Google dit au revoir au Pixel 4 et annonce les dates de sorties de ses prochains smartphones

Google dit au revoir au Pixel 4 et annonce les dates de sorties de ses prochains smartphones

Peu après l'annonce du Pixel 4a, Google dit au revoir à son grand frère, le Pixel 4 . Comme 9to5Google l'a découvert en cherchant dans la boutique Google aux États-Unis, le smartphone n'est plus en stock. Interrogée, la société a confirmé la fin de la commercialisation des Pixel 4 et Pixel 4 XL moins de 10 mois après leur sortie.

Une interruption qui intervient juste après celle des Pixel 3a. Toutefois, les clients intéressés peuvent encore trouver les deux modèles chez d'autres fournisseurs. Les propriétaires de Pixel 4 ne doivent pas s'attendre à une fin brutale de l'assistance, les logiciels et les mises à jour de sécurité seront disponibles au moins jusqu'en octobre 2022.

C'est un peu surprenant puisque la présentation du successeur, le Pixel 5, n'a pas encore eu lieu. De plus, le Pixel 4a ne sera disponible que dans quelques jours. On suppose que des chiffres de vente décevants sont la raison de cette fin prématurée.

Google Pixel 5 5G
Le Pixel 5 sera équipé de la 5G. / © Google

Pixels 5 et 4a 5G: Google France a donné les dates de précommandes

Presque simultanément à l'abandon du Pixel 4, Google France a apparemment révélé la date de sortie des Pixels 5 et 4a 5G pour une courte période. Le document a depuis été modifié et les dates en question ont été supprimées.

Selon le site officiel, le Pixel 4a 5G et le Pixel 5 devraient être disponibles en précommande à partir du 8 octobre 2020. Cela coïncide avec les documents précédents dans lesquels le mois d'octobre était aussi mentionné. En outre, les précédents événements Pixel ont également eu lieu en octobre.

Google avait déjà dévoilé les deux prochains smartphones lors de la présentation du Pixel 4a et révélé qu'ils n'auront pas seulement la 5G, mais seront également présentés "cet automne". Les prix des smartphones sont censés commencer à 499 dollars pour le Pixel 4a 5G, mais pour le Pixel 5, vous devrez probablement payer beaucoup plus. Il est en outre supposé que les deux modèles seront équipés d'Android 11 qui devrait être déployé début septembre.

A lire également sur NextPit France:

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Je pense que c'est regrettable que Google arrête la production de son pixel 4 et 4XL. Peut-être que le pixel 4 est un peu en avance sur son temps avec son capteur de proximité et sa reconnaissance facial, pour ma part j'utilise le pixel 4XL tous les jours, même si sa batterie dite un peu juste, tiens largement toute la journée et un peu plus, et surtout même en recharge sans fil celle-ci est très rapide du à sa taille modéré. L'avantage du pixel c'est qu'il est à jour pour moins les 3 ans à venir, ce qui n'est pas le cas de tous les constructeurs.... Mon plus gros reproche serait que la peinture est un peu fragile, que la France soit limiter à 64 Go, mais128 Go et bien que ce soit pas gênant une batterie de au moins 4000 milliampères. Je reconnais que les détails comme la batterie qui gonfle et soulève le verre arrière,la peinture qui tient pas bien sur le téléphone... pour un constructeur comme Google "ça fout mal"!!!


  • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

    Je pense et c'est mon avis personnel que Google a fait l'erreur de construire son expérience premium sur une expérience bêta, c'est une erreur qui a ruiné l'excellent programme Nexus et qui contraint les développeurs à acheter du Pixel Kitsch pour construire les prochaines versions d'Android.
    Google ne doit pas fabriquer de smarphone et il doit se limiter à gérer la plateforme dont il est le propriétaire.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition