NextPit

Quels ont été vos temps forts du MWC 2022? - Sondage de la semaine

NextPit MWC 2022 Fira Barcelona
© NextPit

Alors que le MWC 2022 est fini, il est temps pour nous de vous demander ce que vous pensez des annonces de cette édition du salon. Si vous avez suivi le salon sur NextPit, vous savez que, malgré l'accent mis sur les smartphones, cette édition a été marquée par l'engouement autour du Metaverse et des appareils de réalité virtuelle, augmentée et mixte. Alors, participez à notre sondage de cette semaine et dites-nous quels sont vos temps forts du MWC 2022.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

Qu'avez-vous le plus apprécié lors du MWC 2022?

Après une annulation en 2020 et la première tentative d'organiser le salon dans ce contexte de crise sanitaire, le MWC 2022 a tenté de montrer que l'événement est toujours aussi pertinent pour l'industrie de la tech. Cependant, avec une participation encore réduite des entreprises et du public, nous n'avons pas eu de lancements de produits vraiment spéciaux, mais un ensemble d'annonces qui ont justifié la tenue du salon de Barcelone.

nextpit camila with honor magic v mwc 2022
Certains appareils vendus uniquement sur le marché chinois ont pu être testés dans les stands du MWC 2022 / © NextPit

Certaines entreprises, comme Motorola, ont choisi de lancer leurs produits dans les jours précédant l'ouverture du salon. Néanmoins, Huawei, Honor, Realme et Poco par exemple, ont profité du MWC 2022 pour présenter leurs nouveaux produits.

Plus que cela: les fabricants dont les produits étaient encore exclusifs au marché chinois, comme Honor et OnePlus, ont profité de l'occasion pour présenter leurs appareils au monde lors du salon de Barcelone. Notre équipe a donc prendre en main des smartphones tels que le Honor Magic V et le OnePlus 10 Pro.

Enfin, il a été instructif d'assister au salon et de constater l'importance de la réalité virtuelle et du Metaverse pour l'industrie. Pour ce genre d'aperçu, il suffisait d'entrer dans les halls du salon le premier jour, de voir les bannières Qualcomm disséminées dans les halls, et bien sûr de parcourir les stands des grandes entreprises et opérateurs mobiles présents sur le salon, comme T-Mobile.

Cela dit, entre les annonces de smartphones et les démonstrations de gadgets de réalité virtuelle, augmentée et mixte pendant le salon, dites-nous dans le sondage ci-dessous ce que vous considérez comme le principal point fort du MWC 2022:

Quel est pour vous le principal temps fort du MWC 2022?

Qu'avez-vous pensé de notre couverture du MWC 2022?

Nous voulons également connaître votre avis sur notre couverture du salon de Barcelone. Cette année, en plus de la couverture virtuelle du salon, nous avons également décidé d'envoyer une équipe à Barcelone, qui a eu la chance de participer aux événements en présentiel.

NextPit at MWC NL Opener
Cette année, NextPit était encore présent au salon de Barcelone / © NextPit

En respectant toutes les exigences de la GSMA, l'organisation responsable de la tenue du MWC, mes collègues Antoine Engels, Benjamin Lucks, Fabien Roellinger et moi-même avons pu assister aux conférences dans les amphithéâtres du salon, mais aussi prendre en main certains des produits annoncés et enregistrer des vidéos montrant nos premières impressions sur les produits annoncés par les entreprises.

Et bien sûr, nous l'avons fait pour vous, qui suivez l'actualité sur NextPit et qui, comme nous, aimez la technologie. Votre avis est donc très important pour notre équipe: Pensez-vous que la couverture est plus passionnante lorsque les journalistes assistent en personne aux événements?

Avez-vous apprécié notre couverture en live du MWC 2022?

Quel est à votre avis, le salon de la tech le plus important?

Enfin, les salons et événements technologiques font avancer le secteur, ils ont donc une importance considérable pour les cadres, les développeurs, les journalistes et, bien sûr, les consommateurs et les fans de technologie. Après tout, il serait très ennuyeux de se fier uniquement aux communiqués de presse des entreprises et de diffuser des informations basées sur des fiches techniques.

Toutefois, les grands salons tels que le CES, le MWC et l'IFA ont perdu de leur pertinence au fil des ans, car des entreprises comme Apple, Google, Samsung et autres ont commencé à organiser des événements dédiés tels que le WWDC, la Google I/O et le Galaxy Unpacked.

nextpit htc vive flow hero
Les salons et événements tech nous donnent l'occasion de tester des appareils et de communiquer avec le secteur en face à face / © NextPit

À cet égard, nous voulons connaître votre opinion concernant les principaux événements et salons tech d'aujourd'hui. Préférez-vous assister à des présentations dédiées aux lancements de smartphones et aux nouvelles versions de logiciels, ou êtes-vous toujours enthousiasmé par les grands événements tech qui couvrent tout, des robots et des gadgets connectés alimentés par l'IA au Metaverse?

Quel est le salon tech le plus important selon vous?

Comme d'habitude, rendez-vous lundi pour examiner les résultats. Personnellement, j'ai vraiment apprécié de retourner au MWC cette année et de pouvoir assister de près aux lancements et discuter avec les dirigeants et autres collègues des produits que nous aimons tester. Et vous, qu'avez-vous à dire sur les salons technologiques et leur pertinence aujourd'hui?

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition