Android: La mise à jour de janvier corrige de nombreux problèmes sur les Pixels de Google

Android: La mise à jour de janvier corrige de nombreux problèmes sur les Pixels de Google

Suite aux problèmes rencontrés par les utilisateurs en décembre, Google a finalement publié la mise à jour de janvier ce mardi 5 janvier. Au lieu de nouvelles fonctionnalités, les propriétaires de Pixel 3 au Pixel 5 peuvent retrouver la facilité d'utilisation de leur smartphone grâce à diverses corrections de bugs. Dans le même temps, la mise à jour corrige également un certain nombre de vulnérabilités en matière de sécurité.

Plus précisément, les utilisateurs de Pixels peuvent s'attendre à des améliorations dans les domaines de l'audio, de l'écran ou des graphiques, ainsi que des capteurs et de la téléphonie. La mise à jour de janvier est disponible pour les Pixels 3/XL, 3a/XL, 4/XL, 4a, 4a (5G) et 5.

Pour tous ces modèles Pixel, Google a corrigé un problème qui causait auparavant des redémarrages non désirés lors de l'utilisation de certaines applications. Dans le même temps, la société promet des améliorations dans la rotation automatique de l'écran. Ce bug était lié aux capteurs des smartphones, selon Google.

Google Pixel Januar Update
Google souligne ces améliorations dans la mise à jour de janvier / © Google.

Dans le domaine de la téléphonie, Google affirme avoir réglé des problèmes en traitant avec certains opérateurs. Avec certains de ces "opérateurs de réseau mobile virtuel" (MVNO), il n'était apparemment pas possible de passer des appels. Google ne révèle pas quels sont les fournisseurs concernés par cette erreur.

Correction d'un bug d'écran pour les Pixel 4a, 4a (5G) et 5.

L'année dernière, ces trois smartphones Pixels ont connu des problèmes de réglage automatique de la luminosité de l'écran. Dans certaines conditions d'éclairage, la luminosité ne s'ajustait pas correctement. On s'attend maintenant à ce que cela change avec la mise à jour.

Les corrections audio comprennent "un réglage supplémentaire et l'amélioration du volume des sons du système" sur le Pixel 5, et pour le Pixel 4a (5G) en particulier, Google promet une correction de bug pour éliminer le bruit des haut-parleurs.

Mise à jour de janvier: 4 correctifs de sécurité pour les smartphones Pixel

En plus des améliorations apportées à certaines caractéristiques, la mise à jour de janvier comprend également un certain nombre de correctifs de sécurité. Pour les appareils Pixel, il s'agit de quatre bugs, dont Google classe l'étendue comme modérée et élevée.

La mise à jour de janvier pour l'ensemble des appareils Android comprend beaucoup plus de correctifs. Ici, certains bugs sont également considérés comme critiques.

La mise à jour via OTA pour les smartphones Pixel se déploie lentement et devrait être disponible sur les appareils dans les heures ou les jours à venir. Si vous ne voulez pas attendre aussi longtemps, Google a déjà mis en ligne les téléchargements des MAJ OTA et du firmware complet.

Si vous attendez une mise à jour avec de nouvelles fonctionnalités, vous devrez probablement être patients. Google a mis à jour ses appareils avec de nouvelles fonctionnalités en décembre.

À lire également sur NextPit France:

Via : Android Police Source : Google 1, Google 2

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Bonjour, article très intéressant. Sur mon pixel 3 XL j'ai tjrs un pb lorsque j'utilise la fonctionnalité développeur "masquer" l'encoche : j'ai des coins supérieurs non arrondis et les coins en bas sont arrondis. Avant tous étaient arrondis et c'était + esthétique. Comment le signaler ? Merci !