Sujets chauds du moment

Le Pixel Fold de Google aurait un mystérieux écran plus avancé que celui du Galaxy Z Fold 5

NextPit samsung galaxy z fold 4 hero np22
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Le Google Pixel Fold et le Samsung Galaxy Z Fold 5 devraient tous deux être lancés dans le courant de l'année. Cependant, un nouveau leak en provenance de Corée du Sud a indiqué que le premier smartphone pliable de Google serait doté d'un écran plus avancé que celui du Galaxy Z Fold 5. On vous s'explique pourquoi. 

The Elec a rapporté que le premier Pixel Fold de Google bénéficierait des composants Oled M13 de Samsung. La source estime que Samsung pourrait choisir d'inclure l'Oled M12 actuel sur le Galaxy Z Fold 5 et le Galaxy Z Flip 5 à clapet, plutôt que de l'équiper de l'Oled de nouvelle génération.

La raison derrière la décision de Samsung n'a pas été précisée, mais elle pourrait être due au fait que les pliables Samsung seront livrés plus tôt que le Pixel Fold. Il se peut également que l'approvisionnement en nouveaux matériaux soit insuffisant pour répondre aux volumes de vente prévus pour le Galaxy Z Fold 5 et le Galaxy Flip 5.

Samsung Galaxy Z Fold 4 test
L'écran Amoled M11 du Samsung Galaxy Z Fold 4 est plus lumineux et plus efficace que celui du Galaxy Z Fold 3. / NextPit

En quoi le Google Pixel Fold sera-t-il supérieur au Galaxy Z Fold 5?

Au moment de la publication, on ne sait toujours pas quelles sont les différences ou les avantages de l'Oled M13 par rapport à la génération précédente. Prenez par exemple le Galaxy Z Fold 4 que nous avons testé.

Il était équipé d'une dalle plus efficace et plus lumineuse que celle de son prédécesseur. Vraisemblablement, le nouveau modèle devrait offrir des améliorations dans ces deux domaines clés, bien que cela doive être confirmé lors de l'arrivée du Pixel Fold.

Hormis Google, Apple utilise également des dalles Oled de Samsung. Les iPhone 14 Pro (test) et iPhone 14 Pro Max (test) sont équipés de l'écran avancé M12, et il se murmure que toute la gamme iPhone 15 sera équipée d'une technologie similaire, d'après une source sûre. De plus, on s'attend à ce que l'iPhone 16 s'éloigne de la version Oled actuelle.

Quant aux Galaxy Z Fold 5 et Galaxy Flip 5 de Samsung, ils devraient être annoncés en août 2023, aux côtés de la Galaxy Tab S9 et de la Galaxy Watch 6.

Une nouvelle paire d'écouteurs Galaxy Buds 3 pourrait être présentée en même temps que ces appareils. Les derniers développements concernant le Pixel Fold de Google semblent indiquer un calendrier similaire.

Pensez-vous que le Google Pixel Fold sera un meilleur choix s'il dispose d'un meilleur écran que le Galaxy Z Fold 5? 

Via : SamMobile Source : The Elec

  Le choix de la rédaction La meilleure autonomie Le meilleur rapport qualité-prix Le meilleur à moins de 100€
Produit
Illustration Samsung Galaxy A14 5G Product Image Xiaomi Redmi Note 13 4G Product Image Motorola Moto G54 Product Image Xiaomi Redmi A2 Product Image
Note
Lire le test du Samsung Galaxy A14 5G
Lire le test du Xiaomi Redmi Note 13 4G
Pas encore testé
Pas encore testé
Offre*
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition