Sujets chauds du moment

Google pourrait améliorer la recharge de ses futurs Pixel grâce à un composant d'Apple

nextpit Google Pixel 8 Pro Camera Test
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Google pourrait équiper ses prochains Pixel de la norme de recharge sans fil Qi2 du Wireless Power Consortium, basée sur la conception MagSafe d'Apple. Cela arriverait à partir du Pixel 9. Cette norme permet une recharge beaucoup plus efficace et rapide que la norme Qi d'origine. Voici ce que vous devez savoir sur cette nouvelle rumeur.


Le WPC a annoncé qu'il avait obtenu les certifications nécessaires pour le Qi 2. Par conséquent, le premier lot d'accessoires compatibles Qi2 arriverait bientôt, et l'on s'attend à ce qu'ils soient prêts pour l'iPhone 15 (test) avant les fêtes de fin d'année et avant les autres fabricants.

Google passerait à la recharge sans fil Qi2 sur le Pixel 9 (Pro)

À part Apple, aucun équipementier Android n'a encore confirmé quels appareils prendront en charge le Qi2. Cependant, il pourrait y avoir un indice basé sur les découvertes de The Verge et Google serait probablement parmi ces noms importants à incorporer dans ses futurs smartphones.

En creusant, le média a découvert que Liyu Yang, vétéran de Google, a récemment rejoint l'un des membres du conseil d'administration du consortium. Il est connu que Yang a dirigé la fonction de recharge sans fil sur les appareils Pixel pendant de nombreuses années. Bien que la présence de Yang ne confirme pas que Google lancera bientôt des appareils Qi2, elle indique quand même que Google finira par ajouter le Qi2 à ses Pixel.

Apple iPhone 14 prise en main chargeur sans fil magsafe
La recharge sans fil a une puissance de 15 W avec les produits MagSafe et de 7,5 W avec les autres. / © nextpit

On ignore encore les Google Pixel qui bénéfieront de cette norme. Mais, le Pixel 9 pourrait être le premier à lancer le profil de puissance magnétique (MPP) de Qi2, que l'on retrouve également sur les iPhone avec un design d'aimant en halo.

Il est même possible que le Google Pixel 9 dispose d'une version améliorée appelée Extended Power Profile (EEP) avec un taux plus rapide. Ceci est donné parce que l'actuel Pixel 8 Pro a une charge sans fil plus rapide de 23 watts par rapport à 15 watts sur Qi2. Il serait logique que Google se contente de conserver la même vitesse ou de l'augmenter.

Hormis le Pixel 9, le prochain Samsung Galaxy S24 serait probablement équipé de la norme Qi2. La gamme Galaxy S24 devrait être lancé à San Franscisco le 17 janvier 2024 aux côtés de la Galaxy Ring.

Considérez-vous que la recharge sans fil est une fonctionnalité importante d'un smartphone? À quelle fréquence l'utilisez-vous? 

Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros à acheter en 2023. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones compacts en 2023.

Via : TheVerge Source : WPC

  Le flagship de Samsung Le flagship d'Apple
Produit
Illustration Samsung Galaxy S24 Ultra Product Image Apple iPhone 15 Pro Max Product Image
Note
Pas encore testé
Lire la prise en main du Samsung Galaxy S24 Ultra
Lire le test de l'Apple iPhone 15 Pro Max
Prix de vente conseillé
  • 1469€
  • 1469€
Comparaison des prix
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Rédacteur junior

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition