NextPit

iPhone 15 Pro: Ce changement de design tant attendu pourrait arriver cette année

NextPit Apple iPhone 14 Pro Max Side
© NextPit

Apple pourrait sortir un iPhone 15 Pro dénué de tous les boutons habituels. Selon un célèbre analyste, il pourrait être le premier iPhone à n'avoir aucun bouton. La marque aurait trouvé le moyen d'y arriver et devrait l'expérimenter sur la prochaine gamme d'iPhone Pro avant de répandre cette technologie à tous les futurs iPhone et iPad.

La rumeur d'un iPhone sans aucun bouton ni port circule depuis un moment déjà. Apple aurait trouvé le moyen d'y arriver et devrait expérimenter cette technologie sur la prochaine gamme d'iPhone Pro. Ils seraient équipés de touches capacitives, semblables au bouton d'accueil de l'iPhone SE 2022. Ces nouveaux boutons devraient remplacer les actuels boutons d'allumage et de volume.

iPhone 15 Pro: Un design sans port ni bouton

D'après Ming Chi Kuo, Apple aurait choisi le fournisseur de ces boutons capacitifs. L'analyste a ajouté que seuls les iPhone de la gamme Pro à savoir l'iPhone 15 Pro et l'iPhone 15 Pro Max (ou Ultra) utiliseront ce design. Il est aussi mentionné que l'intégration de cette technologie aux futurs iPhone et iPad dépendra de son accueil par le public.

iPhone 14 Pro Lightning Port
Oui, l'iPhone a toujours un port Lightning mais ça va peut-être changer cette année / © NextPit

En plus de la suppression des boutons, la rumeur veut qu'Apple sorte un iPhone sans port. Bien que cela puisse sembler absurde, cela serait du à la loi de normalisation de l'USB récemment approuvée en Europe. Mais plutôt que de se précipiter pour développer un iPhone sans port, Apple devrait adhérer à l'initiative de l'UE en remplaçant le port Lightining par l'USB-C à partir de l'iPhone 15.

iPhone 15 Pro Max (Ultra): Le plein de nouveautés intéressantes

L'iPhone 15 Pro Max ou Ultra pourrait avoir un nouveau châssis en titane. On pourrait aussi avoir un nouveau quadruple module photo avec un capteur périscopique. Toutes les iPhone 15 devraient avoir la Dynamic Island avant le nouveau Face ID caché sous l'écran prévu pour l'iPhone 16.

Que pensez-vous de l'idée d'avoir un iPhone sans port ou sans bouton? Qu'attendez-vous de l'iPhone 15?

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition