AirTags, AirPods 3, iPad Pro 2021...les nouveautés d'Apple attendues en 2021

AirTags, AirPods 3, iPad Pro 2021...les nouveautés d'Apple attendues en 2021

Au cours des derniers mois de l'année 2020, Apple a dévoilé une vague de nouveaux appareils et services pour ses fans. Mais que se passera-t-il dans les mois à venir? Vous trouverez ci-dessous un petit aperçu des nouveautés attendues de l'année 2021 d'Apple.

Une récente publication de l'analyste spécialiste d'Apple Ming-Chi Kuo, laisse entrevoir les projets du fabricant d'iPhone pour les mois à venir. Entre autres choses, la société devrait dévoiler les AirTags, un appareil de réalité augmentée encore non spécifié, ainsi que des mises à jour de produits existants.

Apple AirTags Render Leak Jon Prosser
Voici à quoi les AirTags devraient ressembler d'après des fuites récentes / © Jon Prosser, CConceptCreator

Apple AirTags: On attend toujours les mini traqueurs

Depuis de nombreux mois, les "AirTags" sont mentionnés dans des documents internes d'iOS ou même dans des vidéos officielles d'Apple. Les petites puces devraient comme les produits de Tile, aider à retrouver ses clés, portefeuilles ou autres objets perdus. Kuo ne donne pas de date précise pour la présentation. Il est toutefois convaincu qu'ils seront présentés au public plus tard dans l'année.

Dans une vidéo récente, Jon Prosser montre également une nouvelle animation d'un tel tracker. Selon le leaker qui avait déjà publié des rendus des appareils de tracking, les AirTags auraient dû être présentés depuis un certain temps. Cependant, Apple se serait abstenu de les dévoiler jusqu'à présent en raison de la crise sanitaire, qui a décalé les calendriers de sorties de tous les constructeurs.

En raison du confinement quasi-généralisé dans le monde, Cupertino ne verrait d'ailleurs aucun intérêt à les présenter pour le moment. Le risque de perdre des bagages ou des clés devrait de toute façon être faible pour de nombreux utilisateurs en ce moment.

Selon Kuo, un dispositif de réalité augmentée sortira en 2021

Apple présente également depuis longtemps ses avancées en matière de réalité augmentée (RA). Par exemple, l'iPad Pro et l'iPhone 12 Pro sont dotés de capteurs dédiés qui améliorent considérablement la détection de l'environnement. Selon de récentes rumeurs, Apple dotera l'iPhone 13 standard d'un capteur LiDAR.

NextPit iPhone 12 Pro camera
L'iPhone 12 Pro et l'iPhone 12 Pro Max sont déjà équipés du LiDAR / © NextPit

Ming-Chi Kuo a donc déclaré dans un mémo qu'Apple présentera un appareil de RA en 2021. Là encore, les détails sont maigres. Il n'est donc pas certain qu'il s'agisse de lunettes ou de casques RA. À proprement parler, l'iPhone ou l'iPad pourraient également être considérés comme des appareils de RA en raison des capteurs mentionnés ci-dessus.

Dans le passé, l'analyste avait signalé qu'Apple travaillait sur une solution de RA qui s'appuierait sur un iPhone, du moins dans un premier temps.

D'autres Macs avec processeur Apple Silicon et des AirPods mis à jour

Moins surprenantes sont les prédictions selon lesquelles Apple présentera de nouveaux Macs équipés d'Apple Silicon dans les mois à venir. En novembre, la société a dévoilé de nouveaux MacBook Air, MacBook Pro et Mac mini dotés de sa puce M1 sous l'achitecture ARM.

En outre, selon M. Kuo, Apple prévoit de dévoiler de nouveaux AirPods, qui seront basés sur le design des AirPods Pro et remplaceront le modèle actuel. Au cours des derniers mois, des fuites ont déjà montré à quoi ils pourraient ressembler.

Les premiers appareils Apple dotés de la technologie mini-LED

Enfin, l'iPad Pro de 12,9 pouces, devrait être la première tablette d'Apple à être dotée de la technologie mini-LED en 2021. Certaines rumeurs prédisent que cette mise à jour pourrait intervenir dès le premier trimestre 2021. Il est donc possible que nous ayons une nouvelle Keynote d'Apple en mars.

L'analyste avait précédemment déclaré que les nouveaux modèles de MacBook Pro en format 14 et 16 pouces équipés de tels écrans seront également dévoilés en 2021.

À lire également sur NextPit France:

Source : MacRumors, 9to5Mac

Derniers Articles

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition