LG en actualités et en mises à jour

  • Réponses :7
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 42 789

16 janv. 2021 à 18:29:36 via site

image

⏩LG⏪

LG en actualités et en mises à jour ça commence dès maintenant pour 2021 !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 789

16 janv. 2021 à 18:32:39 via site

image

LG au CES 2021

LG au CES 2021 est venu présenter sa TV à écran OLED pliant pour le gaming !!

Fruit des travaux de la division recherche et développement de LG, ce téléviseur vise les amateurs de cinéma et de jeux vidéo. Le mode plat est conçu pour regarder des programmes (séries TV, films…) tandis que le mode incurvé souhaite rendre l’expérience visuelle en jeu plus immersive. « Son écran fin comme du papier se plie et se déplie avec un rayon de courbure allant jusqu’à 1000R, ce qui signifie qu’il peut être plié jusqu’à un rayon de 1000 mm sans affecter la fonction de l’écran. Il peut donc être transformé en écran plat en regardant la télévision et utilisé comme écran incurvé pendant les jeux », précise LG Display dans des propos cités par l’agence Yonhap.

Ce format « souple » n’est pas la seule curiosité de ce téléviseur qui hérite également de la technologie Crystal Sound Oled. Cette solution permet d’utiliser l’écran OLED comme haut-parleur. Déjà aperçue sur des téléviseurs présentés lors du CES 2018 et sur le G8 ThinQ, elle fait son retour et profite d’améliorations. LG continue de faire vibrer la dalle de son téléviseur pour lui permettre de produire du son. La marque propose cette année un film doté « d’excitateurs » ultrafins avec une épaisseur de 0,6 mm au lieu de 9 mm. « Le film « excitateur » ultramince de l’écran CSO pliant de 48 pouces, qui est la partie qui fait vibrer l’écran, a été réduit à une épaisseur de seulement 0,6 mm par rapport à 9 mm auparavant et permet donc aux téléspectateurs de profiter d’un écran plus fin ainsi que d’un son très impressionnant », indique LG.

🍃Incroyable écran, reste à découvrir son prix !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 789

16 janv. 2021 à 18:33:44 via site

image

LG Rollable

LG a créé la surprise au CES 2021 avec des détails enfin de son smartphone à écran enroulable !!

En ouverture et en clôture de la conférence, le responsable du marketing mondial chez LG Electronics, Kim Jin-hong, a présenté pour la première fois ce smartphone enroulable. Après le téléviseur enroulable, LG veut s’attaquer au smartphone en proposant un appareil capable de prendre l’apparence d’un smartphone classique et de se dérouler pour faire office de tablette. Le projet vise à concurrencer les modèles pliants déjà commercialisés par son rival Samsung, mais l’heure des smartphones à écran enroulables n’a pas encore sonné. S’il diffuse son nom, LG Rollable, son fabricant reste discret concernant le fonctionnement et le mécanisme de son concept.
Ces nouvelles images permettent toutefois d’officialiser son design et permettent de confirmer que le projet avance et qu’il pourrait très rapidement voir le jour.

🍃Une autre expérience qui intrigue, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 789

16 janv. 2021 à 18:34:15 via site

image

OLED Evo et Stadia chez LG

LG a dévoilé sa gamme de téléviseurs haut de gamme pour 2021 dotés de la nouvelle technologie OLED evo sans oublier Stadia pour tous les autres !!

À l'intérieur des nouveaux téléviseurs, LG intègre le nouveau processeur α9 Gen 4 AI, qui améliore les performances des téléviseurs tout en offrant une meilleure image et un meilleur son. Le nouveau processeur dispose d'une fonctionnalité appelée AI Picture Pro, qui peut reconnaître des choses comme les visages et les corps (uniquement sur les modèles 8K), ainsi que distinguer les objets de premier plan et d'arrière-plan, en les traitant individuellement pour les rendre "plus tridimensionnels". De même, AI Sound Pro est également inclus et apporte de nouvelles fonctionnalités telles que le son surround virtuel 5.1.2 et la mise à niveau automatique du volume, qui maintient les niveaux sonores cohérents lorsque les utilisateurs basculent entre différentes sources d'entrée sur le téléviseur. Ce processeur est intégré à tous les nouveaux modèles OLED, ainsi qu'aux modèles QNED99 et QNED95 et aux modèles NanoCell NANO99 et NANO95.

Stadia plus tard dans l'année sur les Smart TV LG

LG a annoncé que ses téléviseurs auront accès au service de jeu en nuage de Google plus tard cette année. Stadia, qui est accessible au public depuis fin 2019, sera alors disponible directement sur les téléviseurs LG, ce qui permettra aux utilisateurs de commencer à jouer plus facilement sans connecter d'autres appareils.

Comme le note LG, Stadia compte actuellement plus de 130 jeux, y compris certaines versions majeures comme Cyberpunk 2077 . Être disponible directement sur le téléviseur signifie que, tant que vous avez une manette pour jouer et une connexion Internet solide, vous ne devriez pas avoir à vous soucier de quoi que ce soit d'autre. Tout le traitement est effectué dans le cloud, donc la puissance de votre téléviseur n'est pas si pertinente.

🍃De belles annonces, on en reparlera en disponibilité pour la France !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 789

16 janv. 2021 à 18:41:09 via site

image

Stadia dès le second semestre chez LG

Stadia sur téléviseurs LG, c'est dès le second semestre, ce qui fera de LG le premier fabricant de téléviseurs à prendre en charge nativement le gameplay Stadia via webOS

LG démontre son engagement à soutenir les jeux haut de gamme sur ses écrans de pointe, rendus encore plus convaincants avec la prise en charge du son surround 4k et 5.1 pour les utilisateurs de Stadia Pro. Stadia sur les téléviseurs LG permettra aux clients de jouer instantanément à des jeux Stadia à succès tels que Cyberpunk 2077, NBA 2K21, Assassin's Creed: Valhalla et Watch Dogs: Legion avec juste un contrôleur Stadia et aucun téléchargement de matériel ou de jeu supplémentaire requis.

LG prévoit de lancer le nouveau service au cours du second semestre 2021 sur les téléviseurs LG en tant qu'application téléchargeable à partir du LG Content Store dans les pays où Stadia est disponible.

🍃 À savoir que Stadia au moment de son lancement, ne sera disponible que sur les téléviseurs LG exécutant webOS 6.0. Les téléviseurs LG webOS 5.0 recevront le service plus tard cette année.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 789

17 janv. 2021 à 13:54:06 via site

image

Best of Innovation au CES 2021

Le CES 2021 chez LG s'est récolté en nombreuses récompenses dont deux prix Best of Innovation pour sa technologie de télévision LG OLED et la technologie de réfrigérateur LG InstaView Door-in-Door et des dizaines de CES Innovation Awards, le plus grand nombre jamais décerné à LG !!

Le CES 2021 marque la huitième année consécutive que les téléviseurs LG OLED, les barres de son, les appareils ménagers, les smartphones haut de gamme et plus encore ont tous reçu les CES Innovation Awards, la reconnaissance officielle de l'industrie pour les produits les plus innovants présentés au CES, la scène mondiale de l'innovation.

◾CES Best of Innovation

Pour le CES 2021, la technologie de télévision OLED de LG est à nouveau récompensée par le CES Best of Innovation Award, cette fois dans la catégorie des jeux. LG, le leader mondial incontesté des téléviseurs OLED, a créé une expérience de divertissement à domicile inégalée, offrant les noirs les plus profonds, les couleurs les plus réalistes et un contraste infini. Pour la première fois, LG Home Appliances a reçu la distinction CES Best of Innovation Award pour la technologie de réfrigérateur LG InstaView Door-in-Door, mise au point par LG pour permettre aux utilisateurs de voir à l'intérieur tout en gardant les aliments au frais, en trouvant l'équilibre parfait entre forme et fonction. Le réfrigérateur est également équipé de la technologie de reconnaissance vocale innovante de la société. Il suffit donc d'une commande vocale d'ouvrir la porte avec des bras remplis de provisions.

◾Téléphones mobiles LG

Le LG WING, le premier smartphone pivotant 5G au monde, est le leader des multiples CES Innovation Awards de LG pour les appareils mobiles. Doté d'un écran bord à bord P-OLED FullVision de 6,8 pouces qui pivote dans le sens des aiguilles d'une montre pour pivoter à 90 degrés et révéler un deuxième écran OLED de 3,9 pouces, le premier smartphone du projet Explorer de LG offre une nouvelle expérience multi-écran convaincante sur le derniers réseaux 5G. Le LG VELVET, doté d'un écran OLED Cinematic FullVision de 6,8 pouces, de caméras polyvalentes et de puissantes vitesses 5G à un prix exceptionnel, a également remporté le prix de l'innovation CES 2021.

◾Divertissement à domicile LG

Les derniers produits de divertissement de LG, notamment LG OLED, LG NanoCell, les téléviseurs NEXTGEN et les écouteurs TONE Free, sont particulièrement remarquables pour 2021. Plus de détails sur les produits spécifiques LG Home Entertainment récompensés seront annoncés au CES 2021 en janvier.

🍃Que cette année commence bien pour LG !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 789

22 janv. 2021 à 09:01:09 via site

image

LG dévoile trois enceintes XBOOM

Trois nouvelles enceintes LG portables et colorées dévoilées cet été sont à découvrir en France et à petits prix !!

La firme sud-coréenne a fait le choix, il y a deux ans, de réunir ses enceintes dans une seule et même gamme appelée XBOOM. Cette dernière accueille trois nouvelles représentantes portables qui profitent du partenariat avec Meridian. Les nouveaux modèles XBOOM Go PL7 et PL5 optent pour un design épuré et sont équipés de deux radiateurs passifs de chaque côté, chargés de produire des vibrations. Sobres en apparence, ces deux enceintes portables profitent d’une fonction d’éclairage multicolore LED qui « participe à l’ambiance musicale ». LG propose plus exactement des effets lumineux qui varient et s’accordent sur la vitesse et le rythme de la chanson.

Du côté des fonctionnalités, on retrouve la technologie Dual Action Bass accessible depuis le bouton Sound Boost présent sur l’appareil. On notera au passage que les deux modèles disposent des commandes classiques (lecture/pause, volume, Bluetooth), ainsi que d’une entrée jack de 3,5 mm et un port USB-C. L’enceinte PL7 se distingue en proposant une fonction Powerbank USB qui permet de recharger un appareil grâce à la batterie de l’enceinte. LG associe ses enceintes à son application XBOOM et propose un mode multi-apparaige qui permet d’appairer jusqu’à 100 enceintes PL7 et/ou PL5. Cette dernière pourra également gérer les effets lumineux tandis que la gamme prend en charge la fonctionnalité mains libres. Ces enceintes sont également compatibles Google Assistant et Siri.

Enfin la PL2 également résistante aux projections d’eau est plus colorée. Elle sera disponible à la rentrée dans des coloris « punchy et acidulés ».

XBOOM PL7 à 149,9€
XBOOM PL5 à 89,9€
XBOOM PL2 à 46,51€

🍃 À petits prix, on est ravi à nous un meilleur volume pour son smartphone !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 789

28 févr. 2021 à 17:43:39 via site

image

LG va permettre à d'autres constructeurs d'utiliser webOS

Le système d'exploitation de LG va débarquer sur les téléviseurs connectés d'autres constructeurs. La firme sud-coréenne annonce que webOS va être utilisée par plus de vingt fabricants de téléviseurs dans le monde.

LG annonce que plus de vingt fabricants de téléviseurs du monde entier ont prévu de lancer des téléviseurs dotés de l’interface webOS. Les principaux concurrents de LG que sont Samsung (qui utilise Tizen sur ses TV), Sony ou TCL (Android TV) ne sont pas concernés. En revanche, des accords avec des marques comme RCA, Ayonz ou Koka ont déjà été trouvés et d’autres « devraient les rejoindre à l’avenir ». Le premier fabricant de téléviseurs OLED assure que le fait d’attribuer des licences pour webOS va « perturber le statu quo dans un secteur connu pour ses systèmes d’exploitation propriétaires chez différents fabricants ». Pour convaincre les marques de le rejoindre, LG rappelle que l’interface est utilisée depuis 2014 et met en avant des partenariats avec les principaux services de streaming, tels que Netflix, YouTube ou Amazon.

🍃Avec cette annonce, LG espère faire prendre un nouveau virage à webOS et quand on sait qu'android TV va devenir plus cher dès l'automne prochain, de quoi surveiller cette information de beaucoup plus près !!

— Modifié le 28 févr. 2021 à 17:52:13

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre