Galaxy S24 Ultra: Samsung va totalement changer sa façon de zoomer

Lire dans d'autres langues :

NextPit samsung galaxy s23 ultra hands on cmd7
© NextPit

Selon des rumeurs, Samsung va retirer le téléobjectif x3 du Galaxy S24 Ultra (test). En contrepartie, Samsung voudrait intégrer un téléobjectif à longueur focale variable avec un zoom x3 à x10. 


  • Le téléobjectif de 200 MP qui a fait ses débuts sur le Galaxy S23 Ultra serait conservé
  • La gamme Galaxy S24 aurait Snapdragon exclusif, différent de la version overclockée, "Snapdragon for Galaxy"

Selon la source, le Galaxy S24 Ultra serait équipé d'un objectif arrière en moins par rapport au Galaxy S23 Ultra (test). Cela signifie que le module photo arrière serait composé d'un objectif grand-angle, d'un objectif ultra-grand-angle et d'un objectif périscopique.

Le nouvel objectif photo hybride du Samsung Galaxy S24 Ultra

Un autre leaker précise sur Twitter que Samsung proposerait une solution périscopique hybride avec objectif à lentille pliée. Ce type d'objectif photo serait doté de niveaux de zoom optique variables entre x3 et x10, combinant les capacités des deux téléobjectifs du Galaxy S23. La résolution réelle de ce capteur n'est pas encore connue.

En ce qui concerne les autres objectifs, on s'attend à ce que l'objectif principal de 200 MP qui a fait ses débuts sur le Galaxy S23 Ultra soit conservé. On ne sait pas si l'objectif ultra grand-angle de 12 MP fera également l'objet d'améliorations.

Samsung Galaxy S23 Ultra et S23 Plus posés l'un sur l'autre sur un plateau de table en bois
Le Samsung Galaxy S23 Ultra et S23 Plus / © NextPit

De même, il a été souligné dans le tweet que les Galaxy S24 de base conserveraient le mêmetriple module photo avec un objectif principal de 50 MP. Le capteur de 200 MP resterait donc exclusif au modèle Ultra.

L'ensemble de la gamme Galaxy S24 devrait être propulsé par le Snapdragon 8 Gen 3. Mais Qualcomm pourrait développer un Snapdragon exclusif pour Samsung, distinct de la version overclockée que le fabricant appelle "Snapdragon for Galaxy".

Malheureusement, il est encore trop tôt pour savoir lequel de ces SoCs est destiné au prochain flagship de Samsung.

Pensez-vous que cet objectif hybride du futur Galaxy S24 serait plus efficace que les téléobjectifs des modèles actuels? Le zoom, c'est vraiment un élément important de la qualité photo pour vous? Faut-il vraiment avoir un zoom de qualité au-delà d'un grossissement x3 ou x5 sur son smartphone? 

Pour aller plus loin sur le sujet, allez voir notre décryptage des zooms optiques sur smartphone et consultez notre sélection des meilleurs smartphones photo de 2023.

Aller au commentaire (0)
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!

Articles recommandés

Derniers Articles

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition