Xiaomi: Une charge sans-fil 80W pour recharger un smartphone en 19 minutes

Xiaomi: Une charge sans-fil 80W pour recharger un smartphone en 19 minutes

Une charge sans-fil plus rapide que la plupart des charges rapides filaires. Xiaomi a dévoilé ce lundi 19 octobre sa nouvelle technologie Mi Wireless Charging de 80 Watts censée pouvoir recharger une batterie de 4000 mAh en moins de minutes.

Dans un post de blog, le constructeur détaille que sa technologie de charge sans-fil 80W Mi est capable de remplir une batterie de 4000 mAh à 10% en 1 minute, 50% en 8 minutes et 100% en seulement 19 minutes. J'en parlais déjà il y a quelques mois, les constructeurs chinois mettent le turbo sur la charge rapide.

C'est un bond en avant par rapport à la précédente itération de charge sans-fil 30W (puis 40W présentée en août dernier) de Xiaomi. Mais aussi une sacrée avance prise par le constructeur qui, avec ces scores annoncés, dépasse de loin certaines charges rapides filaires comme la Warp Charge 65T du OnePlus 8T

Même Oppo, qui a dévoilé en juillet dernier sa Flash Charge 125W (filaire), ne proposera "que" 65W avec son chargeur sans-fil AirVOOC. À côté, Apple et son chargeur MagSafe pour les iPhone 12 de 15W semble assez ridicule. 

oppo airvooc 65 watts
Le chargeur sans-fil AirVOOC 65W présenté par Oppo en juillet dernier. / © Oppo

Xiaomi n'a pas annoncé quand cette technologie serait intégrée à un smartphone pour être commercialisée. Le Xiaomi Mi 10 Ultra, doté de la charge rapide filaire de 120W et de la charge sans-fil de 50W, n'est sorti qu'en août dernier (en Chine uniquement). 

Une chose est sûre, deux tendances s'opposent clairement sur la question de l'autonomie et de la recharge. Il y a les constructeurs qui tentent d'innover et de pousser les limites des technologies toujours plus loin, et ceux qu font du green washing en vendant leurs chargeurs 20W séparément. 

À lire également sur NextPit France:

Source : Xiaomi Blog

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Paye tes ondes autour,. Mdr...trop fort Xiaomi !!


  • Ces charges toujours plus rapides ne fatiguent-elles pas plus vite la batterie?

    Ces technologies sont impressionnantes mais je n'en ai aucune utilité à titre personnel étant donné que mon téléphone charge la nuit quand je dors et qu'il tient la journée sans problème. Par contre je reconnais que ça peut dépanner ponctuellement (pourvu qu'on l'ait avec soi évidemment).


    • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

      Il y a débat aussi sur la charge nocturne pas si neutre sur la santé de sa batterie

      "La technologie actuelle incite les fabricants à concevoir des batteries qui interrompent le flux de courant lorsqu'elles atteignent la pleine charge, ceci afin d'éviter les surcharges. Vous pouvez laisser votre appareil en charge pendant la nuit, pendant que vous dormez, votre batterie ne sera pas affectée.

      ⚠️Oui mais au bout d'un moment, il y a usure prématurée !!

      Le fondateur d'Ossia, un développeur de technologie de recharge sans fil, a déclaré au Time que le fait de recharger son téléphone pendant que l'on dort fait en sorte que le téléphone reste sur le chargeur pendant 3 à 4 mois par an.
      Donc, même si les fabricants font de leur mieux pour prendre en compte cette hypothèse, ce processus diminue inévitablement la capacité de la batterie de votre téléphone."

      https://www.nextpit.fr/forum/778046/sa-batterie-au-quotidien-precisement#3202296


    • C'est ce que je me demande aussi. Si ces charges n'abiment pas plus rapidement les batteries. J'ai lu aussi que charger tous les jours sa batterie à 100 % use plus rapidement la batterie. Et que la bonne tranche pour charger, c'est 30 - 80 %.


  • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

    Reste à connaître le temps de décharge , car j'ai déjà constaté que ce qui ce charge plus vite, se décharge plus vite aussi 🤔

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition