Sujets chauds du moment

Xiaomi: Cette fonction de confidentialité de MIUI va vous sauver la vie plus d'une fois

Floating Windows
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Sur votre smartphone Xiaomi, une fonctionnalité un peu cachée de MIUI permet de flouter l'aperçu d'une application dans le menu des applications récentes. Je vous explique comment dans ce rapide tutoriel. 

Dans MIUI 13 ou n'importe quelle autre interface Android, lorsque vous défilez votre doigt du bas vers le milieu de l'écran et que vous maintenez appuyé, vous accédez au menu des applications récentes. Pour celles et ceux qui n'utilisent pas la navigation gestuelle, c'est le menu qui apparaît lorsque vous appuyez sur le bouton "hamburger' à trois lignes en bas

Dans ce menu, vous pouvez voir un carrousel de toutes les applications que vous avez récemment ouvertes avec un aperçu pour chacune d'entre elles. Mais imaginez que vous soyez en train de diffuser votre écran sur un TV connecté avec vos potes, ou que vous soyez en train de montrer quelque chose sur votre smartphone à vos parents ou votre conjoint(e). 

Si vous ne voulez pas que vos proches tombent sur vos photos "dossier", ou un message très privé par inadvertance, vous pouvez décider de flouter l'aperçu d'une ou plusieurs applications de votre choix. Voici comment: 

  1. Sur votre écran d'accueil, pincez l'écran et appuyez sur l'icône de rouage pour accéder aux Paramètres de l'écran d'accueil
  2. Appuyez sur le bouton Plus
  3. Appuyez sur Flouter les aperçus d'applications
  4. Sélectionnez les applications dont vous voulez flouter l'aperçu ou non
Xiaomi MIUI capture d ecran comment flouter apercu application
Vous pouvez choisir quelles applications flouter ou non. / © NextPit

Les applications concernées par le floutage continueront de s'afficher dans le menu des applications récentes. Mais le contenu de leur aperçu sera totalement illisible. 

Voilà pour ce rapide tutoriel pour optimiser votre expérience d'utilisation chez Xiaomi. Que pensez-vous de cette astuce de MIUI? L'avez-vous trouvée utile?

  Le meilleur L'alternative Le meilleur à moins de 2000€ Le meilleur à moins de 1000
Appareil
Illustration EcoFlow Delta Pro Product Image Ecoflow Delta 2 Max Product Image EcoFlow Delta Max Product Image Ecoflow Delta 2 Product Image
Note
Pas encore testé
Lire le test de l'Ecoflow Delta 2 Max
Pas encore testé
Lire le test de l'Ecoflow Delta 2
Offre
Prix (prix de vente conseillé)
  • 3599 euros
  • 2099 euros
  • 1699 euros
  • 999 euros
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (1)
Antoine Engels

Antoine Engels
Senior Editor

Ceinture noire en lecture de fiche technique. Fanboy OnePlus en rémission. Temps de lecture moyen pour mes articles: 48 minutes. Fact-checkeur de bons plans tech à mes heures perdues. Déteste parler de lui-même à la troisième personne. Aurait aimé être journaliste JV dans une autre vie. Ne comprend pas l'ironie. Responsable du contenu éditorial pour NextPit France.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
1 commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Saliou Balde 33
    Saliou Balde 11 juil. 2022 Lien du commentaire

    intéressant

    Antoine Engels