NextPit

Xiaomi 12 Ultra: Une sortie retardée en échange d'un meilleur SoC?

xiaomi miui 12 full review hero
© NextPit

Après la présentation des Xiaomi 12 et 12 Pro en Chine, les fans de tech attendaient impatiemment le Xiaomi 12 Ultra. Toutefois, selon un leak, la sortie du modèle le plus avancé de la gamme devrait être retardée car Xiaomi serait en attente du nouveau SoC qui équipera le smartphone.

  • Le Xiaomi 12 Ultra ne devrait pas sortir avant la deuxième moitié de l'année
  • Selon la fuite, le fabricant attendrait un nouveau SoC Snapdragon
  • Le numéro du modèle est déjà apparu dans les bases de données
NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

À la fin de l'année dernière, Xiaomi a présenté ses nouveaux flagships, les Xiaomi 12, 12X et 12 Pro. De nombreux fans attendent maintenant la présentation des modèles Lite et Ultra, qui arrivent toujours quelques mois après leur sortie en Chine. Aujourd'hui, de nouvelles infos sur le modèle Ultra qui devrait sortir cette année sont apparues.

D'après les dernières fuites, la sortie du Xiaomi 12 Ultra sera encore retardée. Les rumeurs annonçaient d'abord que Xiaomi pourrait présenter le modèle Ultra dans le cadre du MWC 2022. Mais apparemment, le fabricant attendra le nouveau SoC qui équipera le smartphone

Xiaomi 12 Ultra: Une sortie tardive très probable

Le Snapdragon 8 Gen 1 compte parmi les meilleurs SoCs actuellement disponibles sur le marché. Une version améliorée devrait être lancée dans le courant de l'année et équiper certains flagships du second semestre. Si le fabricant de semi-conducteurs s'en tient à sa politique de mise à niveau actuelle, le nouveau SoC ne devrait pas apporter un énorme gain de puissance par rapport à la version précédente.

Jusqu'à présent, on ne savait presque rien du Xiaomi 12 Ultra. Mais il y a quelques jours, un nouveau numéro de modèle est apparu dans la base de données IMEI, ce qui laisse présager la sortie du Xiaomi 12 Ultra. Le leaker Digital chat station a alors publié un post sur Weibo, émettant l'hypothèse que le nouveau flagship ne devrait pas sortir avant juin.

Reste à savoir si cette rumeur se concrétisera. Selon Digital Chat Station, Xiaomi souhaite utiliser la version améliorée du Snapdragon 8 Gen 1 dans son modèle Ultra. Pour l'instant, il n'y a aucune confirmation officielle du fabricant à ce sujet. Il ne nous reste donc plus qu'à attendre de voir ce que Xiaomi présentera au MWC 2022 et si le fabricant chinois nous révèlera des informations sur le prétendu concurrent du Samsung Galaxy S22 Ultra.

Via : Giga Source : Weibo

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • ShaxXx depuis 2 mois Lien du commentaire

    Mouais !!!


  • Pierre Aubry depuis 2 mois Lien du commentaire

    Je crois effectivement avoir entendu parlé d'un 8 Gen 1 plus dont la gravure passerais chez TSMC, et si ça s'avère vrai et que c'est bien ce que Xiaomi attend, c'est une manière de procéder que je qualifierais d'inespérée, car pour une fois il semblerais qu'attendre laversion plus en vaille réellement la peine, si la gravure 4 nm de TSMC tient toutes ses promesses.