Sujets chauds du moment

Le OnePlus Open 2 sera bien plus performant et aura un écran "ultra-plat"

nextpit OnePlus Open Standing
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Le OnePlus Open 2 aurait une charnière plus légère et pourrait être doté d'un impressionnant écran "ultraplat", d'après une nouvelle rumeur. Cependant, le fabricant retarderait son lancement. Le smartphone pliable serait finalement lancé en 2025.


Selon le leaker Digital Chat Station, OnePlus lancerait le OnePlus Open 2 au cours du premier trimestre 2025. Cela correspond aux précédentes rumeurs. De plus, la source a précisé que la fenêtre de lancement serait encore provisoire et qu'elle pourrait être allongée.

Le leaker a dévoilé également quelques caractéristiques importantes du prochain pliable de OnePlus, qui devrait être une version redesignée de l'Oppo Find N5 (test). Le changement de calendrier permettrait à la marque chinoise d'intégrer le SoC Snapdragon 8 Gen 4 plutôt que de se contenter de l'actuel Snapdragon 8 Gen 3.

Le OnePlus Open vu de haut déplié avec son grand écran allumé
L'écran principal du OnePlus Open offre une vue plus large du contenu avec des plis atténués, et il est également coloré et lumineux. / © nextpit

Le prochain SoC devrait apporter un gain de performance prometteur par rapport à son prédécesseur, à la fois en termes de traitement et de graphisme. Il s'agit donc d'un saut encore plus important par rapport au Snapdragon 8 Gen 2 qui équipe le OnePlus Open (test).

Plus important encore, le OnePlus Open 2 disposerait d'un écran principal flexible amélioré qui devrait être doté d'une dalle "presque ultra-plat". Cela signifie que le plis de l'écran pourrait être encore réduit. Sachant que le OnePlus Open est déjà doté d'un écran impressionnant, toute amélioration du pliage est certainement une prouesse à attendre.

Par ailleurs, Digital Chat Station ajoute que le nouvel écran sera associé à une charnière "améliorée" plus légère qu'auparavant. De plus, la caméra périscopique sera conservée dans l'Open 2, mais on ne sait pas si d'autres améliorations seront apportées à d'autres caméras.

Quels changements souhaiteriez-vous voir dans le OnePlus Open 2? Souhaiteriez-vous une plus grande capacité de batterie pour une meilleure autonomie? 

Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros à acheter en 2024. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones compacts à acheter en 2024.

  Chargeur rapide pour iPhone Chargeur rapide Samsung et Xiaomi Chargeur rapide USB C universel Chargeur rapide compact Chargeur MagSafe pour iPhone Chargeur sans fil
Produit
Illustration Belkin Fast Charger Anker 511 Charger Ugreen Nexode 300 W Photo produit du chargeur Ugreen Nexode Robot GaN Apple MagSafe Chargeur Oppo AirVOOC 50 W
Offres
 
 
 
 
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition