Huawei Mate 40 Pro: Le "dernier des flagships" entièrement leaké

Huawei Mate 40 Pro: Le "dernier des flagships" entièrement leaké

Avant sa présentation le jeudi 22 octobre, le Huawei Mate 40 Pro a presque entièrement été leaké par le site allemand WinFuture. 

Dans un article plus qu'exhaustif pour un leak, on apprend quasiment tout ce qu'il y a à savoir sur le prochain flagship, et peut-être le dernier, de Huawei. Comme prévu, on retrouve une fiche technique ultra-premium et un design, disons original, ou tout du moins différent de ce qui se fait sur cette gamme de prix.

Une puissance sans précédent avec le Kirin 9000

Dans l'annonce de sa keynote du 22 octobre la semaine dernière, Huawei a promis "une puissance sans précédent." Un puissance alimentée par le dernier SoC Kirin 9000 octa-core. Selon WinFuture, le chipset Kirin haut de gamme du Huawei Mate 40 Pro se distingue également par sa conception.

La puce comporte quatre noyaux Arm Cortex-A55 cadencés à 2,54 GHz, trois noyaux Cortex-A77 également cadencés à 2,54 GHz. Enfin, un seul noyau Cortex-A77 est cadencé à 3,13 GHz.

Il faudrait s'attendre à une variante 8 Go de RAM en France, tandis que des variantes avec jusqu'à 12 Go pourraient être proposées en Chine. Logiquement, on pourra compter sur un stockage UFS 3.1 de 256 Go extensible seulement avec les cartes NM propriétaires du géant chinois. 

Cette fiche technique haut de gamme pourrait être alimentée par une batterie de 4400 mAh avec un nouveau bloc SuperCharge pour une charge rapide de 65W. La charge sans-fil serait également prise en charge - y compris l'option de charge inversée pour charger des accessoires sans-fil tels que les FreeBuds de Huawei. 

Un écran "waterfall" avec des boutons physiques

Les smartphones compacts connaissent un second souffle, mais le Huawei Mate 40 Pro ne sera pas un poids léger avec ses 212 grammes, et ses dimensions 75,5 x 163 x 9,1 mm.

Selon WinFuture, le Huawei Mate 40 Pro possède un écran Oled de 6,76 pouces avec une résolution de 2772x1344 pixels et une densité de 456 ppp. Aucune information sur un taux de raffraîchissement élevé n'a été donnée. Comme sur le Mate 30 Pro, l'écran aura un design incurvé "waterfall", en cascade mais il devrait malgré tout laisser de la place à des boutons physiques sur les tranches du smartphone. 

Les haters des écrans incurvés vont râler, personnellement j'aurais bien jubilé si ce n'était pour ce vilain double poinçon en forme de pillule pour abriter la caméra selfie de 13 MP et son capteur 3D. 

Huawei Mate 40 Pro 1602925256 0 11 1
L'écran waterfall du Huawei Mate 40 Pro. / © WinFuture

Un module photo au look d'iPod

Soit c'est Julia et son fanatisme d'Apple qui déteignent sur moi, soit le module photo du Huawei Mate 40 Pro ressemble vraiment à la molette des anciens iPod.

Selon WinFuture, le triple module embarquerait un capteur principal de 50 MP avec une ouverture de f/1.9 et OIS, un ultra grand-angle de 20 MP, f/1.8 et un téléobjectif de 12 MP avec une ouverture en f/3.4 et un zoom optique x5. Autofocus laser, capteur de température des couleurs et flash LED seraient également de la partie.

À l'avant, le Huawei Mate 40 Pro embarquerait une caméra selfie de 13 MP avec une ouverture de f/2.4 ainsi qu'un capteur 3D. De quoi faciliter la reconnaissance faciale mais aussi de permettre d'utiliser des gestes de balayage devant son smartphone, comme c'est déjà le cas chez plusieurs constructeurs. Soli, qui? 

Huawei Mate 40 Pro 1602925590 0 12 1
Un étrange module photo 50 MP avec 3 capteurs, OIS et un accent mis sur la fidélité des couleurs. / © WinFuture

Faute de services Google, le Huawei Mate 40 Pro tournerait toujours sous Android 10 et l'interface EMUI 11 actuelle. Si WinFuture ne mentionne pas les prix, ma leakosphère s'accord sur un tarif de 1100 € pour le Huawei Mate 40 Pro. 

On aurait pu s'attendre à ue baisse de prix pour rendre ce probable baroud d'honneur plus attractif aux yeux des consommateurs européens. Mais que nenni, ce sera le même prix que le Mate 30 Prode l'an dernier eh puis c'est tout. 

Que pensez-vous de ces leaks sur le Huawei Mate 40 Pro? Aux yeux de la fiche technique, que pensez vous de ce prix de 1100 €? 

L'image en Une de cet article illustre un Huawei Mate 30 Pro.

À lire également sur NextPit France: 

Source : WinFuture

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

13 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Les gens sont trop con Huawei reste le meilleur ça y est on la chassé au devant de la scène il n'est plus le meilleur alors qu'il font mieux que les autres demandé à Donald Trump pourquoi il a fait ça. Pour ma part j'aime harmony os 2.0 il faut un concurrent à Google et il on peur les asiatique feront mieux que les Américains


  • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

    Le design circulaire, c'est d'abord le design iconique chez Motorola, rien à voir avec Apple.


    • Perso, je trouve beaucoup plus de ressemblances avec la molette de l'ipod que le cercle de Motorola.


      • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

        J'ai jamais vu un ipod de ma vie, je ne sais même pas c'est quoi, enfin si quand même un peu grâce à toi...Ouf 😅


  • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

    Post double


  • Payer plus de Milles Euros pour un appareil sans les services Google s'est vraiment de foutre des gens. Je reste avec mon mate 20 lui au moins il a les services Google.


  • Dommage que Huawei ait été chassé du devant de la scène (en tout cas sur le marché international), il fait partie des constructeurs qui innovent (ou qui copient bien).

    Après ce P40 Pro collectionne les points que je n'aime pas je dois bien l'admettre... trop grand, bords incurvés, gellule de capteurs en façade, boutons de volume et d'alimentation d'un seul côté, les "grosses" bordures en haut et en bas.


  • Au niveau du design c'est plutôt un flopship, avec ce module photo à l'arrière et cet immense "CARenSAC" de chez Haribo sur l'écran...


    • Antoine Engels
      • Admin
      • Staff
      depuis 1 mois Lien du commentaire

      SVP donnez moi plus de synonymes pour ces sales doubles poinçons. Gellule de capteurs et carensac je me les garde pour de prochains articles lol


    • Une pilule difficile à avaler 😯


    • Après de toute façon, vu la multiplicité des capteurs, c'était à prévoir que des éléments disgracieux apparaissent sur les smartphones.

      Est-ce que tu trouves ça joli l'encoche et le bloc photo des iPhone (et pourtant, je vais certainement m'acheter le 11 pour Noël) ?

      Est-ce que tu trouves joli le bloc photo des Galaxy S20 et Pixel de chez Google ?
      Tant que les capteurs ne pourront pas être mieux dissimulés, on aura droit à des éléments disgracieux...

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition