Comment activer le mode sombre sur Google Maps

Comment activer le mode sombre sur Google Maps

Depuis un certain temps déjà, on rapporte que Google veut ajouter un mode sombre à Maps. C'est désormais chose faite et NextPit vous propose ce rapide tuto pour activer/désactiver le dark mode sur Google Maps.

Qu'il s'agisse d'Android ou d'iOS, le mode Dark est une aide précieuse, surtout dans l'obscurité, ce qui est très appréciable pour naviguer la nuit, par exemple. Cette fonctionnalité a été récemment découverte dans le code d'une version de Google Maps, et mon collègue Antoine l'a sur son Galaxy Z Fold 2 mais le dark mode ne semble pas encore avoir été déployé partout.

Comme le rapporte 9to5Google, les premiers utilisateurs ont trouvé la possibilité d'éteindre la lumière dans les paramètres de la version Android de Google Maps. Il y a trois paramètres à choisir dans l'option appelée "Apparence".

Vous pouvez toujours activer le mode clair ou le mode sombre. Si vous le souhaitez, l'application peut également suivre le mode par défaut de l'appareil. C'est utile, par exemple, lorsque le mode sombre est automatiquement activé à un certain moment de la journée sur votre appareil, celui de Maps en fera alors de même.

Pour activer le mode nuit dans Google Maps, ouvrez l'application, allez dans Paramètres > Apparence puis choisissez le mode qui vous convient.

how to dark mode google maps android
Voilà comment activer le mode sombre de Google Maps sur Android. / © NextPit

Google Maps: Activer le mode sombre

Le mode sombre réduit la luminosité de toute l'application. Qu'il s'agisse de la carte ou des menus, toutes les fonctionnalités sont beaucoup plus confortables à utiliser lorsque l'application est utilisée dans l'obscurité.

Sur reddit, certains utilisateurs signalent que leurs appareils équipés d'Android 10 et d'Android 11 ont reçu cette fonction au cours des dernières heures. Apparemment, le mode sombre n'est pas encore très répandu. Le changement côté serveur ne concerne que quelques utilisateurs jusqu'à présent.

Nous avons testé avec la version 10.51.1 de Google Maps, qui affichait cette fonction sur certains appareils, alors qu'elle est toujours absente sur d'autres smartphones.

Il reste donc à voir si Google ne le testera qu'avec un petit nombre d'utilisateurs ou si la fonctionnalité ne sera déployée que lentement. On s'attend à ce que le mode sombre atteigne également les utilisateurs d'iOS à l'avenir.

Google avait déjà ajouté une autre fonctionnalité utile à son application cartographique ces derniers jours. Les versions iOS et Android comprennent désormais un filtre Covid-19 qui donne des indications sur la propagation du virus dans toutes les régions prises en charge.

À lire également sur NextPit France:

Via : 9to5Google Source : reddit

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition