Huawei Watch GT 2 Pro et Watch Fit: Deux nouvelles montres connectées et sportives

Huawei Watch GT 2 Pro et Watch Fit: Deux nouvelles montres connectées et sportives

Jusque là, les fans de Huawei ne perdent pas espoir : un nouveau smartphone Huawei est-il prévu ? Non, pas de nouveau smartphone Huawei. Au lieu de cela, la société se concentre sur les wearables. Les clients de Huawei devront se contenter d'écouteurs et de montres à l'automne 2020.

Quiconque pense que Huawei décline à cause du strict embargo américain sera surpris de voir autant d'annonces produits du géant chinois. En plus d'ordinateurs portables et d'écouteurs true wireless et sportifs, Huawei a également présenté deux nouveaux modèles de montres connectées lors de sa conférence HDC dédiée aux développeurs.

La Huawei Watch GT 2 Pro se concentre sur l'endurance et sur de nombreux modes de sport

Deux semaines d'autonomie, oui, c'est bien ça. Huawei n'en promet pas moins avec la nouvelle gamme Huawei Watch GT 2 Pro. Lors du briefing qui a précédé la présentation officielle, William Tian (responsable Huawei pour l'Allemagne) a répondu aux questions d'une cinquantaine de journalistes et a annoncé les nouveaux wearables de Huawei.

La Watch GT 2 Pro est dotée d'un écran OLED de 1,39 pouce composé d'un verre saphir, d'un cadran en céramique et d'un boîtier en alliage de titane. Huawei met notamment en avant les plus de 100 modes sport disponibles que les acheteurs de la montre trouveront.

Le golf et le ski font également partie des disciplines disponibles. Les golfeurs devraient pouvoir améliorer leur frappe à l'aide de la montre. Car la Watch GT 2 Pro analyse la posture de balancement lors de vos swings.

Lors du pré-briefing, nous avons également trouvé intéressante, la fonction mise en évidence pour les randonneurs étrangers, qui peuvent également utiliser la montre hors ligne pour inverser leurs parcours afin d'avoir l'itinéraire de retour disponible à tout moment.

NextPit Huawei WATCH GT 2 Pro Vidar Titanium Body
Die Huawei Watch GT 2 Pro kommt im markanten Design.  / © NextPit

La nouvelle smartwatch de Huawei offrira également une autonomie allant jusqu'à deux semaines, ce qui sera très intéressant pour certains utilisateurs. Le processeur Kirin A1 intégré, offre une charge rapide, qui devrait permettre à la smartwatch d'obtenir dix heures d'utilisation avec seulement cinq minutes de recharge.

La charge inversée permet également de recharger via les smartphones Huawei compatibles. La montre Huawei peut aussi mesurer la saturation en oxygène du sang grâce au capteur de SpO2. Un moniteur de fréquence cardiaque fait également partie des caractéristiques de la Watch GT 2 Pro.

La nouvelle Huawei Watch GT 2 Pro arrive sur le marché avec un GPS et dans les coloris Graphite Black, Mint Green, Cantaloupe Orange et Sakura Pink, c'est-à-dire en noir, vert, orange et rose pour un prix de vente conseillé de 299 euros.

Huawei Watch Fit: Pour ceux qui préfèrent les montres anguleuses

Autre nouveauté, la Huawei Watch Fit. La Smartwatch légère ne pèse que 21 grammes et offre une autonomie allant jusqu'à dix jours. Le GPS est intégré, tout comme le capteur SpO2 du vaisseau amiral. Les deux montres peuvent également mesurer le sommeil et le niveau de stress. La Watch Fit, moins chère, sera commercialisée dans des couleurs identiques à celles de la Watch GT 2 Pro, au prix de 129 euros.

WATCH FIT Stia lifestyle shot yoga with orange RGB
Die Huawei Watch Fit sieht stylisch und kompakt aus. / © Huawei

Ma première impression : les deux Smartwatchs pourraient connaître un grand succès

Bien qu'avec les nouveaux écouteurs de Huawei, je ne vois pas la raison d'être du suffixe "Pro", je peux bien imaginer que la Watch GT 2 Pro, en particulier, peut être un gadget attrayant pour les athlètes professionnels ou amateurs. Dans les nombreux modes dédiés, les sportifs trouveront sûrement ce qu'ils cherchent et l'autonomie des deux montres est convaincante sur le papier. Les propriétaires d'Apple Watch savent de quoi je parle. Un capteur permettant de mesurer le niveau d'oxygène dans le sang, ainsi que les modes de sommeil et de stress sont très demandés pour les smartwatchs en 2020. Un test complet des montres connectées nous permettra de rendre des jugements définitifs.

A lire également sur NextPit France : 

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition