Sujets chauds du moment

iOS 17 Bêta 2: Découvrez les nouvelles fonctionnalités pour votre iPhone

iOS 17 Activate NameDrop on Iphone
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Apple a commencé à déployer la mise à jour d'iOS 17 Beta 2 pour les développeurs et les testeurs. En plus de NameDrop ou StandBy, la mise à jour apporte plusieurs autres nouveautés. On vous présente toutes les nouveautés de la mise à jour.


Comme pour la première version bêta, la deuxième version bêta d'iOS 17 est disponible pour les utilisateurs et les développeurs qui se sont inscrits au programme bêta d'Apple. Si vous utilisez déjà la version précédente, vous devriez recevoir une notification pour installer la mise à jour par OTA (over the air).

iOS 17 Beta 2: La fonction NameDrop enfin disponible

Au début du mois, Apple a annoncé NameDrop, une version améliorée d'AirDrop. Hormis le partage des contenus multimédias habituels, des sites web et des emplacements, entre autres, cette fonctionnalité vous permet de transférer des informations de contact vers un iPhone ou une Apple Watch situés à proximité, sans avoir à déverrouiller ces appareils.

En même temps, les différences entre NameDrop et AirDrop sont les effets ajoutés et les affiches de contact visibles aux deux extrémités. Par exemple, il est recommandé aux utilisateurs de tenir le dessus de leur iPhone vers un autre iPhone qui affichera une animation cinétique ou fluide pendant le transfert.

Apple NameDrop sous iOS 17
La nouvelle fonction NameDrop d'iOS 17 affiche les contacts lors du partage. / © Apple

iOS 17 Beta 2: Le mode Veille ou StandBy

Le mode Veille, qui transforme l'iPhone en écran connecté lorsqu'il est chargé, est déjà disponible dans la première version bêta d'iOS 17. Mais, avec la dernière mise à jour, Apple a ajouté une option permettant d'afficher ou de masquer les notifications sur l'écran. L'option Afficher les notifications se trouve dans les réglages de l'écran de veille.

Le mode veille d'Apple sous iOS 17
Le mode Veille de l'iPhone permet désormais d'afficher ou de masquer les notifications sur l'écran, ce qui a été ajouté dans iOS 17 Beta 2. / © nextpit

iOS 17 Beta 2: Correction des bugs

À part les nouvelles fonctions d'iOS 17 Beta 2, Apple a également corrigé plusieurs bugs et problèmes de la version bêta précédente. Parmi ceux-ci, on trouve le plantage d'Apple Music lors de l'accès aux paramètres de fondu enchaîné. La marque à la pomme a aussi corrigé ce problème, en plus d'optimiser l'application Podcasts et d'ajouter de nouvelles variantes de widgets Musique pour l'écran d'accueil.

Une autre correction liée aux widgets concerne le widget Raccourcis sur l'écran de verrouillage. Auparavant, le fait d'appuyer sur l'icône n'envoyait qu'à la page Raccourcis au lieu du déclencheur assigné. Ce problème a été résolu avec la mise à jour.

Les utilisateurs d'iOS 17 ont déjà remarqué que les autocollants dans les messages ne sont pas visibles s'ils proviennent d'un appareil équipé d'iOS 16 ou d'une version plus récente. Dans la version bêta 2, ces autocollants s'affichent désormais correctement dans la messagerie.

iOS 17 Beta 2: Plus d'optimisations entre iOS et visionOS

Hormis les ajouts visibles sur iOS 17, il y a également des améliorations sous le capot. L'une d'entre elles concerne la section accélérée d'iOS 17 et d'iPadOS 17, qui optimise les systèmes spatiaux pour qu'ils fonctionnent avec le futur casque Apple Vision Pro.

Plus important encore, Apple élargit aussi le SDK (Software Development Kit) de son visionOS à un plus grand nombre de développeurs, ouvrant ainsi la voie à davantage d'applications et de services fonctionnant avec le casque AR/VR d'Apple.


Que pensez-vous des nouvelles fonctionnalités d'iOS 17? NameDrop serait-il utile pour vous? Avez-vous installé la bêta?

Sur le même sujet, découvrez comment installer la bêta développeur d'iOS 17 sur n'importe quel iPhone. Ce n'est pas tout, découvrez aussi cette nouvelle fonction d'iOS 17 qui pourrait vous sauver la vie si vous avez oublié votre code d'accès.

  Entrée de gamme Xiaomi Redmi Entrée de gamme Samsung Galaxy A
Produit
Photo Xiaomi Redmi Note 13 4G Product Image Xiaomi Redmi 13C Product Image Xiaomi Poco C65 Product Image Samsung Galaxy A15 5G  Product Image Samsung Galaxy A15 4G Product Image Samsung Galaxy A05s Product Image
Note
Lire le test du Xiaomi Redmi Note 13 4G
Lire le test du Xiaomi Redmi 13C
Pas encore testé
Lire le test du Samsung Galaxy A15 5G
Pas encore testé
Pas encore testé
Offres*
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Rédacteur junior

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition