Sujets chauds du moment

Prise en main du Honor Magic 6 Pro: Beaucoup de superlatifs, beaucoup de promesses

nextpit Honor Magic 6 Pro Test
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

J'ai pu tester le Honor Magic 6 Pro, le dernier smartphone haut de gamme du fabricant chinois, présenté au MWC 2024. Ce flagship Android de Honor embarque un tout nouveau module photo et plein de fonctions IA. Découvrez mes premières impressions dans cette prise en main du Honor Magic 6  Pro.

Honor Magic 6 Pro
Honor Magic 6 Pro
Honor Magic 6 Pro
Honor Magic 6 Pro: Toutes les offres

Avis en bref et guide d'achat

Lors du Mobile World Congress de Barcelone, Honor a dévoilé son flagship premium de l'année, le Honor Magic 6 Pro. Le smartphone est disponible en une seule configuration de 12 Go de RAM et 512 Go de stockage vendue au prix de 1299,90 euros.

Cependant, Honor propose une promotion spéciale pour le lancement en Europe, en offrant une réduction de 300 euros grâce à un coupon sur son site web. Cette offre ramène le prix du flagship à 999,90 euros.

Un smartphone couché sur le dos, révélant la surface verte texturée et le module circulaire de l'appareil photo, avec une empreinte subtile de la marque vers le bas.
L'élégance rencontre l'innovation au dos de ce Magic 6 Pro, où le design et la technologie se fondent parfaitement. / © nextpit

Design et écran

L'année dernière, j'ai testé le Honor Magic 5 Pro et je dois dire que Honor n'a pas froid aux yeux en matière de design. Le look du Honor Magic 6 Pro est original, avec quelques choix audacieux, comme le fait que l'appareil soit doté d'un dos en plastique oxo-biodégradable. Aussi connu sous le nom d'EPI- ce type de plastique se décompose plus rapidement et plus complètement. Cependant, il est très glissant et je recommande personnellement de l'utiliser avec une coque de protection, compte tenu de la grande taille du smartphone .


Les points forts du Honor Magic 6 Pro:

  • Design original
  • Écran lumineux et éclatant
  • Les capteurs biométriques sont parfaits
  • Certifié IP68
  • Blaster IR intégré

Les points faibles du Honor Magic 6 Pro:

  • -

Vue frontale d'un smartphone affichant un écran coloré avec des icônes, indiquant une interface conviviale et un affichage dynamique.
Découvrez des couleurs éclatantes avec l'écran du Magic 6 Pro. / © nextpit

Le Honor Magic 6 Pro intègre une grosse batterie de 5600 mAh, il est donc plutôt épais (8,9 mm). Le smartphone est par ailleurs certifié IP68 pour la résistance à l'eau et à la poussière.

Le Honor Magic 6 Pro est doté d'un grand écran incurvé de 6,8 pouces qui est superbe quel que soit l'angle de vue. Le design du Honor Magic 6 Pro combine un cadre en aluminium et un dos en plastique, et l'écran s'intègre parfaitement à la quasi-totalité des bords.

L'écran a une densité de pixels de 453 ppp et un taux de rafraîchissement de 1-120 Hz. Sa luminosité maximale est de 5000 nits, ce qui est idéal pour une utilisation en plein soleil.

L'image montre le profil latéral d'un smartphone en mettant l'accent sur son design épuré, avec une touche de volume et un bouton d'alimentation visibles.
Des bords épurés et des boutons accessibles définissent le design ergonomique du Honor Magic 6 Pro. / © nextpit

Le Honor Magic 6 Pro offre un format 20:9, ce qui fait que regarder des vidéos ou jouer à des jeux comme Genshin Impact est un vrai plaisir.

Comme l'année dernière, le smartphone comprend un blaster IR pour contrôler d'autres appareils par infrarouge. Une mise à jour notable est le déplacement de la caméra frontale vers le milieu de l'écran, ce qui donne un aspect plus moderne.

Le déverrouillage du smartphone est rapide et facile grâce au capteur d'empreintes digitales situé en bas de l'écran, et le déverrouillage par reconnaissance faciale de Honor est à la fois rapide et fiable.

OS et performances

En termes de vitesse et de puissance, le Honor Magic 6 Pro est équipé de la toute dernière puce Snapdragon 8 Gen 3 de Qualcomm. Il n'existe qu'en une seule version, qui dispose d'une généreuse mémoire vive de 12 Go et d'un énorme espace de stockage de 512 Go. Sur le plan logiciel, Honor a ajouté sa propre touche, MagicOS 8.0, en plus d'  Android 14 .


Les points forts du Honor Magic 6 Pro:

  • Toutes les fonctionnalités d'Android 14 sont là
  • Performances solides et stables

Les points faibles du Honor Magic 6 Pro:

  • Interface MagicOS trop lourde

Honor Magic 6 Pro résultats benchmark
Le Honor Magic 6 Pro a une stabilité de 67,2 % au test 3DMark Wild Life Extreme Stress. / © nextpit

Même s'il ne s'agit que d'une prise en main, j'ai déjà eu un peu de temps avec l'appareil pour donner un aperçu détaillé des résultats des benchmark, qui ont été effectués en mode batterie par défaut.

Les performances impressionnantes du Honor Magic 6 Pro le placent en tête du peloton des smartphones haut de gamme. Les résultats du test 3DMark Wild Life Extreme Stress Test révèlent que le Honor Magic 6 Pro est en tête du peloton avec le score le plus élevé de 5201 pour la "meilleure boucle". Cela indique que lorsqu'il s'agit de gérer des tâches graphiques intensives, le Honor Magic 6 Pro a les moyens de surpasser ses rivaux.

  Honor Magic 6 Pro
(Snapdragon 8 Gen 3)
OnePlus 12
(Snapdragon 8 Gen 3)
Galaxy S24 Ultra
(Snapdragon 8 Gen 3 pour Galaxy)
Apple iPhone 15
(A16 Bionic)
Pixel 8 Pro
(Tensor G3)
Test de stress extrême 3DMark Wild Life
  • Meilleure boucle: 5201
  • Pire boucle: 3494
  • Meilleure boucle: 5049
  • Pire boucle: 2764
  • Meilleure boucle: 5160
  • Pire boucle: 3013
  • Meilleure boucle: 3171
  • Pire boucle: 2378
  • Meilleure boucle: 2311
  • Pire boucle: 1219
Geekbench 6
  • Simple: 2258
  • Multi: 7064
  • Simple: 1161
  • Multi: 4815
  • Simple: 2252
  • Multi: 7107
  • Simple: 2651
  • Multi: 6698
  • Simple: 1756
  • Multi: 3630

Malgré une baisse du score de la "pire boucle" à 3494 sous un stress continu, le Honor Magic 6 Pro conserve un niveau de performance nettement supérieur à celui de ses concurrents, ce qui témoigne de sa robustesse. Cela dit, le Magic 6 Pro affiche une stabilité de 67,2 % au test 3DMark Wild Life Extreme Stress.

Dans les benchmarks Geekbench 6, le Honor Magic 6 Pro affiche un score monocœur de 2258 et un score multicœur remarquable de 7064, surpassant largement le OnePlus 12 et le Pixel 8 Pro en multitâche et dans les tâches complexes.

Malgré les scores compétitifs du Samsung Galaxy S24 Ultra et le score monocœur plus élevé de l'Apple iPhone 15, le Honor Magic 6 Pro se distingue par ses performances multicœurs. Ses excellentes performances graphiques et CPU, en particulier dans le traitement multicœur, en font un choix solide pour ceux qui recherchent un appareil doté d'une puissance graphique et de traitement de premier plan.

D'un point de vue plus pratique, le Honor Magic 6 Pro était comme une voiture de sport très performante, sans aucun accroc. Il fonctionne de manière fluide, que je fasse simplement défiler des applications ou que je sois plongée dans des marathons de jeu avec Genshin Impac- aucun accroc ou pépin ne vient gâcher le plaisir.

MagicOS avec beaucoup d'AI

Passons maintenant à l'aspect système d'exploitation. Au départ, mes impressions sur l'interface MagicOS ne sont pas entièrement positives. Elle me semble être un hybride maladroit, sans l'expérience soignée d'iOS et sans la polyvalence d'Android- un sentiment que j'avais déjà exprimé l'année dernière lors de mon test du Honor Magic 5 Pro. De plus, sa ressemblance avec EMUI de Huawei et l'excès de bloatware restent des problèmes pour moi.

Sur une note plus positive, Honor est déterminé à se distinguer dans le domaine de l'IA. Le fabricant a introduit des fonctionnalités innovantes basées sur sa propre technologie d'intelligence artificielle.

Par exemple, si l'appareil détecte une adresse dans un email, le Honor Magic 6 Pro peut spontanément suggérer de réserver un taxi. Cela illustre sa capacité à analyser le texte, à déduire les intentions de l'utilisateur et à proposer des actions adaptées et des applications pertinentes. Cette fonctionnalité est également appliquée à la production de vidéos locales, soulignant un engagement en faveur de la confidentialité et de la sécurité des données en traitant toutes les opérations directement sur l'appareil.

Captures d'écran de l'assistant IA du Honor Magic 6 Pro
Honor propose un assistant IA directement dans le logiciel, mais certaines fonctionnalités manquent encore à l'appel / © nextpit.

Le Honor Magic 6 Pro, alimenté par le Honor MagicLM, bénéficie de collaborations avec des fournisseurs de technologie de premier plan, intégrant les modèles Qualcomm Llama 2 et Google Bard AI, avec des versions alternatives disponibles pour le marché chinois.

Cependant, toutes ces fonctionnalités restent une promesse, car la version de MagicOS 8.0 de mon appareil de test ne les incluait pas. Enfin, Honor affirme que le Magic 6 Pro recevra quatre mises à jour Android et cinq ans de mises à jour de sécurité.

Qualité photo

Le Honor Magic 6 Pro intègre un triple module photo au dos. L'objectif principal de 50 MP a une ouverture variable, le téléobjectif périscopique de 180 MP peut effectuer un zoom x100 et on trouve aussi un objectif ultra grand angle de 50 MP.


Les points forts du Honor Magic 6 Pro:

  • Module d'appareil photo polyvalent.
  • Le logiciel de l'appareil photo est conçu pour améliorer les couleurs.

Les points faibles du Honor Magic 6 Pro:

  • -

Gros plan sur le module circulaire de l'appareil photo au dos d'un smartphone vert, montrant trois lentilles et le texte "100x", suggérant une capacité de zoom élevée.
Vous pouvez capturer le monde en détail avec la technologie de caméra zoom Magic 6 Pro. / © nextpit

Avec un objectif photo principal de 50 MP et une ouverture réglable, le Honor Magic 6 Pro garantit des images haute résolution qui capturent les détails les plus fins et offrent une excellente plage dynamique. Honor nous a informés que le nouveau Magic 6 Pro a une plage dynamique 210% supérieure à celle de son prédécesseur, le Magic 5 Pro, ce qui indique des améliorations significatives dans la gestion des différentes conditions d'éclairage et dans l'amélioration de la qualité de l'image.

Cependant, la star du spectacle ici est la capacité de zoom optique native de x2,5 avec une longueur focale équivalente de 68 mm. Cette capacité est renforcée par un zoom numérique 2x spécifiquement optimisé pour la photographie sportive à 135 mm. Selon Honor, le système d'appareil photo améliore considérablement la capture de la lumière, offrant 377% de lumière en plus que le S24 Ultra et 400% de lumière en plus que l'iPhone 15 Pro Max.

Le téléobjectif périscopique de 180 MP utilise un capteur Samsung, bien que le modèle spécifique ne soit pas mentionné.

Comme il ne s'agissait que d'un test préliminaire, je n'ai pas utilisé l'appareil photo de manière intensive. Cependant, étant à Barcelone, j'ai décidé de prendre quelques photos de l'une des cartes postales de la ville: Casa Batlló. Ce qui m'a le plus impressionné, c'est la polyvalence de l'appareil et sa capacité à rehausser les couleurs des images.

Les détails de la façade du bâtiment sont si riches que j'envisagerais d'imprimer et d'encadrer une photo pour l'accrocher au mur de mon appartement. Cela en dit long sur ma satisfaction à l'égard du téléobjectif.

Cette image capture la partie supérieure de la face avant d'un smartphone, en mettant l'accent sur l'écran avec un appareil photo à trou au centre et un fond d'écran vert vibrant.
Un écran net associé à un appareil photo à perforation centrale pour une expérience visuelle immersive. / © nextpit

En ce qui concerne la caméra frontale, le Honor Magic 6 Pro est doté d'un objectif de 50 MP et d'un capteur 3D TOF (Time of Flight). Pour l'enregistrement vidéo, cette caméra selfie prend en charge la résolution 4K à 60 FPS.

Autonomie et recharge

Le Honor Magic 6 Pro est doté d'une batterie de 5600 mAh, conçue pour durer et offrir une puissance durable. Cette batterie haute capacité garantit une utilisation prolongée sans recharges fréquentes, ce qui la rend parfaite pour les activités exigeantes telles que les jeux, le visionnage de vidéos et l'utilisation d'applications intensives .

Gros plan sur le bord inférieur d'un smartphone, montrant son port USB-C, la grille du haut-parleur et un plateau de carte SIM.
Le Honor Magic 6 Pro accepte une recharge filaire de 80 W. / © nextpit

Le Honor Magic 6 Pro est doté d'une batterie de grande capacité et d'un système de gestion de l'énergie exclusif, qui comprend une puce d'amélioration des performances, la Honor E1, destinée à réduire la consommation d'énergie lors du fonctionnement de l'appareil. Le téléphone est capable de supporter une recharge filaire de 80 W et une recharge sans fil de 66 W, offrant ainsi aux utilisateurs des options de recharge rapides et pratiques.

Malheureusement, j'ai besoin de plus de temps pour vous donner un meilleur aperçu de l'autonomie du Magic 6 Pro. Cependant, il y a déjà un inconvénient: l'adaptateur n'est pas fourni dans la boîte, seulement le câble USB-C. C'est du moins ce que j'ai constaté lors de l'unboxing.

Fiche technique

  Fiche technique
Appareil
Design
  • Certification IP68
  • Couleurs : Vert épi, Noir
Écran
  • Oled 6,8 pouces, LTPO
  • 1280 x 2800 p, 453 ppp
  • Taux de rafraîchissement de 120 Hz
  • 5000 nits de luminosité maximale HDR
Mémoire
  • 12 Go de RAM
  • 512 Go de stockage
SoC
  • Qualcomm Snapdragon 8 Gen 3
Module photo
  • Objectif principal: 50 MP | f/1.4 - f/2.0
  • Objectif ultra grand angle: 50 MP | f/2.0 | 122° FOV
  • Téléobjectif: 180 MP | f/2.6
  • Objectif selfie: 50 MP | f/2.4 | Capteur 3D ToF
Vidéo
  • 4K à 60 FPS | 3840 x 2160 p
Interface/OS
  • MagicOS 8.0 basé sur Android 14
Batterie
  • 5600 mAh
  • Recharge filaire 80 W
  • Recharge sans fil 66 W
Audio
  • Haut-parleurs stéréo
  • Pas de prise jack 3,5 mm
Dimensions et poids
  • 162,5 × 75,8 × 8,9 mm
    225 g (plastique) / 229 g (verre)
Connectivité
  • eSIM | 5G | Wi-Fi 6 | Wi-Fi 7 | Bluetooth 5.3 | NFC | USB 3.1

Conclusion: Premières impressions

Le Honor Magic 6 Pro s'impose comme un concurrent de poids sur le marché des smartphones haut de gamme. Son écran incurvé de 6,8 pouces brille par sa grande luminosité maximale de 5000 nits.

Le module photo établit une nouvelle norme avec un téléobjectif périscopique de 180 MP, promettant des capacités de photographie inégalées. L'intégration de l'IA avec MagicOS introduit une interface utilisateur axée sur les intentions- bien que le plein potentiel de ces fonctionnalités reste à voir dans les futures mises à jour.

Honor Magic 6 Pro back cover in detail
Que vaut le dernier flagship de Honor, selon vous? / © nextpit

Malgré quelques critiques sur le plan logiciel, la promesse de mises à jour à long terme du Honor Magic 6 Pro témoigne d'un engagement en faveur de la durabilité. La grande batterie de 5600 mAh et les capacités de recharge rapide de l'appareil soulignent son aptitude à une utilisation prolongée.

Que pensez-vous du Honor Magic 6 Pro à l'issue de cette prise en main?

  Le choix de la rédaction Le meilleur iPhone L'alternative Android Le meilleur smartphone photo Le meilleur rapport qualité-prix Le meilleur pliable Le plus abordable
Produit
Illustration Samsung Galaxy S24 Product Image Apple iPhone 15 Product Image Xiaomi 13T Pro Product Image Google Pixel 8 Pro Product Image Nothing Phone (2) Product Image Samsung Galaxy Z Flip 5 Product Image Google Pixel 7a Product Image
Offre*
 

 

Note
Lire le test du Samsung Galaxy S24
Lire le test de l'Apple iPhone 15
Lire le test du Xiaomi 13T Pro
Lire le test du Google Pixel 8 Pro
Lire le test du Nothing Phone (2)
Lire le test du Samsung Galaxy Z Flip 5
Lire le test du Google Pixel 7a
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Camila Rinaldi

Camila Rinaldi
Head of Editorial

Après dix ans passés à tester des smartphones et wearables, je suis récemment devenue addict des gadgets de smart home. Même si j'ai été aspirée dans l'écosystème d'Apple il y a deux ans, Android reste ma passion. Auparavant rédactrice en chef d'AndroidPIT et de Canaltech au Brésil, je couvre désormais le marché américain. J'aore ma collection de vinyles et je suis convaincue que le meilleur moyen de découvrir un nouveau lieu est de tester la cuisine locale.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition