Corning Gorilla Glass en actualités et en mises à jour

  • Réponses :3
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 37 555

23 juil. 2020 à 16:17:55 via site

image

⏩Corning Gorilla Glass⏪

Corning Gorilla Glass en actualités et en mises à jour, ça commence dès maintenant pour 2020!!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 37 555

23 juil. 2020 à 16:38:28 via site

image

Gorilla Glass Victus

Corning Gorilla annonce le Glass Victus, son verre le plus résistant à ce jour !!

Les téléphones tombés peuvent entraîner des téléphones cassés, mais à mesure que nous développions de meilleures verres, les téléphones ont survécu à plus de chutes, mais ont également montré des rayures plus visibles, ce qui peut avoir un impact sur la facilité d'utilisation d'un appareil», a déclaré Bayne. « Plutôt que notre approche historique consistant à demander à nos technologues de se concentrer sur un seul objectif - améliorer le verre pour les chutes ou les rayures, nous leur avons demandé de se concentrer sur l'amélioration des chutes et des rayures, et ils ont livré Gorilla Glass Victus.

◾Un verre sans compromis

Nous avons fait la recherche sondant près de 90 000 consommateurs au fil des ans. Les résultats sont clairs. Vous voulez que votre smartphone soit plus résistant aux rayures. Et vous avez besoin d'une meilleure protection contre les dommages causés par la chute de ces appareils et ce n'est ni l'un ni l'autre, vous voulez les deux.

◾Un verre résistant aux rayures et à une chute de 2m

Le Corning Gorilla Glass Victus est le verre Gorilla le plus résistant à ce jour avec une amélioration significative des performances de chute et de rayure, pour la première fois dans la famille des verres Gorila. Lors de nos tests en laboratoire, Gorilla Glass Victus a survécu à des chutes sur des surfaces dures et rugueuses jusqu'à 2 mètres.

Les verres en aluminosilicate concurrents échouent généralement lorsqu'ils tombent de moins de 0,8 mètre. Gorilla Glass Victus surpasse également Gorilla Glass 6 avec une amélioration jusqu'à 2 fois de la résistance aux rayures. De plus, la résistance aux rayures du Gorilla Glass Victus est jusqu'à 4 fois meilleure que celle des verres en aluminosilicate concurrents.

🍃Une très nette amélioration à venir prochainement sur les nouveaux modèles de smartphone !!

— Modifié le 23 juil. 2020 à 16:47:45

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 555

24 juil. 2020 à 12:21:46 via site

image

Gorilla Glass Types

Développé par Corning Inc, le Gorilla Glass est un verre fabriqué à partir d’un matériau appelé alcali-aluminosilicate, formé par un composé d’aluminium, de silicium et d’oxygène dont il existe aujourd'hui 6 versions avant l'annoce du Glass Victus

Développé par Corning Inc, le Gorilla Glass est un verre fabriqué à partir d’un matériau appelé alcali-aluminosilicate, formé par un composé d’aluminium, de silicium et d’oxygène. Ce n’est pas un matériau qui se trouve dans la nature, et Corning n'a commencé à le développer qu'en 2005. Le verre a été conçu pour être résistant aux rayures et fin, avec une épaisseur de 0,4mm.

Gorilla Glass n’était pas le premier essai de Corning dans ce domaine. Autrefois appelée Chemcor, la société a développé d’autres types de verres résistants, présents dans les appareils ménagers, l’équipement d’ophtalmologie, l’automobile, l’aérospatiale et le secteur pharmaceutique. Corning n’a cependant commencé à percer sur le marché des smartphones qu’en 2010.

◾Gorilla Glass 1

Les premiers verres Gorilla Glass ont été produits entre 2005 et 2006 sur plus de 250 appareils. Le verre de protection était accompagné d’un revêtement oléophobe qui le protégeait des tâches et autres marques.

◾Gorilla Glass 2

En 212, Corning a présenté Gorilla Glass 2 au CES de Las Vegas. Le verre est resté aussi résistant, mais proposait désormais une épaisseur diminuée de 20% par rapport au modèle précédent. Dans les tests effectués en laboratoires, le verre pouvait supporter une pression de presque 50 kg sans se briser !

◾Gorilla Glass 3

La 3eme génération de Gorilla Glass a apporté une meilleure résistance, contrairement à la génération précédente qui avait mis l’accent sur l’épaisseur. Le Gorilla Glass 3 a introduit la technologie Native Damage Resistance (NDR), qui permet au verre de résister à des rayures plus profondes. Selon Corning, cette nouvelle génération empêche 35% de rayures en plus.

◾Gorilla Glass 4

En 2014, Corning était de retour avec un Gorilla Glass 4 plutôt audacieux : la compagnie a commencé à investir dans le renforcement du verre alors qu’une étude commandée par la société avait révélé que 70% des dommages infligés aux écrans de smartphones étaient causés par des chutes. C’est pourquoi la 4eme génération de la technologie de Corning arrivait avec l’idée d’être plus résistante aux chutes.

◾Gorilla Glass 5

La cinquième génération offrait une résistance aux chutes quatre fois supérieure à la précédente. Corning a même signalé que, lors de tests en laboratoire, le smartphone pouvait survivre à une chute de 1,6m de hauteur, tout en évitant 80% des dégâts lors de chutes de 1m sur des surfaces rigides.

◾Gorilla Glass 6

Gorilla Glass 6 offre une amélioration jusqu'à 2 fois des performances de rayures par rapport à l'aluminosilicate concurrent et peut survivre à des chutes allant jusqu'à 1,6 mètres.

image

Et mon smartphone dans tout ça !!

Poir connaître le type de protection de son smartphone, il suffit de cliquer sur son constructeur puis de vérifier si son modèle est dans la liste.

image

◾Son smartphone est dans la liste

Son smartphone est dans la liste, on a alors accès à son type de protection et aux détails de ses caractéristiques.

◾Son smartphone n'est pas dans liste

Son smartphone n'est pas dans liste, de nombreux fabricants ont utilisé une autre technologie pour certains modèles, comme celle proposée par Sony. Dragontrail est une technologie similaire largement utilisée par les entreprises chinoises. Il existe également des écrans fabriqués avec un composite d’aluminium et de cristaux de saphir.

🍃Une belle histoire qui se poursuit aujourd'hui avec l'annonce du Gorilla Glass Victus et dont on a hâte de découvrir les premiers retours , on en reparlera!!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 555

25 juil. 2020 à 14:06:43 via site

image

⏩ Samsung premier client majeur de Corning⏪

Samsung s'apprête à devenir le premier client majeur de Corning avec le Gorilla Glass Victus annoncé pour le Galaxy Note 20 Ultra , un rapprochement entre Samsung et Corning sur la conception du verre UTG aussi !!

Samsung premier client majeur du Gorilla Glass Victus

Le premier client majeur du nouveau Gorilla Glass Victus a déjà été déterminé et selon des informations officielles, Samsung présentera le 5 août le Galaxy Note 20 Ultra en utilisant le verre de protection amélioré.

Un partenariat sur les écrans pliables aussi

Des sources sud-coréennes rapportent que Samsung a décidé d'utiliser Ultra Thin Glass (UTG) sur le prochain téléphone Galaxy Fold 2 et si il a déjà passé une commande auprès de Dowoo Insys et Schott , les mêmes sociétés qui ont conçu l'UTG utilisé dans le Z Flip, Samsung souhaite réduire les coûts de fabrication et a conclu un partenariat avec Corning.

Actuellement, le plan est de commencer à utiliser Corning UTG sur les téléphones pliables à venir l'année prochaine. La réduction des coûts ne serait qu'une partie des préoccupations de Samsung, il n'est pas non plus satisfait du poids que les solutions UTG actuelles ajoutent au téléphone.

🍃Un futur qui s'annoce riche en innovation entre Corning et Samsung.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Recommandé par NextPit