Samsung Galaxy S21 Ultra: Le S Pen ne serait proposé qu'en option

Samsung Galaxy S21 Ultra: Le S Pen ne serait proposé qu'en option

La présentation de la série Galaxy S21 de Samsung aura lieu le 14 janvier prochain. Avant même que les Sud-Coréens ne dévoilent leurs nouveaux smartphones phares, nous pouvons déjà jeter un premier coup d'œil au S Pen, qui sera disponible en option pour la première fois. Le stylet ainsi que l'étui correspondant pouvant l'accueillir seront vendus séparément.

Cependant, le nouveau stylet n'a pas l'air particulièrement spectaculaire, ce qui n'était pas prévu, mais au moins il y a de nouvelles informations sur les photos. Le S Pen sera donc probablement disponible pour 40 euros, mais la question est de savoir si Samsung proposera directement le nouveau Galaxy S21 Ultra en bundle, dans lequel, outre le smartphone, le stylo et l'étui correspondant sont également inclus. Cet étui aura un couvercle en plastique rabattable et un emplacement pour pour accueillir le S Pen et se sera donc un peu plus grand.

Actuellement, les signes sont également très bons pour que le S Pen fonctionne de manière très similaire à ce à quoi vous êtes habitué avec la gamme Note. Cela signifie que vous pouvez appuyer sur l'extrémité du stylo et faire des gestes pour utiliser le stylo comme déclencheur à distance lors de la prise de photos, pour contrôler le volume ou pour faire défiler les diapositives de votre prochaine présentation.

Nous saurons le 14 janvier si le S Pen sera en mesure de faire plus de choses, quels étuis seront disponibles et à quel prix. Car c'est à cette occasion que Samsung nous présentera toutes ses nouveautés lors de son événement Unpacked. Peut-être aurons-nous un indice sur l'avenir de la gamme Galaxy Note.

Le Galaxy Note deviendra-t-il obsolète ?

Car enfin, lentement mais sûrement, les rumeurs annonçant la fin de la série Galaxy Note se concrétisent. Le Galaxy S20 Ultra et le Note de l'an dernier étaient déjà presque indiscernables l'un de l'autre, et si le S Pen n'est plus un argument de vente unique à l'avenir, le Galaxy Note n'aura plus de raison d'exister. La société n'a pas encore communiqué si et combien de temps elle continuera la série Note.

Cependant, les partisans de la série Note ont encore une lueur d'espoir pour l'avenir: le logement du stylet dans le smartphone lui-même est beaucoup plus sûr que les solutions magnétiques, comme Samsung les propose depuis la Galaxy Tab S6. Ceux qui perdent facilement des accessoires porteront peut-être le deuil du Galaxy Note à l'avenir.

À lire également sur NextPit France:

Source : WinFuture.de

Derniers Articles

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition