NextPit

Cette application de bien-être pour Android et iOS est gratuite au lieu de 3,49€

Medeitation
© insta_photos / Shutterstock.com

Il est assez courant de se tourner vers son smartphone pour se soigner et se sentir bien, mais peu d'applications offrent réellement une expérience agréable lorsqu'il s'agit de lutter contre l'anxiété et le stress. L'une des solutions pour calmer vos pensées est de faire des exercices de respiration, et puisque l'application Breathing Zone est temporairement gratuite dans l'App Store, je vous la présente aujourd'hui.

  • L'application Breathing Zone coûte normalement 3,49€
  • Cette application propose des exercices de respiration guidés et attire l'attention par sa simplicité
  • L'application est notée 4,7 étoiles avec près de 1 100 avis
  • Breathing Zone est également disponible pour Android, mais y est toujours gratuite.
NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

Avec la couverture du MWC 2022 et la routine des lancements de smartphones qui ne cessent pas à cette période de l'année, il est très facile pour moi de me sentir dépassé. En outre, les années de pandémie et la situation de guerre actuelle en Ukraine finissent par créer encore plus d'anxiété et d'inquiétudes. L'un des moyens que j'ai trouvés pour gérer ce genre de pression est la méditation. Cependant, je n'arrive pas toujours à trouver un moment pour méditer dans ma routine.

Et l'une des solutions pour prendre soin de ma santé est de consacrer quelques minutes par jour à des exercices de respiration et de pleine conscience. Je le fais généralement avec l'application Santé de mon Apple Watch. Toutefois, cette semaine, l'application Breathing Zone est disponible gratuitement sur l'App Store et parce qu'elle est super simple à utiliser et qu'elle offre des options vraiment pertinentes pour la pratique de la respiration, elle est devenue une astuce incontournable pour moi.

Pourquoi cette application gratuite vaut-elle le coup?

Comme je l'ai dit plus haut, Breathing Zone propose des exercices de respiration guidés de manière simple et directe. Lorsque vous ouvrez l'application, vous commencez la pratique avec l'aide d'un assistant vocal, et en deux minutes vous pourrez réaliser une pratique de 12 respirations.

L'application propose un certain nombre de personnalisations allant du son (chœur céleste ou bol chantant indien, par exemple) au type de voix auquel vous vous identifiez le mieux (homme ou femme). En appuyant sur play, vous disposerez également d'une aide visuelle sur l'écran de votre smartphone, à l'aide d'un motif qui peut être un cercle ou une fleur de lotus qui se dilate et se contracte, il est possible de régler le rythme de votre respiration.

NextPit Breathing Zone app
Breathing Zone est très simple à utiliser et peut vous aider à lutter contre le stress et l'anxiété / © NextPit

Le plus cool avec cette application, c'est qu'elle est recommandée par la Harvard Medical School et qu'à travers une pratique quotidienne, elle peut vraiment aider à calmer et donc à réduire l'anxiété. Dans les paramètres, vous pourrez définir vos objectifs quotidiens, la durée de chaque session et même mesurer votre rythme respiratoire si vous accordez l'autorisation d'utiliser le microphone de votre iPhone pour cela.

Par expérience, je sais qu'il est souvent difficile d'ajouter des pratiques saines à votre routine professionnelle, mais votre smartphone peut être un outil puissant à cet égard. Bonne pratique !

Cette application gratuite respecte-t-elle vos données personnelles?

En ce qui concerne la confidentialité, le développeur Breathing Zone Limited a indiqué que les pratiques de confidentialité de l'application pourraient inclure le traitement d'informations pour les données d'utilisation et les diagnostics. Sur la page de la politique de confidentialité du développeur, il est indiqué que l'application ne collecte ni ne transmet aucune information permettant d'identifier une personne. Concernant les autorisations, l'application suggère d'utiliser le service connecté au service de santé d'Apple (HealthKit).

Comme vous pouvez le constater, il n'y a rien d'invasif par rapport aux données de santé que l'application peut gérer pendant la pratique des exercices de respiration.

Que pensez-vous de notre application gratuite du jour? Avez-vous installé l'application Breathing Zone sur votre smartphone? Dites-moi quel type d'applications vous aimeriez voir plus souvent en promo.

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition