NextPit

On vous a demandé et voilà ce que vous attendez de la tech en 2022

Mis à jour : Les résultats du sondage
On vous a demandé et voilà ce que vous attendez de la tech en 2022

La communauté NextPit est-elle un bon oracle de la tech? Nous nous sommes posé cette question et avons voulu savoir quelles tendances et fabricant marqueront l'industrie en 2022 selon vous. Voici les résultats de notre sondage de la semaine.

Voilà, la première semaine de cette année encore si jeune est passée. Il est grand temps de nous pencher sur notre sondage de vendredi dernier. Nous voulions que vous nous indiquiez les tendances qui joueront un rôle dans le domaine des smartphones. Plongeons donc directement dans le vif du sujet et examinons vos réponses.

Tendances des smartphones en 2022? Caméra sous l'écran, pliables de milieu de gamme et durabilité

Vous le voyez déjà à l'intertitre : il n'y a pas une seule tendance pour l'année qui se dégage de vos réponses. Comme les réactions de la communauté Nextpit.com ont été assez rares, avec seulement une poignée de votes, elles sont d'ailleurs moins significatives que ce que l'Allemagne et la France ont mis dans la balance.

sondage semaine 01 2021 reponse 1
Ok, vous ne croyez déjà pas aux présentoirs à roulettes comme tendance pour cette année / © NextPit

Il est frappant de constater que nos lecteurs français croient fermement que le thème de la durabilité jouera un rôle important : 50% d'entre eux ont décidé que ce serait la tendance phare de l'année en matière de smartphones, suivie par les appareils pliables à des prix abordables. En Allemagne, la communauté est d'avis que 2022 sera l'année où nous trouverons enfin des caméras sous l'écran de bonne qualité dans les appareils.

Dans toutes les communautés, plus de 40% en moyenne estiment que les thèmes de la durabilité et des pliables de milieu de gamme seront les plus grosses tendances de l'année dans le secteur des smartphones. Notre lecteur français Jerome69Paris s'est même déjà projeté en 2027 et estime que (attention, spoiler !) les smartphones ne changeront pas vraiment fondamentalement d'ici là. Il écrit :

Je fais le pari que le smartphone de 2027 ressemblera beaucoup à celui de 2022, un monobloc classique. C'est le format qui est finalement le plus pratique à l'usage et le plus fiable. D'ici-là, les constructeurs continueront à alterner les modèles à bords plats ou arrondis, les batteries seront un peu plus performantes, etc...

Vous prenez les paris?

Samsung et Xiaomi raflent la mise, Huawei reste sur le carreau

Les autres questions ont fait l'objet d'une plus grande unanimité, quel que soit le pays dans lequel vous suivez NextPit. Selon vous, Samsung et Xiaomi seront les entreprises qui marqueront cette année de manière décisive. Les lecteurs anglophones ont même voté à 100 % pour Samsung, mais comme nous l'avons déjà dit, cela ne veut pas dire grand-chose si le nombre de votes est très faible.

En France, 40 % des personnes interrogées pensent que Samsung et Xiaomi vont rafler la mise, suivis à une bonne distance par Realme (22 %) et Oppo (20 %). En Allemagne, l'entreprise coréenne s'assure à elle seule le trône avec 58 %, suivie de Xiaomi (46 %) et Apple (43 %).

sondage semaine 01 2021 reponse 2
Samsung domine les pronostics! / © NextPit

Outre les noms énumérés, une seule déclaration est apparue dans les commentaires, faisant référence à un fabricant supplémentaire. Si l'on en croit ArceusBeLike, Meizu devrait jouer un rôle plus important. En effet, Meizu est peu connu dans les régions européennes et je doute que cela change cette année.

Nous passons maintenant à la troisième question. Nous voulions connaître vos prévisions sur les fabricants les plus susceptibles de nous décevoir cette année. Ici, Huawei est le seul et triste vainqueur. 54 % de la communauté allemande et 40 % de la communauté française voient l'ancien géant chinois des smartphones clairement en tête.

En ce qui concerne les 30 % à peine qui sont cités pour Apple dans tous les pays, je ne sais pas exactement s'il s'agit d'une aversion générale pour Apple ou si l'on s'imagine en fait un iPhone 14 raté. Peut-être pourriez-vous développer un peu ce point dans les commentaires. Vous estimez également que Nokia et Sony pourraient nous décevoir en 2022. Attendons de voir si ces grands noms ne peuvent pas nous surprendre positivement.

sondage semaine 01 2021 reponse 3<
Si l'on en croit la communauté NextPit, Huawei, Nokia et Sony vont nous décevoir / © NextPit

Comme toujours, nous vous remercions chaleureusement d'avoir participé à notre enquête et de nous avoir ainsi révélé ce que vous attendez pour 2022. À la fin de l'année, nous examinerons à nouveau ces chiffres et je suis déjà impatient de voir à quel point nous aurons eu raison ou tort. Pour finir, j'aimerais me joindre aux vœux d'Olaf, le lecteur allemand. Il espère en effet que la carte de la durabilité sera jouée plus clairement et que la politique de mise à jour s'améliorera encore :

En principe, j'espère que cette année encore très jeune verra le thème de la "durabilité" prendre plus d'importance que jusqu'à présent en ce qui concerne les smartphones. Les mises à jour à long terme y contribuent.

C'est aussi mon avis et je suis curieux de voir si vous le partagez. Nous vous donnons rendez-vous vendredi pour un nouveau sondage - en attendant, passez une bonne semaine!


Article original

La première semaine de la nouvelle année touche à sa fin et il est donc temps de vous soumettre notre sondage de la semaine. Pour ce premier sondage de l'année, nous voulons connaître ce que vous attendez de la tech en 2022. Quelles seront les tendances en matière de smartphones, quels fabricants se démarqueront? À vous de faire vos prédictions pour celle nouvelle année!

Comme d'habitude, nous vous présenterons les résultats lundi, mais ces derniers seront importants à un moment donné. En effet, en fin d'année, nous évaluerons si vous avez eu raison ou pas

Quelles seront les grandes tendances des smartphones en 2022?

Il y a 12 mois, on pouvait peut-être espérer un peu que les smartphones aux écrans enroulables seraient la prochaine grande tendance. Ce n'est toujours pas le cas. Les caméras spéciales, comme la caméra microscopique de l'Oppo Find X3 Pro, ne sont pas non plus devenus une tendance. Même si elle fait une petite réapparition dans le Realme GT 2 Pro.

Mais à votre avis, quelle pourrait être la grosse tendance de l'année 2022? Consultez votre boule de cristal et dites-nous: Les écrans enroulables seront-ils enfin disponibles? La durabilité sera-t-elle le thème majeur? Choisissez une (ou plusieurs) option(s) dans le sondage ci-dessous, ou donnez-nous votre idée dans les commentaires:

 

Quelles seront les grandes tendances des smartphones cette année?

Quel fabricant se distinguera le plus cette année?

Il est fort possible que 2022 ressemble à l'année dernière en ce qui concerne les fabricants. De nombreux regards seront tournés vers Samsung, qui devrait faire marquer le coup avec sa gamme Galaxy S22 et ses nouveaux smartphones pliables. Apple pourrait également attirer l'attention avec la nouvelle génération d'iPhone.

Par ailleurs, des fabricants chinois comme Oppo, Xiaomi, Vivo et Realme tenteront d'avoir un impact encore plus grand en dehors de la Chine. Pour Huawei, Nokia et d'autres encore, il s'agira plutôt der lutter pour rester pertinent. Consultez encore votre boule de cristal et dites-nous: Quelle entreprise se distinguera le plus cette année? N'hésitez pas à choisir plusieurs candidats.

Quel fabricant se distinguera le plus cette année?

Quel fabricant va rater son année 2022?

J'ai encore une troisième et dernière question à vous poser. Car si une entreprise a douze mois pour briller, elle a aussi de nombreuses chances de faire fausse route. Je vous prie donc de consulter votre boule de cristal une dernière fois et de me dire: Quelle entreprise va nous décevoir en 2022? Les options de réponse sont exactement les mêmes que pour la deuxième question et vous pouvez à nouveau en choisir plusieurs.

Quel fabricant va louper son année 2022?

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. J'attends avec impatience vos réponses et, pour être honnête, je suis encore plus impatient de voir la fin de l'année. Nous verrons alors si vous êtes de bons voyants ou pas. Comme toujours, nous vous remercions de votre participation et rendez-vous lundi pour les résultats.

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant
NEXTPITTV

Derniers Articles

Articles recommandés

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Jerome69Paris depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Mon opinion est qu'à part essayer de nous fourguer des trucs dont on n'a pas besoin et qui ne sont pas réellement au point, ni vraiment pratiques (téléphones pliables), ou nous proposer des caméras sous écran, les constructeurs stagnent un peu. Il faut dire que les besoins de l'écrasante majorité des utilisateurs peuvent être comblés avec des appareils bas ou moyen de gamme qui sont largement assez performants et complets.

    Je fais le pari que le smartphone de 2027 ressemblera beaucoup à celui de 2022, un monobloc classique. C'est le format qui est finalement le plus pratique à l'usage et le plus fiable. D'ici-là, les constructeurs continueront à alterner les modèles à bords plats ou arrondis, les batteries seront un peu plus performantes, etc...

    Qui vivra verra.


  • louis hory depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Il est possible que les entreprises qui vont me décevoir seront celles qui réussiront le mieux.
    Je veux dire que notre importance de consommateur lambda dans ce "jeu" n'est pas obligatoirement bien estimé.
    Même si il est rassurant de penser le contraire.

    Qui se rappellera dans un an ce sondage et nos réponses, heu...?
    Enlevez-moi d'un doute.


  • ArceusBeLike depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Je Crois en Meizu

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition