Qualcomm en actualités et en mises à jour

  • Réponses :18
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 69 097

1 déc. 2020 à 16:15:03 via site

image

⏩Qualcomm⏪

Qualcomm en actualités et mises à jour, ça commence dès maintenant pour 2021 !!

Qualcomm en 2022🆕️
Qualcomm en 2021
Qualcomm en 2020
Snapdragon 888
Snapdragon 870 ( 5G)
Snapdragon 860-855+
Snapdragon 678
Snapdragon 480 (5G)
Snapdragon 780 (5G)

— Modifié le 1 déc. 2021 à 10:38:54

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 69 097

1 déc. 2020 à 16:35:35 via site

image

Snapdragon 888

On commence fort le Snapdragon Tech Summit Digital avec l'annonce surprise du Snapdragon 888 à la place du 875 pour lancer une nouvelle ère sur mobile chez Qualcomm

La création d'expériences haut de gamme nécessite une concentration constante sur l'innovation. Il faut un engagement à long terme, même face à une immense incertitude », a déclaré Cristiano Amon, président de Qualcomm Incorporated. «Il faut une organisation tournée vers demain pour continuer à fournir les technologies qui redéfinissent les expériences haut de gamme.»

Alex Katouzian, vice-président senior et directeur général, mobile Qualcomm Technologies, Inc., a présenté la dernière plate-forme mobile phare le Snapdragon 888 5G de la société, qui offre les expériences premium que les utilisateurs méritent.

Un nouveau soc premium avec des améliorations à tous les niveaux

◾Le Snapdragon 888 associé avec la 3 ème génération de modem Snapdragon X60 5G, permet une compatibilité globale en offrant ondes millimétriques edans tous les principaux groupes dans le monde entier, ainsi que le soutien pour 5G agrégation de porteuses, multi-SIM globale, support seul, non autonome et partage de spectre dynamique.

◾Le nouveau moteur d'IA Qualcomm de 6 e génération, avec le processeur Qualcomm Hexagon fait un bond en avant par rapport à la génération précédente pour améliorer les performances et l'efficacité énergétique, le tout à un nombre impressionnant de 26 opérations téra par seconde (TOPS) . La plate-forme est encore améliorée par le Qualcomm Sensing Hub de 2e génération, qui intègre un traitement IA toujours activé à faible puissance pour des fonctionnalités intuitives et intelligentes.

◾La 3 ème génération de Snapdragon Elite Gaming présentée dans Snapdragon 888 offre la mise à niveau la plus significative de Qualcomm Technologies en matière de performances du GPU Qualcomm Adreno

◾Snapdragon 888 triplera l'avenir de la photographie informatique et transformera les smartphones en appareils photo de qualité professionnelle. Avec la vitesse plus rapide du gigapixel Qualcomm Spectra ™ ISP, les utilisateurs peuvent capturer des photos et des vidéos à 2,7 gigapixels par seconde ou environ 120 photos à une résolution de 12 MP, jusqu'à 35% plus rapide que la génération précédente.

🍃Un nouveau Soc déjà en préparation chez ASUS, Black Shark, Lenovo, LG, MEIZU, Motorola, Nubia, Realme, OnePlus, OPPO, Sharp, Vivo, Xiaomi et ZTE.

— Modifié le 1 déc. 2020 à 16:57:40

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 69 097

15 déc. 2020 à 18:46:31 via site

image

Snapdragon 678

Qualcomm vient d'annoncer le Snapdragon 678, sa nouvelle plate-forme mobile pour des expériences de divertissement immersives

Le Snapdragon 678 répond à la forte demande d'expériences mobiles haut de gamme avec des performances améliorées, des fonctionnalités de caméra dynamiques et des capacités de streaming améliorées

Snapdragon 678 offre les améliorations de performances suivantes par rapport au Snapdragon 675:

◾Vitesse d'horloge du cœur du processeur Qualcomm Kryo 460 jusqu'à 2,2 GHz

◾Augmentation des performances du GPU Qualcomm Adreno 612

En plus de ces améliorations de performances, Snapdragon 678 prend en charge des capacités de photographie et de vidéographie dynamiques, ainsi que des expériences de divertissement immersives avec une longue durée de vie de la batterie grâce à une connectivité rapide et fiable.

◾Photographie et vidéographie dynamiques

Qualcomm Spectra 250L ISP alimente les fonctions de caméra dynamiques du Snapdragon 678. Les utilisateurs peuvent capturer chaque instant avec des détails dignes d'être partagés et des couleurs réalistes grâce à des photos à trois caméras jusqu'à 48 mégapixels (MP) et zéro retard d'obturation.

◾Divertissement immersif

Snapdragon 678 donne vie aux vidéos, aux jeux et à la musique en streaming avec une clarté incroyable et des graphismes magnifiques. Le processeur Kryo 460 et le processeur graphique Adreno 612 accélèrent le rendu graphique, permettant des visuels nets et réalistes à des fréquences d'images élevées avec moins de chutes d'images. Les joueurs mobiles trouveront une personnalisation incroyable dans leurs expériences, car le Snapdragon 678 est optimisé pour Unity, Messiah, NeoX et Unreal Engine 4, entre autres meilleurs jeux, et offre un accès rapide aux applications et au contenu populaires.

◾Connexions de qualité

Le modem Snapdragon X12 LTE offre des vitesses de chargement et de téléchargement ultra-rapides, ainsi que des temps de réponse rapides

🍃Un nouveau soc à découvrir très vite sur de nouveaux modèles, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 69 097

17 déc. 2020 à 13:06:45 via site

image

Extension des mises à jour Android sur les plates-formes mobiles de Qualcomm

Google et Qualcomm annonce quatre ans de mises à jour Android pour tous les appareils Snapdragon à l'aide du projet Project Treble à partit du Snapdragon 888

Dans le cadre de cette collaboration avec Google, Qualcomm Technologies prendra désormais en charge quatre versions du système d'exploitation Android et quatre ans de mises à jour de sécurité pour toutes les plates-formes Snapdragon en utilisant les améliorations de Project Treble, à commencer par la nouvelle plate-forme mobile Snapdragon 888. Ces initiatives sont conçues pour permettre des mises à niveau plus rapides du système d'exploitation Android avec moins de ressources et un cycle de vie logiciel prévisible pour les appareils basés sur Snapdragon, qui, ensemble, devraient entraîner davantage de consommateurs avec des appareils basés sur Snapdragon exécutant la dernière version du système d'exploitation Android.

🍃Une nouvelle collaboration qui commencera à partir du Snapdragon 888, on en reparlera !!

— Modifié le 17 déc. 2020 à 13:07:26

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 69 097

18 déc. 2020 à 17:07:04 via site

image

Qualcomm QCC305x

Qualcomm annonce la prochaine ère de l'audio véritablement sans fil avec le Qualcomm QCC305x!!

La prochaine ère d'écouteurs véritablement sans fil consiste à chercher à répondre à cette demande généralisée des consommateurs pour des cas d'utilisation nouveaux et avancés à une gamme de prix. Nous avons conçu les nouveaux SoC Qualcomm QCC305x spécifiquement pour aider nos clients à y parvenir . Basés sur notre architecture à très faible consommation de pointe, les SoC QCC305x incluent la prise en charge d'une suite de nos technologies audio supérieures, auparavant disponibles uniquement avec notre série haut de gamme QCC5100 .

La technologie prise en charge sur le QCC305x comprend les assistants vocaux activés par le mot de réveil, la suppression active du bruit adaptative Qualcomm, la résolution audio Qualcomm aptX adaptative jusqu'à 96 kHz, la voix Qualcomm aptX et l'annulation d'écho Qualcomm cVc à 2 microphones et la suppression du bruit.

◾Conçu pour prendre en charge LE Audio

Une autre fonctionnalité intéressante intégrée aux nouveaux SoC QCC305x est la prise en charge de la future norme Bluetooth LE Audio , qui, selon nous, rendra possible de nouveaux cas d'utilisation de partage audio sans fil. Un exemple est à quoi ressemblera LE Audio pour permettre aux utilisateurs de partager de la musique sur leur smartphone avec plusieurs haut-parleurs ou casques Bluetooth, permettant à leurs amis et à leur famille de profiter de la même musique, en même temps. Notre prise en charge de LE Audio va de pair avec la norme Bluetooth actuelle, et cette fonction à double mode est essentielle pour garantir que les produits finaux sont adaptés à l'usage dans le monde réel.

🍃Un nouveau soc qui prendra en charge cette future norme Bluetooth LE Audio, c'est quoi déjà parlons en !!

— Modifié le 18 déc. 2020 à 17:24:09

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 69 097

18 déc. 2020 à 17:13:30 via site

image

LE Audio

Bluetooth SIG est venu dévoilerr au MWC 2020, la nouvelle génération de Bluetooth Audio LE Audio pour des performances d'écoute améliorées une révolution qui s'annonce !!

Le consortium Bluetooth SIG a annoncé la sortie prochaine de LE Audio, la prochaine génération d'audio Bluetooth. Non seulement LE Audio améliorera les performances audio Bluetooth, mais il ajoutera la prise en charge des aides auditives et activera le partage audio, un cas d'utilisation entièrement nouveau qui est prêt à transformer à nouveau la façon dont nous expérimentons l'audio et nous connectons avec le monde qui nous entoure.

◾️Codec de communication à faible complexité (LC3) pour une qualité supérieure et une puissance réduite.

LE Audio comprendra un nouveau codec audio de haute qualité et de faible puissance. Offrant une haute qualité même à des débits de données faibles, LC3 apportera une grande flexibilité aux développeurs, leur permettant de faire de meilleurs compromis de conception entre les attributs clés du produit tels que la qualité audio et la consommation d'énergie.

◾️Audio multi-flux pour des écouteurs plus performants.

L'audio multi-flux permettra la transmission de plusieurs flux audio synchronisés indépendants entre un périphérique source audio, tel qu'un smartphone, et un ou plusieurs périphériques récepteurs audio.

«Les développeurs pourront utiliser la fonction audio multi-flux pour améliorer les performances de produits tels que des écouteurs véritablement sans fil», a déclaré Nick Hunn, directeur technique de WiFore Consulting et président du Bluetooth SIG Hearing Aid Working Group. «Par exemple, ils peuvent offrir une meilleure expérience d'imagerie stéréo, rendre l'utilisation des services d'assistant vocal plus transparente et faciliter la commutation entre plusieurs périphériques source audio.»

◾️Prothèses auditives Bluetooth pour les personnes malentendantes.

S'appuyant sur sa faible puissance, sa haute qualité et ses capacités multi-flux, LE Audio ajoute la prise en charge des aides auditives. L'audio Bluetooth a apporté des avantages significatifs à un grand pourcentage de la population mondiale, avec les appels, l'écoute et la surveillance sans fil. LE Audio permettra le développement d'aides auditives Bluetooth.

Les ingénieurs d'EHIMA, l'Association européenne des fabricants d'appareils auditifs ont apporté leurs connaissances spécialisées pour améliorer l'expérience audio, en particulier pour les personnes malentendantes. En conséquence, d'ici quelques années, la plupart des nouveaux téléphones et téléviseurs seront également accessibles aux utilisateurs malentendants.

◾️Diffuser l'audio pour le partage audio.

LE Audio ajoutera également Broadcast Audio, permettant à un périphérique source audio de diffuser un ou plusieurs flux audio vers un nombre illimité de périphériques récepteurs audio*. Broadcast Audio ouvre de nouvelles opportunités d'innovation significatives, notamment l'activation d'un nouveau cas d'utilisation Bluetooth, le partage audio.*

Le partage audio Bluetooth peut être personnel ou basé sur l'emplacement.

Avec le partage audio personnel, les gens pourront partager leur expérience audio Bluetooth avec d'autres personnes autour d'eux; par exemple, partager de la musique à partir d'un smartphone avec la famille et les amis.

Avec le partage audio basé sur la localisation, les lieux publics tels que les aéroports, les bars, les gymnases, les cinémas et les centres de conférence peuvent désormais partager l'audio Bluetooth qui améliore l'expérience du visiteur.

«Le partage audio basé sur la localisation peut changer la façon dont nous vivons le monde qui nous entoure», a déclaré Peter Liu de Bose Corporation et membre du conseil d'administration de Bluetooth SIG. «Par exemple, les gens pourront sélectionner l'audio diffusé par des téléviseurs silencieux dans les lieux publics, et des endroits comme les théâtres et les salles de confére

🍃 C'est une révolution qui s'annonce dans le bluetooth que l'on va enfin découvrir sur les prochains écouteurs équipés du Qualcomm QCC305x, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 69 097

4 janv. 2021 à 16:14:25 via site

image

Snapdragon 480 (5G)

Qualcomm vient d'annoncer son premier soc de la série 4 à être équipé de la 5G !!

La plate-forme mobile Qualcomm Snapdragon 480 (5G) dispose d'une connectivité 5G qui fait un énorme bond en avant dans la série 4. Le système modem-RF Snapdragon X51 5G prend en charge plusieurs spectres, modes et fréquences 5G, à des vitesses ultra-rapides. Et avec la prise en charge du Wi-Fi 6 2x2, plus d'utilisateurs que jamais ont accès à des connexions étendues et robustes, à la maison comme en déplacement.

Cette plate-forme est un véritable jalon, regorgeant de réalisations révolutionnaires de la série 4, notamment la capture triple ISP, l'annulation d'écho basée sur l'IA, la technologie Qualcomm Quick Charge 4+ et la prise en charge des écrans 120 ips.

◾5G sans limites et sans frontières

Le système Modem-RF Snapdragon X51 5G offre une connectivité 5G multi-gigabit sur les spectres mmWave et Sub-6 GHz. Il prend également en charge les modes SA et NSA, TDD, FDD et le partage double spectre (DDS) pour une flexibilité et une accessibilité imbattables.

◾Des performances qui défient les séries

Notre processeur Qualcomm Kryo 460 et notre processeur graphique Qualcomm Adreno 619 bénéficient chacun d'une amélioration de plus de 100% des performances par rapport au prédécesseur. Les nouvelles architectures poussent les performances du processeur à 2,0 GHz tandis que le premier processus 8 nm de la série 4 ajoute une efficacité remarquable. De plus, l'IA distribuée permet une amélioration de plus de 70% par rapport à la génération précédente.

◾Temps d'arrêt amélioré

Le traitement amélioré fait progresser le divertissement à tous les niveaux, y compris un premier écran FHD + à 120 ips de la série 4 pour des visuels ultra-fluides dans les jeux et les vidéos. De plus, Qualcomm® aptX ™ Audio rend le contenu plus immersif avec un son riche et clair.

◾Des connexions qui comptent

Le Snapdragon 480 5G est prêt pour le Wi-Fi 6 2x2 avec des vitesses de connectivité allant jusqu'à 9,6 Gbps. Associé au système modem RF Snapdragon X51 5G, les utilisateurs peuvent profiter du partage, du chat et de la diffusion en direct en temps réel, créant ainsi des connexions durables à travers le monde.

🍃Un véritable bond en avant pour les utilisateurs de smartphones d'entrée de gamme déjà confirmé chez Nokia, Oppo et Vivo, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 69 097

16 janv. 2021 à 13:02:38 via site

image

Qualcomm au CES 2021

Qualcomm au CES 2021 est venu présenter son capteur d'empreintes digitales intégré de deuxième génération plus grand, plus rapide et compatible avec les smartphones pliables

Aujourd'hui, Qualcomm Technologies présente le Qualcomm 3D Sonic Sensor Gen 2. Ce capteur de deuxième génération sera disponible dans de nouvelles tailles 50% plus rapides et 77% plus grandes par rapport à Gen 1.

Le capteur plus grand fournit une zone plus grande pour que vous puissiez placer votre doigt et permet au capteur sonique 3D Qualcomm de capturer 1,7 fois plus de données biométriques. Ce capteur plus grand combiné à un traitement plus rapide sera 50% plus rapide que la génération 1, ce qui vous permettra de déverrouiller votre appareil plus rapidement que jamais.

Le capteur sonique 3D Qualcomm est également ultra-mince, mesurant un peu de 0,2 mm. Cela permet aux OEM de créer des appareils mobiles avec des facteurs de forme de pointe. Cela inclut des écrans OLED flexibles de bord à bord.

🍃 Annoncé par Qualcomm 3D sur des appareils mobiles au début de 2021, il sera à découvrir sur les prochains Samsung Galaxy S21 !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 69 097

19 janv. 2021 à 16:45:18 via site

image

Snapdragon 870 (5G)

Qualcomm vient d'annoncer le Snapdragon 870 ( 5G) soutenu par une 5G véritablement mondiale, une intelligence premium, des performances améliorées et un jeu optimisé.

S'appuyant sur le succès des Snapdragon 865 et 865 Plus, le nouveau Snapdragon 870 a été conçu pour répondre aux exigences des OEM et de l'industrie mobile», a déclaré Kedar Kondap, vice-président, gestion des produits, Qualcomm Technologies, Inc. «Snapdragon 870 alimentera une sélection de des appareils phares de clients clés tels que Motorola, iQOO, OnePlus, OPPO et Xiaomi. »

◾Une 5G vraiment puissante et vraiment mondiale

Le système modem-RF Snapdragon X55 5G permet une connectivité 5G incroyablement rapide avec des vitesses de pointe allant jusqu'à 7,5 Gbps. De plus, il offre une accessibilité généralisée avec la prise en charge de mmWave, Sub-6 GHz, TDD, FDD et Dynamic Spectrum Sharing (DSS).

◾Des performances accrues

Amélioré par rapport à son prédécesseur, le processeur Kryo 585 effectue un calcul mobile intense jusqu'à 3,2 GHz.

◾IA premium

Notre moteur d'intelligence artificielle (IA) Qualcomm de 5e génération comprend le processeur Qualcomm Hexagon 698 avec Hexagon Tensor Accelerator, poussant cette plate-forme jusqu'à 15 performances TOPS avec une efficacité incroyable.

◾Un jeu adapté

L'arsenal complet Qualcomm Snapdragon Elite Gaming comprend un véritable rendu de jeu HDR, avec une profondeur de couleur de 10 bits et une gamme de couleurs 2020. De plus, avec les pilotes GPU pouvant être mis à jour, vous bénéficierez des dernières améliorations graphiques et de performances, aucune mise à jour du système d'exploitation requise.

◾Wi-Fi 6 immersif et audio Bluetooth

Le sous-système FastConnect 6800 offre des expériences audio Wi-Fi 6 et Bluetooth rapides, réactives et fiables avec des implémentations de fonctionnalités avancées qui se traduisent par des applications plus immersives.

🍃Le Snapdragon 870 devraient être annoncé dès le premier trimestre 2021 sur de nouveaux smartphones !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 69 097

1 mars 2021 à 18:04:26 via site

image

Qualcomm Insider

Qualcomm annonce son insider program pour les passionnés de technologie que nous sommes !!

Snapdragon Insiders est une communauté de passionnés de technologie qui ont la possibilité d'être parmi les premiers à célébrer, à s'engager et à découvrir les dernières nouveautés de Snapdragon. Notre objectif est de rassembler la communauté qui aime Snapdragon.

Snapdragon Insiders sera parmi les premiers à recevoir des nouvelles et des annonces sur les appareils compatibles Snapdragon. Ils auront également accès à des interactions en petits groupes avec des créateurs de contenu et des experts Qualcomm.

Chaque mois, nous partagerons également des informations et des opportunités interactives sur des sujets tels que les jeux mobiles, la photographie, le fitness et l'audio.

🍃De la passion à découvir dans sa boîte mail, sur YouTube ou dans son réseau préféré !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 69 097

5 mars 2021 à 17:02:43 via site

image

Qualcomm Snapdragon Sound

Qualcomm annonce Snapdragon Sound, une nouvelle technologie qui apporte de nouvelles expériences audio de haute qualité ses appareils à découvrir très vite chez Xiaomi pour commencer!!

Qualcomm a annoncé aujourd'hui la technologie Qualcomm Snapdragon Sound,  une chaîne optimisée d' innovations audio et de logiciels conçus pour fournir un son immersif et transparent dans et entre les appareils, y compris les smartphones, les écouteurs sans fil et les casques. Snapdragon Sound est conçu pour offrir une expérience sonore supérieure tout en écoutant de la musique en streaming, en communiquant sur le téléphone ou en jouant sans fil.

Il existe de nombreuses façons dont la qualité sonore peut être perturbée entre les utilisateurs et les appareils. La façon dont les appareils se connectent les uns aux autres, les ruptures de connectivité, les interruptions et les problèmes audio, la latence et une mauvaise compression audio peuvent tous contribuer à une expérience d'écoute fatigante et distrayante. En optimisant les interactions entre les piles de technologies Qualcomm, Snapdragon Sound est conçu pour offrir une expérience d'écoute sans fil plus robuste et transparente, prenant en charge l'audio haute résolution 24 bits 96 kHz, une latence ultra-faible, un couplage amélioré et une qualité vocale cristalline. Pour résoudre les problèmes de latence de bout en bout, Snapdragon Sound peut prendre en charge des latences Bluetooth aussi basses que 89 millisecondes (45% de moins qu'un concurrent majeur) pour des jeux plus immersifs et une meilleure expérience de visionnage vidéo. Pour ceux qui préfèrent écouter directement depuis l'appareil mobile.

Une nouvelle technologie déjà confirmée chez Xiaomi

Xiaomi est ravi d'être le premier fabricant de mobiles à proposer Snapdragon Sound sur les appareils. Snapdragon Sound apportera de nouvelles expériences audio de haute qualité, fluides et à faible latence à nos clients partout dans le monde et fournira un meilleur son tout en participant aux appels vocaux, aux vidéoconférences, aux jeux et / ou à l'écoute de musique. Snapdragon Sound dispose de capacités de pointe pour optimiser pleinement le téléphone intelligent et les écouteurs offrant un son exceptionnel. a déclaré Lei Zhang, vice-président de Mi Smartphone et directeur général de la R&D sur le matériel, Xiaomi.

🍃Les appareils prenant en charge Snapdragon Sound devraient être disponibles un peu plus cette année, on en reparlera !!

https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/smartphone-qualcomm-va-booster-musique-haute-resolution-systemes-audio-fil-86085/

— Modifié le 7 mars 2021 à 11:48:10

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 69 097

25 mars 2021 à 11:53:31 via site

image

Snapdragon 860

Qualcomm annonce le Snapdragon 860 avec les caractéristiques du 855+ de 2019

Les plates-formes mobiles Qualcomm Snapdragon 855+ et Snapdragon 860 sont une force avec laquelle il faut compter, débloquant une puissance et des performances maximales pour la photographie et les jeux mobiles. Cette plate-forme révolutionnaire est conçue pour la vitesse et les performances améliorées, offrant un rendu graphique 15% plus rapide et une amélioration des performances du processeur par rapport au Snapdragon 855 standard.

Qualcomm Snapdragon Elite Gaming vous prépare à la victoire avec un arsenal complet de fonctionnalités matérielles et logicielles, en particulier lorsque vous jouez en 5G. Le Snapdragon 855 + / 860 exploite la 4G multi-gigabit et la puissante connectivité 5G, libérant des expériences mobiles à haut débit.

Vous obtiendrez également des photographies de qualité professionnelle et un jeu rapide et économe en énergie avec notre brillant moteur d'intelligence artificielle Qualcomm intégré, rendant chaque interaction plus intelligente et plus intuitive. Combinez ces avantages avec un véritable jeu HDR et un son de qualité supérieure, et vous obtiendrez des expériences entièrement immersives et surélevées comme les autres.

🍃Un soc remis à jour à découvrir dès maintenant sur le Poco X3 Pro

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 69 097

25 mars 2021 à 18:43:31 via site

image

Snapdragon 780 (5G)

Qualcomm vient d'annoncer le Snapdragon 780 (5G) avec des fonctionnalités haut de gamme pour la première fois dans la série 7, rendant les expériences de nouvelle génération plus largement accessibles.

Doté du nouveau Qualcomm Spectra 570, Snapdragon 780G est la première plate-forme de la série 7 avec un triple processeur de signal d'image (FAI), capable de capturer à partir de trois caméras simultanément. Cette fonction fournit trois images différentes capturées par des objectifs zoom, large et ultra-large à la fois. Cette plate-forme dispose également d'une nouvelle architecture à faible éclairage permettant des photos de qualité professionnelle dans toutes les conditions d'éclairage. Les utilisateurs peuvent également filmer comme un pro avec la vidéo HDR10 + capturant plus d'un milliard de nuances de couleur. Le nouveau 4K HDR avec capture HDR par ordinateur offre des améliorations spectaculaires de la couleur, du contraste et des détails pour des photos éclatantes.

◾IA puissante

Notre moteur d'IA Qualcomm de 6e génération comprend le processeur Qualcomm® Hexagon ™ 770 avec une toute nouvelle architecture avec un accélérateur d'intelligence artificielle fusionné. La mémoire partagée entre Tensor, les accélérateurs scalaires et les extensions vectorielles permet un transfert de données plus rapide et une amélioration des performances 2X par Watt par rapport au prédécesseur.

◾Capture de caméra brillante

Le Qualcomm Spectra 570 comprend un triple FAI, vous pouvez donc prendre trois photos de 25 MP à la fois à partir de chaque objectif - ultra large, large et zoom. Ou capturez des photos brillantes dans l'obscurité proche grâce à la nouvelle architecture à faible éclairage. De plus, capturez plus d'un milliard de nuances de couleurs à couper le souffle avec HDR10 +.

◾Assistance intelligente

Notre Qualcomm Sensing Hub de 2e génération dispose d'un processeur IA dédié qui exécute des cas d'utilisation d'IA à très faible puissance. Tout en fonctionnant efficacement avec une consommation électrique inférieure à 1 mA, il est capable de décharger 80% de la charge de travail du processeur Hexagon. De plus, le hub collecte des données sur tous les cœurs pour une connaissance contextuelle permanente.

◾Wi-Fi 6 et audio Bluetooth haut de gamme à la pointe de l'industrie

Le système de connectivité mobile Qualcomm FastConnect 6900 permet un Wi-Fi 6 à faible latence et un son Bluetooth avancé, y compris la technologie Qualcomm Snapdragon Sound. Connectez-vous avec des vitesses Wi-Fi allant jusqu'à 3,6 Gbit / s et profitez d'une fiabilité accrue grâce aux capacités de 6 GHz (Wi-Fi 6E).

🍃À découvrir très vite sur de nouveaux modèles, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 69 097

6 avr. 2021 à 12:39:42 via site

image

Qualcomm embauche l'ancien cadre de HMD Global Juho Sarvikas⏪

Le futur de Juho Sarvikas sera dans Qualcomm à un poste clé, c'est confirmé !!

Le directeur des produits de HMD Global, Juho Sarvikas, a quitté l'entreprise le mois dernier après avoir aidé à créer HMD en 2016. Sarvikas n'a pas révélé à l'époque où il se dirigerait ensuite, mais il a maintenant été révélé qu'il rejoignait le fabricant de puces Qualcomm.

Juho Sarvikas a rejoint HMD Global lors de sa création en 2016 en tant que Chief Product Officer, responsable de la direction des équipes d'ingénierie, de conception et de marketing de HMD. Il est ensuite devenu vice-président des opérations nord-américaines de HMD Global tout en conservant son rôle de directeur financier. Avant de rejoindre HMD Global, il a travaillé chez Microsoft en tant que responsable de l'activité de téléphonie mobile de Nokia, après huit ans au sein de la division de téléphonie d'origine de Nokia dans divers rôles de gestion. Inutile de dire qu'il avait un rôle clé à jouer aux trois endroits: Nokia, Microsoft et HMD Global.

Juho Sarvikas pourrait jouer un rôle essentiel dans la présence émergente de Qualcomm en tant que marque tournée vers le consommateur, au lieu de simplement comme fournisseur de chipsets. Qualcomm a lancé son programme Snapdragon Insiders le mois dernier dans le cadre d'une nouvelle campagne marketing, et des rumeurs indiquent que la société pourrait publier sa propre console de jeu de type Nintendo Switch . Sarvikas a une longue histoire de gestion de produits de consommation depuis son temps chez Nokia, Microsoft et HMD Global.

🍃De nouveaux projets sont dans les cartons chez Qualcomm et c'est Juho qui va nous présenter, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 69 097

18 mai 2021 à 10:35:40 via site

image

Snapdragon 778G

Qualcomm annonce le Snapdragon 778G et il est confirmé sur le Honor 50 !!

Qualcomm a annoncé une nouvelle puce appelée Snapdragon 778G. Le chipset 6 nm est une nouvelle variante du chipset Snapdragon 780G plus puissant , qui a été annoncé en mars et le Honor 50 pourrait être le premier téléphone à l'intégrer.

Le Snapdragon 778G 5G (numéro de pièce SM7325) est équipé d'un processeur Kryo 670 personnalisé Cortex-A78 qui culmine à 2,4 GHz. Le SoC comprend des graphiques Adreno 642L, qui prend en charge Vulkan 1.1, OpenGL 3S 3.1, OpenCL 2.0 FP, HDR10 + et HDR10.

Les téléphones dotés de la puce SD778G peuvent prendre en charge une résolution allant jusqu'à Full HD + avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz, une profondeur de couleur jusqu'à 10 bits et une gamme de couleurs Rec2020. Pour l'IA, il dispose du 6 e moteur AI avec processeur Hexagon 770 qui offre 12 performances TOPS. Pour des jeux améliorés, il est livré avec les fonctionnalités Snapdragon Elite Gaming.

Pour la connectivité 5G, il intègre le système modem-RF Snapdragon X53 5G qui promet des vitesses de téléchargement maximales de 3,3 Gbps. Il prend en charge les spectres 5G mmWave (bande passante 400Mhz avec 2 × 2 MIMO) et sub-6 GHz (bande passante 100Mhz avec 4 × 4 MIMO). Il prend en charge jusqu'à Wi-Fi 6E, Bluetooth 5.2, NFC, GPS bi-fréquence, USB 3.1 et USB-C. Pour plus de sécurité, il prend en charge les scanners d'empreintes digitales Qualcomm 3D Sonic et 3D Sonic Max. Il prend également en charge d'autres authentifications biométriques telles que l'iris, la voix et le visage. Alors que le Snapdragon 780G prend en charge la charge rapide Quick Charge 4+, le Snapdragon 778G est arrivé avec un support pour charge de la technologie Quick Charge 5 plus rapide .

🍃On en reparlera très vite avec l'annonce dans quelques semaines de ce grand retour de Honor sur Android, mais je rêve où c'est bien Qualcomm qui vient de taper un grand coup sur la table !!

— Modifié le 18 mai 2021 à 10:43:37

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 69 097

28 juin 2021 à 13:53:30 via site

image

Snapdragon 888+

Qualcomm au MWC vient de dévoiler le Snapdragon 888+ !!

Snapdragon est synonyme d'expériences Android premium. Notre dernière plate-forme mobile phare Snapdragon 888 Plus 5G contribuera à offrir les expériences de divertissement, de connectivité et de jeu haut de gamme que méritent les utilisateurs

◾Des performances débridées pour un divertissement de classe mondiale

Notre processeur Kryo 680 mis à niveau fonctionne à des vitesses ultra-rapides jusqu'à 3,0 GHz* pour des performances fluides et robustes tout en préservant la puissance, idéal pour les interactions complexes sur l'appareil comme les jeux et la création de contenu

◾Le moyen le plus intelligent de communiquer avec vos amis, votre famille et vos collègues

Avec plus de 20 % de mise à niveau des performances de l'IA, l'incroyable 32 TOPS permet au Snapdragon 888+ d'exécuter simultanément plusieurs réseaux de neurones qui fonctionnent spécifiquement pour rendre vos appels vidéo et vos expériences de divertissement plus immersifs. De la super résolution de l'IA à la suppression du bruit basée sur l'IA qui supprime les sons indésirables et les fonctionnalités d'amélioration de l'appareil photo telles que les effets de bokeh d'une seule caméra, tout vous aide à rester vraiment connecté avec ceux qui comptent.

◾Vitesse inégalée et connectivité premium

Le système de modem-RF 5G Snapdragon™ X60 de 3e génération offre une 5G véritablement mondiale, prenant en charge pratiquement tous les réseaux 5G avec des vitesses de téléchargement fulgurantes allant jusqu'à 7,5 Gbit/s. Le système de connectivité mobile FastConnect 6900 offre des vitesses Wi-Fi 6 et Wi-Fi 6E multi-gigabit ainsi que des fonctionnalités avancées de gestion du trafic multi-utilisateurs pour un divertissement fiable, même dans les zones surpeuplées.

◾Notre capture la plus brillante à ce jour

Les capacités d'encodage et de décodage 8K permettent une capture et une visualisation vidéo ultra-détaillées, de manière transparente et sans grande consommation de données. De plus, le FAI Qualcomm Spectra™ 580 offre une triple capture simultanée de vidéos 4K HDR ou de photos 28 MP, avec un traitement parallèle jusqu'à 2,7 gigapixels par seconde.

◾Elite Gaming pour gagner

Les fonctionnalités de Snapdragon Elite Gaming incluent Qualcomm Game Quick Touch, réduisant la latence tactile jusqu'à 20 %, et des pilotes pouvant être mis à jour pour les dernières mises à jour graphiques et de performances en temps réel. De plus, le traitement du langage naturel permet des commandes vocales réactives pour un contrôle intelligent et intuitif pendant le jeu.

🍃Un nouveau Soc déjà confirmé chez Honor, Xiaomi, Motorola et Vivo, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 69 097

3 août 2021 à 17:39:42 via site

image

Xiaomi FlipBuds Pro avec Qualcomm Snapdragon Sound

Xiaomi vient d'annoncer Snapdragon Sound sur ses écouteurs FlipBuds pro !!

Avec la nouvelle mise à jour, les écouteurs TWS sont désormais les premiers au monde à intégrer la technologie audio haut de gamme de Qualcomm , Snapdragon Sound .

Dans un article publié sur les réseaux sociaux, le géant chinois de la technologie a révélé la nouvelle mise à jour et certains des principaux changements apportés aux écouteurs. La version du firmware est la version 7.6.2.9 et apporte officiellement la technologie audio Qualcomm Snapdragon Sound au FlipBuds Pro. Grâce à cela, les écouteurs recevront désormais trois fonctionnalités principales, dont une transmission audio haute définition pouvant atteindre 48 kHz à 96 kHz. De plus, les capacités d'appel ont également été améliorées avec des appels ultra clairs de 16 kHz à 32 kHz.

La dernière mise à niveau majeure concerne la latence, l'appareil offrant désormais une latence ultra faible de seulement 89 ms. Cela s'avérerait formidable pour les personnes qui utilisent ces écouteurs sans fil tout en jouant sur leurs smartphones. Pour ceux qui ne le savent pas, Qualcomm avait lancé la technologie audio Snapdragon Sound en mars 2021. Il s'agit d'une mise à niveau du codec adaptatif aptX existant du fabricant de puces et offre une anti-interférence plus forte et des retards inférieurs compatibles avec LDAC et LHDC. Cette technologie aide même à améliorer les performances de suppression active du bruit et les appels.

🍃Une nouvelle expérience d'écoute qui sera disponible sur les Xiaomi MI11 Ultra, Mi 11 Pro et les FlipBuds Pro

— Modifié le 3 août 2021 à 17:40:26

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 69 097

4 sept. 2021 à 12:18:03 via site

image

Qualcomm aptX Lossless: Un nouveau codec Bluetooth pour la qualité CD sans perte

Qualcomm annonce aptX Lossless, un nouveau codec Bluetooth pour la qualité CD sans perte !!

L'audio sans perte de qualité est le saint-graal (rarement atteint) pour les applications de streaming musical. Le problème est que, comme nous l'avons découvert avec la polémique lors de la sortie de l'AirPods Max d'Apple: Il n'est pas toujours possible d'obtenir cette qualité via des écouteurs sans-fil. C'est exactement là que Qualcomm intervient avec l'aptX Lossless Audio.

◾La qualité CD sans perte via le Bluetooth

Il y a quelques mois, Qualcomm a présenté sa technologie audio Snapdragon, qui a maintenant été étendue pour inclure le codec aptX Lossless Audio, offrant ainsi un codec audio sans perte qui offre une qualité CD via le Bluetooth.

Selon Qualcomm, le nouveau codec prendra en charge une définition de 16 bits avec une fréquence d'échantillonnage de 44,1 kHz, ce qui correspond à la qualité CD sans perte. En fonction de la connexion Bluetooth ou de la volonté de l'utilisateur, la qualité sera mise à l'échelle. En tant qu'utilisateur: vous pourrez également choisir l'audio 24 bits à 96 kHz. Si la qualité de la connexion est mauvaise, la qualité audio sera ramenée à 140 kbit/s, mais dans le cas optimal, il sera possible d'atteindre un débit de 1 Mbit/s. L'adaptation se fera au moyen d'une détection automatique, qui vérifiera si une source produit un signal audio sans perte.

◾L'aptX Lossless Audio sera disp 2021

L'inconvénient est que nous ne pourrons pas bénéficier de ce nouveau codec tant que nous n'aurons pas de nouveaux appareils compatibles. Pourtant, cela ne devrait pas prendre trop de temps, comme l'a expliqué James Chapman 
"Étant donné que de nombreuses applications de streaming musical proposent désormais de vastes bibliothèques de musique sans perte et que les consommateurs sont de plus en plus nombreux à vouloir bénéficier d'un son de haute qualité, nous sommes heureux d'annoncer cette nouvelle prise en charge du streaming audio en qualité CD sans perte pour les casques et les écouteurs Bluetooth, que nous prévoyons de mettre à la disposition de nos clients dans le courant de l'année."

🍃De nouveaux produits à découvrir très vite, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 69 097

26 oct. 2021 à 17:15:10 via site

image

Qualcomm annonce 4 nouveaux SoC Snapdragon

Qualcomm annonce 4 nouveaux SoC Snapdragon avec le Snapdragon 778G Plus 5G, 695 5G, 480 Plus 5G et 680 4G !!

Ces quatre nouveaux ajouts à notre feuille de route créent des opportunités significatives. pour nos clients OEM et offre des options supplémentaires pour continuer à répondre à la demande croissante de nos plateformes mobiles 5G et 4G.

En intégrant des fonctionnalités de pointe de la série Snapdragon 8 dans les séries 7, 6 et 4, il contribue à la demande croissante de chaque série Snapdragon. La série Snapdragon 7 a augmenté de 44% au cours de la dernière année seulement en raison d'une énorme demande de haut niveau. Dans la série 6, des tendances de consommation émergent qui montrent que les smartphones de milieu de gamme seront le principal moteur de l'adoption de la 5G, en particulier dans les régions émergentes. De plus, après moins d'un an, plus de 85 appareils ont été annoncés ou en développement basés sur le Snapdragon 480.

◾Plateforme mobile Snapdragon 778G Plus 5G

Snapdragon 778G Plus , une suite de Snapdragon 778G avec des performances GPU et CPU améliorées, est conçu pour offrir des jeux mobiles de pointe et une intelligence artificielle (IA) accélérée pour permettre des expériences photo et vidéo époustouflantes.

◾Plateforme mobile Snapdragon 695 5G

La nouvelle plate-forme mobile Snapdragon 695 5G offre une 5G véritablement mondiale avec prise en charge à la fois des ondes mm et des fréquences inférieures à 6 GHz. Cette plate-forme offre un rendu graphique jusqu'à 30 % plus rapide et une amélioration de 15 % des performances du processeur (par rapport au Snapdragon 690), ce qui permet des jeux immersifs, une capture haut de gamme et une productivité accrue.

◾Plateforme mobile Snapdragon 695 5G

La nouvelle plate-forme mobile Snapdragon 695 5G offre une 5G véritablement mondiale avec prise en charge à la fois des ondes mm et des fréquences inférieures à 6 GHz. Cette plate-forme offre un rendu graphique jusqu'à 30 % plus rapide et une amélioration de 15 % des performances du processeur (par rapport au Snapdragon 690), ce qui permet des jeux immersifs, une capture haut de gamme et une productivité accrue.

◾Plateforme mobile Snapdragon 480 Plus 5G

En moins d'un an, plus de 85 appareils ont été annoncés ou sont actuellement en développement basés sur Snapdragon 480. Fort de ce succès, Snapdragon 480 Plus continuera de contribuer à la prolifération de la 5G, permettant aux utilisateurs d'accéder à une connectivité 5G véritablement mondiale et des performances améliorées pour alimenter la productivité et les expériences de divertissement en demande.

◾Plateforme mobile Snapdragon 680 4G

La nouvelle plateforme mobile Snapdragon 680 4G , qui repose sur la technologie de traitement 6 nm, est conçue pour offrir des expériences fascinantes tout au long de la journée, notamment des jeux optimisés et un triple FAI doté de la technologie de capture de faible luminosité améliorée par l'IA. Alors que l'adoption de la 5G continue de se commercialiser dans le monde entier, Snapdragon 680 aide à répondre à la demande continue d'expériences LTE incroyables.

🍃De nouveaux Soc confirmés chez Honor, Nokia, Motorolo, Oppo, Vivo et Xiaomi, on en reparlera !!

— Modifié le 26 oct. 2021 à 17:18:03

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre