Galaxy Watch 4: Samsung a présenté le SoC qui équipera la smartwatch

Galaxy Watch 4: Samsung a présenté le SoC qui équipera la smartwatch

À la veille de son lancement, Samsung a dévoilé le SoC de la Galaxy Watch 4. Il s'agit de l'Exynos W920 qui est gravé en 5 nanomètres. Par rapport au SoC de la Galaxy Watch 3, les performances sont censées être considérablement améliorées.

  • Samsung a présenté le SoC de la Galaxy Watch 4
  • Il s'agit de l'Exynos W920, gravé en 5 nm.
  • Les performances du CPU ont augmenté de 20 % et les performances graphiques ont été multipliées par 10 par rapport à son prédécesseur.

Apparemment, c'est une nouvelle tradition chez Samsung de présenter le SoC d'un nouvel appareil à la veille de sa sortie. Comme pour l'Exynos 2100 utilisé dans les smartphones de la série Galaxy S21, Samsung a dévoilé le cœur de la Galaxy Watch 4 peu avant son lancement. La nouvelle arme secrète de Samsung en matière de wearables s'appelle Exynos W920.

Le fait que Samsung ait choisi un SoC gravé en 5 nanomètres constitue une particularité pour une smartwatch. Cela place la smartwatch au même niveau que les meilleurs smartphones actuels. En fait, ce SoC est censé apporter une augmentation de 20 % des performances du CPU et même des performances graphiques 10 fois supérieures à celles de la Galaxy Watch 3.

Un SoC optimisé pour les différentes fonctionnalités des smartphones

En tant que SoC pour wearables, l'Exynos W920 utilise deux cœurs de traitement ARM Cortex-A55 et un Mali-G68. Cela devrait permettre de prendre en charge des écrans d'une résolution allant jusqu'au QHD, c'est-à-dire 940 x 540 pixels pour les wearables. Pour la nouvelle Galaxy Watch, cependant, seules des résolutions de 450 x 450 pixels ont été évoquées jusqu'à présent. Un autre aspect intéressant de l'écran est que Samsung a optimisé le processeur pour l'utilisation du mode always-on-display. En effet, le SoC utilise un autre processeur économe en énergie, un Cortex-M55.

Samsung Exynos W920
Voici l'Exynos W920! / © Samsung

En outre, le SoC offre un modem 4G LTE Cat.4 et prend en charge le système mondial de navigation par satellite L1. Samsung a également abordé une fois de plus l'importance de la nouvelle plateforme, que le fabricant a développée en collaboration avec Google. Il y a quelques semaines, Samsung a présenté One UI Watch, son nouvel OS pour smartwatch.

Samsung présentera très probablement les Galaxy Watch 4 et Watch 4 Classic, lors de l'événement Galaxy Unpacked du 11 août.

En attendant, dites-nous en commentaires ce que vous attendez des nouvelles smartwatchs de Samsung!

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition