Sujets chauds du moment

Pourquoi OnePlus pourrait retarder le lancement du OnePlus Open 2

nextpit OnePlus Open Display
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Le OnePlus Open 2 dont la sortie est prévue pour cette année, pourrait finalement être lancé en 2025. Ce que nous laisse croire une nouvelle rumeur. Le fabricant aurait besoin de plus de temps pour intégrer des fonctionnalités plus intéressantes à ce smartphone pliable, mais ça ne serait pas l'unique raison de ce possible changement de date. 


Une nouvelle rumeur sur le réseau social X a laissé entendre que le OnePlus Open 2 ne serait pas lancé cette année. La raison en serait que l'Oppo Find N5 ne serait pas lancé cette année. Et comme nous le savons tous, le OnePlus Open 2 serait probablement un rebranding de l'Oppo Find N5, comme le OnePlus Open d'origine qui est un clone de l'Oppo Find N3.

Dans une réponse au post, le leaker Chun Bai a donné de la crédibilité à cela et suggère que le OnePlus Open 2 serait retardé jusqu'en 2025, bien qu'il n'y ait pas encore de date de lancement spécifique. Il a ajouté que ce nouveau calendrier permettrait à OnePlus d'équiper l'Open 2 du SoC Snapdragon 8 Gen 4 au lieu du Snapdragon 8 Gen 3 de son prédécesseur.

Un aperçu de l'énorme module photo circulaire au dos du OnePlus Open
Le module  photo utilise une grande partie de l'écran de couverture et est facilement accessible avec les mains. / © nextpit

Le retard pourrait également apporter des améliorations plus significatives au pliable, et même en faire un digne successeur. Peut-être verrons-nous une construction pliable améliorée avec une profondeur encore plus fine, des objectifs photo plus performants et un SoC plus récent parmi les changements. Si cela se concrétise, il y aura moins d'options pliables en 2024 qu'en 2023.

Hormis le OnePlus Open 2, OnePlus aurait par ailleurs fait l'objet d'une rumeur selon laquelle il se lancerait dans le segment des pliables à clapet. On ne sait pas grand-chose d'autre sur le possible OnePlus Flip, mais il est considéré comme une version redesignée de l'Oppo Find N5 Flip et pourrait être doté de trois objectifs photo, dont un téléobjectif que l'on ne trouve pas dans le Samsung Galaxy Z Flip.

Pensez-vous qu'il n'est pas nécessaire de rafraîchir les smartphones pliables tous les ans? Quelles fonctionnalités souhaitez-vous que OnePlus ajoute à son OnePlus Open 2? 

 

Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros à acheter en 2024. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones compacts à acheter en 2024.

  Le flagship Le flagship intermédiaire Le flagship standard Le flagship abordable Le milieu de gamme L'ancien Le milieu de gamme pas cher L'ancien L'entrée de gamme
Produit
Illustration Samsung Galaxy S24 Ultra Product Image Samsung Galaxy S24+ Product Image Samsung Galaxy S24 Product Image Samsung Galaxy S23 FE Product Image Samsung Galaxy A55 Product Image Samsung Galaxy A54 Product Image Samsung Galaxy A35 Product Image Samsung Galaxy A34 Product Image Samsung Galaxy A14 5G Product Image
Note
Lire le test du Samsung Galaxy S24 Ultra
Lire le test du Samsung Galaxy S24+
Lire le test du Samsung Galaxy S24
Lire le test du Samsung Galaxy S23 FE
Pas encore testé
Lire le premier test du Galaxy A55
Lire le test du Samsung Galaxy A54
Pas encore testé
Lire le test du Samsung Galaxy A34
Lire le test du Samsung Galaxy A14 5G
Offre*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition