OnePlus : Voici à quoi ressemble l'Always-On-Display dans OxygenOS 11

OnePlus : Voici à quoi ressemble l'Always-On-Display dans OxygenOS 11

Après que son PDG, Pete Lau, ait publié un petit teaser sur Twitter, OnePlus a aussi publié une vidéo montrant comment elle pourrait utiliser l'always-on-display avec la prochaine mise à jour d'OxygenOS . Bien que Pete Lau ait gardé son tweet court, il était relativement clair sur ce dont il s'agissait.

Il parlait comme 9to5Google l'avait également prévu, très clairement de l'always-on-display sur les smartphones OnePlus. Plus précisément, l'exemple de Pete Lau portait sur l'affichage de l'heure sur l'écran même lorsque le smartphone est verrouillé.

Grâce à la technologie OLED actuelle, la consommation d'énergie lors de l'utilisation de l'always-on-display est faible. Étant donné qu'au mieux, seules de petites parties de l'écran doivent être activement alimentées en énergie, seules des pertes minimes dans la durée de vie de la batterie devraient être perceptibles. C'est particulièrement vrai si vous n'avez plus besoin de réveiller le smartphone juste pour atteindre un pic à ce moment-là.

OnePlus: La vidéo montre les fonctions de l'always-on-display

Outre le tweet, il y avait également une vidéo sur l'always-on-display, comme mentionné ci-dessus. L'entreprise montre ici comment elle a pensé à l'utilisation de la technologie en interne. Vous pouvez également voir quelques exemples concrets. Outre le simple affichage de l'heure, des statistiques sur l'utilisation du smartphone ou la durée de vie restante de la batterie peuvent être affichées.

Alors que d'autres fabricants utilisent déjà cette fonctionnalité des écrans OLED, OnePlus ne l'introduira qu'avec OxygenOS 11. Cette mise à jour sera basée sur Android 11. On ne sait pas encore quand exactement la mise à jour sera publiée, mais 9to5Google espère qu'elle pourra l'être en septembre.

OnePlus est déjà en train de tester OxygenOS 11 en interne et dans un programme bêta ouvert. Il est donc possible que d'autres détails sur l'always-on-display de OnePlus soient divulgués avant la présentation finale de la mise à jour.

A lire également sur NextPit France: 

Via : 9to5Google Source : Weibo

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Pour ceux qui recherchent un moyen d'améliorer le mode "Always On" d'origine constructeur proposé par leur smartphone équipé d'un écran amoled :

    Après plusieurs jours de recherche et de tests minutieux, j'ai trouvé il y a quelques semaines sur le PlayStore une application superbement conçue, "Always On Display Edge Lightning" de NewGen Mobile. La version gratuite et sans publicité est largement suffisante, j'ai acheté la version payante, mais elle n'apporte rien de vraiment intéressant. Il m'a fallu faire de nombreux réglages et essais pour arriver à une consommation raisonnable. Pour ceux qui ont du mal avec l'anglais, l'application est quasiment entièrement traduite en français.

    Au départ, j'arrivais à 6 % de consommation de batterie par heure, ce qui rendait son utilisation inenvisageable. Mais en affinant les réglages (notamment la luminosité de l'Always On réglée sur 1 % au lieu de 2 %), je suis tombé à 2,65 % de consommation par heure, ce qui est assez important, mais déjà nettement plus raisonnable. Je ne pense pas que l'on puisse espérer faire diminuer la consommation de la batterie par rapport aux chiffres que je cite. J'ai notamment essayé de modifier fortement la taille des chiffres de l'heure et de la date, ça n'a rien changé.

    Après plusieurs jours de mesures précises (mobile en veille durant de nombreuses heures sans la moindre activité de ma part), mon mobile consomme de la façon suivante selon les modes choisis :

    - 1/2 % par heure sans l'Always On (donc écran éteint).

    - 1 % par heure avec l'Always On d'origine constructeur (Oppo) allumé.

    - 2,65 % par heure avec cette application "Always On Display Edge Lightning".

    Cette application consomme donc 5,3 fois plus qu'avec l'écran éteint sans Always On, c'est à prendre en considération.

    Sur 12 h de veille sans AUCUNE activité et dans les mêmes conditions de test à chaque fois, mon mobile verra sa batterie descendre de 31,8 % en utilisant cette application, au lieu de 12 % avec l'Always On constructeur (bien moins complet en infos) et seulement 6 % sans cette application et avec l'Always On éteint.

    Mais il est certain que les résultats procurés par cette application sont très agréables et pratiques, les notifications sont superbes.

    C'est un choix, soit un Always On très complet et très personnalisable, mais l'autonomie en prend un bon coup, soit pas d'Always On et l'autonomie sera nettement meilleure.

    J'ai également testé la recharge de la batterie avec l'appli en service et hors service, afin de vérifier si celle-ci influait sur le temps de chargement de la batterie. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les résultats parlent d'eux-mêmes :

    - Sans l'appli "Always On Display Edge Lightning", la batterie se recharge de 0,75 % par minute.

    - Avec l'appli "Always On Display Edge Lightning", la batterie se recharge de 0,50 % par minute.

    Ce qui signifie que le fait d'utiliser cette appli augmentera le temps de charge de la batterie de 33 %. Dans mon cas, cela fait grosso modo passer le temps de charge de 2 heures à 3 heures (j'utilise volontairement un chargeur moins puissant que celui qui est fourni, mais le résultat serait proportionnellement le même avec le chargeur rapide fourni avec mon Oppo Reno 2 Z).

    Heureusement, Color OS 7 est en train d'être diffusé progressivement via OTA sur les Oppo et l'Always On a apparemment été bien amélioré, une appli tierce ne devrait donc plus être nécessaire pour disposer des informations utiles, trop peu nombreuses sous Color OS 6.