégré au bracelet peut être désactivé.

Le bracelet de fitness d'Amazon n'est initialement disponible qu'aux États-Unis. Après une phase de lancement, le prix actuel passera d'environ 65 à 100 dollars. En outre, Amazon propose un modèle d'abonnement pour l'analyse des données vocales et d'autres fonctions d'IA, qui coûtera 3,99 $ par mois. Sans abonnement, Halo peut être utilisé comme un fitness tracker, évaluant le sommeil, les pas et la température corporelle. On ne sait pas encore si Amazon Halo sera vendu en Europe.

A lire également sur NextPit France : 

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition