Sujets chauds du moment

Xiaomi 13 Ultra: La date de sorite en Europe confirmée et ça va chauffer pour Samsung

xiaomi 13 ultra global launch teaser 01
© Xiaomi

Lire dans d'autres langues :

L'engouement pour le Xiaomi 13 Ultra ressemble presque à la sortie du prochain flagship de Samsung ou de l'iPhone d'Apple. Après toutes les fuites, les rumeurs et les spéculations, nous avons maintenant une date de lancement officielle en Europe fixée à la semaine prochaine.

Le Xiaomi 13 Ultra va envoyer du lourd en photo

 Xiaomi nous présentera la semaine prochaine, mardi à 21h, heure française, le Xiaomi 13 Ultra en version globale.

Son prédécesseur, le Xiaomi 12S Ultra (test), que nous regrettons de n'avoir pu acheter qu'en Chine ou chez des importateurs, a été désigné par vous comme le meilleur smartphone photo de 2022 lors de notre blind test. En conséquence, le Xiaomi 13 Ultra devrait également figurer dans le très haut du panier des meilleurs photophones de 2023.

Le Xiaomi 13 Ultra sera lancé sous le slogan "A shot above". On peut y voir un jeu de mots entre l’expression "A cut above" qui signifie "au-dessus de la mêlée" avec l’ajout du mot shot, qui fait référence à la photographie.

Le smartphone aurait à l'arrière quatre objectifs réalisés en coopération avec l'expert allemand en photographie Leica. Le module photo s'étend dans un grand réseau de module photo circulaire dans le tiers supérieur et sur toute la largeur du smartphone.

Les rumeurs font état de quatre objectifs photo d'une résolution de 50 MP chacun. L'objectif photo principal serait équipé d'un capteur d'image IMX989 d'1 pouce de Sony, dont l'excellente réputation le précède. Il est accompagné d'un objectif ultra-grand angle, d'un téléobjectif et d'un zoom périscopique de même résolution.

Xiaomi 13 Ultra Leak
Voici une première ébauche graphique du Xiaomi 13 Ultra, qui devrait correspondre à 90% à la réalité. / © SPinfoJP / edit by NextPit

Le Xiaomi 13 Ultra Lei Jung Edition va coûter un bras

Bien entendu, le Snapdragon 8 Gen 2 est également de la partie, avec probablement 16 Go de RAM LPDDR5X et 1 To de stockage UFS 4.0 dans l'édition spciale Lei Jung.

Pour l'écran Amoled, nous prévoyons une diagonale de 6,67 pouces et une résolution QHD+ avec technologie LTPO (1 à 120 Hz). Pour la première fois chez Xiaomi, la batterie de 4900 mAh peut être rechargée via un port USB Type-C version 3.2, ce qui réduit aussi la puissance à 90 W.

L'épée de Damoclès du prix devrait probablement planer au-dessus de tout cela. Le Xiaomi 13 Pro (test) coûtant déjà 1300 euros, il est certain que le Xiaomi 13 Ultra sera encore plus cher. Préparez-vous donc à payer entre 1500 et près de 2000 euros selon les différentes configurations de stockage.

Alors, qui d'entre vous a économisé ces 5 dernières années pour acheter le Xiaomi 13 Ultra et compte réellement le faire?

Source : Xiaomi

  Le modèle flagship Le modèle standard L'ancienne haut de gamme L'alternative bon marché
Produit
Illustration Apple Watch Ultra 2 Product Image Apple Watch Series 9 Product Image Apple Watch Series 8 Product Image Apple Watch SE (2022) Product Image
Note
Lire le test de l'Apple Watch Ultra 2
Lire le test de l'Apple Watch Series 9
Lire le test de l'Apple Watch Series 8
Lire le test de l'Apple Watch SE (2022)
Taille
  • 49 mm
  • 41 mm / 45 mm
  • 41 mm / 45 mm
  • 40 mm / 44 mm
Offre*
Aller au commentaire (0)
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition