NextPit

Les prix des Xiaomi 12 ont fuité et ils vont coûter plus cher que les Galaxy S22

NextPit Xiaomi 11T Pro camera test
© NextPit

Les smartphones Xiaomi 12 sont disponibles depuis un certain temps en Chine mais ce ne sera qu'en date du 15 mars que le fabriquant chinois présentera son nouveau bijou de technologie au marché européen. La plus grande interrogation était sans nul doute son prix. Une fuite récente nous apporte des éclaircies.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

  • Le prix du Xiaomi 12 et du Xiaomi 12 Pro a été divulgué.
  • Il sera plus cher que les modèles phares d'autres fabricants Android
  • Les prix des autres modèles de la gamme Xiaomi 12 restent inconnus

Le fabricant chinois Xiaomi veut secouer le marché des flagships. Avec le Xiaomi 12, l'entreprise veut faire de l'ombre à Samsung et Apple. Une fuite révèle désormais les prix européens du modèle standard et de la version Pro. Nul besoin de faire durer le suspens...

NdlrCet article a été réalisé par Gabriel Robert, journaliste, dans le cadre d'un essai en vue de rejoindre la rédaction de NextPit France.

Xiaomi 12 Farben
Les différents coloris devraient également apparaître en Europe ! / © Xiaomi

Le Xiaomi 12 devrait être disponible à partir de 899 euros et le Xiaomi 12 Pro à partir de 1099 euros. Ces appareils sont donc 50 euros plus chers que les modèles de comparaison du Samsung Galaxy S22. En Chine, le modèle le moins cher coûte 3699 yuans, ce qui correspond à 531 euros selon le taux de change actuel. La version Pro est disponible à partir de 4699 yuans, ce qui correspond à 675 euros.

Le prix des autres modèles encore inconnus

D'après les informations disponibles jusqu'à présent, un Xiaomi 12X à bas prix pourrait également être lancé en Europe. Malheureusement, le fabricant se montre quelque peu réticent quant aux informations sur les prix du plus petit modèle de la gamme. Nous en saurons peut-être plus à ce sujet le 15 mars prochain

Sur la fiche technique, les nouveaux produit-phares de Xiaomi sont définitivement comparables à d'autres modèles haut de gamme. Pour cela, Xiaomi mise sur le SoC Snapdragon 8 Gen 1 (déjà présent chez Samsung) et un panneau AMOLED incurvé dans les deux variantes de téléphones.

L'écran du Xiaomi 12 mesure 6,28 pouces et atteint une résolution Full-HD+ avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Le Xiaomi 12 Pro s'affiche sur un écran de 6,73 pouces avec une résolution de 3200 x 1400 pixels et un taux de rafraîchissement pouvant atteindre 120 Hz. V

Vous voulez en savoir plus sur le prochain produit phare de Xiaomi? Alors consultez l'article sur la sortie du Xiaomi 12.

Vous y trouverez tous les détails techniques et les particularités du nouveau smartphone chinois. Que pensez-vous de ces prix? Les trouvez-vous justifiés?

 

Source : GSMArena

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Pirlo01 depuis 2 mois Lien du commentaire

    On s'en fou un peu car très peu de gens achètent les hauts de gamme Xiaomi en France , Xiaomi écoulent des smartphones à bas prix de l'entrée et millieu de gamme , c'est pourquoi cela intéresse peu de gens , celui qui à plus de 1000 EUR à dépensé ira 8 fois sur 10 à la concurrence notamment Apple et Samsung , reste des miettes pour Xiaomi


    • Phaeton depuis 2 mois Lien du commentaire

      C'est vrai...