NextPit

Le Honor Magic V est officiel en Chine: Un écran "sans pliure" pour faire la diff'?

Le Honor Magic V est officiel en Chine: Un écran "sans pliure" pour faire la diff'?

Le Honor Magic V vient d'être lancé en Chine ce lundi 10 janvier. Le premier smartphone pliable du fabricant chinois est vendu au prix de 9999 yuans, soit 1400 euros (hors taxe).


  • le Honor Magic V sera commercialisé le 18 janvier en Chine
  • aucune date de sortie en Europe n'est encore connue
  • le smartphone pliable 5G tournera sur le SoC Snapdragon 8 Gen 1

Le Honor Magic V reprend le form factor d'un certain Samsung Galaxy Z Fold 3 avec un format hybride smartphone/tablette. L'écran Oled externe incurvé de 6,45 pouces offre un ratio allongé de 21,3:9. La grande dalle interne et dépliable, propose une diagonale de 7,9 pouces au format 10:9. Mais c'est sur un point bien précis que Honor veut se démarquer, un point qui reste encore aujourd'hui un frein majeur à l'achat des pliables de ses concurrents comme Samsung. 

Un smartphone pliable mais sans pliure

Honor a beaucoup insisté sur sa technologie de charnière "waterdrop" censée être la plus fine du marché. Le fabricant va même jusqu'à promettre un écran "creaseless", soit sans pli. Ce pli justement, c'est l'un des reproches les plus fréquents faits aux pliables de Samsung, par exemple. Un pli qu'on retrouve d'ailleurs dès la première utilisation. Reste à voir à quel point la promesse de Honor est réaliste.

Le fabricant s'est également targué de la certification IMAX Enhanced qu'a reçu le Honor Magic V pour son écran, une première pour un smartphone apparemment. Les écrans du HONOR Magic V prennent en charge une gamme de couleurs DCI-P3 à 100% et offrent jusqu'à 1,07 milliard de couleurs. Le tout bénéficie d'un taux de rafraîchissement de l'écran allant jusqu'à 120Hz en mode plié et 90 Hz en mode déplié ce que je trouve assez peu logique, finalement.

Côté design, le Honor Magic V est fabriqué à partir d'un alliage de titane haute résistance, de métaux liquides en zirconium et de fibres de carbone haute résistance qui réduisent la densité de l'appareil. Tout un tas de mots savants censés rendre le smartphone plus léger et équilibré lorsqu'il tient dans la paume de la main, qu'il soit plié ou déplié. 

honor magic v presentation
Le Honor Magic V dans son coloris Burnt Orange. / © Honor

Des specs haut de gamme... et les services Google? (non)

Le HONOR Magic V est le premier smartphone pliable à être équipé du tout nouveau processeur 5G Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm soutenu par le dernier GPU Adreno. Selon le fabricant, le Honor Magic V est censé livrer des performances 30% supérieures par rapport à la génération précédente.

Côté photo, on retrouve un quadruple module photo 50 MP ainsi qu'un caméra selfie de 42 MP. Ce système d'objectifs comprend un DTOF 8×8 (pour la gestion de la profondeur) et trois capteurs de 50 mégapixels pour le grand-angle, l’ultra grand-angle et un capteur "Spectrum Enhanced" pour gérer les conditions de lumière complexes.

Le Honor Magic V tournera sur l'interface Magic UI 6.0, logiquement dépourvue des services Google puisqu'il s'agit d'une interface chinoise. Mais le fabricant a lancé le Honor 50 il y a quelques mois en France et ce dernier était bel et bien doté des GMS (Google Mobile Services).

Honor explique par ailleurs que son interface est dotée d'un moteur d'intelligence artificielle Honor Magic Live. "Grâce à la prise en compte du contexte, à la prédiction du profil et à un vaste graphe de connaissances, Magic Live permet au HONOR Magic V d'agir comme un assistant personnel, en apprenant intelligemment les habitudes et les comportements de l'utilisateur pour lui fournir des recommandations personnalisées", peut-on lire dans le communiqué de lancement.

Enfin, le HONOR Magic V est alimenté par une batterie de 4750 mAh qui accepte la charge rapide SuperCharge 66 watts, qui permet de recharger la batterie à 50% en seulement 15 minutes.

Coloris, prix et disponibilité du Honor Magic V

Le Honor Magic V n'est pour l'instant commercialisé qu'en Chine et les ventes débuteront le 18 janvier 2022. Le smartphone pliable se décline en deux variantes, 12/256 Go et 12/512 Go, respectivement vendues 9999 et 10.999 yuans, soit 1400 et 1500 euros hors taxe. Un prix pas si compétitif si on le rapporte aux 1799 euros du Samsung Galaxy Z Fold 3. 

Le Honor Magic V est disponible en trois coloris en Chine: noir, Space Silver et Burnt Orange.

Que pensez-vous du Honor Magic V? Le rapport fiche technique/prix vous semble-t-il compétitif? Pensez-vous que Honor peut s'imposer sur le marché des smartphones pliables ou, a minima, devenir un concurrent sérieux de Samsung? Et qui de la promesse d'un écran sans pliure, vous y croyez?

Source : Honor

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant
NEXTPITTV

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition