Huawei FreeBuds Pro: Aussi "Pro" que les Airpods mais moins chers

Huawei FreeBuds Pro: Aussi "Pro" que les Airpods mais moins chers

Huawei a présenté de nouveaux produits lors de sa conférence HDC dédiée aux développeurs ce jeudi 10 septembre. En plus des ordinateurs portables et des montres connectées, de nouveaux écouteurs avec rédution de bruit active. Cependant, les acheteurs ne doivent pas être éblouis par l'ajout du nom "Pro".

Avec Huawei, la hutte brûle littéralement. Non seulement le géant chinois de la technologie est actuellement aux prises avec l'embargo drastique des États-Unis mais ils introduisent également de nouveaux produits , ce qui va probablement occuper tous les employés pour le moment.

Les nouveaux FreeBuds Pro de Huawei sont très impressionnants sur le papier. Ils appartiennent à la catégorie des écouteurs True Wireless et bien sûr nous rappellent en quelque sorte le modèle Apple. Mais ce n'est pas nouveau sur le marché des écouteurs.

Huawei FreeBuds Pro: une fiche technique solide, mais pas vraiment pro

Les FreeBuds Pro de Huawei sont dotés d'une réduction de bruit active, que Huawei appelle "réduction dynamique intelligente du bruit". Lors du briefing préliminaire, Huawei nous a expliqué que la réduction de bruit fonctionne avec l'intelligence artificielle et peut réduire le bruit ambiant jusqu'à 40 décibels.

Un test devra préciser comment cela fonctionne au quotidien. Les anciens modèles d'écouteurs Huawei avaient des problèmes de bruit ambient, comme celui des trains, qui à un moment donné n'étaient plus filtré.

Les FreeBuds Pro sont livrés avec des tiges angulaires, une caractéristique qui les distingue du reste du marché et supportent le Bluetooth 5.2 ainsi que les codecs audio standard AAC et SBC. Les codecs audio avancés tels que AptX ou AptX-HD de Qualcomm ne sont pas pris en charge.

Les nouveaux écouteurs True Wireless offriront jusqu'à 30 heures d'écoute, selon Huawei. Ceci est rendu possible grâce aux batteries des écouteurs (55 mAh) et du boîtier de chargement (580 mAh), qui peuvent également être rechargés sans-fil.

NextPit Huawei FreeBuds Pro Mermaid White Spring Bust
Avec leurs tiges angulaires, les Huawei Freebuds Pro se démarquent visuellement de leurs concurrents d'Apple.. / © NextPit

Huawei utilise un driver dynamique unique d'une taille moyenne de 11 millimètres de diamètre ainsi que trois microphones qui sont censés prendre en charge l'ANC en mode vocal. Les Huawei FreeBuds Pro seront disponibles à partir du 2 octobre en blanc céramique, noir carbone et Silver Frost, c'est-à-dire en blanc, noir et argent.

Huawei propose un prix de vente conseillé de 179 euros, ce qui permet d'éviter de nouvelles comparaisons avec les AirPods Pro d'Apple, beaucoup plus chers.

Pour les athlètes: les Huawei FreeLace ont désormais une version Pro

Huawei a clairement mis en évidence les FreeBuds Pro dans sa présentation. Mais il y avait aussi des nouvelles pour les amateurs de musique qui ne veulent pas manquer de basses puissantes, surtout quand il s'agit de sport. Le marché des écouteurs tour de cou est toujours vivant et Huawei a donc également donné aux FreeLace une version pro.

NextPit Huawei FreeLace Pro Nile Green
Les tour de cou Huawei FreeLace passent aussi en version Pro avec l'ajout de l'ANC. / © NextPit

La caractéristique la plus importante est la réduction de bruit active des écouteurs de sport. Les capteurs dans les écouteurs offrent également des fonctions intelligentes. Lorsque les écouteurs sont  mis en marche, ils se connectent automatiquement au smartphone via Bluetooth.

En outre, les FreeLace Pro sont dotés d'un détecteur de port et reconnaîssent s'ils sont utilisés et arrêtent automatiquement la lecture lorsque les deux écouteurs sont retirés. Les Huawei FreeLace Pro seront également disponibles à partir du 2 octobre au prix de 119 euros dans les coloris noir, vert et blanc.

A lire également sur NextPit France:

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition