NextPit

OneUI: Comment faire faire pivoter l'écran sur votre smartphone Samsung?

Andoir Auto Rotate
© mouby studio / Shutterstock.com

Vous ne savez pas comment activer ou désactiver la rotation automatique de l'écran sur votre smartphone Samsung? Comme chez la plupart des fabricants Android, c'est aussi très simple à faire chez Samsung. On vous montre comment faire pivoter l'écran de votre smartphone Galaxy dans OneUI.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

Alors découvrons ensemble à quel point il est facile d'activer ou de désactiver la fonction "Auto Rotate" sur les smartphones Samsung. Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, la fonction "Rotation" vous permet de vous assurer que l'écran pivote que vous l'utilisiez en mode portrait ou en mode paysage.

Comment faire pivoter l'écran sur un smartphone Samsung

La rotation automatique de l'écran est activée de base sur votre téléphone Samsung. Si ce n'est pas (plus) le cas, vous retrouverez facilement cette fonction dans les paramètres rapides.

Screenshots der Schnelleinstellungen auf einem Samsung-Handy
Normalement, la rotation d'écran est déjà activée dans les paramètres rapides. / © NextPit
  1. Balayez l'écran vers le bas avec deux doigts pour faire apparaître la barre de réglage rapide
  2. Appuyez sur l'icône du portrait pour faire apparaître la rotation de l'écran
  3. Inversement, il te suffit d'appuyer sur Rotation de l'écran pour éviter de passer en mode paysage lorsque vous faites pivoter ton smartphone

Deux conseils en bonus

Comme il s'agissait d'un mode d'emploi très simple et rapide, j'aimerais vous donner une autre astuce pour les utilisateurs de smartphones Samsung. Dans certains cas, vous pouvez vouloir activer la rotation automatique, mais pas de façon systématique. Lorsque vous scrollez la nuit sur Twitter en étant vautré sur votre lit, par exemple, vous n'avez pas forcément envie que smartphone passe en mode paysage juste parce que vous êtes à l'horizontale.

Dans ce cas, il est agaçant de devoir passer à chaque fois par les paramètres rapides pour activer/désactiver. Samsung vous offre heureusement une possibilité d'éviter cette étape. Il suffit de taper sur l'écran juste avant de le faire pivoter et de faire un appui prolongé - vous empêchez ainsi la rotation de l'écran sans désactiver la rotation automatique!

Vous pouvez aussi installer une application tierce comme Rotation Control depuis le Google Play Store. Contrairement aux outils de bord, un tel outil vous permet de définir séparément pour chaque application si elle doit toujours être affichée en mode portrait ou en mode paysage.

Que pensez-vous de ce tutoriel? L'avez-vous trouvé utile? Est-ce qu'il vous semble trop évident ou simpliste? Vous activez la rotation automatique, vous? 

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition