Sujets chauds du moment

watchOS 10: Apple va enfin dépoussiérer son interface pour Apple Watch

NextPit Apple Watch SE 2022 Test
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Selon un nouveau rapport, Apple pourrait enfin apporter des améliorations à l'interface utilisateur de ses montres connectées avec watchOS 10. Depuis plusieurs années que watchOS existe, Apple ne s'est concentré que sur l'amélioration des fonctionnalités de santé et de fitness de la plateforme, laissant l'interface prendre la poussière. Voici ces changements qu'apporterait la mise à jour watchOS 10.

La mise à jour logicielle watchOS 9 d'Apple a ajouté une poignée d'améliorations aux modèles de montres pris en charge. Cependant, la plupart d'entre elles se limitaient au design de la montre, à des fonctionnalités d'entraînement et à quelques correctifs récents tels que la fonction de réveil. Mais cela serait sur le point de changer. Le leaker Mark Gurman prédit un changement majeur de l'interface utilisateur pour watchOS 10.

Une interface retravaillée

D'après la dernière information partagée par le leaker à ce sujet, explique qu'Apple prévoit d'introduire des améliorations sur le prochain système d'exploitation du wearable. Bien qu'il n'ait pas donné plus de détails. Cela pourrait inclure une refonte totale de l'interface watchOS. Ce qui serait le plus important changement sur l'OS depuis qu'il a été lancé en 2015.

Gurman pense également que les montres connectées d'Apple de nouvelle génération bénéficieront d'améliorations mineures en termes de matériel. Et selon un autre rapport antérieur, la gamme de cette année pourrait ne voir que l'Apple Watch Series 9 et la Watch SE (2023), car la Watch Ultra 2 pourrait sortir en 2024.

Apple WWDC 2022
Voici les nouvelles fonctionnalités de watchOS 9. / © Apple

Apple va annoncer watchOS 10 en même temps qu'iOS 17, iPadOS 17 et de nouvelles versions de ses systèmes d'exploitation pour ses autres appareils tels que le MacBook (test) et les Smart TV. Les développeurs devraient d'abord tester ces produits avant une sortie publique et définitive au cours de l'automne.

En attendant, quelles sont les autres sections de watchOS qui, selon vous, ont besoin d'être améliorées? Apple devrait-elle également améliorer l'autonomie de ses montres?

Source : Bloomberg

Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition