NextPit

Surface Duo 3: Microsoft pourrait enfin sortir un vrai concurrent au Galaxy Z Fold 4

NextPit Samsung Galaxy Z Fold 4 Hinge Fold
© NextPit

Microsoft pourrait abandonner son format de smartphone à double écran pour lancer un véritable smartphone pliable avec le Surface Duo 3. Ce changement de design permettrait ainsi au successeur du Surface Duo 2 de vraiment se positionner face au Galaxy Z Fold 4 de Samsung. Il faudra cependant être patient

L'iPhone pliable n'est pas le seul smartphone pliable à venir dont Samsung devrait se méfier. D'après une info partagée par Windows Central, Microsoft envisagerait de lancer un smartphone pliable sous Android.  La firme de Redmond se serait décidé à abandonner son format à double écran pour la prochaine génération de Surface Duo. On aurait plutôt droit à un smartphone semblable au Galaxy Z Fold 4.

Surface Duo 3: Un changement radical de direction

Le Microsoft Surface Duo 3 était censé sortir à l'automne de cette année avec un écran bord à bord et un hardware plus robuste. Mais il semble que la marque ait complètement abandonné l'idée et que le prochain modèle ne devrait pas sortir avant un an ou deux.

Alors que Microsoft dispose de son propre OS, les Surface Duo première et deuxième génération tournent sous Android. Le Surface pliable continuerait probablement sur cette lancée. De même, Microsoft pourrait créer sa propre suite d'applications et de services déjà intégrés dans son smartphone pliable.

Xiaomi Mix Fold 2
Le mécanisme de la charnière du Xiaomi Mix Fold 2 semble très solide. / © NextPit

Samsung va avoir du souci à se faire

En plus de Microsoft, Google devrait présenter son Pixel Fold cette année. Le Pixel pliable partagerait des caractéristiques du Pixel 7 (Pro) notamment au niveau du SoC et du module photo. Le Pixel Fold de Google pourrait être annoncé lors de la prochaine Google I/O, la conférence des développeurs.

Les fabricants chinois comme Xiaomi et Vivo ont également renouvelé leurs offres de smartphones pliables. Le Xiaomi Mix Fold 2 a été lancé à la fin de l'année 2022. Cependant, il est resté exclusif à la Chine.

Avec l'expertise et l'expérience de Microsoft dans les appareils Surface, pensez-vous qu'ils ont une chance de faire un smartphone pliable réussi? Achèteriez-vous le Surface Fold?

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition