NextPit

Xiaomi: Cette fonction de confidentialité de MIUI va vous sauver la vie plus d'une fois

Floating Windows
© NextPit

Sur votre smartphone Xiaomi, une fonctionnalité un peu cachée de MIUI permet de flouter l'aperçu d'une application dans le menu des applications récentes. Je vous explique comment dans ce rapide tutoriel. 

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

Dans MIUI 13 ou n'importe quelle autre interface Android, lorsque vous défilez votre doigt du bas vers le milieu de l'écran et que vous maintenez appuyé, vous accédez au menu des applications récentes. Pour celles et ceux qui n'utilisent pas la navigation gestuelle, c'est le menu qui apparaît lorsque vous appuyez sur le bouton "hamburger' à trois lignes en bas

Dans ce menu, vous pouvez voir un carrousel de toutes les applications que vous avez récemment ouvertes avec un aperçu pour chacune d'entre elles. Mais imaginez que vous soyez en train de diffuser votre écran sur un TV connecté avec vos potes, ou que vous soyez en train de montrer quelque chose sur votre smartphone à vos parents ou votre conjoint(e). 

Si vous ne voulez pas que vos proches tombent sur vos photos "dossier", ou un message très privé par inadvertance, vous pouvez décider de flouter l'aperçu d'une ou plusieurs applications de votre choix. Voici comment: 

  1. Sur votre écran d'accueil, pincez l'écran et appuyez sur l'icône de rouage pour accéder aux Paramètres de l'écran d'accueil
  2. Appuyez sur le bouton Plus
  3. Appuyez sur Flouter les aperçus d'applications
  4. Sélectionnez les applications dont vous voulez flouter l'aperçu ou non
Xiaomi MIUI capture d ecran comment flouter apercu application
Vous pouvez choisir quelles applications flouter ou non. / © NextPit

Les applications concernées par le floutage continueront de s'afficher dans le menu des applications récentes. Mais le contenu de leur aperçu sera totalement illisible. 

Voilà pour ce rapide tutoriel pour optimiser votre expérience d'utilisation chez Xiaomi. Que pensez-vous de cette astuce de MIUI? L'avez-vous trouvée utile?

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition