Sujets chauds du moment

Ce concept d'Apple Watch permettrait de contrôler votre smart home avec des moulinets des bras

NextPit Apple Watch SE 2022 Compass 2
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Vous pouvez déjà contrôler tous les objets connectés de votre smart home avec votre Apple Watch via les applications Home et Raccourcis. Mais Apple voudrait aller plus loin. Le fabricant a déposé un brevet pour une smartwatch permettant de contrôler des objets avec de simples gestes de la main.

Le dernier brevet déposé par Apple explique comment l'entreprise va améliorer les capacités de sa montre à contrôler les objets connectés. Elle prendra en charge non seulement les accessoires IoT ou compatibles Matter, mais aussi les enceintes HomePod et l'Apple TV dans un périmètre comparable à celui d'une télécommande de télévision.

Dans les fichiers du brevet, on peut voir une Apple Watch dotée d'un module photo et d'une puce dédiée pour visualiser votre environnement "réel" et l'afficher dans l'interface de la smartwatch. Vous pouvez ensuite sélectionner un appareil à contrôler en pointant la montre vers l'appareil où des commandes gestuelles spécifiques sont projetées.

Brevet Apple Watch pour le contrôle gestuel
La fonction de commande à distance de l'Apple Watch / © Patently Apple

Par exemple, une lampe pourrait être tamisée en pinçant l'index avec le pouce. Parallèlement, l'enceinte HomePod disposera de commandes de lecture gérées par la montre. On pourrait donc interagir avec ces commandes en mettant en pause ou en lisant une piste en utilisant une combinaison de gestes de la main et des doigts qui sera lue par les capteurs de la montre.

Ce concept breveté par Apple rappelle un peu l'idée derrière un projet similaire de Google. La seule différence est que Google souhaite utiliser une smartwatch ou une Pixel Watch (test) pour contrôler une paire de lunettes connectées plutôt que des objets connectés smart home. Malheureusement, on ne sait pas quelle technologie sera concrétisée en premier.

Que pensez-vous de ce concept de télécommande universelle pour l'Apple Watch?

  Le modèle flagship Le modèle standard L'ancienne haut de gamme L'alternative bon marché
Produit
Illustration Apple Watch Ultra 2 Product Image Apple Watch Series 9 Product Image Apple Watch Series 8 Product Image Apple Watch SE (2022) Product Image
Note
Lire le test de l'Apple Watch Ultra 2
Lire le test de l'Apple Watch Series 9
Lire le test de l'Apple Watch Series 8
Lire le test de l'Apple Watch SE (2022)
Taille
  • 49 mm
  • 41 mm / 45 mm
  • 41 mm / 45 mm
  • 40 mm / 44 mm
Offre*
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition