NextPit

Oppo Find N: Le pliable qui veut retourner Samsung et son Z Fold 3

Oppo Find N Teaser
© Oppo

Les smartphones pliables sont une tendance qui attire de plus en plus l'attention. Dans un récent blog post de Pete Lau, chef de produit chez Oppo et CEO de OnePlus, le nouveau Oppo Find N est teasé. Il s'agit du premier appareil pliable d'Oppo, dont le lancement est prévu pour le 15 décembre 2021.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

  • Oppo tease le premier Foldable du groupe chinois
  • L'Oppo Find N dispose de deux écrans
  • La sortie est prévue pour le deuxième jour de l'Inno Day, le 15 décembre 2021

La sortie du nouveau smartphone pliable d'Oppo est prévue pour le deuxième jour de l'Inno Day, la semaine prochaine. Dans son article de blog, Pete Lau admet certes qu'Oppo ne suit la tendance que très tardivement. Toutefois, il explique que le manque de services, la faible durabilité et l'expérience des utilisateurs ont été jusqu'à présent des problèmes pour les smartphones pliables. Oppo a présenté son premier prototype en 2019 déjà et a travaillé depuis lors pour lancer le premier appareil sur le marché.

Bien qu'une poignée d'autres marques aient déjà introduit des appareils pliables sur le marché, des obstacles tels que l'utilité, la durabilité et l'expérience utilisateur continuent d'empêcher les appareils pliables de devenir un moyen de transport quotidien plus pratique pour la plupart des gens.

Le premier prototype disposait d'un seul écran qui entourait le smartphone. Le nouveau Find N devrait à présent posséder un grand écran à l'intérieur ainsi qu'un écran légèrement plus petit à l'arrière. L'objectif d'Oppo, poursuit Pete Lau, est de lancer un smartphone qui non seulement possède un beau design et tient bien dans la main, mais qui est également facile à utiliser.

L'Oppo Find N sera bientôt disponible

Depuis qu'Oppo a présenté son premier prototype en 2018, six autres concepts ont été développés. Le Find N devrait représenter l'aboutissement de ce processus. Pour Oppo, il est plus important, selon Pete Lau, qu'un appareil soit bien mis en valeur plutôt que de sauter sur chaque tendance. Le développement a donc été retardé, mais le Find N devrait offrir une expérience particulière aux utilisateurs.

Outre le Find N, Oppo présentera d'autres produits lors des Inno Days. Entre autres, l'Oppo X 2021, des lunettes AR et un smartphone avec une caméra rétractable seront présentés. Nous vous présenterons toutes les informations importantes sur l'Inno Day sur NextPit, alors n'hésitez pas à y jeter un coup d'œil!

Que pensez-vous des smartphones pliables? La tendance est-elle encore d'actualité ou Oppo a-t-il réagi trop tard? Faites-le nous savoir dans les commentaires!

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition