Streaming TV en actualités et en mises à jour

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20 janv. 2022 à 17:00:18 via site

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⏩Streaming TV ⏪

Le Streaming TV en actualités et en mises à jour, ça commence dès maintenant pour 2022!!

Samsung Smart TV
LG WebOS TV

— Modifié le 1 sept. 2023 à 07:48:13

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20 janv. 2022 à 17:04:09 via site

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Deezer annonce une nouvelle application sur les SmartTV de Samsung

Deezer annonce une nouvelle application sur les SmartTV de Samsung avec à la clé une meilleure expérience d'utilisateurs !!

En téléchargeant l'application Deezer sur les Smart TV de Samsung (disponible sur les gammes Smart TV Samsung 2017 à 2021) , il est possible de profiter de nombreuses fonctionnalités de la plateforme depuis le confort de son salon. Flow , le mix infini de favoris et de nouvelles recommandations est ainsi accessible en un clic. Les utilisateurs ont également accès aux playlists quotidiennes telles que Lundi Découverte , Dimanche Détente , Vendredi Sorties , mais aussi aux playlist Deezer comme Les titres du moments ou Bleu Blanc Hits ainsi que tous ses artistes, albums, titres et podcasts favoris.

Par ailleurs, les utilisateurs de Deezer possédant une Smart TV compatible peuvent chanter les paroles de leurs morceaux préférés grâce à la fonction Paroles et, pour les abonnés HiFi, profiter de la qualité FLAC depuis leur TV.

◾Écoutez sa musique, écoutez ses podcasts autrement

La nouvelle application n'est pas seulement dédiée à la musique. Pour la première fois, les amateurs de podcasts notamment retrouver, dans l'espace dédié à cette catégorie de contenu, les créations Deezer Originals avec Best Story Ever , Dis Jamy (kids) ou encore Gang Stories .
Les Smart TV Samsung facilitent l'accès à des applications toujours plus intuitives, et accélèrent le développement de nouveaux usages en matière de consommation de la musique. L'arrivée de la nouvelle application Deezer sur les Smart TV Samsung illustre notre volonté de proposer la meilleure expérience de divertissement avec une offre de toujours plus riche.

🍃Une offre toujours plus riche avec une très belle collection de podcasts à découvrir !!

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20 janv. 2022 à 17:05:49 via site

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Netflix et Prime Video trop mis en avant sur les box des opérateurs français et télécommandes ?

C'est l’Assemblée nationale qui lance une mission flash sur la question de la surexposition des géants de la SVoD sur les écrans d’accueil des box des opérateurs, mais aussi sur les télécommandes des TV connectées !!

Les FAI, mais aussi les constructeurs de télévision connectées, établissent depuis plusieurs années des partenariats commerciaux avec les mastodontes du streaming pour les distribuer sur leur box, et se voient aujourd’hui libre de négocier telle ou telle mise en avant de plateformes sur leurs interface. Face à cela, les patrons du PAF arguent que l’exposition dont bénéficient les plateformes américaines sur les écrans d’accueil et même sur les télécommandes des téléviseurs entraîne un déséquilibre de la concurrence et nuit à la souveraineté culturelle Française.

Tout n’est pas pour autant figé, le service public peut même commencer à espérer une meilleure visibilité. D’après les Echos, un nouvel article de la loi du 30 septembre 1986, intégré en marge de la transposition de la directive SMA prévoit qu’à compter du 1er janvier prochain, les interfaces des téléviseurs, enceintes, magasins d’application  doivent  afficher un « visibilité appropriée » des services d’intérêt général. Mais la mise en application ne semble pas claire aujourd’hui.

Pour le reste, la question de la surexposition des géants de la SVOD et des possibles conséquences en matière de concurrence sur les chaînes se pose toujours. Afin d’étudier plus en profondeur le sujet, l’Assemblée nationale a lancé ce mercredi une mission flash portant sur les écrans d’accueil des box d’Orange, Free, SFR et Bouygues mais aussi sur les télécommandes. De plus en plus équipées de boutons dédiées à Netflix, Prime Video ou Disney+, les zappettes des TV connectées elles-mêmes en plein boom en France, délaissent aussi parfois le clavier numérique pour accéder aux chaînes linéaires. La mission prendra fin en janvier et l’Autorité de la concurrence pourrait être saisie en fonction des conclusions.

🍃Avec une interface sans clavier et à gros boutons, il y a de quoi de poser des questions sur notre libre arbitre, on en reparlera !!

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20 janv. 2022 à 17:07:00 via site

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Le rachat du studio MGM par Amazon représenterait un danger pour le cinéma selon des syndicats américains

Le rachat du studio MGM par Amazon représenterait un danger pour le cinéma selon des syndicats américains qui en appellent à la FTC !!

Des syndicats américains en appelle à l'autorité de la concurrence (FTC) et lui demande de s'opposer au rachat du mythique studio hollywoodien MGM par Amazon, annoncé en mai dernier. Ils ont fait part de leur inquiétude quant au pouvoir croissant du géant des technologies sur le secteur du streaming de vidéos sur abonnements (SVOD), un souci que partagent de nombreuses personnalités politiques.

L'influence d'Amazon sur la santé et la diversité de l'industrie du cinéma risque d'être négative si on laisse l'entreprise s'agrandir encore plus", a argumenté lundi 22 novembre le Strategic Organizing Center, une fédération qui dit représenter près de quatre millions d'employés, dans un communiqué.

"Le contrôle actuel d'Amazon sur des quantités déjà massives de contenus signifie que la fusion va lui donner encore plus de pouvoir pour exclure ses concurrents", continue la fédération dans sa lettre. Elle estime qu'Amazon va contrôler environ 56 000 titres grâce au rachat, loin devant Netflix qui disposerait d'un peu moins de 20 000 titres.

Les syndicats font en outre valoir que le pouvoir d'Amazon sur le marché n'est pas seulement horizontal mais aussi vertical, avec la vente d'appareils électroniques pour le streaming de vidéos (la gamme "Fire") et de services de cloud (informatique à distance) pour le stockage des contenus de ses concurrents, à commencer par Netflix, la plus populaire des plateformes.
"Cette fusion permettrait à Amazon d'avoir recours aux mêmes méthodes contre l'industrie du streaming vidéo, affectant inévitablement les producteurs et consommateurs, et réduisant la diversité".

🍃Une fusion, une de plus qui interroge et qui inquiète, on en reparlera !!

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20 janv. 2022 à 17:10:26 via site

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Cinexplore

En quête de découvrir un nouveau film, une nouvelle série , bienvenue dans Cinexplore, l'application en français qui a pensé à tous !!

Cinexplore est un outil simple qui vous aide à découvrir et suivre des films, des séries télévisées ainsi que des acteurs qui correspondent à vos préférences. Cinexplore est l'application qu'il vous faut pour vous aider à organiser tous les films et les séries télévisées que vous aimez.

◾Suivez vos émissions de télévision préférées

Suivez la progression de vos émissions de télévision préférées et sachez où vous vous êtes arrêté.

◾Suivez vos films

Gérez votre liste de films à regarder et créez un historique complet des films que vous avez déjà regardés.

◾Suivez les versions et soyez averti

Obtenez un programme personnalisé et recevez des notifications lorsque vos films et épisodes préférés sortent.

◾Explorez les films et les émissions de télévision

Recherchez par titre ou définissez des filtres pour découvrir des films et des émissions de télévision qui correspondent à vos préférences.

◾Suivez facilement vos progrès

Gardez une trace de ce que vous regardez actuellement et accédez à de nombreux détails sur les films, les émissions de télévision, les saisons, les épisodes et bien plus encore.

◾Personnalisez votre expérience

Choisissez ce que vous souhaitez afficher sur votre écran d'accueil et hiérarchisez vos types de contenu préférés.

◾Obtenir des statistiques

Trouvez des statistiques qui mettent en évidence vos préférences, en fonction de vos films et émissions de télévision préférés.

🍃C'est simple, c'est beau et c'est productif, profitons-en pour visionner de meilleurs contenus !!

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20 janv. 2022 à 17:24:17 via site

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Canal+ Grand Ecran

C'est Canal + Grand Ecran qui fait parler de lui avec chaque soir un film à redécouvrir !!

Canal+ Grand Ecran est la nouvelle chaîne du groupe Canal+, la troisième chaîne cinéma. Elle démarre le 8 février prochain. Il s’agira d’une programmation en continu de films français et internationaux. Canal+ promet « le meilleur du cinéma avec tous les films à avoir vu dans une vie », avec de grands classiques du 7e Art, des films cultes, des films récompensés à travers le monde

Car Canal+ Grand Ecran se voit avant tout comme une collection permanente de plus de 200 films qui sera renouvelée, enrichie. Cela s’inspire évidemment des services de streaming qui ne cesse de vanter le mérite de leur catalogue, notamment au niveau des grands classiques (chronologie des médias faisant évidemment), à la façon de Netflix qui a notamment mis en place une collection Cinéma français pour parfaire la culture cinématographique de ses abonnés francophones. Mais Canal+ promet également 300 films exclusifs référencés chaque année et diffusés en direct.

Chaque soir, Canal+ Grand Ecran promet un grand film incontournable de l’histoire du cinéma : Lundi Emotion, Mardi Comédie, Mercredi Signature, Jeudi Action, Vendredi Petits & Grands, Samedi Culte, Dimanche Aventure.

Parmi les premiers films annoncés sur la grille de programme pour les premiers jours, on trouve pour démarrer le mardi 8 février à 7h40 Le Guignolo avec Jean-Paul Belmondo, suivi de Un héros très discret de Jacques Audiard avec Mathieu Kassovitz ou encore The Artist, le film qui valut l’Oscar du meilleur acteur à Jean Dujardin.

🍃Tout cela s'annonce appétissant et surtout l'occasion de se laisser à nouveau surprendre !!

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21 janv. 2022 à 12:04:10 via site

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Netflix va bien, mais Netflix n’a jamais connu une croissance aussi faible

Si Netflix vientd’annoncer de bons chiffres, il n’a jamais connu une croissance aussi faible aussi !!

La santé de Netflix est au beau fixe. Le service SVOD a publié ses résultats trimestriels et annuels de l’année 2021, avec un constat sans appel : le nombre d’abonnements continue d’augmenter, mais pas aussi rapidement qu’on le pensait. Les projections tablaient en effet sur 8,5 millions de nouveaux abonnés au Q4, contre 8,3 millions après décompte.

Les chiffres restent évidemment excellents, mais Netflix se garde bien de communiquer la quantité de désabonnements observés sur cette même période, et plus largement sur l’ensemble de l’année. 2021, justement, a permis à la plateforme d’enregistrer 18 millions de nouveaux forfaits. Un chiffre qui peut donner le tournis, mais qui reste loin derrière 2020.
Plusieurs raisons peuvent venir expliquer cette tendance. Premièrement, la concurrence exacerbée sur le marché du streaming tend à freiner les ambitions de Netflix. Amazon Prime Video fait partie des soldats en première ligne, au côté de Disney+, qui a rencontré un énorme succès depuis son lancement.
Par ailleurs, la firme a ajusté à plusieurs reprises sa stratégie tarifaire, par le biais d’augmentations pas toujours bien accueillies par la communauté. En France, une hausse a été actée durant le second semestre, alors qu’une autre majoration observée aux USA début 2022 laisse présager le pire pour les clients de l’Hexagone.

🍃Une hausse des abonnements très bien accueilli par la concurrence, on en reparlera !!

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27 janv. 2022 à 12:53:40 via site

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Disney + s'étend à plus de 50 nouveaux marchés cet été

Disney ajoute 50 nouveaux pays dans sa liste avec le Maghreb et le territoires d’outre-mer !!

Disney +, la plate-forme de streaming vidéo à la demande, s'étendra à plus de 50 nouveaux pays et régions cet été, a révélé la société. Le service atteindra de nouveaux marchés en Europe orientale et centrale, au Moyen-Orient, en Afrique, ainsi que dans certains territoires d'outre-mer dans les Caraïbes et l'océan Pacifique.

La liste alphabétique complète des nouveaux pays que Disney+ lancera est la suivante : Albanie, Algérie, Andorre, Bahreïn, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Tchéquie, Égypte, Estonie, Grèce, Hongrie, Irak, Israël, Jordanie, Kosovo, Koweït, Lettonie , Liban, Libye, Liechtenstein, Lituanie, Malte, Monténégro, Maroc, Macédoine du Nord, Oman, Palestine, Pologne, Qatar, Roumanie, Saint-Marin, Arabie saoudite, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Afrique du Sud, Tunisie, Turquie, Émirats arabes unis , Cité du Vatican et Yémen.

Ensuite, il y a 11 autres territoires : Îles Féroé, Polynésie française, Terres australes françaises, Collectif d'outre-mer de Saint-Pierre et Miquelon, Îles Åland, Sint Maarten, Svalbard et Jan Mayen, Territoire britannique de l'océan Indien, Gibraltar, Îles Pitcairn et Sainte-Hélène.

🍃Une nouvelle offre avec on ne sait quel catalogue, ni dans quelles langues, on en reparlera !!

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28 janv. 2022 à 11:23:14 via site

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Les enfants ne regardent plus la TV

Les enfants selon une dernière étude ne regardent plus la TV, mais du Streaming sur leur tablette !!

La tablette a remplacé la télévision secondaire de la chambre. L’ordinateur portable s’installe là où un téléviseur ne peut s’incruster. Et les smartphones, où tous les services (Replay, VOD, streaming, SVOD) sont disponibles, accompagnent les néo-téléspectateurs. Plus rares sont donc les moments où la télévision est allumée.
Cette tendance est encore plus marquée chez les jeunes. Selon un baromètre de Mediametrie, les enfants âgés de 6 à 14 heures ont passé en moyenne 1 heure et 10 minutes devant la télévision chaque jour en 2021. C’est 18 minutes de moins par rapport à 2020. C’est moitié moins par rapport à 2011, quand les enfants regardaient la télévision en moyenne 2 heures et 18 minutes par jour. Selon Publicis Media, 74 % des enfants étaient tous les jours devant la télévision en 2012, contre 56 % seulement en 2021.

Moins de télévision en direct donc et plus de télévision du tout même. Selon une étude de M6 réalisée en 2021, les enfants ont passé en moyenne 4 heures et 30 minutes devant un écran à regarder des vidéos. Soit un quart d’heure de plus qu’en 2020. Les programmes en direct représentent 1 heure et 55 minutes de ce temps. Le reste (2 heures et 35 minutes), c’est du streaming, comme YouTube, et de la SVOD ou du Replay.

🍃Du streaming oui, mais sans la télé, on en reparlera !!

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29 janv. 2022 à 10:04:15 via site

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Salto peine à démarrer

Salto, la plateforme française de divertissement peine à démarrer et on se demande bien pourquoi !!

L’impression d’un lancement dans la douleur pour Salto se confirme. Près d’un an après son introduction sur le marché (bondé) de la SVoD, la plateforme française portée par la Triple-Alliance des groupes TF1, M6 et France Télévisions peine toujours à s’imposer auprès du grand public face aux ténors américains. Interrogée par France Inter le 12 janvier dernier, Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, faisait mention d’environ 700 000 abonnés pour le service.

Dans un article détaillé, Capital nous apprend néanmoins aujourd’hui que ce chiffre est surévalué : il inclut en effet les utilisateurs bénéficiant du premier mois d’abonnement gratuit. D’après les informations du magazine, le nombre réel d’abonnés payants serait plutôt situé aux alentours de 500 000, soit très en dessous du million d’abonnés que la plateforme souhaitait totaliser d’ici la fin d’année 2021.
Si Salto a du mal à attirer les masses, c’est en partie parce que le service n’a pas encore assez investi sur les contenus exclusifs.

🍃Mais si Salto s’en sort mal , c'est peut être aussi parce qu’elle n'est pas disponible dans d’autres régions comme les pays francophones, contrairement à Netflix , YouTube , Amazon Prime et bientôt Disney +, on en reparlera !!

— Modifié le 29 janv. 2022 à 10:05:31

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7 févr. 2022 à 11:46:34 via site

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Pass Ligue 1 : 85 euros par mois pour afficher les matchs de la Ligue 1 sur 10 écrans dans les bars et salles de sport

Amazon passe à l’offensive avec une facture de 85 euros par mois sur 10 écrans pour être autorisé à
afficher les matchs dans les bars, restaurants et salles de sport, l’addition est salée !!

Amazon avait acquis 80 % des droits de la Ligue 1 en juin 2021 et lancé quelques mois plus tard son Pass Ligue 1. Facturée 12,99 euros par mois et réservée aux abonnés Prime (5,99 euros par mois, 49 euros par an ou inclus pour les abonnés Freebox Delta), cette chaine foot s’adressait jusqu’à présent aux particuliers. Le géant américain a décidé de ratisser plus large et de lui donner plus de visibilité en concoctant une offre dédiée aux professionnels tels que les bars, restaurants, campings ou salles de sport.

En partenariat avec la société britannique Screach, spécialisée dans l’agrégation de contenus sportifs pour ce type de structures réussissant du public, le Pass Ligue leur est proposé à 85 euros par mois, avec un affichage sur un maximum de 10 écrans.

🍃On va payer plus cher son addition même quand on ne regarde pas le foot, on en reparlera !!

— Modifié le 7 févr. 2022 à 11:49:45

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12 févr. 2022 à 09:04:06 via site

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Disney+ augmente ses tarifs

Disney+ augmente ses tarifs, ça va être difficile de cumuler plusieurs Pass !!

Si Disney+ a déjà augmenté son tarif en février 2021, soit moins d'un an après son lancement en France, il se pourrait bien que les abonnés subissent d'ici la fin de l'année une nouvelle hausse de prix. C'est du moins ce qu'a laissé le PDG de Disney et de Disney+ lors de la présentation des résultats financiers du dernier trimestre.

Selon Bob Chapek, si augmentation il y avait cette année, ce serait pour accroître le nombre de programmes disponibles sur la plateforme. “Tout est question de contenu, de contenu et encore de contenu”, précise-t-il. Le PDG de Disney+ déclare vouloir offrir une plus grande quantité de nouveaux programmes exclusifs d'ici 2023.

🍃Une augmentation de tarif qui tend sur toutes les plateformes à se généraliser, c'est bien qu'on ne pourra plus les cumuler !!

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25 févr. 2022 à 08:50:56 via site

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Où est passé le divertissement ?

Avec ses services SVoD de plus en plus cher et de plus en plus exclusifs, on se demande bien si le divertissement ne vire pas au cauchemar !!

D'année en année, l'offre de streaming vidéo s'étoffe considérablement. Disney+, Prime Video, OCS ou encore Salto sont venus rejoindre Netflix au fil du temps. Cette offre pléthorique pourrait-elle finir par avoir un effet repoussoir sur les consommateurs ?

Nous sommes nombreux à posséder plusieurs abonnements sur les différentes plateformes de vidéo en streaming, seules solutions pour profiter de l’ensemble des contenus, chaque service possédant ses propres exclusivités et avantages. Même si les partages de comptes vont toujours bon train, tout particulièrement entre les membres d’une même famille, il n’est pas rare de posséder quand même plusieurs abonnements.

Elon Musk, patron de Tesla et de SpaceX, semble ainsi suggérer dans un tweet que le piratage pourrait redevenir plus attrayant que l’offre légale car le divertissement « devient un cauchemar de nom d’utilisateur, mots de passe et authentification à double facteur ».

D’une offre plébiscitée à la base pour sa grande facilité d’utilisation (celle de Netflix), par rapport à la complexité et à l’illégalité du téléchargement en torrent, il y a quelques années, nous sommes passés à de multiples abonnements. Or, ce fractionnement peut devenir, à la longue, un peu pénible pour l’internaute. Ce dernier pourra avoir la sensation de devoir jongler en permanence entre les sites pour trouver ce qu’il cherche.

Il n’est d’ailleurs pas rare de se demander où trouver tel ou tel film et de devoir passer du temps à parcourir les différents catalogues. En outre, certains contenus restent quand même payants, même sur les services fonctionnant avec un abonnement (Prime Video, on regarde dans ta direction). Tout ceci a pour effet de complexifier le divertissement, comme le pointe du doigt Elon Musk

🍃Une offre qui complexifie le divertissement au point de le rendre moins attrayant, qu'il est bien loin le temps où il suffisait de zapper pour regarder, on en reparlera !!

— Modifié le 26 févr. 2022 à 09:19:31

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26 févr. 2022 à 09:32:23 via site

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Netflix perd ses séries Marvel, qui rejoignent le catalogue de Disney+

Dans la guerre du streaming, tous les coups sont permis et sur Netflix les abonnés vont perdre leurs séries Marvel !!

Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist, The Punisher, The Defenders… Netflix a co-produit des séries avec le géant des super-héros, mais est finalement contraint de s’en séparer. Le 11 février, la plateforme a mis à jour la fiche de ses programmes Marvel, et a indiqué à ses abonnés qu’ils avaient jusqu’au 28 février pour les visionner. Lundi prochain, 13 saisons et 161 épisodes quitteront définitivement la plateforme.

En 2019, la société de Mickey a lancé sa propre plateforme de streaming et le nouveau CEO Bob Iger affirmait déjà que Disney+ « doit être la plateforme de tous les contenus Disney, ce qui signifie récupérer nos produits disponibles ailleurs ». Pas étonnant, donc, que Netflix perde ses droits et ne renouvelle pas ses séries.

🍃Pas étonnant que Netflix perde ses droits, sauf que pour les abonnés faudra payer plus cher pour les visionner ailleurs, on en reparlera !!

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27 févr. 2022 à 12:51:11 via site

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Dragon Ball devrait rejoindre Netflix

Si sur Netflix, on a perdu Marvel, on devrait récupérer Dragon Ball !!

S’il y a bien un animé qui manque au catalogue Netflix, c’est incontestablement Dragon Ball. En plus de la série et sa suite Dragon Ball Z, on parle évidemment des nombreux OAV et suites dérivées que la franchise a connues. Un grand nom de l’anime et de la pop culture absent du catalogue Netflix, mais la plateforme pourrait réparer ce tort d’ici peu. Il se murmure en effet que, dans les coulisses, le géant du streaming s’active pour attirer la licence dans ses filets. Face à des fans réclamant depuis un moment déjà l’arrivée de la série, il aura suffi d’un simple tweet pour donner de l’espoir à ces derniers. Un utilisateur leur a demandé via Twitter de « mettre Dragon Ball », et le compte Netflix France a répondu du tac au tac : « On essaye à fond, avant même ton premier message ». Une simple phrase qui démontre bien l’envie de la plateforme de proposer l’intégralité (ou du moins une grande partie) de l’anime emblématique très prochainement.

Mais ce message pourrait aussi être la preuve de la complexité du dossier : Dragon Ball étant une franchise mondialement connue, ses droits d’exploitation et de distribution ne doivent pas être simples à acquérir, même lorsqu’on s’appelle Netflix. Excepté l’OAV L’Attaque du Dragon, l’univers imaginé par Akira Toriyama reste mystérieusement absent de leur catalogue et nul doute que sa présence offrirait de nombreuses heures de marathons aux fans. Entre les 153 épisodes de Dragon Ball, les 291 de Dragon Ball Z, les 64 de Dragon Ball GT, les 167 de Dragon Ball Z Kai ou les 131 de Dragon Ball Super, il y a de quoi faire.

🍃Un rayon de soleil dans cette guerre du streaming, on en reparlera !!

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4 mars 2022 à 12:52:20 via site

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Disney + pourrait avoir une version encore moins chère, soutenue par des publicités

Si Disney+ réfléchit à augmenter ses tarifs, il réfléchit aussi à une version moins chère, soutenue par la publicité !!

Disney envisage de lancer un niveau encore moins cher de son service de streaming Disney+. Selon The Information , les dirigeants recherchent de nouvelles façons de développer la base d'utilisateurs. L'un d'eux pourrait être une version financée par la publicité qui coûterait moins cher que 7,99 $ par mois, certains rapports suggérant un prix de 5 $.
Le niveau arrivera probablement en premier aux États-Unis, où la concurrence est déjà féroce. Paramount, Discovery, Warner Media et NBC ont un niveau d'abonnement financé par la publicité. Les deux premiers ont déjà leurs forfaits les moins chers à 4,99 $, il ne serait donc pas surprenant de voir Disney essayer de faire correspondre cela.

Les utilisateurs aux États-Unis ne fuient plus les services sans publicité - quelque chose que Netflix a lancé il y a plus de dix ans - ils se tournent de plus en plus vers ce type de service.

🍃Avec des utilisateurs qui voient tout augmenter, la crise dans les services de streaming n’est plus très loin.

https://www.phonandroid.com/disney-pourrait-lancer-abonnement-moins-cher-publicites-incluses.html

— Modifié le 9 mars 2022 à 15:32:01

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9 mars 2022 à 15:43:13 via site

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Netflix n’exclu pas de baisser ses tarifs à l’aide de la publicité

Avec Disney+ qui vient d’officialiser son abonnement moins cher avec de la publicité, Netflix avoue qui n’exclu pas lui aussi cette éventualité !!

Alors que Disney+ vient d’officialiser l’arrivée d’un abonnement moins cher avec des publicités incluses plus tard cette année, certains de ses concurrents comme Netflix songent également à aller vers ce modèle économique pour tirer le prix des abonnements vers le bas.

À l’occasion de la conférence de Morgan Stanley sur les technologies, les médias et les télécommunications, le directeur financier de Netflix, Spencer Neumann, n’a pas écarté l’idée d’ajouter de la publicité sur la plateforme.
Certains analystes de Wall Street avaient déjà par le passé exhorté Netflix à développer un niveau de service moins coûteux avec de la publicité pour augmenter ses revenus. Le rythme des nouveaux abonnés de la société a ralenti au cours des derniers trimestres, et les actions Netflix ont chuté de près de 43 % cette année.

De son côté, Disney a déclaré qu'il considérait cette nouvelle option d'abonnement comme une “pierre angulaire” de son plan visant à faire passer le nombre d'abonnés à ses services de streaming à plus de 230 millions d'ici 2024.

🍃Un horizon difficile à atteindre même moins cher, quand tout augmente tellement, on en reparlera !!

— Modifié le 9 mars 2022 à 15:45:05

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12 mars 2022 à 09:06:26 via site

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Netflix : 21€ par mois en Irlande

C'est une hausse vertigineuse des tarifs de Netflix qui vient de tomber en Irlande avec un 21€ par mois pour l'abonnement premium !!

Les utilisateurs irlandais se sont réveillés ce matin avec une bien mauvaise nouvelle. Tous les abonnements ont droit à une augmentation, plus ou moins douloureuse selon chacun. Ainsi, la formule Essentiel monte de 1 €, le Standard de 2 € et l’offre Premium a droit à une hausse vertigineuse de 3 €. Ainsi, tous trois s’affichent désormais à 8,99 €, 14,99 € et 20,99 €. Il s’agit du pays proche de la France où Netflix est le plus cher.

Doit-on pour autant s’attendre à une nouvelle hausse des prix en France ? À l’heure actuelle, les abonnements sont chacun à 8,99 €, 13,49 € et 17,99 €. Il y a donc une certaine marge à franchir avant d’arriver aux tarifs en vigueur chez nos voisins irlandais. Toutefois, il reste encore des raisons de croire que nous serons épargnés. En effet, comme dit plus, la dernière augmentation remonte à octobre 2021, il est donc encore tôt pour songer à une nouvelle hausse.

🍃On pourrait surtout être épargnés en modifiant son abonnement, on en reparlera !!

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17 mars 2022 à 11:54:19 via site

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Netflix va faire payer le partage de compte entre amis

Le partage de compte entre amis à un coût pour Netflix et il va nous le faire payer !!

Pendant de nombreuses années, les gens ont partagé leur mot de passe Netflix avec leurs amis et leur famille afin qu'ils puissent profiter de la programmation offerte par le service de streaming. Il semble que cette ère de partage de votre mot de passe Netflix touche à sa fin, car Netflix fait face à une concurrence bien plus importante qu'il y a trois ans à peine, et les revenus de l'entreprise ressentent également les effets du partage de mot de passe.

Dans un nouveau billet de blog publié par Netflix, la société commencera à tester deux nouvelles fonctionnalités au Chili, au Costa Rica et au Pérou conçues pour freiner la tendance à partager un compte Netflix.
Dans cet article, Netflix remet les pendules à l'heure en déclarant que les comptes ne sont pas destinés à être utilisés entre les ménages. Netflix reconnaît que le partage de mots de passe a un impact sur ses revenus, et donc sur sa capacité à investir dans du contenu original qui attire des abonnés.
Au cours des prochaines semaines, Netflix commencera à tester ce qui est vaguement décrit comme des "sous-comptes" mais officiellement appelé "Membre supplémentaire" pour les comptes existants au Chili, au Costa Rica et au Pérou. Les titulaires de compte peuvent ajouter jusqu'à deux membres supplémentaires qui vivent en dehors du foyer à leur compte moyennant des frais mensuels supplémentaires par membre.

🍃Deux sous comptes par foyer pour les sous membres qui n’ont pas les moyens de payer, on en reparlera !!

— Modifié le 17 mars 2022 à 12:03:47

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22 mars 2022 à 16:29:35 via site

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Apple coupe son application pour Android TV : adieu achats et locations

Apple coupe son application pour Android TV avec des utilisateurs qui n’ont plus accès à leurs achats !!

Les magasins d'applications proposent de grandes quantités de logiciels, la plupart gratuits. Certaines de ces applications incluent des options supplémentaires sous forme de micropaiements achats auxquels un pourcentage est soustrait pour la société propriétaire du magasin, Google pour Android TV et Apple ne veut plus payer cette taxe, exactement comme pour Epic Games.

Comme nous l'avons vu personnellement sur notre Android TV, Apple a supprimé les locations et les achats de son application Apple TV pour les appareils Android (y compris Chromecast avec Google TV ). Désormais, les utilisateurs de l'application ne peuvent accéder qu'à leur bibliothèque iTunes en dehors du contenu en streaming présent dans la section Apple TV +. Pour toute autre gestion, vous devez utiliser un appareil Apple .

Lors de la navigation sur Apple TV dans la bibliothèque de contenu et de l'accès à n'importe quel onglet non-TV+, Apple précise que le seul moyen d'acquérir le film ou la série est de l' acheter ou de le louer à partir d'un appareil Apple . Cela signifie que si vous n'avez pas d'iPhone, d'iPad, d'Apple TV ou de macOS, vous ne pourrez plus voir le contenu que vous n'avez pas acheté auparavant.

🍃On pourrait en rire et dire que c'est l’histoire de l’arroseur arrosé, mais non car c'est une fois de plus sur le dos des utilisateurs, on en reparlera de ces pratiques qui font mal et qui laissent des trâces !!

https://www.nextpit.fr/forum/791692/raz-de-maree-antitrust-contre-google-apple-facebook-amazon-et-microsoft/page/2#3433210

— Modifié le 22 mars 2022 à 16:30:58

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23 mars 2022 à 08:30:18 via site

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Adieu l'achat et la location de films sur le Play Store

C'est la guerre dans le Streaming TV et Google annonce la suppression des achats et de la location de film sur le Playstore au profit de Google TV !!

S'il y a quelques années avec la mort de Google Play Music , nous avons vu comment la vente de musique a disparu du Google Play Store au profit de l'abonnement YouTube Music maintenant avec la mort de Google Play Movies , nous allons voir un mouvement similaire dans le magasin de musique des applications Google, bien que moins drastique.

Il y a quelques mois, Google est passé de Play Films à Google TV , en réorganisant complètement son application de films et de séries pour ajouter une intégration avec les services de streaming et sa propre boutique. Eh bien, la prochaine étape consiste au mois de mai à tuer le magasin Play Store et le magasin de vidéos .

Avec la fermeture de Play Music, le Play Store s'est retrouvé avec des applications, des jeux, des films et des livres, mais à partir de mai, ils ne vendront ni ne loueront de films non plus , comme l'a annoncé Google. Dans quelques semaines , le Google Play Store ne vendra plus que des applications, des jeux et des livres .

Google signale que Play Movies passera entièrement à Google TV et cette nouvelle application sera le nouvel endroit pour acheter et louer des films , car l'application Google TV intègre son propre magasin de films.

🍃C'est la guerre on l'a bien compris, mais il ne faut pas croire que l'on ne sait pas se battre, on en reparlera !!

— Modifié le 23 mars 2022 à 08:31:25

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12 avr. 2022 à 13:11:08 via site

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Molotov est désormais accessible via son navigateur

On va pouvoir regarder sa télé gratuitement depuis son navigateur aussi avec Molotov !!

Lorsque l’utilisateur se rend sur le site de Molotov, deux choix lui sont proposés : soit télécharger l’application, soit directement passer par le navigateur. En passant par le web, l’usage ne change pas. Nous avons exactement le même service. Bien entendu, il faudra obligatoirement un compte pour se connecter.

Pour rappel, Molotov est une application qui permet de regarder les chaînes de TV en direct, mais aussi de revoir les programmes passés, comme une plateforme de VOD classique. Disponible sur PC (via app et web, donc), elle est aussi sur iOS et Android. Il s’agit d’une application très pratique qui propose un système d’abonnement pour ceux qui veulent profiter du replay et des chaînes payantes. Idéal pour revoir un film que vous avez manqué la veille.

🍃Un nouvelle option bien pratique pour accéder à ses programmes sur tous ses appareils sans rien installer !!

— Modifié le 12 avr. 2022 à 13:13:33

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15 avr. 2022 à 17:10:30 via site

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FIFA+

La FIFA vient d'annoncer le lancement de sa nouvelle plateforme de streaming dédié au foot et surtout gratuitement !!

Concernant les 40 000 matchs en direct par an, ils proviendront de 100 associations membres des six confédérations, dont 11 000 matchs féminins. De plus la plateforme permettra d’offrir une couverture en direct des ligues européennes de haut vol à des compétitions jusque-là non desservies du monde entier dans le football masculin, féminin et junior.

Les archives quant à elles permettront de revoir tous les matchs de la Coupe du Monde de la FIFA et de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA jamais enregistrés sur caméra, totalisant plus de 2 000 heures de contenu d’archives. Rediffusions complètes des matchs, les temps forts, les buts et les moments magiques dans un seul endroit. L’archive FIFA+ est lancée avec plus de 2 500 vidéos datant des années 1950 jusqu’à la finale de la Coupe du Monde 2018 opposant la France à la Croatie.

Concernant les 40 000 matchs en direct par an, ils proviendront de 100 associations membres des six confédérations, dont 11 000 matchs féminins. De plus la plateforme permettra d’offrir une couverture en direct des ligues européennes de haut vol à des compétitions jusque-là non desservies du monde entier dans le football masculin, féminin et junior.

Les archives quant à elles permettront de revoir tous les matchs de la Coupe du Monde de la FIFA et de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA jamais enregistrés sur caméra, totalisant plus de 2 000 heures de contenu d’archives. Rediffusions complètes des matchs, les temps forts, les buts et les moments magiques dans un seul endroit. L’archive FIFA+ est lancée avec plus de 2 500 vidéos datant des années 1950 jusqu’à la finale de la Coupe du Monde 2018 opposant la France à la Croatie.

🍃Du foot avec tout son univers à vivre enfin gratuitement !!

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20 avr. 2022 à 06:20:10 via site

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Netflix déclare la guerre au partage des comptes

Netflix déclare la guerre au partage des comptes, il perd des abonnés, mais cela suffira t'il quand tous les prix des produits essentiels augmentent !!

Selon un récent rapport, le grand N a perdu des abonnés pour la première fois en plus d'une décennie au premier trimestre 2022 et les pertes devraient se poursuivre. Il n'est pas difficile d'imaginer des dizaines de raisons à cela. L'entreprise a connu un pic d'utilisateurs au milieu de la pandémie lorsque les gens ont été contraints de rester chez eux. Cependant, l'année dernière, il a augmenté ses prix à travers le monde et l'inflation mondiale flotte au milieu de la guerre. Il est naturel pour certaines personnes de hiérarchiser leurs dépenses tandis que d'autres peuvent également choisir d'autres services de streaming.

Netflix attendait plus de 2,5 millions d'abonnés au T1 2022. Cependant, c'est loin de cet objectif. La suspension de l'entreprise en Russie a fait perdre environ 700 000 abonnés. Sans cette perte, l’entreprise compterait plus de 500 000 utilisateurs mondiaux rémunérés, ce qui est encore bien inférieur aux attentes de l’entreprise, car au même moment, l'entreprise a perdu environ 600 000 clients aux États-Unis et au Canada . Les médias locaux disent que cela reflète directement les changements de prix de l'entreprise. Netflix, cependant, a déclaré que cette perte était anticipée et en ligne. Maintenant, dans une note aux actionnaires, Netflix déclare que la croissance des revenus a ralenti et pointe du doigt le grand nombre de ménages partageant des comptes.
À l'avenir, Netflix prévoit de mettre en œuvre «une monétisation plus efficace du partage multi-ménages». Il s'agit presque d'une déclaration de guerre contre les utilisateurs partageant leurs mots de passe.

🍃Une déclaration de guerre qui risque bien aussi de faire fuir les utilisateurs qui n'ont plus les moyens de payer pour du divertissement, on en reparlera !!

— Modifié le 20 avr. 2022 à 08:35:48

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26 avr. 2022 à 10:27:05 via site

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Comment annuler votre abonnement Netflix

À l'heure de la chasse aux économies, on sera contant d'apprendre qu'on peut annuler son abonnement Netflix en moins de temps qu'il n'en faut pour dire TOUDOUM !!

Il existe de nombreuses raisons subjectives pour lesquelles les gens annulent leur compte Netflix, notamment les hausses de prix, la menace des publicités, ou simplement pour vérifier les films et séries disponibles sur d'autres services de streaming vidéo. Quelle que soit la motivation, il est facile de résilier son compte Netflix. Il suffit de suivre les étapes suivantes dans l'application mobile pour Android ou iPhone:

  • Appuyez sur votre photo de profil.
  • En bas de l'écran, sélectionnez l'option Compte.
  • Appuyez sur Annuler l'abonnement.
  • Confirmez en tapant sur Compléter l'annulation.

🍃C'est facile et il y a de quoi être satisfait, car ce n'est pas le cas de tous les services de streaming !!

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6 mai 2022 à 12:50:31 via site

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⏩️Des actionnaires de Netflix en colère déposent plainte contre la direction⏪️

C'est la nouvelle série tendance chez Netflix avec fuite des abonnés et actionnaires en colère qui déposent plainte !!

Les résultats du premier trimestre 2022 ont fait mal à Netflix, avec, pour la première fois en 10 ans la perte d’abonnés. Pour certains des actionnaires de la plateforme, l’entreprise les a trompés en dissimulant ses difficultés. Une plainte a été déposée devant un tribunal fédéral en Californie, le 3 mai.

La plainte couvre la période allant du 19 octobre 2021 au 19 avril 2022. En octobre, Netflix avait annoncé une forte augmentation de son nombre d’abonnés, de 8,5 millions. Ce sera finalement 8,3 millions. Le 20 janvier la société a admis avoir « légèrement surestimé les ajouts nets payants au quatrième trimestre ».
Ce même jour, Netflix annonce s’attendre à attirer 2,5 millions d’abonnés supplémentaires au 1er trimestre. Une perspective jugée décevante par rapport aux 4 millions de comptes créés à la même période l’année précédente. La suite est connue, le 19 avril Netflix avouera avoir perdu 200 000 abonnés au 1er trimestre et s’attendre à en perdre en tout 2 millions au second trimestre.

Pour la plateforme de streaming, les raisons de cet échec sont multiples : départ de Russie, à la suite de la guerre en Ukraine, le partage de comptes et la concurrence. Des mesures ont été prises immédiatement. Une expérimentation est menée pour mettre fin au partage de mot de passe, l’intégration de la publicité est en réflexion, des licenciements ont été opérés et des coupes budgétaires ont été imposées aux contenus originaux de Netflix.

Trop court pour Fiyyaz Pirani, administrateur d’Imperium Irrevocable Trust, actionnaire et initiateur de la plainte. De son point de vue, les actionnaires ont été flouées par la direction de Netflix. Sa plainte vise nommément les directeurs généraux Reed Hastings et Ted Sarandos, ainsi que le directeur financier Spencer Neumann.

🍃Avec des abonnés qui fuient et des actionnaires en colère, Netflix a sérieusement un problème, on en reparlera !!

— Modifié le 6 mai 2022 à 12:52:46

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6 mai 2022 à 17:41:25 via site

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⏩️Disney+ pourrait déclarer la guerre au partage de comptes⏪️

Après Netflix, Disney+ pourrait déclarer la guerre au partage de comptes, mais pourquoi donc !!

Depuis le lancement de Disney+, la firme aux grandes oreilles n'a pas fait du partage de mot de passe son cheval de bataille, les dirigeants ayant déclaré qu'ils faisaient confiance aux consommateurs pour faire le bon choix. Il faut dire que le service jouit d'une certaine jeunesse et d'une croissance exceptionnelle, avec pas moins de 130 millions d'utilisateurs à son actif en février 2022.

Néanmoins, la récente perte de 200 000 abonnés enregistrée par Netflix a peut-être motivé Disney+ à prendre des mesures sur le sujet. Netflix a d'ailleurs directement pointé du doigt les utilisateurs qui partagent leur compte, jugeant qu'ils constituent un véritable frein à la croissance sur certains marchés. D'après la plateforme, 100 millions de foyers partageraient leur compte dans le monde.

Pour l'instant, Disney+ ne s'est pas prononcé sur le sujet et ne compte pas prendre des mesures contre cette pratique. Mais un sondage publié auprès de ses abonnés en Espagne laisse penser le contraire. Dans ce questionnaire, la plateforme cherche à savoir pourquoi les utilisateurs partagent leur compte avec des personnes extérieures à leur foyer. Disney+ offre plusieurs réponses possibles aux utilisateurs comme l'abonnement est trop cher pour les utilisateurs qui profitent du compte partagé, les personnes accédant au compte partagé n'utilisent pas assez Disney+ pour prendre leur propre abonnement, une volonté d'aider ses amis qui n'ont pas les moyens de payer le service, le partage réciproque : “J'échange mon mot de passe Disney+ contre l'accès à un autre service auquel je ne suis pas abonné”, l'envie d'échanger sur les séries et films exclusifs de Disney+.

🍃Un questionnaire qui met en lumière dans tous les cas, les obstacles sérieux que devra relever Disney pour conquérir de nouveaux abonnés, on en reparlera !!

— Modifié le 10 mai 2022 à 16:53:23

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10 mai 2022 à 16:51:35 via site

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⏩️Gaumont Classique ⏪️

Gaumont annonce une nouvelle offre dédiée aux grands classiques du cinéma français !!

L’objectif pour Gaumont est on ne peut plus clair : empêcher, qu’à « l’ère du streaming », « ses trésors » ne tombent « dans l’oubli », détaille encore Jules Le Hénand. Avec un prix d’entrée relativement bas, la firme espère « rendre ces films accessibles », en glissant au passage un petit tacle aux Netflix et consorts : « Face aux majors qui verrouillent leurs catalogues, notre souhait est que chacun puisse découvrir le nôtre. »
Nul doute que Gaumont espère également faire fructifier un peu son catalogue de films constitués sur près de 126 ans d’existence.
La date de lancement du service n’a rien au hasard. Le mardi 10 mai est en effet le jour de naissance de Léon Gaumont, le fondateur du studio.

Pour s’abonner, rien de plus simple, il suffit de se rendre sur gaumontclassique.fr et de créer un compte. L’offre est plutôt honnête avec un abonnement mensuel à 5 euros et 50 euros par an, soit une réduction de 10 euros si vous vous engagez sur l’année

🍃Une nouvelle offre avec des œuvres qui n'ont pas fini de nous surprendre !!

— Modifié le 10 mai 2022 à 16:53:55

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14 mai 2022 à 13:45:46 via site

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⏩️Amazon n'autorise plus l'achat et la location de films depuis le Playstore ⏪️

Amazon passe à l'offensive avec plus d'achat du tout sur le Playstore, car oui il n'a pas été autorisé par Google contrairement à Spotify à proposer son système de paiement alternatif !!

Les détenteurs de smartphones Android ne peuvent désormais plus acheter des biens numériques sur le Playstore à partir de l’application Amazon. Cette décision du géant de l’e-commerce est une réponse à la nouvelle politique de Google concernant les achats in-app.

En effet, Google exigera, dès le 1er juin, que toutes les applications du Play Store utilisent la facturation Google Play pour les achats numériques, permettant à la firme de Mountain View de prélever 30 % de commission sur ces derniers. Les applications ne se pliant pas à cette mesure seront tout simplement retirées du Play Store. Si cette fameuse taxe est en vigueur depuis plusieurs années, Google a décidé de mettre fin à une politique non interventionniste qui permettait effectivement aux entreprises de gérer leurs propres systèmes de facturation.

Au mois d’avril, Amazon a annoncé qu’il retirait les achats de livres et de livres audio Audible de son application Play Store et il ajoute Prime Video aujourd'hui avec la suppression des prix et du bouton pour acheter.

🍃Des achats que l'on devra effectuer sur le site d'Amazon avant de les visionner sur sa tablette et si Google supprime Amazon Prime du Playstore, il sera toujours possible de l'installer depuis un store alternatif, ils sont nombreux profitons-en !!

https://www.nextpit.fr/forum/817178/ses-stores-d-applications-en-astuces-et-en-mises-a-jour

— Modifié le 14 mai 2022 à 13:47:56

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21 mai 2022 à 12:38:18 via site

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⏩️Molotov lance 7 chaînes FAST⏪️

Molotov annonce 7 nouvelles chaines gratuites entièrement financées par de la publicité et ça tombe bien en cette période de hausses des prix et de pénurie !!

Avec l’essor de la télé connectée, les FAST Channels représentent l’avenir de la télévision gratuite et donnent aux téléspectateurs comme aux annonceurs une combinaison idéale entre les habitudes de consommation linéaire du public et les vertus de la publicité numérique.

Ce type de consommation apporte une expérience différente aux utilisateurs qui préfèrent une proposition plutôt que de passer du temps à chercher des contenus sur les offres à la demande.
Le développement de l’offre AVoD et des chaînes FAST est un des axes prioritaires de Molotov pour 2022 avec l'intégration de nouveaux contenus et de nouvelles chaînes.

🍃Un développement avec avec 7 chaines Mango pour commencer, on en reparlera !!

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1 juin 2022 à 16:17:32 via site

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⏩️Fin du partage de mot de passe⏪️

C'est la fin du partage des mot de passe en test chez Netflix avec une notion confuse du foyer !!

Au mois de mars dernier, le service de streaming annonçait en effet le test de cette fonctionnalité au Chili, au Costa Rica et au Pérou, l'Amérique centrale et l'Amérique du Sud représentant le plus faible revenu par utilisateur de Netflix, ce qui explique en partie la sélection de ces marchés. Ainsi, la firme facture un supplément de 2,89 dollars au Chili, de 2,99 dollars au Costa Rica et de 2,13 dollars au Pérou pour ajouter jusqu'à deux utilisateurs situés en dehors du foyer du titulaire du compte.

Le média Rest of World s’est justement intéressé aux utilisateurs concernés au Pérou, où il a interrogé des dizaines d’entre eux pour savoir comment la mise en place de la mesure se déroule ; visiblement, c’est le fouilli.

D’abord, il semble y avoir une importante confusion autour du terme « foyer ». Si Netflix assure qu’un compte est destiné aux personnes vivant ensemble au sein d’un même foyer, une représentante anonyme du service clientèle au Pérou a déclaré qu'il lui a été demandé de fournir des codes de vérification aux abonnés qui appellent pour signaler qu'une personne de leur foyer utilise leur compte depuis un autre endroit. Cela permet aux membres en dehors du domicile de l'abonné de continuer à utiliser le compte partagé gratuitement.

De son côté, Netflix a confirmé que le déploiement est progressif et que différents abonnés pourraient payer des frais différents. Cette façon de faire n’est tout de même pas du goût de l'agence péruvienne de défense des droits des consommateurs. Elle a ainsi déclaré que les différences de tarifs pouvaient être considérées comme un moyen de discriminer arbitrairement les utilisateurs. Elle a également spécifié qu’une enquête sur les pratiques de Netflix pourrait être mise en œuvre.
De son côté, Netflix assure que les abonnés peuvent renoncer aux frais supplémentaires s'ils choisissent de ne pas partager leur compte en dehors de leur foyer.

🍃Avec un partage en dehors de son foyer jugé comme suspect et en voiture sur sa tablette ou bien chez papa, tonton, grand-mère le weekend, comment ça se passe, on en reparlera !!

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25 juin 2022 à 09:50:10 via site

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Entre la poire et le fromage

C'est officiel, il y aura bien de la pub entre la poire et le fromage dans Netflix, pour faire baisser les prix !!

Comme vous le savez peut-être, Netflix a perdu 200 000 abonnés lors du premier trimestre 2022. Une première dans l'histoire de la plateforme de streaming. Pour éviter que cet exode ne s'amplifie, Netfix a évoqué la mise en place de plusieurs mesures dont une formule avec de la publicité.

Qu'à cela ne tienne, Ted Sarandos, Co-PDG de Netflix aux côtés de Reed Hastings, vient de confirmer la chose et a déclaré qu'il espère gagner un “grand segment de clientèle” avec cette formule avec pubs. Il a d'ailleurs rappelé qu'il s'agira d'une offre distincte. En d'autres termes, les abonnés aux formules actuelles ne commenceront pas à avoir des pubs en plein milieu de leur épisode de Stranger Things.

🍃Pas de pub pour les autres donc, reste à savoir si dans le contexte actuel de très forte inflation, on a encore les moyens de le payer, on en reparlera !!

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19 juil. 2022 à 13:29:06 via site

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⏩️Taxe Netflix⏪️

C'est la taxe Netflix qui se prepare en beta pour utiliser son compte en-dehors de chez soi !!

Ainsi, Netflix teste actuellement une nouvelle « taxe » dans cinq pays d’Amérique latine, à savoir l’Argentine, le Salvador, le Guatemala, Honduras et la République dominicaine. Dès lors que l’application détecte que l’utilisateur essaie de se connecter dans une maison qui n’est pas la sienne, elle lui demande de payer une charge supplémentaire. En Argentine, cette taxe est de 219 pesos (1,67 euro) et de 2,99 dollars (2,9 euros) dans les autres pays.

Netflix précise que cette fonctionnalité ne prend pas en compte les connexions sur smartphone, PC portables et tablettes. De plus, dans le cas où l’utilisateur est en vacances, ce dernier a la possibilité d’utiliser son compte pendant deux semaines sans payer de charge supplémentaire, « à condition que votre compte n’ait pas été utilisé précédemment dans ce lieu », précise le service avant d’ajouter que « ceci est autorisé une fois par emplacement et par an. »
Les utilisateurs peuvent également gérer leurs maisons, en ajoutant ou supprimant les lieux dans lesquels ils souhaitent se connecter à leur compte. En revanche, ajouter une maison n’augmente pas le nombre d’utilisateurs pouvant regarder Netflix sur le même compte. Pour cela, il faut encore payer. Différentes formules sont en effet disponibles dans ces pays, permettant à une, deux ou quatre personnes d’utiliser le même compte.

🍃Une taxe qui interroge sur le concept du streaming, pas si nomade finalement, on en reparlera !!

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21 juil. 2022 à 08:54:12 via site

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Netflix veut enterrer la TV

Netflix veut enterrer la télévision, elle lui bloque l'accès aux abonnés dont elle a besoin pour continuer sa progression !!

S’il y a bien une marque qui peut se targuer de vouloir enterrer la télévision, c’est Netflix. Lors de son dernier appel aux investisseurs pour le second semestre 2022, son PDG Reed Hastings a réitéré sa conviction que celle-ci ne serait plus selon lui d’ici environ « 5 à 10 ans »

Rien d’anormal pour le principal concurrent de ce média, même si ce pari peut sembler étonnamment audacieux tant on a annoncé sa fin à maintes reprises.
Mais désormais, Netflix a réellement besoin que les personnes qui sont encore devant leurs chaînes de télévision commencent à regarder vers la concurreannées.

◾Sauf que la télévision est gratuite , quand Netflix continue d'augmenter ses tarifs

Mais l’un des arguments de choc de la télévision face aux plateformes de streaming reste encore sa gratuité et certains contenus arrivent encore à attirer plusieurs millions de personnes. Certaines chaînes proposent même des programmes en définition 4K là où Netflix demande maintenant 17,99 euros par mois pour cette qualité vidéo.

La télévision reste aussi encore le moyen le plus simple — ou du moins le plus populaire — pour suivre des compétitions sportives et des programmes d’informations et constitue une véritable habitude bien ancrée. En face, les plateformes sVOD connaissent une belle dynamique, mais ne sont présentes « que » depuis une dizaine d’années.

◾Sauf que la télévision nous propose des programmes, du direct quand Netflix nous fatigue avec les limites de son catalogue fouillis

Il y a peut-être aussi un poil de fainéantise inscrite en chacun de nous et d’aucuns préfèrent sans doute laisser la télévision choisir pour nous ce que l’on va bien pouvoir regarder plutôt que d’errer sans relâche dans un catalogue parfois trop fouillis.

Le géant californien de l’audiovisuel s’est même vu tester en exclusivité en France une nouvelle fonctionnalité sur sa version web : la programmation TV en continu, avec également l’apparition d’un tout nouveau bouton « Direct ». Même Netflix estime donc que, pour avancer, il va devoir proposer à l’avenir utiliser des « innovations » aussi rétro qu’une grille de programmes.

La plateforme propose également une fonctionnalité de lecture aléatoire qui permet de découvrir de nouveaux programmes en se laissant porter par la surprise. Mais toutes ces tentatives posent une question bien plus importante : comment la télévision est-elle censée mourir quand le streaming continue à lui courir après ?

🍃Le gratuit de notre française télévision ouverte sur une pluralité de programmes à de quoi se faire du soucis, car la chasse aux abonnés est déclarée !!

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23 juil. 2022 à 12:16:05 via site

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⏩️Disney+ ajoute trois films pour adultes ⏪️

Disney+ ajoute des films pour adultes contre l’avis des familles !!

La plateforme de vidéo à la demande Disney+ vient d’ajouter à son catalogue ses trois premiers films interdits aux mineurs, s’éloignant ainsi toujours un peu plus de son image familiale. Une association de parents est montée au créneau.

Dans une annonce qui coïncide avec le San Diego Comic Con, Disney+ a annoncé que Deadpool, Deadpool 2 et Logan seront disponibles en streaming sur Disney+ à partir du 22 juillet. Ces films sont classés R, ou Restricted, ce qui signifie que les mineurs (17 ans et moins) doivent être accompagnés d'un adulte. Ils sont les premiers à faire leur arrivée sur la plateforme, et ont été ajoutés peu de temps après que Disney+ ait pourtant supprimé deux autres films jugés trop « adultes » de son catalogue.

Pourtant, dans une interview il y a quelques années avec Eric Vespe, spécialiste du divertissement, Disney+ avait affirmé que tous les titres qui sortiront seraient classés « PG-13 » ou moins, c’est-à-dire que les films sont déconseillés aux moins de 13 ans. Le Parents Television and Media Council (PTC) n’a donc pas manqué de le rappeler à Disney, et a condamné ces ajouts.
Après Logan et Deadpool, on imagine que ce sont Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist, The Defenders ou encore The Punisher qui pourraient arriver sur Disney+. Des rumeurs en 2020 laissaient même entendre que Disney se préparait à lancer une catégorie Disney 18+.

🍃Une catégorie Disney 18+ à craindre avec quel contrôle parentale à l’entrée, on en reparlera !!

— Modifié le 23 juil. 2022 à 12:16:48

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27 juil. 2022 à 12:37:40 via site

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⏩Plus de visionnage en dehors de chez soi sur Netflix ⏪

Sur Netflix on était parti pour faire la chasse au partage de compte et ça se termine en plus de visionnage du tout en dehors de chez soi !!

Bien que très tolérant en la matière depuis des années, Netflix n’a jamais caché sa volonté d’interdire le partage de compte. Ces derniers temps, la plateforme se fait d'ailleurs de plus en plus agressive en la matière. Après avoir augmenté ses prix à travers le monde, la firme a même accusé les utilisateurs qui partagent leur mot de passe de la hausse des prix.

Finalement, la première offensive a été lancée cet été. Pour la première fois, Netflix teste le partage de compte payant. Plus précisément, les utilisateurs se connectant depuis une autre maison que la leur reçoivent un message de la plateforme leur demandant de payer une somme supplémentaire, aux alentours de 3 €. L’objectif final est à peine camouflé : dès lors qu’un utilisateur partage son mot de passe avec un proche, celui-ci devra payer pour pouvoir se connecter au compte.

◾️Oui mais en limitant la durée de ses vacances aussi

À noter que le service laisse tout de même la possibilité à ces utilisateurs de partir en vacances sans payer de surplus. Pendant deux semaines, ces derniers peuvent se connecter gratuitement depuis un autre foyer. Passé ce délai en revanche, il faudra payer la taxe de 3 €. Pour le moment, il s’agit de la seule mesure s’attaquant directement au partage à être mise en place. Il n’est pas impossible que d’autres viennent s’ajouter à l’avenir.

🍃Un partage de compte payant même quand on ne partage pas son mot de passe, pas sûr qu'on l’avait tous compris de cette façon !!

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29 juil. 2022 à 17:52:01 via site

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⏩️Molotov TV passe à 5,99€ ⏪️

Après la hausse vertigineuse de Prime Vidéo , on craignait le pire chez Molotov et on s'en sort avec une légèrement hausse de l'abonnement !!

L'inflation se ressent sur de nombreux marchés, que ce soit dans l'alimentaire, l'énergie, mais aussi chez les services de streaming. En effet, Amazon vient par exemple d'annoncer à la grande surprise des abonnés une augmentation du prix annuel d'Amazon Prime de 20 €. Désormais, il faudra débourser 69,99 € et non plus 49,99 € et même jusqu'à 83€ si on choisit l’abonnement mensuel.

Et justement, nous venons d'apprendre que Prime Video ne sera pas le seul service de streaming à revoir ses prix à la hausse. C'est également le cas de Molotov TV qui a décidé d'augmenter les tarifs de sa formule premium “Molotov Plus”.

“Nous espérons que vous appréciez regarder la télé avec Molotov. Nous faisons évoluer nos tarifs pour vous garantir l'accès à vos chaînes favorites et la meilleure expérience. Ainsi, à partir du 3 août, l'offre Molotov Plus passera à 5,99 €.

La plateforme précise qu'il est encore temps de profiter de l'ancien tarif en souscrivant avant la date précédemment citée. “Vous ne serez alors pas impacté par la hausse tarifaire et votre abonnement restera à 3,99 € par mois”, assure l'entreprise. Notez que cette augmentation de prix ne s'accompagnera d'aucune modification de l'offre Molotov Plus.
Précisons que l'abonnement reste sans engagement. De fait et si vous refusez ces nouveaux tarifs, vous pourrez revenir à la version gratuite.

🍃Une formule qui reste sans engagement contrairement à Prime Video en attente d'améliorations, on en reparlera !!

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8 août 2022 à 12:25:51 via site

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La stratégie jeux vidéo de Netflix ne convainc pas

La stratégie jeux vidéo de Netflix ne convainc pas, car quand on était d’abord venu pour voir un film, on ne repart pas avec un jeu !!

D’après la société Apptopia, les jeux de Netflix auraient été téléchargés 23,3 millions de fois. Au quotidien, 1,7 million d’utilisateurs y joueraient. Soit moins de 1 % des 221 millions d’abonnés au service de SVoD. Problème de communication côté Netflix ou d’intérêt de la part des abonnés ? La question reste entière.

Pour mémoire, tout abonné à Netflix a simplement à se rendre dans l’onglet dédié aux jeux vidéo de l’application pour y consulter la liste des titres proposés. Ensuite, il sera redirigé vers le magasin d’applications lié à son smartphone ou à sa tablette iOS ou Android pour y télécharger sans surcoût les jeux de son choix.

🍃Un problème de communication pas si sûr, car qui joue en réalité, pas tous les téléspectateurs, on en reparlera !!

— Modifié le 8 août 2022 à 23:21:00

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11 août 2022 à 09:14:20 via site

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Disney + augmente ses tarifs de 38%

Disney + augmente ses tarifs de 38% avec un abonnement qui devrait passer en France à 11,9€ !!

Disney vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour tous ses abonnés redoutaient depuis le début de l’année. Le prix de son abonnement Disney+ sans publicité qui est actuellement proposé à 7,99 dollars par mois ou 8,99 euros en France va augmenter de 38% d’ici la fin de l’année.

Ce changement de prix coïncidera avec le lancement de la prochaine formule avec publicité du service de streaming, dont le prix sera, selon Disney, de 7,99 dollars par mois, soit l’ancien prix de l’abonnement sans publicité. Alors qu’on pensait à l’origine que celle-ci serait moins chère que l’ offre actuelle, Disney+ s’est finalement contenté d’augmenter les tarifs et de positionner l’offre la moins chère sur celle qui existait déjà.

Comme Disney+ l’a annoncé, l’augmentation du tarif de l’abonnement de base ne sera pas effective immédiatement, puisque celle-ci n’entrera en vigueur que le 8 décembre prochain aux États-Unis.exclusivités notre abonnement pourrait atteindre environ 11,99 euros.

🍃Reste à connaître les précises conditions de l'abonnement avec publicité comme possible en dehors de sa maison ou pas, avec tout le catalogue ou avec des exclusivités en moins, on en reparlera !!

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11 août 2022 à 12:11:30 via site

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⏩️Netflix perd ses abonnés à cause de la hausse des prix ⏪️

Netflix perd ses abonnés à cause de la hausse des pris et il ne s'y attendait pas !!

Il s’agit certainement de l’actualité la moins surprenante que nous ayons relayée. Contrairement à ce qu’affirme Netflix, ce n’est pas le partage de comptes qui a entraîné sa perte historique d’abonnés, ni l’annulation de certaines séries adulées par les fans, mais bien les prix en hausse depuis plus d’un an. Pour les analystes de chez Attest et, très franchement, pour tout le monde, il est évident qu’inflation et baisse du pouvoir d’achat ne font pas bon ménage.

Alors, quand le géant du streaming augmente ses prix en octobre dernier en France et une nouvelle fois en début d’année aux États-Unis, la réponse des utilisateurs ne se fait pas attendre : quelques mois plus tard, ce ne sont pas moins d’un million d’abonnés qui abandonnent le navire. Attest insiste bien sur ce point : Netflix n’a pas un problème de contenu, mais bien un problème de prix.

Pourtant, Netflix ne semble pas montrer le moindre de signe de regret. Plutôt que baisser ou, à défaut, faire stagner le prix de ses abonnements, la plateforme prépare plutôt un moyen de faire payer les utilisateurs qui partagent leur compte. La mesure, déjà en test en Amérique latine, fait d’ores et déjà vivement réagir les abonnés américains et européens. Nul doute que pour beaucoup, celle-ci sera le coup de grâce.

🍃Une hausse des prix qui semblent aussi incontrôlable que l’inflation, on en reparlera !!

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18 août 2022 à 16:30:39 via site

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⏩️Netflix passe à Youtube ⏪️

Netflix passe à Youtube avec sa nouvelle formule chargée en publicité, sans possiblité de téléchargement et avec un bout de catalogue en moins !!

Comme vous le savez peut-être, Netflix a traversé une période compliquée en début d'année. En effet, le service de streaming numéro un a perdu pas moins de 200 000 abonnés sur le premier trimestre 2022. Une première dans l'histoire de la plateforme depuis 10 ans.
La panique a rapidement gagné les cadres de Netflix, et afin d'éviter que cet exode ne se poursuive, plusieurs idées ont été posées sur la table : diffuser des émissions en direct ou encore modifier le rythme de diffusion des séries en passant d'un épisode par semaine seulement au lieu de proposer l'intégralité de la saison comme c'est le cas actuellement.

Parmi les autres options avancées, le lancement d'une nouvelle formule moins chère avec des publicités. Finalement, la chose a été confirmée par Ted Sarandos, co-PDG de Netflix. Cet abonnement sera lancée d'ici la fin d'année 2022.
Néanmoins, voir ses sessions de bingewatching entrecoupées de publicités ne sera pas la seule contrepartie. En effet, on sait déjà qu'il faudra composer avec un catalogue restreint de films et séries, comme l'a confirmé le patron de la plateforme.

Cerise sur le gâteau, il faudra également faire une croix sur une fonctionnalité particulièrement appréciée des utilisateurs. Selon une référence trouvée dans le code de la version iOS de l'application Netflix, cette nouvelle formule avec publicités ne permettra pas aux utilisateurs de télécharger leurs films/séries préférés pour les visionner hors-ligne.

🍃Avec pas de téléchargement, pas ses séries quand on veut et un catalogue sans ses meilleures séries au prix de la publicité à ne regarder que sur et exclusivement sur sa TV du grand salon, les utilisateurs s'ils en restent seront ravis, on en reparlera !!

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19 août 2022 à 17:51:52 via site

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⏩️Qui paye qui ?⏪️

Avec des abonnements que l'on paye pour avoir de la publicité, on se demande qui paye qui et dans tous les cas on apprécie moyen !!

Le service de SVoD s’apprête à augmenter son prix aux États-Unis de 37,5 % pour arriver à 10,99 euros. Parallèlement à cela, la plateforme prépare un nouvel abonnement à 7,99 euros avec des publicités de 15 à 30 secondes. On sait que Netflix prépare une formule du même type.

L’âge d’or de la SVoD pas cher et sans trop de contraintes semble donc être en train de prendre fin. Il faudra bientôt choisir entre économiser quelques euros et subir des publicités ou payer un peu plus cher pour profiter d’une offre premium.

◾️Une offre avec de la publicité que l'on ne veut pas payer à 74%

Pour une immense majorité d’entre vous, un abonnement Disney+ avec publicité, c’est un grand non. C’est simple : 74,9 % des sondés ont émis un avis négatif catégorique à la question, lorsque 21,6 % y sont aussi opposés sauf si cela devient moins cher.
Seuls 3,4 % des participants seraient d’accord avec cette nouvelle politique, si et seulement si le prix n’augmente pas. Une personne a voté oui – son quartier de camembert n’apparaît pas sur ce graphique –, car selon elle, cela reste intéressant.

🍃Un avis négatif que l'on compred surtout quand sur Netflix l'offre avec de la publicité s'accompage d’avantages en moins, c'est bien à se demander qui paye entièrement la pub qui enrichit les services de SVoD !!

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9 sept. 2022 à 12:35:15 via site

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⏩️France Télévisions reste gratuit⏪️

Face à une guerre à mort dans le streaming, France France Télévisions s'engage dans une offre gratuite et durable !!

A l’instar de Pluto TV et Molotov, France Télévisions va surfer sur la vague des chaînes “FAST” (Free advertising-supported streaming television) dont le fonctionnement est le même que les flux linéaires, ces dernières sont gratuites et financées par la publicité.

Dans cette optique, France TV Distribution a signé un accord avec l’agrégateur de contenu SoFast pour un déploiement sur les téléviseurs connectés et les plateformes OTT. SoFAST fournit des solutions basées sur le cloud et crée aussi des chaînes pour les détenteurs de droits, fournisseurs de contenu ou diffuseurs et les distribue vers les plateformes afin de les monétiser. “Si vous êtes une plateforme de TV connectée (CTV) ou OTT, nous vous proposons un portefeuille de plus de 350 chaînes prêtes pour le mode FAST, et une bibliothèque de plus de 70.000 heures en AVOD et SVOD”, précise la société.

🍃Une offre gratuite qui tient à le rester face à une hausse des abonnements sans précedent au point de ruiner le divertissement, on en reparlera !!

— Modifié le 9 sept. 2022 à 12:37:57

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14 sept. 2022 à 17:19:36 via site

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⏩️Paye le partage de compte ou dégage ⏪️

Netflix avec Adobe hausse le ton avec des sanctions pour les utilisateurs qui "partagent" encore leur compte !!

Adobe lance un système de détection de partage des identifiants destiné aux services de streaming. C’est une nouvelle qui ne devrait pas faire plaisir à tous les clients de Netflix qui font profiter leurs proches de leur abonnement.

Adobe annonce ainsi le lancement de Primetime Account IQ, un service qui, dans ses propres termes permet aux plateformes de streaming de repérer et de comprendre l’activité de partage de compte, de mesurer les conséquences d’appliquer une action (autrement dit, faut-il utiliser la carotte ou le bâton?), et de monétiser de manière efficace le comportement des utilisateurs.

Pour arriver à ses fins, la compagnie met à profit l’Intelligence artificielle et l’apprentissage automatique pour comprendre les habitudes d’utilisation et en déduire avec une certitude suffisante le moment où se déroule un partage de compte. La détection n’est que la première phase du programme. Il faut ensuite soit essayer de manière répétée de convaincre les “profiteurs” de s’abonner et de “passer à la caisse”, soit sévir, et leur interdire l’accès (c’est bien évidemment la dernière option). Nul doute que cette technologie pourrait fortement intéresser Netflix. Il se dit en effet que le partage de compte représente un manque à gagner de 9 milliards € par an pour le géant du streaming.

🍃Un partage de compte qui dans la réalité est aussi assimilé à de la connexion en dehors de ses murs, on en reparlera !!

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15 sept. 2022 à 17:45:55 via site

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⏩️Oui Disney+ augmentera sévèrement les prix ⏪️

Avec des hausses de prix qui s'enchaînent, Disney+ annonce sereinement une augmentation de ses tarifs de 38% dans une période où nous ne sommes plus à l'abris de coupure de courant !!

Comme vous le savez peut-être, il va y avoir du changement chez Disney+ d'ici la fin d'année 2022. La firme aux grandes oreilles a d'ores et déjà confirmé qu'une nouvelle formule avec des publicités sera lancée à cette période. Alors que l'on pensait que cette version serait moins chère, son prix sera finalement calqué sur celui de l'abonnement actuel, à savoir 8,99 € par mois en France.

Cerise sur le gâteau, l'offre Disney+ classique (qui sera baptisée Premium) sans publicités sera plus chère. Aux Etats-Unis, son prix va passer de 7,99 dollars par mois à 10,99 dollars par mois. Soit une hausse de 38 %. Concernant l'Hexagone, aucune augmentation de prix n'a été confirmée, mais il n'y aucune raison que notre pays soit épargné par cette nouvelle politique tarifaire.

🍃Une politique tarifaire qui fait mal à l'heure des économies d'énergie que l'on nous demande !!

https://www.nextpit.fr/forum/815704/sa-batterie-au-quotidien-en-astuces#3459293

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30 sept. 2022 à 17:28:34 via site

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⏩️Disney+ annonce que ses films ne sortiront plus au cinéma ⏪️

Disney+ annonce que ses films ne sortiront plus au cinéma, un coup dur pour les salles obscures !!

Disney+ a envoyé un immense coup de pied dans la fourmilière, en annonçant que tous ses films sortiront désormais exclusivement sur la plateforme, et plus au cinéma.

Petit retour en arrière. Face à la montée en puissance des plateformes de streaming, les autorités ont décidé de s’adapter à ce « nouveau » mode de consommation. Ainsi, les services de SVOD ont désormais le droit de diffuser un film 17 mois après sa sortie en salles. Les chaînes de télévision gratuites, elles, ont vu ce délai passé à 30 mois. En contrepartie, elles obtiennent l’exclusivité sur les films, c’est-à-dire que les plateformes de streaming ont l’obligation de les supprimer de leur catalogue à compter de cette période.

Un accord qui n’est donc pas au goût de tout le monde, à commencer par Disney qui a trouvé comment tirer son épingle du jeu. Ainsi, la firme américaine a annoncé que la plupart de ses films ne sortiront plus au cinéma, mais directement sur sa plateforme de streaming. Ce sera notamment le cas de Strange World, la prochaine grosse production du géant du divertissement.

Un véritable scandale pour Gilles Pélisson (TF1), Nicolas de Tavernost (M6) et Delphine Ernotte (France Télévisions), qui ont publié ce mercredi 28 septembre une tribune dans le Monde pour contester cette menace de Disney. Les trois dirigeants appellent ainsi les « pouvoirs publics à ne pas céder au diktat des plateformes payantes » en leur imposant le respect de l’accord de fin 2021.

🍃À un appel à ne pas céder au diktat qui ne sera certainement pas entendu, comme on en a malheureusement pris l’habitude, on en reparlera !!

— Modifié le 30 sept. 2022 à 17:30:41

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14 oct. 2022 à 18:45:39 via site

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⏩️Netflix pub à 5,99€⏪️

La publicité arrive avant, pendant et après sur Netflix en échange de 5,99€ !!

Netflix présente son tout nouveau forfait « Essentiel avec pub ». Vous ne paierez que 5,99 euros par mois pour cet abonnement présenté comme étant le plus abordable de la plateforme SVoD. En contrepartie, vous verrez de la publicité s’afficher avant et pendant la lecture de vos séries, films et documentaires.

Rappelons que cela n’a rien d’une surprise. En avril déjà, Netflix manifestait son envie d’intégrer des publicités. Entretemps, le géant du streaming, en quête de nouveaux utilisateurs à séduire, s’est associé à Microsoft pour gérer la technologie qui permettra de diffuser les annonces. Cependant, l’entreprise n’avait pas encore dévoilé les modalités de cette nouvelle offre.

🍃Une nouvelle offre de la publicité et un boot de catalogue en moins, on en reparlera !!

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17 oct. 2022 à 18:40:06 via site

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⏩️Universal+ arrive en France⏪️

Universal+ arrive lui aussi en France avec des centaines de programmes et un abonnement à deux chiffres !!

un petit nouveau va bientôt arriver sur votre TV, il s'agit d'Universal+ qui va prochainement lancer ses offres en France. Le groupe NBCUniversal a révélé aujourd'hui son intention de prendre d'assaut le marché français qui est déjà bien garni avec des services comme Netflix, Prime Video, Apple TV+, Disney+... Cette concurrence ne fait visiblement pas peur au groupe, car Universal+ proposera des contenus populaires qui attireront forcément les fans. Ajoutons à cela des programmes originaux qui seront régulièrement mis en ligne et c'est le combo gagnant

Sur Universal+, on profitera de séries, films et émissions qui rencontrent beaucoup de succès aux États-Unis. On pourra compter sur des contenus venant des chaines 13e Rue, Syfy, DreamWorks et même de la chaîne E!.

🍃La guerre du streaming ajoute un nouvel épisode, reste à connaître la réaction du public déjà largement gavé, on en reparlera !!

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19 oct. 2022 à 12:42:03 via site

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⏩️La chasse aux squatteurs est déclarée sur Netflix ⏪️

La chasse aux squatteurs est déclarée sur Netflix dès 2023, va falloir payer le compte de ses enfants aussi !!

Alors que Netflix vient de lancer le transfert de profil, qui permet aux utilisateurs d’importer toutes leurs préférences et leur historique sur un compte fraîchement créé, Netflix a détaillé une nouvelle mesure qui obligera les « squatteurs » à payer leur propre abonnement.

Après des années de laxisme en matière de partage de mots de passe, Netflix a commencé à tester des moyens de faire payer les comptes partagés après avoir enregistré les pertes d'abonnés les plus importantes de son histoire au début de l'année. Outre les frais de partage de mot de passe, Netflix prévoit également de lancer un abonnement moins cher financé par la publicité le mois prochain.
Netflix a annoncé que toutes les personnes figurant sur l'écran “Qui regarde ?” vont vous coûter plus cher si elles ne vivent pas avec vous.

🍃Une chasse aux squatteurs qui aura de conséquences pour toute le monde, on en reparlera !!

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25 oct. 2022 à 11:55:44 via site

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⏩️Tous les prix augmentent chez Apple, même le prix de ses abonnements⏪️

Tous les prix augmentent chez Apple, même le prix de son abonnement Apple TV + !!

Tout d’abord, notez que les prix augmentent partout, y compris aux États-Unis. Nous, Européens, ne sommes pas les seuls à être affectés par cette décision. On parle des tarifs des abonnements Apple, dont Apple Music, Apple TV Plus et son abonnement global Apple One.

Ainsi, nous avons regroupé les anciens et nouveaux tarifs d’Apple One dans le tableau ci-dessus. Concernant les tarifs par service, ils augmentent aussi. Pour Apple Music, par exemple, il faudra débourser 10,99 euros par mois, au lieu de 9,9 euros, et 109 euros pour l’abonnement annuel, au lieu de 99 euros par an. Apple TV+ est, quant à lui, à 6,99 euros par mois au lieu de 4,99 euros/mois.

🍃Tout augmentente et avec de la publicité en plus, on en reparlera !!

— Modifié le 25 oct. 2022 à 11:59:38

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