NextPit

Xiaomi veut overclocker ses batteries de smartphone en 2022

NextPit Xiaomi 11T Pro fast charging
© NextPit

Pour l'année 2022, Xiaomi nous promet déjà de meilleures batteries de smartphone. Avec des dimensions identiques, les nouvelles batteries du géant du smartphone devraient offrir dix pour cent de capacité de charge supplémentaire.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

  • Une teneur plus élevée en silicium permet à Xiaomi d'augmenter la densité des batteries
  • Grâce à la nouvelle technologie, les smartphones offrent jusqu'à 100 minutes d'autonomie en plus
  • Les batteries sont attendues pour le second semestre 2022 (S2 2022)

Les fabricants chinois menés par Xiaomi n'ont pas fini d'innover sur le marché des smartphones. Ces derniers mois, Xiaomi nous a expliqué qu'il était possible de charger complètement un smartphone en seulement 8 minutes - et qu'il était même possible de recharger son smartphone à distance. Le fabricant a annoncé dimanche 12 décembre une nouvelle innovation dans la technologie des batteries, qui devrait être disponible dès l'année prochaine!

10% d'autonomie en plus sans augmenter la taille des batteries

Par le biais de la plateforme chinoise Weibo, Xiaomi a annoncé que nous pouvons nous attendre à voir les nouvelles batteries dès le second semestre de l'année 2022 qui approche à grands pas. Selon Xiaomi, la nouvelle technologie de batterie High Silicon présente une teneur en silicium trois fois plus élevée sur les électrodes négatives que celle que nous connaissons pour les batteries lithium-ion actuelles.

Fast Charge Technology
Xiaomi travaille très assidûment à l'amélioration des batteries de ses smartphones. / © YouTube

En outre, Xiaomi parvient à construire ses nouveaux accumulateurs de manière moins encombrante grâce à une structure améliorée et à un rétrécissement des circuits de commande. En d'autres termes, une batterie de taille identique pourra offrir 10% de capacité de charge en plus. Ainsi, si un smartphone peut aujourd'hui accueillir une batterie de 5000 mAh, une batterie Xiaomi de taille identique nous offrira à l'avenir une capacité de 5500 mAh. Le fabricant nous promet jusqu'à 1h40 d'autonomie en plus.

En outre, une nouvelle puce permettra aux nouvelles batteries de se comporter de manière plus intelligente. Elles pourront ainsi adapter leur température en cas de température ambiante élevée et ne se rechargeront pas complètement pendant la nuit. Cela devrait permettre d'augmenter la durée de vie des batteries.

Pour le second semestre 2022, nous pouvons nous attendre à ce que Xiaomi commence la production de masse des nouvelles batteries. Il est donc peu probable que la prochaine gamme flagship du Xiaomi 12 bénéficie de cette technologie.

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition