Streaming TV en actualités et en mises à jour

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11 nov. 2022 à 17:00:01 via site

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⏩️Maîtriser sa consommation vidéo⏪️

Avec la fin de l’abondance, c'est de nouvelles habitudes qui sont à prendre avec l’ADEME pour adopter des modes de consommation plus responsables !!

Le numérique n’a rien de virtuel : serveurs, bornes Wifi, antennes-relais, transmetteurs, routeurs, répéteurs, câbles, satellites ou encore data centers sont mobilisés afin de traiter, transporter, stocker toutes nos données. Et dans un contexte de numérisation croissante de nos sociétés, l’impact environnemental des usages du numérique s’intensifie. Pour y remédier, il est indispensable d’adopter des modes de consommation plus responsables.

◾️Sélectionner ses contenus et les plateformes adéquates pour les lire.

Regardons ce qui nous intéresse vraiment ! Et lorsqu’il s’agit d’écouter de la musique en ligne, inutile de le faire depuis les plateformes de streaming vidéo, choisissons celles qui sont dédiées à l’audio.

◾️Désactiver la lecture automatique

Pour réduire la consommation de données liée à l’usage de la vidéo, pensons à désactiver la lecture automatique sur les plateformes et nos réseaux sociaux.

◾️Télécharger plutôt que streamer

Télécharger ses vidéos et même sa musique en Wifi permet d’alléger la bande passante, de réduire la consommation en énergie des appareils ainsi que des serveurs et, cerise sur le gâteau, d’accéder à ses contenus même en mode hors connexion !

◾️Prendre une (moins) bonne résolution

Selon The Shift Project, 10 heures de vidéo en haute définition contiennent plus de données que l’intégralité des articles en anglais de Wikipédia… Alors réservons la HD aux écrans qui sont faits pour, pas à ceux qui tiennent dans la poche.

◾️Privilégier l’audio à la visio

En moyenne, une minute de conférence en audio impacte 60% moins qu’une minute de visioconférence. Alors pour un appel ou une réunion de longue durée, privilégions l’audio à la visio !

🍃De bonnes habitudes à reprendre vite avant que ça coupe, on en reparlera !!

— Modifié le 20 nov. 2022 à 09:19:29

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27 nov. 2022 à 07:30:05 via site

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⏩️Gaumont Classique⏪️

La mémoire réchauffe avec Gaumont classique et beaucoup de chaleur pour nos nuits d'hiver à redécouvrir en illimité !!

Découvrez Gaumont Classique, la plateforme de streaming du cinéma français noir & blanc.
Comédies populaires et cinéma d’auteur, films primés et œuvres restaurées, grands classiques et raretés : Gaumont Classique, c'est plus de 200 films en streaming sélectionnés par nos équipes, enrichis chaque mois par de nouveaux ajouts et accompagnés de suppléments éditoriaux.

Un abonnement à Gaumont Classique vous permet un accès illimité aux films sur smartphone, tablette ou sur votre TV.

🍃Une nouvelle offre où pour s'abonner GTaxe Playstore oblige, il faudra passer sur le site gaumontclassique.fr depuis son navigateur pour créer son compte et valider son abonnement de 5€ sans engagement ou de 50€ pour un an !!

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4 déc. 2022 à 07:35:22 via site

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Streaming vidéo, la pollution invisible

À l'heure de la publicité pour streamer plus, on n'oubliera pas de surfer responsable, mais comment !!

Regarder une vidéo sur YouTube, TikTok, Netflix ou sur tout autre réseau social fait partie du quotidien de centaines de millions de personnes à travers le monde. Contrairement à l’usage de la voiture, la pollution liée au streaming n’est pas directement visible pour les utilisateurs. Pourtant, elle existe bien.

Du côté des centres de données, les nouvelles générations tentent de réduire leur consommation électrique grâce au refroidissement naturel ou à la réutilisation de la chaleur. Problème : cela implique généralement que les serveurs soient très loin et pourrait à terme entraîner une concentration trop élevée de la consommation d’électricité dans certaines régions du monde. Le documentaire d’Arte donne l’exemple de l’Irlande, où de nombreuses entreprises américaines de la tech s’installent pour raisons fiscales et pourraient siphonner 70 % de l’électricité du pays pour alimenter leurs centres de données d’ici 2030.

Pour être rentables, les entreprises n’encouragent pas des usages raisonnables : les plateformes de streaming veulent que les utilisateurs restent le plus longtemps possible en poussant au binge-watching ou à regarder des vidéos recommandées ; les publicités sont partout alors que ce sont des minutes de vidéo que les utilisateurs n’aiment pas voir ; les sites pornographiques – 27% des flux de vidéos en ligne en 2018 – ne font que le minimum pour empêcher les mineurs de les regarder ; Meta veut évoluer vers le métavers qui demandera encore plus de données et les constructeurs de terminaux sortent des nouveaux modèles tous les ans.

Face à un tel problème, on peut craindre d’avoir à changer radicalement de mode de vie pour être plus sobre. En réalité, ces habitudes ne sont pas si difficiles à prendre. Pour commencer, renouveler moins souvent ses appareils aura un impact très important. Et si vous voulez regarder un film en très grand format dans votre salon, la fabrication d’un vidéo-projecteur est moins polluante que celle d’une télévision à diagonale égale.

Pour regarder un épisode de série dans les transports en commun, anticipez en le téléchargeant en wifi chez vous plutôt que le regarder en streaming 4G à l’extérieur. Vous pouvez aussi adapter la qualité de la vidéo en fonction de la taille de l’écran, une définition de 360p est par exemple suffisante pour un smartphone. Privilégier l’audio à la vidéo est également une bonne idée, il existe même des extensions à installer sur son navigateur internet, y compris sur mobile, pour désactiver l’image sur YouTube ou Twitch. Pratique quand on n’est intéressé que par l’audio (pour une musique ou une conférence par exemple) ou que l’on a l’habitude de mettre une vidéo en bruit de fond.

🍃Des pratiques responsables à adopter plutôt que des restrictions, voilà un bon deal à se partager !!

— Modifié le 4 déc. 2022 à 09:52:00

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6 déc. 2022 à 17:49:56 via site

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⏩️La publicité monte à l’assault de la télévision connectée⏪️

La publicité monte à l’assault de la télévision connectée et si on n'est pas étonné, on ne va apprécier quand on paye déjà si cher ses abonnements !!

86 % des consommateurs sont prêts à visionner des publicités sur la TV connectée, surtout si elles sont pertinentes pour eux. Contrairement à ce que pensent les marques, l'idée qu'une annonce publicitaire au milieu d'un programme ferait fuir les téléspectateurs semble fausse. Ainsi, seuls 40% des téléspectateurs déclarent qu'ils cesseront de regarder la CTV s'il y a trop de publicités. En moyenne, les téléspectateurs sont prêts à regarder 1,7 publicité pour 30 minutes de contenu et jusqu'à 5,8 publicités (+220%) si les annonces sont pertinentes.
Les principales plateformes de CTV sur lesquelles les marques se positionnent sont : Samsung Smart TV (46%), Fire TV (42%) et LG smart TV (41%). Du côté des téléspectateurs, les plateformes de CTV les plus sollicitées sont Samsung Smart TV (28%), PlayStation (23%) et Roku (21%).

Les marques placent les Smart TV au premier rang de leurs priorités, mais oublient les plateformes utilisées par de nombreux téléspectateurs pour regarder la télé connectée, à savoir les consoles de jeux. Aussi, lorsqu'il est possible de cibler les consommateurs en fonction du contenu qu'ils regardent, les principales catégories ciblées par les marques ne sont pas nécessairement alignées sur le contenu que les consommateurs regardent réellement. Par exemple, 64% des marques ciblent le sport et le fitness, alors que seuls 42% des spectateurs visionnent ces contenus. Par ailleurs, 62% des consommateurs regardent des documentaires, mais seulement 26% des entreprises ciblent ce type de contenu.

🍃Avec plus decpub partout en échange d’un programme en perte de vitesse, on sera nombreux à ne pas apprécier le deal, on en reparlera !!

— Modifié le 1 sept. 2023 à 08:07:07

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9 déc. 2022 à 17:19:39 via site

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⏩️La pub sera plus cher sur Disney +⏪️

Disney + annonce l’augmentation de ses tarifs et de la publicité !!

Comme annoncé, Disney ajoute 3 $ au prix de son abonnement mensuel standard aux États-Unis. Il passe donc de 8 $ à 11 $, une augmentation de 37,5 % qui risque de faire des mécontents. Aux foyers qui trouveraient cette nouvelle tarification trop coûteuse, la maison de Mickey propose de souscrire à une nouvelle offre avec publicités, Disney+ Basic, pour le prix de l’ancien abonnement standard, c’est-à-dire 8 $/mois. Bien qu’ils aient annoncé cette augmentation depuis plusieurs semaines, la pilule reste dure à avaler.

Disponible en France depuis le 7 avril 2020, Disney+ est accessible au tarif de 8,99 euros par mois. Le nouvel abonnement Disney+ Basic imposera le visionnage d’encarts publicitaires d’une durée allant de 15 à 30 secondes. À l’instar de l’abonnement avec publicités de Netflix, la longueur totale des coupures ne devrait pas dépasser 4 minutes par heure. Cette nouvelle mesure a été prise dans un contexte économique difficile : Disney+ aurait perdu près de 4 milliards $ sur l’année 2022. La compagnie va licencier des employés, et produira moins de contenu original.

🍃Le streaming est en crise, on en reparlera !!

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13 déc. 2022 à 10:10:33 via site

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L’Arcom s’intéresse à la consommation énergétique du streaming en France

Ça consomme trop dans le streaming à l'heure où l'on a besoin de chauffage, l'Arcom sonne la sonnette d'alarme !!

D’après diverses études, le numérique représenterait de 2 à 4 % des émissions de gaz à effet de serre dans le monde. À l’échelle de la France, selon l’étude menée par l’Ademe et l’Arcep portant sur l’année 2020, le numérique représenterait environ 2,5 % de l’empreinte carbone, soit 17 millions de tonnes de CO2. Selon cette même étude, l’empreinte carbone du numérique est majoritairement liée aux terminaux, qui pèsent pour près de 79 % de l’empreinte, suivis par les centres de données (16 %) puis les réseaux (5 %). Tout en sachant qu’au niveau mondial, les flux vidéo représentent plus de la moitié du trafic internet.

C'est dans un objectif de réduction de la consommation énergétique que l'Arcom souhaite interroger les acteurs de l'audiovisuel visés par la loi REEN. En collaboration avec l'Arcep et l'Ademe, l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) a lancé une grande consultation publique « préalable à la publication d’une recommandation visant à informer les usagers de services audiovisuels de la consommation d’énergie et d’équivalents d’émissions de gaz à effet de serre liées à la consommation de données sur ces services ».

🍃Des pratiques responsables que l'on peut déjà adopter pour réduire sa consommation énergétique sans réduire son temps d'écran, on en parle avec l'ADEME !!

https://www.nextpit.fr/forum/823426/longue-vie-aux-objets#3463363

— Modifié le 14 déc. 2022 à 06:51:09

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21 déc. 2022 à 07:17:57 via site

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⏩️Le partage de mot de passe va devenir illégal et potentiellement criminel au Royaume Unis⏪️

La coalition anti-piratage ACE, qui comprend tous les services de streaming et le gouvernement britannique déclare la guerre au partage de son mot de passe, devenu violation du droit d'auteur !!

L'Office de la propriété intellectuelle (IPO pour Intellectual Property Office) du gouvernement britannique a publié de nouvelles directives sur le piratage, qui contiennent un petit détail facile à manquer. Les personnes qui partagent leurs mots de passe Netflix, Amazon Prime ou Disney+ enfreignent la loi sur le droit d'auteur. De plus, l'IPO précise que le partage de mot de passe pourrait également entraîner une responsabilité pénale en cas de fraude.

Il est intéressant de noter que le partage d'un mot de passe peut être décrit comme « non autorisé » ou « non permis » par les groupes anti-piratage et les titulaires de droits, tout en étant considéré comme une infraction pénale grave en vertu de la loi en vigueur. Quoi qu'il en soit, l'Office de la propriété intellectuelle n'a pas qualifié le partage de mot de passe d'illégal et de crime potentiel sans raison.

Dans l'ensemble, la dissuasion semble être l'objectif ici.
Un service de streaming par abonnement poursuivant un abonné partageant un mot de passe pour fraude peut se présenter comme une option légale, mais un désastre de relations publiques n'est jamais une option commerciale, en particulier lorsque le partage de mot de passe peut être interrompu aujourd'hui par des moyens techniques.

🍃Un désastre sans aucun doute quand on fait rimer partage avec piratage, on en reparlera !!

— Modifié le 1 sept. 2023 à 08:07:59

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22 déc. 2022 à 07:16:24 via site

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⏩️Trop cher pour rester honnête⏪️

Netflix, Disney+, Amazon Prime Video et tous les autres services de streaming sont beaucoup trop chers pour l'Arcom !!

Le prix d’un abonnement ou d’un contenu demeure le premier frein à la consommation légale », martèle l’Arcom, qui ajoute que « il ne faudra pas s’étonner du retour du piratage ». Le message est clair : les services de streaming auront beau combattre tant qu’ils veulent le piratage de leur contenu, rien ne sera plus efficace que de réduire le prix de leurs abonnements. C’est en tout cas ce qu’avance le dernier baromètre ConsoCulture du gendarme des télécoms, qui s’intéresse aux habitudes de consommations des Français en matière d’audiovisuel.

◾Des pirates qui ne sont pas ceux que l'on croit

Ajoutez à cela l’inflation record qui sévit depuis des mois et la multiplication des plateformes, il n’en faut pas beaucoup plus pour comprendre cette hausse des consommateurs illicites. Ou pas ? En effet, l’Arcom en profite pour définir le Français moyen qui télécharge illégalement ces contenus. Selon le gendarme des télécoms, il s’agirait majoritairement d’hommes entre 15 et 24 ans, appartenant à une famille aisée et habitant en Île-de-France. Comme quoi, mieux vaut se méfier des apparences.

🍃Des familles aisées qui peinent quand les autres ont déjà abandonné le streaming depuis longtemps, on en reparlera !!

— Modifié le 22 déc. 2022 à 07:31:42

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24 déc. 2022 à 12:26:48 via site

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⏩️ADN⏪️

On redécouvre ADN avec l’intégrale de Dragon Ball qui s’annonce enfin en France !!

C’était un événement attendu par les fans de la licence. La plateforme ADN va enfin réunir toutes les séries cultes à partir de décembre.

Tous les adorateurs de Dragon Ball, le manga star du shōnen créé par Akira Toriyama, n’attendaient que ça : qu’une plateforme de streaming propose enfin l’intégralité des aventures de Goku et ses comparses en un seul et même endroit. Ce sera désormais chose faite, sous l’impulsion d’ADN (Anime Digital Network). C’est aux côtés d’un catalogue déjà riche de licences aussi populaires que Naruto, Boruto ou One Piece que le diffuseur déroulera, en plusieurs étapes, le tapis rouge pour cette arrivée en fanfare. Après la reprise du manga Dragon Ball Super, les bonnes nouvelles s’enchaînent.

🍃Les bonnes nouvelles s’enchaînent avec un catalogue jeunesse toujours aussi et complet et où on n’oubliera pas de s’abonner sur le site pour s’épargner la Gtaxe, profitons-en !!

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15 janv. 2023 à 10:12:17 via site

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⏩️Canal VOD ⏪️

On choisit ses films comme un livre avec Canal VOD sans abonnement, ni sans engagement !!

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Et si on choisissait ses films comme ses livres, possible avec Canal VOD et plus de 50 000 programmes disponibles à l’achat ou à la location, sans abonnement et sans engagement.
C'est 50 000 programmes avec ses classiques à redécouvrir, c'est plus de 50 000 programmes avec
des films disponibles 4 mois seulement après leur sortie cinéma, des films cultes, des grands classiques, des documentaires ou bien des séries.

🍃On fera comme on veut avec ses programmes à visionner sans connexion, le temps d’un week-end ou sans complexe en illimité, profitons-en !!

— Modifié le 15 janv. 2023 à 10:13:56

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31 janv. 2023 à 17:58:29 via site

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⏩️Plus de Netflix en dehors chez soi sans autorisation ⏪️

Netflix annonce ses nouvelles règles avec l’interdiction de visionner "ses programmes" en dehors de chez soi sans autorisation, ni plus de 7 jours aussi, c'est sévère pour du streaming !!

En effet, dans la section ‘Qui peut utiliser un compte Netflix', il est indiqué que “Toute personne membre de votre foyer, c'est-à-dire qui vit avec vous et partage donc votre adresse principale, peut utiliser votre compte Netflix. Pour vous assurer que vos appareils sont considérés comme liés à votre adresse principale, connectez-vous au réseau Wi-Fi associé à cette adresse, ouvrez l'application ou le site web Netflix et regardez un titre au moins tous les 31 jours“.

Si vous voyagez ou êtes en déplacement, il est possible de “demander un code temporaire pour continuer à regarder Netflix pendant 7 jours consécutifs“. Mais le nombre de codes que vous pouvez demander n'est pas précisé.

🍃Un changement difficile assumé par Netflix, reste à savoir si on sera nombreux à le cautionner, on en reparlera !!

— Modifié le 31 janv. 2023 à 18:59:18

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2 févr. 2023 à 12:08:22 via site

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⏩️Les images ont toujours un impact⏪️

L’Arcom annonce sa nouvelle signalétique jeunesse portée à la protection du jeune public face aux contenus qui ne leur sont pas adaptés !!

Parmi les multiples actions que mène l'Arcom dans le cadre de la protection des mineurs, une attention particulière est portée à la protection du jeune public face aux contenus qui ne leur sont pas adaptés. La signalétique jeunesse est l’outil clé du dispositif créé par l'Arcom au service de la protection de la jeunesse et des mineurs.

La signalétique jeunesse permet de donner une indication et de repérer les programmes susceptibles de heurter la sensibilité des plus jeunes.
Depuis 2005, une recommandation sur la signalétique jeunesse et la classification des programmes définit les différentes catégories de programme et fixe leurs conditions de programmation.

Chaque chaîne constitue en son sein une commission de visionnage qui lui recommande une classification des programmes. La chaîne respecte la classification des programmes selon cinq degrés d'appréciation de l'acceptabilité de ces programmes au regard de la protection de l'enfance et de l'adolescence et leur applique la signalétique correspondante. Les chaînes apposent à l’écran un pictogramme indiquant l’âge à partir duquel un programme peut être regardé - 10, -12, -16 ou - 18

🍃Une signalétique à prendre en compte avant de visionner la dernière série que tout le monde regarde, on en reparlera !!

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13 mars 2023 à 17:38:59 via site

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⏩️Lance Dure débarque sur ADN⏪️

ADN annonce sa production originale avec Lance Dur et une offre spéciale !!

L’heure est venue de faire connaissance avec le héros forgelance. Vous avez aimé la mise à jour de fin d’année ? Vous adorez la série animée WAKFU ? Dans ce cas, La Dernière Aventure du Comte Lance Dur a tout pour vous faire chavirer. Pssst… ça vous dit une offre exclusive pour en profiter ?

Lance Dur était un combattant, un héros, un de ceux qui laissent leur nom dans la légende. Mais lorsque sa précieuse petite-fille est kidnappée par une sorcière, il décide de repartir à l’aventure avec ses compagnons de toujours. Une à une, il devra surmonter les épreuves qui ne sont plus de son âge jusqu’à enfin retrouver Ozie… et la sensation d’être vivant.

◾️UNE SÉRIE INÉDITE DANS L'UNIVERS WAKFU

Se déroulant une trentaine d’années après Wakfu, Lance Dur vous propose d’embarquer pour un voyage plus adulte et intimiste que ses prédécesseurs.
Max Maleo et Malec sont aux commandes de cette nouvelle histoire du Krosmoz. Le scénario a quant à lui été ficelé par Anne-Charlotte Chafer et TOT, cofondateur d'Ankama et à qui nous devons la création de Dofus. Rien que ça !

N’attendez plus ! Le temps est venu de dévorer tous les épisodes, un par un, et de rester scotché(e) devant votre écran, éberlué(e), au terme de l’aventure !

◾️AUX GRANDS HÉROS, LES GRANDS REMÈDES

Des voix parmi les plus talentueuses du paysage français participent à cette odyssée afin de donner vie à cette équipe de légendes.

Nous retrouvons ainsi des visages familiers ayant notamment à leur actifs les personnages de Vincent Vega (Pulp Fiction), Peeta Mellark (Hunger Games), ou la célèbre Marge Simpson (Les Simpson). Un casting 5 étoiles à la hauteur de Lance et de ses compagnons !

🍃Une offre à découvrir sans plus attendre !!

— Modifié le 18 mars 2023 à 17:00:25

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21 mars 2023 à 08:19:56 via site

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Netflix : vous payez pour des jeux mobiles sans le savoir, et c’est loin d’être terminé

Plateforme incontournable des séries americaines, Netflix nous fait payer aussi pour des jeux qu'on n'installe pas !!

Netflix a déjà sorti 55 jeux, et compte en lancer 40 de plus en 2023. Parmi eux, il y a des jeux liés à ses succès maison, dont de futurs jeux. Il y a, par exemple, un jeu basé sur une future production du studio indépendant Super Evil Megacorp (Vainglory, Catalyst Black). Au total, Netflix travaille actuellement sur 70 jeux en collaboration avec des studios externes, auxquels s’ajoutent 16 autres jeux produits par ses propres studios internes.

La plateforme suit ainsi la même stratégie que celle qu’elle applique aux séries et aux films : une avalanche de lancements, pour tous les goûts et toutes les envies. Netflix mise donc sur les jeux vidéo mobiles comme un moyen de fidéliser ses abonnés et d’attirer de nouveaux utilisateurs. Problème, moins de 1 % des utilisateurs profiteraient des jeux « offerts » sans publicité ni achat intégré sur smartphone.

🍃À financer aussi fort des jeux plutôt que des séries américaines, Netfix change de costume, on en reparlera !!

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14 avr. 2023 à 10:58:34 via site

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L’empreinte carbone du numérique pourrait tripler d’ici à 2050

Si rien n’est fait, on se laisse guider vers une empreinte carbone qui pourrait tripler d’ici à 2050 avec une smart TV qui bat tous les records d’indigestion !!

L’Arcep et l’Arcom estiment que l’empreinte carbone du numérique « pourrait tripler d’ici à 2050 ». En 2020, celle-ci s’élevait à 17,2 millions de tonnes de CO2. Ce nombre pourrait atteindre 49,5 millions de tonnes de CO2 dans un peu moins de trente ans. « Les ressources utilisées pourraient également tripler et la consommation de métaux et minéraux progresser de 60 % », précisent-elles. Des prévisions qui rejoignent celle de l’enquête sur l’empreinte environnementale du numérique en France publiée par l’ADEME et l’Arcep le 6 mars dernier.

◾️Les Français consomment l’équivalent de 17 500 heures de vidéo chaque seconde

En parlant de vidéo, Netflix est le plus grand client en bande passante avec plus de 19 % du trafic. Derrière le site de streaming se trouve Google avec 11 et Akamai, une entreprise américaine spécialisée dans la mise en cache de contenu, pour que les logiciels et les sites fonctionnent plus rapidement, avec 8 %.

Les appareils connectés pullulent dans les foyers des Français et notamment les télévisions connectées. Pour la première fois, l’Arcom et l’Arcep dévoilent la façon dont les Français consomment leurs programmes sur ce type de télévision.
Plus de 90 % de la population regardent la télévision classique, dite linéaire, sur un appareil connecté. 86 % des internautes ont massivement recours à l’accès à internet de la télévision pour consulter des programmes en replay sur les plateformes à la demande.

◾️Une smart TV sans complexe devenue jetable qui fait mal

Les deux autorités signalent que « 45 % des détenteurs de téléviseur conservent leur appareil principal moins de 4 ans ». Parmi les personnes ayant changé d’équipement, 47 % d’entre eux l’ont fait alors qu’il était encore utilisable. « Un tiers l’a fait pour bénéficier d’une offre promotionnelle et un tiers pour monter en gamme », notent l’Arcep et l’Arcom.

Un moyen d’inverser la tendance serait de prioriser l’utilisation d’appareils reconditionnés ou de seconde main. Pourtant, les régulateurs révèlent que cette option reste très peu envisagée. En France, sur les 21,4 millions de téléphones portables vendus en 2020, seuls 13 % d’entre eux étaient reconditionnés. Du côté des téléviseurs, l’Arcep et l’Arcom indiquent qu’en 2022, « 10 % des répondants déclarent disposer d’un téléviseur principal de seconde main ».

◾️Une durée de vie à allonger de toute urgence

Pour empêcher l’empreinte carbone du numérique de tripler de volume d’ici à 2050, les régulateurs assurent « qu’il reste encore des leviers à activer, notamment pour allonger la durée de vie des terminaux ». Une solution commençant à germer dans l’esprit des Français qui pourraient être tentés de garder leurs équipements numériques plus longtemps à l’avenir.

🍃Tout cela n’est pas bon, mais tout peut encore basculer ! Ah si seulement si, on se laissait tenter par un livre un peu plus souvent !!

https://www.nextpit.fr/forum/815694/instant-lecture/page/3#3471840

— Modifié le 14 avr. 2023 à 11:14:16

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19 avr. 2023 à 09:45:04 via site

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La répression du partage du mot de passe débarque sur Netflix

On va avoir toutes les bonnes raisons pour visiter sa grand mère chaque semaine grâce à Netflix et la répression du partage du mot de passe !!

Pour bloquer le partage de compte, Netflix se base sur trois éléments clés pour déterminer si vous partagez votre compte avec un tiers :

  • L'adresse IP
  • L'identifiant de l’appareil (probablement via la MAC)
  • L'activité du compte : Dès qu'un nouvel appareil se connecte à votre compte Netflix, l'entreprise détecte si c'est depuis votre domicile grâce à l'adresse IP, le service de streaming saura que l'appareil appartient à une personne qui habite avec vous et il va lui attribuer un identifiant unique d'authentification.

Grâce à cette approche, Netflix crée "une famille d'appareils de confiance", chaque appareil aura une authentification systématique qui durera 31 jours. Autrement dit, si un appareil de la famille se connecte à l'extérieur avec une autre IP, il n'aura pas besoin de payer un supplément financier, car il sera déjà associé avec l'IP d'origine de votre box internet. Au-delà des 31 jours, l'application Netflix considèrera que l'appareil profite du catalogue via un partage de compte abusif. À noter que le délai de 31 jours revient automatiquement à 0 lors de chaque connexion depuis l'IP de votre domicile

🍃J'adore ma grand-mère c'est super, on en reparlera !!

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20 avr. 2023 à 12:25:43 via site

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⏩️Netflix pollue et nous demande de faire des efforts ⏪️

Netflix, le plus grand client en bande passante avec plus de 19 % du trafic, fait la politique de l’autruche sur son empreinte carbone en nous demandant de faire plus d’efforts et si on commençait par éteindre sa TV !!

Ce n’est plus vraiment un secret pour personne que le streaming vidéo a un impact non négligeable sur l’environnement. On estime qu’une heure de visionnage sur Netflix rejette environ 100 g de CO2 dans l’atmosphère, dus à l’activité des datacenters sur lesquels sont hébergés ces contenus. À l’heure où l’urgence climatique se fait de plus en ressentir, certains utilisateurs se posent donc la question de réduire leur consommation afin de réduire, de facto, leur empreinte carbone.

Voici donc précisément la question, certes un brin provocatrice, mais non moins pertinente, qu’a posée le média Le Crayon à Emma Stewart, directrice de l’engagement environnemental chez Netflix : doit-on arrêter de regarder Netflix ? La réponse de l’intéressée est on ne peut plus étonnante. Alors que l’on aurait pu s’attendre à une confirmation de l’impact de streaming sur les émissions de CO2, Emma Stewart a préféré appeler les utilisateurs à faire des efforts sur leurs autres habitudes de consommation. Emma Stewart rappelle en effet qu’une alimentation riche en végétaux permet de réduire la consommation d’eau et les émissions de CO2 de l’industrie agroalimentaire. Puis celle-ci d’enchaîner sur l’importance d’équiper son foyer en équipements moins énergivore, de privilégier les transports en commun ou encore de réduire ses déchets.

Si tous ces conseils permettent factuellement de réduire sa propre empreinte carbone, difficile de ne pas penser que Netflix cherche à tout prix à camoufler son véritable rôle dans la préservation de l’environnement. L’industrie du streaming n’est certes pas la polluante de la planète. Reste qu’une entreprise, d’autant plus de l’envergure de Netflix, a bien plus de poids qu’un « citoyen actif » lorsqu’il s’agit de véritables avancées écologiques.

🍃Une politique de l’autruche qu'on pourra méditer en allant lire un livre et si on commençait vraiment à changer ses habitudes !!

— Modifié le 12 mai 2023 à 19:17:47

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12 juin 2023 à 07:41:38 via site

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Netflix : la fin du partage de compte fait s’envoler le nombre d’abonnés

Tout va bien chez Netflix, un bon coup de bâton et ça repart, vivement la prochaine hausse des prix !!

Des centaines de milliers de personnes ont souscrit un nouvel abonnement à Netflix depuis que le géant de la diffusion en continu a commencé à facturer des frais supplémentaires aux personnes dont le compte comporte d'autres utilisateurs, selon des statistiques collectées par Antenna. Selon, l’analyste, Netflix a connu « les quatre plus grandes journées d'acquisition d'utilisateurs américains » depuis qu'Antenna a commencé à enregistrer les abonnements au service, il y a quatre ans et demi.

Bien que Netflix a mis en garde les investisseurs contre une « réaction d'annulation » qui pourrait se produire en réponse à ce changement, Antenna affirme qu'il y a eu plus d'inscriptions que d'annulations au cours de la période qu'elle a suivie. Netflix ne redoutait donc en aucun cas le mécontentement de certains de ses utilisateurs, le géant ayant déjà constaté sur d’autres marchés (comme au Canada) que son nombre d’abonnés s’était envolé après la mise en place de la nouvelle politique.

🍃Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort, on en reparlera !!

— Modifié le 12 juin 2023 à 08:53:53

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16 juin 2023 à 09:34:57 via site

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Ces pirates qui haïssaient le vol

Ces pirates qui haïssaient le vol, voilà qu'ils achètent quand même du contenu légal !!

D'un point de vue global, les personnes sondées sont dans la grande majorité opposées au téléchargement illégal. Ainsi, ils sont nombreux à réfuter les raisons souvent invoquées par les utilisateurs pour justifier le piratage :

  • 65 % des personnes interrogées sont contre l'idée de considérer le piratage comme acceptable dans le cadre d'un usage personnel

  • 72 % sont contre l'argument du prix des contenus trop élevé sur les circuits de vente classiques et légaux

  • 74 % sont contre l'idée d'avoir au recours au piratage sous prétexte d'une mauvaise distribution d'un film ou d'une série

80 % des sondés (tout âge confondu) déclarent préférer obtenir du contenu à partir de sources légales, surtout si une option abordable est disponible (promotion en magasin, location, plateformes de streaming, etc.).

Dans cet ordre d'idée, 69 % des sondés considèrent que la qualité et l'éventail des contenus offerts par les voies légales sont meilleurs que ceux proposés sur les plateformes pirates. Au total, 14 % des utilisateurs ont admis avoir recours à des sources illégales durant les 12 derniers mois. Seulement et il s'agit d'une donnée importante, parmi les pirates, six sur dix ont également acheté régulièrement du contenu via des voies légales.

🍃Des pirates qui tous en coeur soutiennent le droit des artistes et des auteurs, on en reparlera !!

— Modifié le 16 juin 2023 à 09:41:55

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27 juin 2023 à 10:35:10 via site

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⏩️Hip, Hip, hip, la hausse des prix sur Netflix c'est maintenant !!⏪️

Hip, Hip, la hausse des prix que tout le monde espérait sur Netflix c'est maintenant !!

Après avoir forcé les utilisateurs à s’abonner à leur propre compte en sanctionnant le partage de mot de passe, Netflix vient d’abandonner un de ses abonnements les moins chers au Canada, le forfait « Essentiel ». Les abonnés actuels peuvent conserver l’abonnement tant qu'ils ne résilient pas ou ne passent pas à un autre plan, mais les nouveaux clients doivent opter pour d’autres solutions.

L’abonnement Essentiel, qui coûtait $9.99 CAD au Canada, et qui est proposé à 8,99 euros en France, est l’option sans publicité la moins chère proposée par Netflix. Le géant avait introduit un nouveau tiers moins onéreux à seulement 5,99 euros par mois, mais celui-ci est truffé de publicités entre les épisodes.

Désormais, les utilisateurs du pays ne peuvent choisir que l'offre avec publicité à 5,99 dollars canadiens par mois ou les offres standard et premium plus onéreuses à 16,49 et 20,99 dollars canadiens, respectivement. La modification soudaine du modèle de tarification de Netflix, établi de longue date, constitue un changement radical pour l'entreprise qui a longtemps évité toute publicité pour son service de streaming.
En supprimant l'option Essentiel, les utilisateurs sont donc désormais contraints de visionner des publicités sur l’abonnement le moins cher, ou de payer plus cher pour continuer à profiter du service sans distraction.

🍃On applaudit Netflix et sa politique tarifaire toujours aussi soucieuse de nos attentes, on en reparlera !!

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30 juin 2023 à 10:09:33 via site

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Pire que le piratage, le réseau social

Avec une politique de toujours plus cher et toujours cher plus again, c'est le réseau social et le non le piratage qui fait fondre le nombre d'abonnés dans le streaming payant !!

Captant l’attention des Français, les réseaux sociaux représentent un danger pour les abonnements à Netflix, Spotify et autres services en ligne, selon une étude publiée par le cabinet BearingPoint et relayée par Les Échos. D’après celle-ci, la consommation de vidéos sur ces plateformes affecte le temps qu’ils consacrent à d’autres activités culturelles. 20% des Français ont en effet déclaré que le visionnage de ces contenus réduit le temps dédié à la consommation de leurs abonnements numériques.

« Si la concurrence est rude entre les services d’un même segment (par exemple la Musique ou la SVOD), elle est encore accrue par l’offre large et gratuite (financée par la publicité) proposée par les réseaux sociaux », a indiqué Nicolas Reffait, associé chez BearingPoint.

◾Du réseau social anti SVOD surtout chez les jeunes

L’étude montre que les services de streaming vidéo par abonnement (SVOD) sont particulièrement touchés. Parmi les sondés ayant admis que le visionnage de vidéos en ligne a un impact sur la consommation de leurs abonnements, 52% estiment qu’il réduit le temps dédié aux plateformes de SVOD. Ce chiffre passe même à 70% chez les 18-24 ans. Les autres offres culturelles payantes (musique, jeux vidéo, presse en ligne…) sont aussi concernées par cette concurrence

◾Pire une offre gratuite qui séduit les jeunes lassés des boucles du streaming

Les réseaux sociaux parviennent à capter l’attention des internautes avec des contenus exclusifs, inventant des formats et des modes. « Un réseau comme TikTok entraîne des évolutions dans la manière de consommer la musique avec notamment l’émergence des “speed-up” songs, remix accélérés invitant les internautes à se concentrer sur l’ambiance de la musique, plutôt que sa signification et ses variations instrumentales », explique l’étude.

Cette captation de l’attention par les réseaux sociaux est « un vrai sujet de préoccupation pour les acteurs du payant », a indiqué Nicolas Reffait, soulignant que la tendance remarquée chez les plus jeunes peut augmenter et s’étendre à d’autres tranches d’âge. Selon l’associé de BearingPoint, les offres gratuites de ces plateformes peuvent aussi constituer un substitut pour une consommation « snackée, non impliquante », dans un contexte où l’inflation pèse sur le pouvoir d’achat. Cela, au détriment des services payants.

🍃Avec une offre gratuite et hétéroclite, les abonnements toujours plus chers et surtout aux catalogues cintrés font pâles figures, on en reparlera !!

— Modifié le 30 juin 2023 à 12:18:15

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2 août 2023 à 10:45:24 via site

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Plan Justice : c'est pour tous ses objets connectés

Plan Justice, c'est signé et c'est bien sur tous nos appareils et pas seulement les smartphones que la police pourra activer le micro et la camera comme sa smart TV !!

En adoptant cet article-clé, l’Assemblée nationale s’engage-t-elle dans une pente dangereuse ou, au contraire, utilise-t-elle les nouvelles technologies à son avantage ? Aujourd’hui, le débat continue. Effectivement, tout cela peut faire penser au fameux Big Brother imaginé par George Orwell dans son roman 1984.

De leur côté, les députés en faveur de cette mesure assurent qu’il sera possible de transformer les smartphones et ordinateurs dans seulement deux cas bien distincts

Dans un premier cas, il sera possible de déclencher à distance la géolocalisation en temps réel dans le cadre des enquêtes pour crime ou délit puni d’au moins 5 ans d’emprisonnement. Concernant l’activation des micros et des caméras à distance et à l’insu des personnes ciblées, cela ne sera envisageable que dans des affaires ,de délinquance, de criminalité organisées ou de terrorisme.

Alors que le terme d’objet connecté concerne de nombreux appareils, un amendement a été ajouté afin d’exclure les sex-toys connectés. De quoi provoquer l’hilarité des députés présents à l’Assemblée nationale. Sur un ton plus sérieux, le terme d’objet connecté soulève des interrogations. Sandra Regol se demande, ainsi, si cela peut aussi concerner les dispositifs d’aide à l’audition dans une certaine mesure.

🍃Plus sérieusement c'est tout ce qui est smart qui pourra être activé dans des affaires de délinquances comme sa smart TV qu'on est encore trop nombreux à laisser allumée dans sa chambre, on en reparlera !!

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10 août 2023 à 08:57:28 via site

Abonnements forcés et plus d'IA chez Disney

Disney teste une nouvelle formule avec abonnements forcés et de l'IA à la place des acteurs pour réduire ses coûts !!

L'IA appelée pour réduire les coûts

Trois sources ont évoqué auprès de Reuters qu’un groupe dédié à l’intelligence artificielle à été formé au sein de la société Disney. Celui-ci aurait pour but de créer du contenu en utilisant cette technologie controversée.

C’est évidemment un sujet sensible, l’intelligence artificielle étant vue comme une formidable avancée technologique, mais aussi souvent comme un moyen de faire des économies en supprimant des postes. Ce rapport de la fameuse agence de presse tombe plutôt mal pour la société américaine.

En effet, l’info tombe en plein milieu d’une grève des acteurs ainsi que les scénaristes d’Hollywood, qui voit évidemment l’IA comme une menace envers leur travail. Difficile de les contredire à ce sujet, Reuters ayant aussi montré que Disney disposait d’une technologie, qui à l’aide de l’IA pouvait automatiser le rajeunissement numérique des acteurs qui est de plus en plus utilisé dans les productions de la maison de Mickey.

L'abonnement forcé une formule qui a du potentiel pour Disney

Selon l’agence de presse Reuters, la version de Disney+ indienne a déjà commencé à limiter grandement le nombre d’appareils qui peuvent profiter du service. Passant de 10 à 4, cela devrait assurément réduire le partage de compte, et inciter à l’abonnement “forcé”.

Si cela concerne pour l’instant uniquement l’Inde, il y a tout de même de fortes chances pour que cette pratique soit étendue aux autres pays prochainement. En effet, Disney+ connaît des difficultés à recruter de nouveaux abonnés avec son service de streaming.

🍃Une nouvelle recette qui fera c'est sûr envoler le nombre d'abonnés au pays de tout est bien qui fini bien , on en reparlera !!

— Modifié le 10 août 2023 à 08:59:48

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11 août 2023 à 09:08:17 via site

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Disney +, payer plus pour gagner plus

Netflix un guide, un exemple pour Disney + qui compte bien augmenter ses prix et tester en France l'abonnement forcé !!

◾Payer plus pour gagner plus

Nous arrêtons de compter le nombre de services par abonnement qui ont augmenté leurs prix depuis l’année dernière. Disney+ rejoint donc la longue liste. Si le service proposait jusqu’à présent une seule et unique offre en France, chiffrée à 8,99 € (un prix compétitif face aux géants Netflix et Prime) pour un affichage en UHD et jusqu’à quatre écrans connectés, cela sera bientôt de l’histoire ancienne. Disney a en effet décidé de revoir ses plans et de proposer, d’ici novembre, trois offres distinctes.

Dès le 6 décembre, les abonnés actuels à Disney+ verront leur offre transférée automatiquement vers la version Premium à 11,99 €

◾Passage à l'abonnement forcé pour les autres

Lors d’un appel de présentation des résultats de Disney, Bob Iger, PDG de l’entreprise, a laissé entendre que la plate-forme pourrait bientôt ne plus autoriser le partage de comptes, à l’instar, encore une fois, de Netflix. « Nous étudions activement les moyens d’aborder la question du partage des comptes et les meilleures options permettant aux abonnés payants de partager leurs comptes avec leurs amis et leur famille. »

🍃Netflix un guide, un exemple pour Disney, on en reparlera !!

— Modifié le 11 août 2023 à 09:12:31

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22 août 2023 à 13:02:14 via site

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⏩️Apprendre à résilier, c'est bien aussi ⏪️

Avec Disney Plus on apprend à résilier pour mieux anticiper la hausse des prix !!

Comme on vous l’expliquait déjà dans cet article à propos de Disney+, le service de streaming va voir ses prix augmenter, puisqu’il faudra payer 11,99 euros à la place des 8,99 euros habituels pour profiter des programmes de Disney. Enfin, cela concerne le nouveau service “Premium” qui permet de conserver les avantages actuels, c’est-à-dire l’Ultra HD, le HDR ainsi que le Dolby Atmos. Sinon, le tarif standard correspondra au Full HD avec seulement 2 écrans disponibles. Disney+ passe aussi du côté obscur en proposant une version standard avec publicité, au tarif de 5,99 euros. Si ces nouvelles options sont mise en place dès le 1er novembre, l’augmentation de tarif pour les abonnés actuels se fera à partir du 6 décembre, en passant directement au statut premium à 11,99 euros mensuels.

◾️Payer plus pour toujours moins qui ne passe pas

Dans le but de réduire ses coûts de fonctionnement face à une croissance décevante des abonnés, Disney+ s’est récemment vu amputé de 104 contenus parmi lesquels se trouvaient films, séries et documentaires notoires tels que La Princesse, Le Monde selon Jeff Goldblum ou Willow. Heureusement, de nouveaux contenus tels qu’Ahsoka vont bientôt garnir le service, mais pas sûr que cela soit suffisant pour retenir les abonnées.

🍃De bonnes raisons pour apprendre à résilier, profitons-en !!

— Modifié le 22 août 2023 à 19:12:23

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24 août 2023 à 10:31:44 via site

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Ces abonnements que l'on oublie de résilier

Avec la hausse des prix qui gonfle comme des petits pains, notre "fainéantise" nous coûterait encore plus cher, comme si ça ne suffisait pas !!

Le bilan de l’étude est sans appel. Si les clients avaient une attention « parfaite », la durée moyenne de leur souscription serait de 4 mois. Mais pour les profils les moins attentifs, cette durée de souscription est de un an. Si cette inattention « augmente modestement les revenus de certains services », elle peut aussi « tripler les revenus de certains autres » précise l’étude. Les auteurs vont même plus loin et écrivent :
Il est possible de soupçonner que ce service par abonnement ne serait pas une activité viable sans l’inattention de ses clients.

En résumé, certains services pourraient ne pas survivre si les utilisateurs qui oublient ou ont la flemme d’arrêter les abonnements n’existaient pas.
Si ce problème peut prêter à sourire, l’inattention et la procrastination vis-à-vis des formules par abonnement sont des sujets pris au sérieux par les autorités. Pour preuve, la Federal Trade Commission (FTC), autorité américaine, a attaqué Amazon en justice estimant que l’entreprise avait « sciemment dupé des millions de consommateurs en les enrôlant sans qu’ils ne le sachent dans Amazon Prime ». La FTC accuse aussi Amazon de rendre la résiliation compliquée.

🍃Une flemme qui masque trop souvent des pratiques manipulatrices, on en reparlera !!

— Modifié le 24 août 2023 à 10:33:32

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6 sept. 2023 à 13:42:04 via site

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Résilier c'est enfin facile

Résilier ses abonnements c'est enfin facile, voilà de l’aide pour son pouvoir d’achat !!

On l’attend depuis désormais un an. En mars dernier, le gouvernement annonce que sa loi du 16 août 2022 sur les mesures d’urgence pour la protection du pouvoir d’achat va entrer en vigueur le 1er juin 2023. Finalement, il aura fallu attendre 3 mois supplémentaires, le temps de permettre aux entreprises concernées de faire le nécessaire pour se conformer à la nouvelle réglementation, mais cette fois ça y est : ce vendredi 1er septembre, résilier n’importe quel contrat ou abonnement deviendra simple comme bonjour.

Concrètement, vous pourrez dire adieu aux longues lettres de résiliation à rédiger puis à envoyer par recommandé pour mettre fin à un contrat, pour résilier c'est facile, il vous suffit de vous rendre sur le site de l’entreprise dont vous souhaitez vous séparer pour y trouver un bouton « Désabonnement ». En cliquant dessus, vous serez accompagné sur toutes les étapes de la résiliation, sans avoir à quitter votre canapé et en seulement quelques minutes. Si ce bouton n’apparaît pas, la société s’expose à une amende de 15 000 euros (75 000 euros dans le cas d’une personne morale).

🍃C'est facile et obligatoire même sur Amazon, on en reparlera !!

— Modifié le 6 sept. 2023 à 13:42:54

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14 sept. 2023 à 10:51:14 via site

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⏩️La consommation énergétique explose sur Netflix, Prime Video et Disney+

Ça consomme trop dans le streaming, l'Arcom demande à tous de faire des efforts !!

Vous le savez, regarder vos films et vos séries préférés sur Netflix, Prime Video ou Disney+ n’est pas sans conséquence pour la planète. Le streaming en ligne a un impact environnemental et l’Arcom est bien décidé à limiter la casse. Pour ce faire, il va falloir que les consommateurs changent leurs habitudes.

Pour cela, l’Arcom incite fortement les plateformes à mieux informer et sensibiliser leurs consommateurs. Le régulateur vient de publier plusieurs recommandations à destination des diffuseurs. Selon lui, la meilleure solution serait de baisser la qualité d’image de vos séries.
Effectivement, ce petit geste pourrait avoir un effet important sur l’impact environnemental des internautes. Dans ce sens, le régulateur aimerait que les plateformes de streaming proposent une fonction “sobriété énergétique” à leurs abonnés.

◾️Une fonction “sobriété énergétique” pour Netflix, Prime Video, Disney+, YouTube ?

La mise en place d’une fonction “sobriété énergétique” devrait réduire systématiquement la qualité d’image de votre programme et d’empêcher la lecture automatique d’un nouveau contenu. Bien sûr, les plateformes prendraient en compte la taille de l’écran du terminal ou du réseau utilisé pour ne pas gâcher complètement l’expérience des spectateurs. En limitant ainsi l’échange de données, l’internaute limiterait également son impact environnemental. Un petit geste, donc, qui pourrait avoir des conséquences majeures.

Évidemment, aux yeux du régulateur, cette fonctionnalité devra être visible et accessible en deux clics maximum. Auquel cas, peu d’internautes prendront la peine d’activer cette option faiblement consommatrice d’énergie. Netflix, Prime Video, Disney+ et consorts devront, dans ce sens, mettre cette fonction en avant sur leurs plateformes respectives.

🍃Une prise de conscience évidente où l'on n’oubliera pas que la TNT, c'est sa TV sans connexion, on en reparlera !!

— Modifié le 14 sept. 2023 à 21:25:36

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15 sept. 2023 à 11:43:01 via site

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La télé n'est pas une baby-sitter

La télé n'est pas une baby-sitter et son temps d'écran se paye cher sur le développement de ses enfants !!

La télévision n’est pas une baby-sitter selon une nouvelle étude qui révèle que plus les tout-petits passent de temps devant des écrans plus ils sont susceptibles de présenter des retards de développement.
Ces retards peuvent concerner la communication, la motricité fine, la résolution de problèmes ou les compétences personnelles et sociales, selon l'étude publiée dans la revue JAMA Pediatrics.

◾️Un temps d'écran qui se paye cher sur le développement de ses enfants

L'étude a révélé qu'à l'âge de 2 ans, les enfants qui avaient passé jusqu'à quatre heures par jour devant un écran étaient jusqu'à trois fois plus susceptibles de présenter des retards de développement dans les domaines de la communication et de la résolution de problèmes.

Les enfants qui passaient quatre heures ou plus devant un écran étaient presque cinq fois plus susceptibles d'avoir des capacités de communication sous-développées, deux fois plus susceptibles d'avoir des capacités personnelles et sociales sous-développées et près de deux fois plus susceptibles d'avoir des capacités motrices médiocres.

◾️Un temps d’écran qui freine les interactions entre les parents et l’enfant

Les écrans peuvent perturber ou déplacer les interactions avec les personnes qui s'occupent des enfants et limiter les possibilités d'échanges verbaux, ce qui peut nuire à la communication et aux compétences sociales.

Lorsque l'utilisation des écrans n'a pas de composante interactive ou physique, les enfants sont sédentaires et ne peuvent pas exercer leur motricité globale et ce temps d'écran passif, comme le fait de regarder la télévision ou des vidéos, peut ne pas permettre aux enfants de pratiquer des compétences interactives de résolution de problèmes.

🍃Un temps d’écran qui freine les interactions entre les parents et l'enfant, quand on devrait jouer avec eux et leurs lire des histoires, voilà le cœur du problème, on en reparlera !!

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18 sept. 2023 à 18:27:26 via site

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⏩️Le streaming à l'heure de la shrinkflation ⏪️

Avec moins de contenu pour plus cher, la shrinkflation vit ses plus belles heures dans le streaming !!

Discovery a révélé sa vision des services de streaming, Max en tête. Il aimerait augmenter les prix et proposer moins de contenus, tout en poussant vers l'abonnement annuel pour limiter les résiliations.
Gunnar Wiedenfels veut maximiser les profits en analysant quelles séries il faut garder et lesquelles il vaut mieux vendre à d'autres plates-formes. Le prix des abonnements devraient également augmenter selon lui. Une manière de réduire les résiliations régulières chaque mois et de pousser vers la formule annuelle en proposant une remise.

Si l'on devait résumer cette vision du streaming, cela reviendrait donc à demander aux utilisateurs de payer plus cher pour moins de contenus (revendus aux autres plates-formes). La résiliation serait également plus difficile si vous avez craqué pour une offre à l'année, plus avantageuse. On peut comprendre l'intérêt purement financier d'une telle stratégie, mais il y a fort à parier qu'elle ne sera pas au goût de tout le monde.

🍃Une shrinkflation vraiment pas aux des utilisateurs, on en reparlera !!

https://www.nextpit.fr/forum/823611/autour-de-nos-achats#3480872

— Modifié le 18 sept. 2023 à 18:28:24

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22 sept. 2023 à 17:02:46 via site

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⏩️Après Netflix et Disney+, c’est au tour de Prime Video d’ajouter de la pub sur sa plateforme⏪️

Shrinkflation, la longue descente aux enfers continue dans le streaming avec l’arrivée de la pub dans Prime Video au même prix bien sûr que son abonnement actuel !!

Contrairement à Netflix, Amazon ne prévoit pas d’introduire une formule avec publicités moins chère que l’abonnement actuel, mais compte plutôt s’inspirer de la stratégie de Disney+. Autrement dit, il faudra souscrire une seconde formule, de 2,99 dollars plus chère, pour ne pas se voir imposer les publicités. On ignore encore si ce prix sera similaire en France, Amazon ayant précisé que de plus amples informations à ce sujet arriveront bientôt.

Difficile encore de prévoir l’impact d’une telle stratégie sur les utilisateurs. Netflix ayant opté pour une formule moins chère et Disney+ n’ayant pas encore déployé sa propre formule, on ne sait pas encore si les abonnés quitteront la plateforme en masse ou non. Une chose est sûre, tous ne seront pas ravis d’apprendre la nouvelle.

🍃De mauvais comportements qui s’intensifient d’abord parce qu'on ne les sanctionne pas, on en reparlera !!

— Modifié le 22 sept. 2023 à 17:13:42

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19 oct. 2023 à 11:43:28 via site

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⏩️Netflix augmente ses prix⏪️

Netflix voit la vie en rose et il augmente ses prix pour sabrer le champagne, super !!

Netflix procède à cette hausse alors que le service est déjà l’un des plus chers du marché, beaucoup plus haut que les offres d’Apple ou de Disney notamment. Le géant de la SVOD peinait à recruter des abonnés ces dernières années, mais le blocage du partage de compte lui a permis de renouer avec la croissance.

Côté finances, tout roule pour Netflix. L’entreprise a dévoilé de meilleurs résultats que prévu pour le troisième trimestre. Elle a même gagné 8,76 millions d’abonnés en trois mois, ce qui porte son total à 247,1 millions dans le monde. Avec des chiffres comme ça, la plateforme peut voir l’avenir en rose. D’ailleurs, les investisseurs sont ravis : l’action Netflix a bondi de plus de 12 % après l’annonce.

Les bénéfices ont augmenté de 20 %, pour atteindre 1,6 milliard de dollars. De même, son chiffre d’affaires a aussi augmenté de 8 %, pour un total de 8,54 milliards de dollars. Netflix pense que cette réussite vient de ses contenus, de la popularité grandissante du streaming, mais aussi du succès de leur nouvelle option de partage de comptes.

🍃Tout roule, tout va bien sur Netflix, vivement la prochaine hausse, on en reparlera !!

— Modifié le 19 oct. 2023 à 11:46:43

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20 oct. 2023 à 16:31:49 via site

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⏩️Vers l’inflation et au-delà⏪️

Contrairement au contenu des séries, Netflix n’aura donc jamais déçu ses utilisateurs sur la hausse de ses prix et justement de combien on parle précisément !!

Lors du lancement de Netflix en France, en 2014, il ne fallait pas être devin pour prévoir des hausses de tarifs régulières. La plateforme ne nous a jamais déçus sur ce sujet, contrairement à certaines de ses productions insipides. La dernière augmentation qui vient d’être annoncée, et qui est applicable immédiatement, concerne la formule la moins chère (en dehors de l’offre avec publicité), qui passe de 8,99 € à 10,99 €, et la formule premium, qui augmente elle aussi de 2 € pour passer de 17,99 € à 19,99 €.

On ne sait pas si cette hausse est liée à une quelconque augmentation des coûts, à un catalogue qui s’étofferait subitement ou à la grève des acteurs et scénaristes aux États-Unis. Quoi qu’il en soit, l’offre premium a augmenté de 66 % entre 2014 et 2023. Très au-delà de l’inflation.

◾️Très au delà de l’inflation avec de bons résultats à relire

Les comptes de Netflix sont pourtant au beau fixe. La société basée à Los Gatos, en Californie, vient d’annoncer une progression de 10,8 % de son portefeuille mondial qui s’établit à presque 250 millions d’abonnés, certainement boostée par la fin du partage de compte. Sur le dernier trimestre, le bénéfice net de la compagnie a augmenté de 20 % à 1,6 milliard de dollars : 20 %, c’est justement le pourcentage de la hausse du tarif de l’abonnement de base.

🍃De bons résultats qui annoncent déjà la prochaine hausse, on en reparlera !!

— Modifié le 20 oct. 2023 à 19:39:17

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30 oct. 2023 à 09:47:21 via site

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⏩️Netflix projète de supprimer l’abonnement Standard ⏪️

Netflix projète de supprimer l’abonnement Standard en France, l’option la moins cher pour ajouter un abonné ne vivant pas chez nous, bah voyons !!

Il y a quelques jours, Netflix avait augmenté les tarifs de plusieurs de ses abonnements en France, faisant grimper les prix jusqu’à 20 euros par mois pour l’offre « Premium » la plus chère. La nouvelle n’avait évidemment pas été très bien accueillie par les utilisateurs, beaucoup ayant prévenu qu’ils quitteront le navire si les prix augmentaient encore.

Après les récentes hausses, Netflix songerait désormais à supprimer l’une de ses formules, selon un sondage envoyé à l’entreprise à certains de ses abonnés. Dans son questionnaire, Netflix demande notamment « dans quelle mesure seriez-vous déçu(e) si l’offre Standard Netflix n’était plus disponible ? », quel abonnement voudriez-vous souscrire en remplacement et à quelle échéance souhaiteriez-vous être prévenus en cas de suppression de l’offre.

Les offres Essentiel et Standard ne sont pas radicalement différentes l’une de l’autre, mais l’abonnement Standard est la seule qui permet d’ajouter un utilisateur n’habitant chez nous.

🍃Netflix nous aura décidément tout fait, mais pas encore tout fait subir, on en reparlera !!

— Modifié le 30 oct. 2023 à 09:47:58

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3 nov. 2023 à 11:34:38 via site

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⏩️Prix Disney+ 2023, ils sont tous à la hausse ⏪️

Surprise, c'est finalement avec trois nouvelles formules que Disney + augmente de trois nouvelles façons ses prix !!

Mauvaise nouvelle : une nouvelle hausse de prix vient d’entrer en vigueur. Elle a été annoncée cet été et depuis ce 1er novembre 2023, les abonnés doivent payer un peu plus. Mais cette augmentation n’est pas l’unique nouvelle : désormais, une offre avec publicité Disney+ est disponible.

Après avoir longuement proposé un unique abonnement, il y a du changement sur la plateforme de Mickey. À l’instar de Netflix, Disney+ a choisi d’ajouter une offre avec publicité pour séduire les spectateurs au budget plus serré. Mais il y a une autre nouveauté : un abonnement Premium fait son apparition.

🍃Trois formules avec trois nouvelles façons de profiter de la hausse des prix, profitons-en !!

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11 déc. 2023 à 10:31:19 via site

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⏩️La pub débarque dans toutes les formules sur Prime Video ⏪️

Sur Prime Video la pub débarque dans toutes les formules, sauf à payer son abonnement plus cher encore !!

Les dernières informations parlaient d'une arrivée début 2024. La date se précise et selon NPA Conseil, cabinet spécialisé dans le secteur des médias et des services numériques, Amazon lancerait la publicité dans les abonnements Prime Video le 10 avril 2024 en France. Rappelons que l'objectif affiché est de “continuer d’investir dans un contenu convaincant et continuer à augmenter cet investissement”. C'est exactement de cette manière qu'est justifiée chaque hausse de prix chez toutes les plateformes de streaming.

Contrairement à Netflix et Disney+, il n'y aura pas de formule avec pubs à part. Les réclames seront intégrées dans l'abonnement actuel et, si vous souhaitez vous en débarrasser, vous devrez payer 2,99 $ de plus par mois. On ne sait pas si cela se traduira par 2,99 €, mais en imaginant que oui, cela porterait le prix mensuel d'Amazon Prime à 9,98 €/mois. Il est possible d'un tarif annuel plus avantageux soit proposé.

🍃Avec des programmes à la baisse et des prix à la hausse, on vit le pire dans le streaming, on en reparlera !!

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12 déc. 2023 à 11:06:25 via site

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⏩️Oh, Oh,Oh, c'est la hausse des prix sur Netflix ⏪️

On fête Noël sur Netflix avec une nouvelle hausse des prix, quel cadeau pour les abonnés !!

Plus que trois forfaits proposés et la fin du streaming en 720p pour Netflix en France. Derrière ce changement de catalogue, une augmentation de prix obligatoire pour certains abonnés. Désormais, pour profiter de Netflix sans publicité, il faudra au moins débourser 13,49 euros par mois pour l’offre standard, ou monter à 19,99 euros par mois pour la version premium.

◾️Une offre honteusement toujours plus cher

Ce nouveau changement dans l’offre de Netflix survient alors que le service de SVOD a déjà augmenté ses prix et rendu le partage de compte payant pour ses clients. Cette fois, c’est le forfait à 10,99 euros par mois (vendu 8,99 euros par mois avant le mois d’octobre) qui disparait du catalogue. Il proposait un flux sans publicités et limité à du 720p. Ce n’était certes pas le meilleur rapport qualité/prix du service, mais il permettait de découvrir le contenu de Netflix à moindre prix et toujours sans publicité.

◾️Une nouvelle hausse encore quand le catalogue est toujours le même

Désormais, le prix standard de Netflix approche des 14 euros par mois, et s’éloigne de plus en plus de la barre psychologique des 9,99 euros qui a fait le succès de nombreux services par abonnement. Ce changement d’offre en France n’est pas une surprise, Netflix avait déjà fait disparaitre le même forfait de ses offres aux Etats-Unis et au Canada au mois de juillet.

🍃Une hausse encore qui annonce déjà celle du mois de janvier pour fêter la nouvelle année, tout va bien sur Netflix, on en reparlera !!

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18 déc. 2023 à 11:18:42 via site

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⏩️L’écoute active est pire sur sa smart TV⏪️

L’écoute active déjà en route sur smartphone est pire sur sa smart TV avec aucun moyen de la désactiver !!

Dans une société où certains experts en sécurité informatique ont déjà prévenu que l’Internet des objets pourrait devenir l’Internet des menaces, la sortie de la société de marketing n’a pas manqué de susciter étonnement et indignation.

Quant à la légalité de la démarche, CMG assume totalement : « Est-ce légal ? OUI, il est tout à fait légal que les téléphones et les appareils vous écoutent. En effet, les consommateurs donnent généralement leur accord lorsqu’ils acceptent les conditions générales des mises à jour de logiciels ou des téléchargements d’applications. » Elle ajoute que « l’écoute active est souvent incluse dans les petits caractères », ce qui peut sous-entendre qu’elle reconnaît que le choix des consommateurs n’est pas nécessairement éclairé.

◾️Un choix pas nécessairement éclairé, impossible à désactiver

Il n’est par exemple pas possible de stopper complètement la collecte de données sur son téléviseur connecté, mais l’on peut la limiter en désactivant des fonctions comme ACR. Pour cela, il faut accéder aux paramètres de confidentialité de l’appareil et décocher l’option qui autorise l’utilisation des informations provenant des entrées TV. Cette option varie selon les marques et les modèles. L’utilisateur peut en sus réinitialiser son identifiant publicitaire, qui est utilisé pour compiler des informations sur vous. Enfin, il faut penser à limiter l’utilisation des applications et des navigateurs sur le téléviseur, et privilégier des appareils externes qui offrent plus de contrôle sur les données collectées.

🍃Avec une écoute à domicile de tous les instants, l’heure n’est plus d’installer une smart TV dans sa chambre et comment dans son salon ouvert à toutes nos conversations, on en reparlera !!

https://www.nextpit.fr/forum/823426/longue-vie-aux-objets#3466416

— Modifié le 23 janv. 2024 à 06:36:07

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27 déc. 2023 à 09:28:03 via site

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⏩️La bourse ou la pub ⏪️

Sur Amazone Prime on a le choix, c'est la bourse ou la pub, mais avec les écoutes actives !!

Dans un e-mail envoyé aux abonnés aux États-Unis, l’entreprise prévient de l’arrivée des publicités à partir du 29 janvier 2024, dans un mois environ.
Cela nous permettra de continuer à investir dans des contenus attrayants et d’augmenter cet investissement sur une longue période. Notre objectif est de diffuser nettement moins de publicités que la télévision linéaire et les autres fournisseurs de télévision en continu. Aucune action n’est requise de votre part et le prix actuel de votre abonnement Prime reste inchangé.
Ce dernier détail est intéressant, Amazon fait basculer son forfait de base Prime Video dans cette nouvelle offre avec de la publicité. Le géant de l’e-commerce crée pour l’occasion une option supplémentaire à 3 dollars par mois pour retirer la publicité du service. En d’autre terme, il en profite pour maquiller une augmentation de prix du service que l’on connaissait aujourd’hui pour 3 dollars par mois.

◾️Une offre de streaming où l'on paye surtout la pub plus cher

Lorsque j’ai souscrit à un service de SVOD comme Netflix, je l’ai fait pour plusieurs gros avantages face à la TV. Il y avait d’une part la délinéarisation, ne plus être obligé d’attendre 21H pour regarder le nouvel épisode de ma série préférée et d’une manière générale, pouvoir regarder les épisodes dans le bon ordre. Il y avait aussi le fait de pouvoir regarder films et series TV sans être constamment interrompu par de la publicité...

◾️De la publicité plus cher sur le dos de l’écoute active

L’écoute active c'est comme on vient de le voir caché au fond d’une petite ligne ou par défaut on accepter la collecte de toutes nos conversations autour du micro de notre smartTV.
Une option difficile à désactiver, mais que l’on peut limiter en désactivant des fonctions comme ACR. Pour cela, il faut accéder aux paramètres de confidentialité de l’appareil et décocher l’option qui autorise l’utilisation des informations provenant des entrées TV. Cette option varie selon les marques et les modèles.

🍃Une piteuse smartTV qui décidément fait de la peine, c’est que le temps est venu de repenser sa consommation de films et de séries, on en reparlera !!

— Modifié le 27 déc. 2023 à 09:30:08

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5 janv. 2024 à 10:34:53 via site

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JanvierSobre

Le mois de janvier s’annonce sobre dans le streaming avec une fuite massive des utilisateurs lessivés par la hausse des prix !!

Entre l’envolée des tarifs des abonnements à ces plateformes de streaming, les consommateurs croulent sous la multiplicité des offres. À moins de dépenser une fortune pour accéder à tous les services de streaming disponibles, les utilisateurs doivent faire des choix. Ou passer par le téléchargement illégal. Parfois, les deux.
Une étude Antenna souligne bien le mécontentement des abonnés aux plateformes de streaming vidéo. Aux États-Unis, les résiliations d’abonnements se multiplient et cela pourrait également concerner la France, qui n’est pas épargné par ces décisions controversées.

Selon une étude de CivicScience réalisée entre septembre et octobre 2023, 33% des répondants américains ont réduit ou envisageaient de réduire leurs dépenses dans les plateformes de streaming. Pire, 39% des abonnés Netflix menaçaient de résilier leur abonnement si l’augmentation tarifaire était effective et d’après l’étude Antenna relayée par The Wall Street Journal, un quart des abonnés américains aux plus grosses plateformes de streaming (comme Apple TV+, Disney+, Netflix, Max ou encore Paramount+) ont annulé d’au moins 3 d’entre elles ces deux dernières années. Ils n’étaient que 15% en 2021.

◾️Des utilisateurs lessivés par la hausse des prix et des programmes à la ramasse

Netflix est le roi pour annuler des séries à tour de bras, même celles qui s’immiscent dans son top 10 des programmes les plus regardées. Les plateformes de streaming peuvent parfois être sans pitié. En parallèle, le leader des SVOD est souvent pointé du doigt pour tirer sur la corde et fournir des films et des séries à la qualité douteuse. Généralement, “ça passe ou ça casse. Tout juste sortie, le spin-off de La Casa de Papel ne fait pas l’unanimité.

🍃Un JanvierSobre qui pointe surtout du doigt les ravages de l’inflation boostée par ces hausses chroniques de tous les abonnements, on en reparlera !!

— Modifié le 5 janv. 2024 à 10:42:58

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8 janv. 2024 à 11:21:01 via site

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⏩️Netflix en plus cher et en plus de pub ⏪️

Netflix qui décidément ne recule devant rien se prépare à ajouter de la pub et des achats in app dans ses jeux, comme sur le Playstore !!

Selon le Wall Street Journal, les dirigeants de Netflix discutent de différentes options pour monétiser ses jeux, comme l'introduction de publicités et de microtransactions, la vente de certains jeux premium ou l'accès aux jeux avec publicités pour les abonnés à son plan moins cher basé sur la publicité. Ces options pourraient modifier la façon dont les utilisateurs jouent aux jeux Netflix, puisqu'ils pourraient être amenés à regarder des publicités, à payer des frais supplémentaires ou à s'accommoder d'un contenu limité.

Netflix est connu pour expérimenter de nouvelles idées et les tester auprès d'un petit groupe d'utilisateurs avant de les déployer à grande échelle. L'entreprise pourrait également décider de maintenir ses jeux sans publicité ni microtransaction, car elle a déjà déclaré qu'il s'agissait de l'un de ses avantages concurrentiels.

🍃De nouvelles idées avec une hausse des prix à la clé à n'en point douter, on en reparlera !!

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16 janv. 2024 à 11:35:42 via site

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⏩️La bourse ou la pub sur TF1⏪️

C'est la bourse ou la pub sur TF1 avec de mauvaises pratiques qui se généralisent dans le streaming !!

La nouvelle plateforme de streaming made in France attire depuis de nombreux curieux, notamment grâce à sa promesse de taille : elle est entièrement gratuite — en dehors de la formule Premium à 5,99 €/mois qui permet de se débarrasser de la publicité. Mais comme tout site web, TF1+ ne se repose pas uniquement sur cette dernière pour assurer des rentrées d’argent : la plateforme bombarde également ses utilisateurs de cookies publicitaires.

Bien entendu, grâce au RGPD, il est tout à fait possible de refuser l’intégralité de ces cookies à sa première visite sur le site. Mais il se peut que même les plus fervents défenseurs de la vie privée sur Internet se résignent à accepter ces derniers. Et pour cause : refuser les cookies partenaires revient à tirer un trait sur certaines des meilleures fonctionnalités de TF1+. Impossible en effet d’avoir accès au Direct et au Replay des films et séries si l’on refuse de se faire pister.

En outre, lorsque l’on refuse les cookies une fois arrivé sur la plateforme, celle-ci nous prévient bien « les paramètres actuels ne donnent plus accès au Direct et au Replay ». Les internautes tenant à ne pas livrer leurs données personnelles devront ainsi se contenter du reste du catalogue gratuit de TF1+, qui ne comporte pas les programmes diffusés sur la chaîne de télévision. Bien entendu, le problème disparaît dès lors que l’on souscrit à la formule Premium.

🍃Le bon moment pour dépoussiérer sa collection de DVD et repenser son usage du streaming, on en reparlera !!

— Modifié le 16 janv. 2024 à 11:43:02

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30 janv. 2024 à 16:41:42 via site

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Face à la hausse des prix, les abonnés disent adieu à Netflix, Disney+, Prime Video⏪️

Face à la hausse des prix, les abonnés disent adieu à Netflix, Disney+ et surtout à Prime Video !!

Très récemment, Netflix a annoncé la disparition de son offre Essentielle à 10,99 euros par mois (qui était affichée à 8,99 euros mensuels il n’y a pas si longtemps, d’ailleurs) pour les nouveaux abonnés. Pour profiter de Netflix sans publicités, les nouveaux arrivants doivent débourser presque 14 euros par mois. De son côté, des publicités devraient ponctuer les programmes de Prime Video dès le printemps 2024.

D’après une étude relayée par The Wall Street Journal, un quart des abonnés américains aux plus grosses plateformes de streaming (comme Apple TV+, Disney+, Netflix, Max ou encore Paramount+) ont annulé d’au moins 3 d’entre elles ces deux dernières années. Ils n’étaient que 15% en 2021.

◾️De la pub sur Prime Video qui ne passe pas

La publicité arrive chez Prime Video. Si les coupures publicitaires font déjà partie du quotidien de certains abonnés Netflix et Disney+, le service d’Amazon a choisi de miser sur la nouveauté. En effet, contrairement à ses concurrents, Prime Video n’ajoute pas une offre avec publicité à son catalogue. Dorénavant, tous les abonnés au service d’Amazon subiront des entractes publicitaires. À moins de payer un supplément chaque mois pour en être exempt.

Si les Français sont à l’abri pour l’instant, ce répit n’est que de courte durée. En effet, la publicité sur Prime Video en France devrait arriver dès le printemps prochain. Selon NPA Conseil, les choses changeront à partir du 10 avril 2024 dans l’Hexagone. Si aux États-Unis, il est question d’un supplément de 3 dollars, nous ne connaissons pas encore le coût de l’option sans publicité que proposera Prime Video sous peu chez nous.

Il est évident que cette décision a de quoi énerver les abonnés du service d’Amazon. Face à la hausse des prix des plateformes de streaming, les utilisateurs considèrent sérieusement la résiliation de leurs multiples abonnements.

🍃Une dégradation totale de l’expérience du streaming qui frise le burnout chez les utilisateurs, on en reparlera !!

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2 févr. 2024 à 16:55:29 via site

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⏩️Disney+ continue de suivre Netflix⏪️

Disney+ continue de suivre Netflix et annonce la fin du partage des comptes !!

Depuis le mois de novembre 2023, une offre avec publicité est désormais disponible sur Disney+. Cela permet aux abonnés de profiter de la plateforme de streaming à un moindre coût : 5,99 euros par mois. Netflix a été le premier à présenter une offre entrecoupée de publicités. Ainsi, Disney+ n’a pas tardé à imiter son rival. Rebelote avec le partage de compte…

Effectivement, Netflix a fini par mettre un terme au partage de compte gratuit. Cela n’a pas réjoui les fans, bien au contraire. Nombreux sont ceux qui n’ont pas hésité à exprimer leur mécontentement et à parler de résilier leur abonnement. Mais dans les faits, cette fin du partage de compte chez Netflix n’a pas été la catastrophe que beaucoup annonçaient. Ce qui a pu donner du grain à moudre à Disney+…

🍃Du grain à moudre la faute à qui quand on accepte tout et n’importe quoi, on en reparlera !!

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3 févr. 2024 à 11:04:30 via site

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⏩️L’association des consommateurs allemands veut poser plainte contre Amazon ⏪️

La bourse ou la pub, ça ne passe pas en Allemagne qui compte bien poser plainte contre Amazon pour non respect du droit des consommateurs !!

La Fédération allemande des consommateurs (VZBV) veut porter plainte contre Amazon. La raison en est l'augmentation du prix de 2,99 euros si l'on veut continuer à regarder Prime Video sans publicité. Les personnes qui ne paient pas cette somme verront en Allemagne, à partir du 5 février, les séries et les films de Prime Video interrompus par des publicités, dont la durée prévue est de 2 à 3,5 minutes par heure.

Il y a quelque temps déjà, la fondation Warentest estimait que cela n'était pas légal. Ils mettent à disposition une lettre type dans laquelle on peut faire savoir à l'entreprise que l'on tient à l'absence de publicité. Bien sûr, on peut aussi résilier Prime et "voter" avec son porte-monnaie.

L'association de consommateurs considère qu'il s'agit d'une modification essentielle du contrat, le consentement des utilisateurs n'ayant en effet pas été demandé. L'association fédérale des consommateurs avait d'abord mis en garde l'entreprise allemande Amazon Digital Germany GmbH, et maintenant, en raison de la procédure unilatérale, elle porte plainte.

"Amazon ne doit pas simplement mettre ses clients Prime Video devant le fait accompli. C'est un non-respect du droit des consommateurs. Les utilisateurs doivent donner leur accord lorsqu'ils sont concernés, comme dans ce cas, par des modifications contractuelles importantes. Avec cette action en justice, la vzbv s'oppose à la modification unilatérale du fournisseur. Les utilisateurs de Prime Video ont, selon le vzbv, toujours droit à l'option sans publicité pour le montant convenu jusqu'à présent dans le contrat", déclare Ramona Pop, directrice du vzbv.

🍃C’est le Far-west dans le streaming, on en reparlera !!

— Modifié le 5 févr. 2024 à 07:55:31

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13 févr. 2024 à 10:51:29 via site

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⏩️Voter avec son porte-monnaie ⏪️

Voter avec son porte-monnaie, c'est la dernière option qui nous reste face aux modifications unilatérales d’Amazon qui compte bien supprimer des fonctionnalités importantes en plus d’ajouter de la pub à Amazon Prime !!

◾️Les fonctionnalités Dolby Vision et Dolby Atmos ne seront plus disponibles

Aucune plateforme SVoD ne résiste aux publicités. Après, Netflix et Disney+, on savait qu’Amazon Prime Video allait à son tour proposer une offre de base avec publicités. Les abonnés devront accepter que leurs films et séries soient interrompues par des annonces pour ne pas payer leur forfait plus cher. Ce nouvel abonnement est arrivé aux États-Unis le 29 janvier dernier et pour se débarrasser des pubs, il faut ainsi débourser 2,99 dollars en plus par mois.
Or, ce n’est pas la seule chose à savoir sur cette nouvelle offre avec publicités. Ce forfait de base ne permet pas non plus de profiter de Dolby Vision ni de Dolby Atmos. C’est en effet ce qu’explique une porte-parole à The Verge.
Les fonctionnalités Dolby Vision et Dolby Atmos ne sont disponibles qu’avec l’option sans publicité, sur les titres concernés.

◾️Des modifications essentielles du contrat qui mettent le consommateur devant le fait accompli

L'association de consommateurs considère qu'il s'agit d'une modification essentielle du contrat, le consentement des utilisateurs n'ayant en effet pas été demandé.
Amazon ne doit pas simplement mettre ses clients Prime Video devant le fait accompli. C'est un non-respect du droit des consommateurs. Les utilisateurs doivent donner leur accord lorsqu'ils sont concernés, comme dans ce cas, par des modifications contractuelles importantes.

Il y a quelque temps déjà, la fondation Warentest estimait que cela n'était pas légal. Ils mettent à disposition une lettre type dans laquelle on peut faire savoir à l'entreprise que l'on tient à l'absence de publicité. Bien sûr, on peut aussi résilier Prime et "voter" avec son porte-monnaie.

🍃Un voter avec son porte-monnaie facile en trois clics, on en reparlera !!

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5 mars 2024 à 09:53:07 via site

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⏩️La fournée de mars sur Netflix avec une nouvelle hausse des prix et Spider Man⏪️

On demande le programme chez Netflix, que voici que voilà avec une nouvelle hausse des prix pas si originale, mais plébiscité par les utilisateurs !!

En effet, 2024 n’épargnera pas les abonnés, à en croire un récent rapport du cabinet d’analyse UBS Securities. La raison est simple : en augmentant légèrement ses prix, Netflix peut s’assurer une croissance de pas moins de 15 %, soit une nette hausse par rapport à sa croissance de 7 % de en 2023. D’autant qu’il semblerait que, contre toute attente, les abonnés ne soient pas si mécontents que cela de toutes ces augmentations tarifaires.

En effet, au cours d’une réunion internet avec ses actionnaires, le PDG de Netflix Greg Peters a admis que les augmentations de prix à répétition « se sont bien mieux passées que ce que nous avions prévu ». Traduction : les abonnés râlent pendant un temps, mais ne supprime par leur compte pour autant. À vrai dire, la plateforme continue de faire gonfler son nombre d’utilisateurs, notamment grâce à sa formule avec publicités plus abordable.

Notons également que Greg Peters estime avoir « largement mis en pause les augmentations de prix » en 2023, notamment grâce à la fin du partage de compte qui a permis à Netflix d’augmenter ses revenus, et ce malgré la hausse des prix en octobre dernier. « Nous pouvons reprendre notre approche standard en matière d’augmentation des prix », a-t-il continué. Ça promet.

🍃La hausse peut donc repartir sous les applaudissements des utilisateurs, on en reparlera !!

— Modifié le 5 mars 2024 à 09:54:01

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21 mars 2024 à 17:05:30 via site

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⏩️ Le streaming a du plomb dans l’aile ⏪️

Le streaming a du plomb dans l’aile, il ne séduit pas, mais pas du tout, les nouvelles générations !!

Il apparaît ainsi que les membres de la génération Z (personnes nées entre 1997 et 2010) préfèrent visionner des vidéos sur les réseaux sociaux ou des livestreams (47%) plutôt que de passer du temps à regarder des séries (24%) ou des films (11%).

En ce qui concerne les millenials (personnes nées entre le début des années 1980 et la fin des années 1990), la tendance est la même, mais dans des proportions moindres. Ils sont ainsi 33 % à préférer les vidéos de créateurs de contenus, contre 27 % à choisir les séries, et 18 % à opter pour des longs-métrages.
Ce constat est d’autant plus inquiétant pour Netflix, Disney, Warner Bros et leurs rivaux qu’il pourrait s’inscrire sur la durée.

◾️Des catalogues cintrés qui font pâles figures face aux déluges de vidéos

Les réseaux sociaux parviennent à capter l’attention des internautes avec des contenus exclusifs, inventant des formats et des modes. « Un réseau comme TikTok entraîne des évolutions dans la manière de consommer la musique avec notamment l’émergence des “speed-up” songs, remix accélérés invitant les internautes à se concentrer sur l’ambiance de la musique, plutôt que sa signification et ses variations instrumentales », explique l’étude.

Cette captation de l’attention par les réseaux sociaux est « un vrai sujet de préoccupation pour les acteurs du payant », a indiqué Nicolas Reffait, soulignant que la tendance remarquée chez les plus jeunes peut augmenter et s’étendre à d’autres tranches d’âge. Selon l’associé de BearingPoint, les offres gratuites de ces plateformes peuvent aussi constituer un substitut pour une consommation « snackée, non impliquante », dans un contexte où l’inflation pèse sur le pouvoir d’achat. Cela, au détriment des services payants.

🍃Un streaming qui ne satisfait pas ni les anciennes, ni les nouvelles générations, on en reparlera !!

— Modifié le 21 mars 2024 à 17:19:33

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5 avr. 2024 à 10:39:38 via site

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⏩️Prochaine offensive au mois de juin⏪️

La prochaine offensive contre les abonnés s’annonce au mois de juin chez Disney+, pour commencer !!

Dans une interview à CNBC, Bob Iger annonce le lancement de la « véritable première incursion dans le partage de mot de passe » pour le mois de juin dans une poignée de pays.

Cette formule sera étendue au reste du monde à partir du mois de septembre, a-t-il ajouté. Malheureusement, le dirigeant ne précise pas le prix mais on peut raisonnablement penser qu’il sera dans les mêmes eaux que celui de Netflix (7,99 $ aux États-Unis), Disney+ ayant copié-collé la stratégie du leader du streaming.

Disney+ interdit déjà formellement le partage gratuit de comptes en dehors du « foyer » (« l’ensemble des appareils associés à votre résidence personnelle principale et qui sont utilisés par les personnes qui y résident »), rappelle le site d’assistance du service.

🍃Pas de streaming en dehors de chez soi et seulement entre les personnes qui y résident, on en reparlera !!

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10 avr. 2024 à 10:37:07 via site

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⏩️Le streaming sauve sa peau grâce à la publicité ⏪️

Le streaming sauve sa peau grâce à la publicité et l’avenir s’annonce encore pire !!

L’arrivée des publicités sur les plateformes de streaming a de quoi faire sauter de joie les annonceurs. Avec toutes les données qu’elles récoltent sur leurs abonnés, les annonceurs vont pouvoir y diffuser des publicités sur-personnalisées. En connaissant beaucoup mieux les goûts des internautes, il y a de quoi faire grimper les ventes. La prochaine étape serait des publicités cliquables pour que les internautes puissent acheter directement le produit mis en avant.

Finalement, le grand perdant est l’abonné. Face aux résultats positifs, il y a de fortes chances pour que d’autres plateformes craquent pour la publicité. Entre l’arrivée des publicités, qui viennent plomber l’expérience utilisateur, et les prix qui ne cessent d’augmenter, les consommateurs (et leur porte-monnaie) subissent de plein fouet ces changements stratégiques des plateformes. Néanmoins, remettons l’église au milieu du village : les consommateurs américains paient le câble une petite fortune et mangent publicité sur publicité. De quoi relativiser ?

🍃Avec une publicité qui gonfle les revenus du streaming, on se demande surtout pourquoi on continue à payer aussi cher, on en reparlera !!

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