Test du Samsung Galaxy A52 5G: Le plus durable, pas le plus rentable

Test du Samsung Galaxy A52 5G: Le plus durable, pas le plus rentable

Le Galaxy A51 était l'un des smartphones Samsung les plus populaires de tous les temps notamment grâce à son excellent rapport qualité/prix. Le fabricant sud-coréen a essayé d'améliorer le concept sur son successeur, le Galaxy A52 5G, notamment en le rendant plus durable avec 4 ans de mises à jour et la compatibilité 5G.

Note

Plus

  • Écran AMOLED 120 Hz
  • Bonne autonomie
  • Bon appareil photo principal
  • Certification IP
  • Belle finition
  • 4 ans de mises à jour de sécurité

Moins

  • Les caméras secondaires ne sont pas si convaincantes que ça
  • Le SoC atteint rapidement ses limites
  • Technologie de charge rapide en retard sur la concurrence
  • Pas de téléobjectif
  • Moteur de vibration

Mon avis sur le Samsug Galaxy A52 5G en bref

De bonnes performances, un bon design, une très bonne autonomie et un écran vraiment sympa; c'est ce qu'offre la nouvelle star du milieu de gamme de Samsung pour convaincre en plus de sa bonne expérience globale. Cependant, c'est également sur ce point que le smartphone pêche un peu. En outre, le prix de 429 euros est loin d'être bon marché.

En dehors de ce petit bémol, on peut critiquer le quadruple module photo, avec lequel Samsung ne se fait pas de cadeaux. Les deux capteurs supplémentaires pour les photos macros et le capteur de profondeur sont des astuces marketing typiques des smartphones à moins de 500 euros. Samsung a bien mieux résolu ce problème avec le téléobjectif du Galaxy A72.

Si vous recherchez un smartphone milieu de gamme ultra performant, je vous déconseille le Galaxy A52 5G. Car dans les benchmarks, le SoC utilisé affiche des performances assez médiocres et la même désillusion se retrouve également lorsque l'on joue à des jeux mobiles. La puissance n'est pas suffisante pour les jeux gourmands en ressources. Il y a eu également des bugs très désagréables dans l'interface, par exemple lors de la création d'un emoji AR.

Un très bel écran 120 Hz

Mais commençons par l'un des véritables points forts du Galaxy A52 5G! L'écran Super AMOLED de 6,5 pouces qui offre une résolution Full HD+ et un taux de rafraîchissement de 120 hertz. Bien que l'écran soit de la même taille, le Galaxy A52 5G est un peu plus grand que le Galaxy A51 avec ses 158,5 x 73,6 x 7,9 mm, et mesure 159,9 x 75,1 x 8,4 mm. Le poids est également passé de 172 grammes à 189 grammes.

Ce que j'ai aimé:

  • Écran très lumineux et fluide
  • Petite encoche
  • Certification IP67
  • Bonne qualité de fabrication malgré le boîtier en plastique
  • Boutons avec de bons points de pression

Je n'ai pas aimé:

  • Un design un peu minimaliste
  • Pas de dos en verre
  • Moteur de vibration un peu faible

Samsung fabrique principalement des écrans, en plus des smartphones, et a même fourni à Apple des écrans OLED par le passé. Ce savoir-faire se répercute toujours sur les smartphones abordables de Samsung. Par conséquent, vous trouverez des écrans Super AMOLED de haute qualité non seulement dans les flagships tels que la série S21, mais aussi dans les appareils moins chers comme le Galaxy A52 5G.

Grâce à la technologie d'écran, l'écran de 6,5 pouces est agréable et lumineux et fait même aussi bien que l'iPhone 12 Pro Max au niveau de la luminosité maximale. Bien que la résolution FHD+ soit inférieure à celle du smartphone d'Apple, le Galaxy A52 5G marque des points avec un taux de rafraîchissement élevé.

NextPit Samsung Galaxy A52 back
Un design un peu ennuyeux, n'est-ce pas ? / © NextPit

Les trois smartphones milieu de gamme de Samsung en 2021 brillent tous avec des écrans 120 Hz et, à mes yeux, cela donne à l'écran un aspect particulièrement fluide. Les menus que vous faites défiler et les animations du système sont très fluides.

Si je prétends toujours y voir une réelle différence, cette fonctionnalité est moins pertinente pour de nombreux lecteurs de NextPit. Vous pouvez le constater dans notre Slack Fight: écran Oled 60 Hz vs LCD 120 Hz.

L'écran, bien sûr, détermine en grande partie l'expérience avec un smartphone, et avec ses 6,5 pouces, le smartphone n'est ni trop grand, ni trop petit. Cependant, comme l'épaisseur est passée à 8,4 millimètres, le Galaxy A52 semble assez massif. La construction de haute qualité et le poids légèrement plus élevé de 189 grammes ajoutent cependant une certaine valeur.

Toutefois, cette impression prend un coup lorsque vous allumez le smartphone. Samsung utilise un moteur de vibration tellement faible que j'aurais préféré le désactiver complètement. Les boutons du côté droit sont également un peu défectueux. Autre petit défaut: si vous tenez le smartphone dans votre main, vous risquez de couvrir le micro situé en bas. En conséquence, j'ai dû réenregistrer certains messages vocaux WhatsApp avec une posture différente.

Le dernier point mais non le moindre: Le Galaxy A52 (5G) est certifié IP67. Ainsi, vous pouvez utiliser le smartphone sans souci sous la pluie ou appeler votre patron sous la douche. Comme vous voulez!

En résumé, le Galaxy A52 offre l'un des meilleurs écrans que j'ai pu voir sur un smartphone milieu de gamme. Alors que Realme a de nouveau abandonné le taux de rafraîchissement élevé dans le Realme 8 Pro, Samsung ne jure plus que par les écrans 120 hertz. Une bonne décision qui s'accompagne d'une bonne qualité de fabrication et d'un moteur de vibration trop faible.

Puissance et performances de jeu

Samsung équipe son modèle 5G d'un Snapdragon 750G, un SoC de milieu de gamme de 2020 gravé en 8 nanomètres. Le processeur octa-core offre une vitesse d'horloge maximale de 2,3 gigahertz et est accompagné de 6 ou 8 Go de RAM et de 128 ou 256 Go de stockage interne.

Ce que j'ai aimé:

  • Compatible 5G 
  • De très bons haut-parleurs
  • NFC à bord
  • Prise casque de 3,5 millimètres
  • Stockage extensible

Je n'ai pas aimé ça:

  • Des performances pas tout à fait convaincantes
  • Pas de Wi-Fi 6
  • Seulement Bluetooth 5.0

Le Snapdragon 750G de Qualcomm est utilisé dans le Xiaomi Mi 10T Lite ou le Motorola Moto G 5G entre autres. Le "G" signifie "gaming" et devrait donc pouvoir permettre de jouer sans problèmes à des jeux tels que PUBG ou Call of Duty: Mobile. En pratique, cependant, le SoC a rapidement atteint ses limites.

NextPit Samsung Galaxy A52 front camera
L'encoche de l'écran de l'Infinity-O est vraiment minuscule / © NextPit

Par exemple, j'ai utilisé le Galaxy A52 5G pour créer un guide pratique sur l'utilisation de Memojis sur les smartphones Android. Car Samsung propose des emojis AR, une solution qui pousse le smartphone à ses limites. L'application AR a provoqué des saccades et une baisse des performances du système qui ont persisté même après la fermeture de l'application.

Les jeux comme PUBG restent jouables, mais vous devrez faire face à des temps de chargement assez longs et baisser un peu les graphismes. Pour vous donner un ordre d'idée, voici les résultats des benchmarks:

Le Samsung Galaxy A52 5G sur le banc d'essai

Appareil Geekbench 5 CPU Geekbench 5 Compute Marque 3D WildLife 3D Mark Wildlife Stress Test
Galaxy A52 5G 620 / 1740 1312 1.090 à 6.5 FPS Meilleur résultat: 1.093
Plus bas résultat: 1 090

Outre le SoC 5G, Samsung équipe le smartphone du GPS, du WiFi 5 et du Bluetooth 5.0. Alors que le Bluetooth 5.2 et le WiFi 6 sont souvent réservés aux flagships, le Bluetooth 5.1 aurait été bien ici. Toutefois, il est agréable de constater la présence d'un capteur NFC, grâce auquel vous pouvez également utiliser le Galaxy A52 5G pour les paiements mobiles.

Le Galaxy A52 5G présente un avantage par rapport au Samsung Galaxy S21: si les 256 Go de stockage interne ne suffisent pas, vous pourrez ajouter 512 Go supplémentaires via une carte micro SD. Cool!

Techniquement, le Galaxy A52 5G ne se distingue pas vraiment. Il est équipé d'un SoC milieu de gamme compatible 5G, qui convient parfaitement aux jeux mobiles dans une certaine mesure. Cependant, les huit cœurs du processeur ont parfois atteint trop vite leurs limites dans l'utilisation quotidienne. Il convient de souligner que Samsung maintient le support des cartes microSD dans son smartphone milieu de gamme.

Appareil photo: Mais où est passé le téléobjectif?

Un quadruple module photo avec un capteur principal de 64 MP se trouve dans le module photo à l'arrière du Galaxy A52 5G. La stabilisation optique de l'image est un point fort, mais le reste est malheureusement assez décevant. Un capteur ultra grand angle de 12 MP, ainsi que des capteurs de profondeur et macro de 5 MP chacun accompagnent le capteur principal, et une caméra selfie de 32 MP se situe à l'avant.

J'ai aimé:

  • La stabilisation optique de l'image est une bonne amélioration
  • Des fonctions Samsung sympas telles que la prise unique et la vidéo professionnelle sont incluses.
  • Jolies couleurs et un bon HDR de jour
  • Photos de nuit

Je n'ai pas aimé:

  • Malheureusement, pas de téléobjectif, alors que le Galaxy A72 en possède un
  • Caméra selfie sans autofocus

Il est préférable de ne pas regarder les fiches techniques des appareils photo des smartphones milieu de gamme avant de prendre vos premières photos. Oui, il est assez courant de transformer un système à deux caméras avec des capteurs de profondeur et macro de faible résolution en un quadruple appareil photo. Mais avec Samsung, c'est particulièrement amer cette année. Car dans le Galaxy A72, le constructeur intègre un téléobjectif x3 de 8 MP à la place du capteur de profondeur. 

NextPit Samsung Galaxy A52 camera
Elle s'intègre parfaitement au reste de l'appareil: la triple caméra au dos. / © NextPit

Une belle mise à niveau par rapport au Galaxy A51 est la stabilisation optique de l'image de la caméra principale. Toutefois, le meilleur moyen de connaître ses performances dans la pratique est d'utiliser des exemples de photos.

Photos de jour, y compris des photos avec zoom et HDR

Le premier bloc commence aussi brillamment que le soleil d'un jour d'avril à Berlin! Poétique, n'est-ce pas? En effet, les caméras principale et grand angle du Galaxy A52 5G m'ont laissé un sentiment positif. J'aime ce que Samsung fait avec les couleurs et surtout les photos HDR peuvent convaincre même en contre-jour direct.

Samsung Galaxy A52 5G Zoom Comparison NextPit
Il existe de fortes différences de couleur entre la caméra ultra grand angle et la caméra principale / © NextPit

Cependant, il faut s'attendre à une forte différence de couleur lorsque l'on passe à la caméra ultra grand angle. Regardez le ciel sur la photo, il est clairement plus bleu. En général, le smartphone ajoute un contour blanc autour des bâtiments, peut-être parce que le ciel est un peu modifié lors du post-traitement.

Je ne recommande pas vraiment de zoomer avec le Galaxy A52 5G. Les résultats semblent corrects dans l'ensemble, mais les détails manquent lorsqu'on zoome davantage.

Samsung Galaxy A52 HDR NextPit
Le mode HDR de Samsung est une fois de plus convaincant / © NextPit

Le Galaxy A52 5G maîtrise très bien le HDR. L'inscription sur le bâtiment Liebig 34 (un ancien squat anarchiste de Berlin) récemment occupé est clairement visible, même lorsque le soleil brille de plein fouet dans le capteur 64 MP.

Mode portrait et mode nuit

Samsung ne manque jamais de m'impressionner avec son excellent mode portrait pour les sujets non humains. Ce qui était très convaincant dans le comparatif des appareils photo des Galaxy S21 Ultra et Oppo Find X3 Pro est encore bon sur le A52 5G!

Samsung Galaxy A52 5G Portrait Makro Comparison NextPit
L'A52 se distingue par son mode portrait (en haut à gauche). Malheureusement, le mode nuit n'est pas si génial. / © NextPit

Mais peut-être que ce visage dans le coin inférieur gauche de l'image était plus susceptible d'attirer votre attention. Il est vrai que cette photo a été prise après une très longue journée comprenant la couverture en direct des nouveaux modèles d'iPad et tous les autres points forts de l'événement Spring Loaded d'Apple. Mais la qualité de la caméra selfie est toujours aussi mauvaise de nuit.

Samsung Galaxy A52 5G Night Mode Comparison NextPit
A gauche sans mode nuit, à droite avec ! / © NextPit

En fait, le mode nuit peut être exploitable. Le smartphone capture beaucoup de détails sur les zones délavées comme ce lampadaire. Cependant, vous devrez avoir la main très sûre, car le Galaxy A52 5G a besoin d'être exposé pendant un temps assez long.

Samsung Galaxy A52 Night Mode NextPit
Ambiance photo en mode nuit / © NextPit

Le Galaxy A52 5G est particulièrement doué pour créer une bonne atmosphère d'image la nuit. Pour cela, vous devez toutefois rechercher des sujets qui, idéalement, apportent déjà un peu de leur propre lumière. Ensuite, la caméra principale se chargera du reste.

Si vous vous souvenez de ma présentation de l'appareil photo, vous aurez probablement compris pourquoi: c'est là que la stabilisation optique de l'image fonctionne et maintient le sujet stable pour les expositions plus longues.

Dans l'ensemble, le quadruple module photo du Galaxy A52 5G n'a rien de spécial, même avec sa stabilisation optique de l'image. Vous serez certainement en mesure de capturer quelques beaux moments avec le smartphone, mais rien de plus. Le téléobjectif du Galaxy A72 absent est un gros point noir du A52! J'aurais aimé l'avoir au moins dans ce modèle 5G.

Autonomie: Une batterie qui tient longtemps mais qui se recharge lentement

Dans le Galaxy A52 5G se trouve une batterie de 4500 mAh! La batterie peut être rechargée à 25 watts via Quick Charge et vous devez vous passer de la recharge sans fil. Objectivement, il n'y a pas grand-chose d'autre à dire sur les caractéristiques de la batterie du smartphone.

J'ai aimé:

  • Bonne autonomie malgré l'écran 120 hertz.
  • La charge rapide de 25 watts est peut-être un peu plus durable.

Je n'ai pas aimé:

  • La charge rapide de 25 watts n'est pas tout à fait compétitive
  • Pas de recharge sans fil

La description de l'autonomie est un sujet de critique récurrent dans nos tests. En effet, il n'est pas possible de faire des déclarations vraiment universelles ici, car chaque utilisateur de smartphone gère naturellement les applications, la luminosité de l'écran et maintenant aussi le taux de rafraîchissement de manière différente.

J'utilise mon smartphone principalement le matin au réveil pour un peu de WhatsApp et de surf sur le net, puis tout au long de la journée au travail pour des photos occasionnelles, un peu de musique et WhatsApp. Et puis encore le soir pour YouTube et le suivi de mon parcours de jogging pour le défi NextFit. Vous trouverez plus bas, une image du menu de suivi de mon utilisation de la batterie.

NextPit Samsung Galaxy A52 usb
Le Galaxy A52 se recharge via USB C./ © NextPit

Avec le Galaxy A52 5G, je ne me souciais pas de l'autonomie. La plupart du temps, à 22 heures, il me restait environ 20% de batterie, ce qui m'évitait d'avoir à m'attacher à un câble pour charger au lit. C'est un bon résultat, surtout si l'on tient compte du taux de rafraîchissement élevé, que j'ai activé en permanence dès la sortie de la boîte.

Device Time Galaxy A52
Voilà à quel point je suis accro à mon smartphone! / © NextPit

La charge rapide, qui est assez lente avec ses 25 watts, est l'un des défauts de l'appareil. Même si la charge rapide permanente ne devrait pas causer de problèmes d'usure de la batterie au cours des deux premières années d'utilisation du smartphone , Samsung le fait durer beaucoup plus longtemps avec quatre ans de mises à jour de sécurité.

Donc, bien que Samsung soit techniquement derrière d'autres fabricants avec sa charge à 25 watts, on pense notamment au Realme 8 Pro avec ses 50 watts grâce à la SuperDart Charge, cette approche est définitivement plus durable. Cependant, les temps de charge sont donc assez longs. Il faut compter deux heures pour une recharge complète.

La batterie du Galaxy A52 5G m'a facilement permis de tenir une journée et m'a offert la possibilité de regarder YouTube sans brancher le smartphone le soir au lit, puisqu'il restait encore un peu moins de 20% de charge. La recharge rapide n'est pas vraiment rapide, mais elle est plus durable compte tenu de la garantie de mise à jour de quatre ans.

Bon à savoir

Voici quelques éléments que j'ai remarqués à propos du Galaxy A52 5G qui méritent d'être mentionnés:

  • Les haut-parleurs stéréo avec Dolby Atmos font un bon travail. Bye Bye l'enceinte Bluetooth dans la salle de bain.
  • Le smartphone existe en blanc, noir, bleu et violet.
  • La prise jack 3,5 mm est de la partie
  • Le capteur d'empreintes digitales sous l'écran n'est pas particulièrement précis. Je devais souvent repositionner mon pouce

La fiche technique du Samsung Galaxy A52 5G

Fiche technique

 
Specs Samsung Galaxy A52 5G
Processeur Processeur octa-core 8nm (2x 2.2Ghz + 6x 1.8 Ghz)
Mémoire 6 ou 8 Go / 128 ou 256 Go
Stockage extensible ? Oui, Micro-SD jusqu'à 1TB
Connectivité 5G, WIFi 5, Bluetooth 5.0, NFC
Ecran 6,5 pouces, Super AMOLED, FHD+, 120Hz
Taille 75,1 x 159,9 x 8,4 mm
Poids 189 grammes
Appareil photo Principal: 64MP ouverture f/1.8 et OIS / Ultra grand angle: 12MP ouverture f/2.2 / Profondeur: 5MP ouverture f/2.4 / Macro : 5MP ouverture f/2.4 / Selfies: 32MP sans AF
Capacité de la batterie 4 500 mAh
Technologies de charge Chargement rapide 25 Watt
Audio Haut-parleurs stéréo avec Dolby Atmos / prise casque 3,5 mm
Certification IP IP 67 
OS Android 11 avec 4 ans de mises à jour de sécurité
Couleurs Violet, bleu,
noir, blanc
Prix 429€ / 489€

Conclusion

J'ai rarement réussi à m'habituer à un nouveau smartphone aussi rapidement qu'avec le Samsung Galaxy A52 5G. J'ai tout de suite pris mes marques, et en même temps, il y avait peu de choses que je mourrais d'envie d'essayer encore et encore. Une belle expérience multimédia, des photos agréables et des performances en jeux acceptables, voici ce qu'on peut retenir de ce smartphone. 

Je trouve un peu dommage que le Galaxy A52 5G soit devenu une sorte de "bon smartphone milieu de gamme mais sans plus". Après tout, le Galaxy A51 semblait si spécial en tant que référence du milieu de gamme. J'aurais aimé avoir au moins le téléobjectif de l'A72, en plus de l'écran 120 Hz qui n'existe que sur le modèle 5G, de la certification IP67 et de la caméra principale avec stabilisation optique.

Vous n'êtes pas convaincus? Voici quelques pistes pour vous aider à trouver le smartphone qui vous correspond:

Il faut dire que je suis un peu resté sur ma faim avec le Galaxy A52 5G. Ne vous méprenez pas, je ne déconseille pas ce smartphone, loin de là. Mais si vous recherchez le rapport qualité/prix ultime sur cette gamme de prix, vous devriez peut être vous tournez vers un autre choix. En revanche, si c'est le suivi logiciel et la durabilité qui vous intéressent, aucun concurrent ne fait mieux que le Galaxy A52 en la matière.

Quelle note donneriez-vous au Samsung Galaxy A72, de 0 à 5?

 

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Emmanuel MILCENT depuis 4 mois Lien du commentaire

    Il va avoir beaucoup de mal à s'imposer face au Xiaomi Mi 11 Lite 5G, plus puissant (le Snapdragon 780G supérieur au Snapdragon 855 sur tous les plans, CPU, GPU, gaming, autonomie, IA, photo... tapez Snapdragon 780 vs Snapdragon 855 dans votre moteur de recherche et vous verrez par vous-même... en fait il se situe entre le Snapdragon 855 et le 865 ), à la charge plus rapide, et tout aussi bon en photo (ça ne se joue à pas grand chose, chacun a ses points forts et points faibles) et niveau son (là aussi, c'est kif kif) et moins cher.


    • Luna
      • Mod
      depuis 4 mois Lien du commentaire

      Au niveau de l'interface OneUI est supérieur à MIUI, d'abord parce que les applications Samsung sont productives et premium, ensuite parce que Good Lock propose un niveau personnalisation unique sur Android.


      • Emmanuel MILCENT depuis 4 mois Lien du commentaire

        Ah mais c'est que tu me fais bien rire :)
        Comme s'il n'y avait pas assez d'applications de productivité (petite info en passant : MIUI a aussi les siennes) sur le Play Store, je n'ai donc aucunement besoin des applications de Samsung. En plus MIUI est maintenant doté d'un mode bureau, apparu sur le Mi Mix Fold, qui va se répandre progressivement sur les smartphones de Xiaomi (pour se connecter et travailler sur un grand écran de PC, tout comme Samsung DEX), et les futures MiPad 5, confirmées par Xiaomi (aux dernières nouvelles il y aurait 3 versions, une avec le Snapdragon 888, très probablement la MiPad 5 Pro, une MiPad 5 avec le Snapdragon 870 et une MiPad 5 Lite avec le Snapdragon 860) auront une interface MIUI spéciale tablette avec un mode bureau identique au Mi Mix Fold (c'est quand même bien mieux d'utiliser les applications de productivité sur une tablette de 8 ou plus).
        Et comme si MIUI, tout comme Color OS d'Oppo, n'était pas, fort justement, reconnu comme une de ROM les plus personnalisables ?
        Cela se voit bien que tu n'as jamais testé longuement ni en profondeur MIUI. Quant à ton appréciation comme quoi One UI serait supérieure à MIUI, elle est toute personnelle, elle n'est pas du tout objective ni basée sur des preuves irréfutables, et je ne parle même pas du fait (irréfutable, lui) que tu n'as aucune compétence pour le déterminer. Donc abstiens toi de parler de ce que tu ne connais pas.
        Et le MI 11 Lite 5G, avec son Snapdragon 780 bien plus performant, explose le Samsung A52 5G niveau performance, agrément d'utilisation et durabilité (il tiendra bien mieux le choc d'ici 3 ou 4 ans, quand la 5G sera quasiment partout et en version complète, avec les ondes millimétriques en sus).
        Mais bon, j'ai bien confiance qu'un test du Xiaomi Mi 11 Lite, la nouvelle référence du milieu de gamme supérieur d'après les nombreuses vidéos unanimes que j'ai déjà vu, viendra tout ou tard ici et vous prouvera, à tous, indubitablement, sa supériorité (indéniable et évidente, j'ai déjà vu également des vidéos de comparatif à ce sujet et elles sont toutes sont unanimes) sur le Samsung Galaxy A52 5G, et viendra te rabattre le caquet :)


      • Luna
        • Mod
        depuis 4 mois Lien du commentaire

        Et bien c'est non, quand Galerie de Samsung propose des fonctionnalités de personnalisation bien meilleures que Google Photos et d'organisation avec la création de TaG par exemple.

        Ce n'est pas pareil non plus dans Samsung Notes qui n'est pas l'application de post-it de Xiaomi et encore moins dans Samsung vidéo où l'on peut dessiner à l'aide l'IA, ajouter du texte, des autocollants , de la musique , des effets nombreux, couper, rogner et encore plus rapidement que j'ai pris de temps pour l'écrire :,-)


      • Emmanuel MILCENT depuis 4 mois Lien du commentaire

        Comme si c'était quelles applications de Samsung bien conçues qui allait nous rendre ce Samsung Galaxy A52 5G supérieur au Xiaomi Mi 11 Lite ? N'importe quoi !!! Enfin, bon, continue comme ça, ça manquait d'une clown sur ce site, au moins tu nous fait bien rire.


      • Luna
        • Mod
        depuis 4 mois Lien du commentaire

        En effet, depuis que je suis repassée sur Samsung avec ma Tab S6 Lite, je me rend compte sans rire, que des applications bien conçues augmentent les performances de mon appareil et améliorent mon expérience d'utilisateur, car je peux en faire beaucoup plus et surtout beaucoup plus simplement.


      • Emmanuel MILCENT depuis 4 mois Lien du commentaire

        Mais oui bien sûr, quelques applications bien pensées vont compenser une moins bonne autonomie, une charge moins rapide, des capacités en photo de nuit inférieures (le Snapdragon 780 du Mi 11 Lite 5G apporte des performances photo de nuit supérieures, une IA plus performante... avec des DSP et certains composants du Snapdragon 888... plus puissants), et un poids plus élevé :) Merci pour ce bon moment de rire. N'oublie pas de porter ton nez rouge, ta reconversion en clown n'en sera que plus crédible :)
        P.S : il y a aussi de telles applications chez Xiaomi, un des leaders de l'AIOT en Chine, en pointe sur ce sujet, mais chut, il ne faut pas que ça se sache, c'est un secret que seuls ceux qui ont un smartphone ou une tablette Xiaomi récents savent, si ça se savait les Samsung et Apple fanboys et fangirls en seraient jaloux :)

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition