NextPit

iOS 16: La nouvelle version d'Apple CarPlay va transformer le tableau de bord de votre voiture!

Apple CarPlay next gen update supported vehicles
© Apple

Non seulement watchOS 9 et iOS 16 ont reçu des changements majeurs, mais Apple a également réussi à surprendre le public avec le CarPlay réinventé lors de la WWDC 2022. S'il faudra encore attendre quelque temps avant qu'il n'arrive sur les véhicules compatibles, les fonctionnalités annoncées du futur CarPlay semblent apporter des améliorations significatives qui valent la peine d'être patient.


  • Le futur logiciel embarqué d'Apple prendra en charge le multi-écran
  • CarPlay et ses nouvelles fonctionnalités seront disponibles dans 2 ans

Un compteur de vitesse intégré, le multi-écran et plus encore

Le plus grand changement à attendre de cette future version de CarPlay est la fonction multi-écran. Dans sa version actuelle, la plateforme embarquée d'Apple ne prend en charge que l'écran central du tableau de bord. Cela va changer avec la prochaine génération de CarPlay, qui transformera l'ensemble des instruments combinés des véhicules pris en charge.

Apple CarPlay
Avec le nouveau CarPlay d'Apple, vous pourrez personnaliser votre voiture. / © Apple ; Capture d'écran : NextPit

Une fois connecté, CarPlay offrira des fonctions telles que le contrôle de la climatisation ou de la température, la navigation, les modes de conduite, le groupe de jauges intégré tel que le compteur de vitesse et plus encore. Une large option de widgets est également disponible. On peut affirmer sans risque de se tromper que tous ces éléments seront personnalisables et enrichis de nouvelles fonctions lors de la sortie de la version complète de CarPlay.

En outre, Apple a par ailleurs introduit de nouvelles fonctionnalités de CarPlay dans iOS 16. Les iPhone sous iOS 16 devraient être capables d'emmagasiner des données et des tâches liées au carburant et à la conduite dans CarPlay, tandis que la fonction de messagerie recevra une mise à jour ainsi qu'une bibliothèque étendue de l'application Podcasts.

Quels véhicules compatibles avec le système CarPlay nouvelle génération?

Nombreux sont les constructeurs automobiles qui sont déjà partenaires d'Apple et incluent le CarPlay dans leurs véhicules. On pense notamment à Honda, Ford, Nissan, Volvo, Audi, Land Rover, Mercedes-Benz, Peugeot, Fiat, etc. Le seul modèle mentionné par Apple à ce jour est la voiture électrique Polestar 2 de Volvo.

Toyota et le géant de l'électricité Tesla pourraient ou non soutenir l'écosystème embarqué d'Apple. En lançant le "projet Titan" en 2014, la société de Cupertino avait montré de l'intérêt pour la construction d'une voiture électrique et elle s'était mise à dos quelques constructeurs. 

Envisageriez-vous d'acheter une voiture Apple à l'avenir? L'intégration de CarPlay est-elle déterminante dans votre choix de véhicule?

Derniers Articles

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition