Sujets chauds du moment

Galaxy A33: Un méga leak révèle toutes les infos sur le smartphone avant son lancement

NextPit Samsung Galaxy A32 display
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Toutes les infos sur le Galaxy A33 de Samsung viennent d'être leakées à tout juste un jour de son lancement officiel. De plus, un post Twitter a publié les premières images du nouveau milieu de gamme. Voici tout ce que l'on sait sur le Galaxy A33.


  • Des images du Samsung Galaxy A33 ont fuité
  • On y retrouve le SoC Exynos 1280, une batterie de 5000 mAh et un quadruple module photo
  • On ne sait toujours pas grand-chose du Galaxy A73

Le lancement de la gamme Galaxy A de Samsung devrait être pour beaucoup, l'un des points forts du printemps. Ces dernières années, les smartphones milieu de gamme ont réussi à séduire de plus en plus d'utilisateurs. Demain, le 17 mars, le fabricant nous présentera ses nouveaux smartphones lors de l'événement "Awesome". Pendant cette nuit, deux fuites sont apparues, donnant non seulement un aperçu visuel du Galaxy A33, mais révélant aussi toute la fiche technique.

galaxy a33 render
Le Galaxy A33 ressemble à un mélange des Galaxy A32 et A52 / © Twitter / EvLeaks

D'un point de vue purement visuel, le Galaxy A33 ressemble à un mélange de ses prédécesseurs à succès de la gamme Galaxy A. L'écran OLED de 6,4 pouces a un taux de rafraîchissement de 90 Hz, une résolution de 1080p et ressemble à s'y méprendre au Galaxy A32. Le quadruple module photo au dos ressemble en revanche fortement au Samsung Galaxy A52.

Galaxy A33: La fiche technique connue

La caméra principale devrait utiliser un objectif grand angle de 48 MP et être accompagnée par une caméra ultra grand angle de 8 MP, un objectif macro de 5 MP et un capteur de profondeur de 2 MP. À l'avant, on retrouverait une caméra selfie de 13 MP.

Avec la capacité de 5000 mAh, le smartphone milieu de gamme aurait une batterie bien plus grande que celle du Galaxy S22. Mais les grandes batteries sont assez courantes dans cette catégorie de prix. Le leak révèle en outre que le SoC devrait être l'Exynos 1280, qui n'a pas encore été officiellement présenté. Le SoC octa-core serait épaulé par de 6 Go de RAM et 128 Go de stockage.

Le Samsung Galaxy A33 serait le smartphone milieu de gamme le plus abordable de Samsung et devrait être lancé chez nous au prix de 379 euros. Par rapport au Galaxy A53, vous devrez évidemment faire quelques concessions. Ainsi, le plus grand modèle n'aura pas seulement un taux de rafraîchissement de 120 Hz sur son écran de 6,5 pouces, mais aussi une caméra principale de 64 MP. Outre d'autres petits changements, il ne devrait avoir de grandes différences. En revanche, on ne dispose pour l'instant que de peu d'informations sur le Samsung Galaxy A73.

Que pensez-vous du Galaxy A33? Pensez-vous qu'il puisse renouer avec le succès de ses prédécesseurs? Faites-le nous savoir dans les commentaires!

  La meilleure en extérieur Alternative 1 Alternative 2 Alternative 3 La plus polyvalente La meilleure en intérieur Alternative
Produit
Illustration Eufy eufyCam 3 Product Image Ring Spotlight Cam Wired Product Image Annke NC800  NightChroma KI Product Image Reolink Argus 4 Pro Product Image Google Nest Cam (Battery) Product Image TP-Link Tapo C210 Product Image Xiaomi 360° Home Security Camera 2K Pro Product Image
Note
Lire le test de l'Eufy eufyCam 3
Lire le test de la Ring Spotlight Cam Wired
Pas encore testé
Lire le premier test de la Annke NC800 NightChroma KI
Lire le test de la Reolink Argus 4 Pro
Pas encore testé
Lire le test de la TP-Link Tapo C210
Lire le test de la Xiaomi 360° Home Security Camera 2K Pro
Offre
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (3)
Dustin Porth

Dustin Porth
Rédacteur

J'ai commencé mes études pour devenir journaliste tech en 2019. En plus d'écrire quelques articles pour notre journal étudiant et pour le magazine universitaire "technikjournal", j'ai également écrit des articles sur les technologies de l'information pour un blog, puis j'ai rejoint tvfindr. C'est là que j'ai appris à aimer écrire des tests. Je suis moi-même un gamer passionné et je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la technologie.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
3 Commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • 33
    Phaeton 17 mars 2022 Lien du commentaire

    Tous ces modèles de Samsung nous perdent.
    Il y en a trop, avec trop peu de différences techniques et/ou esthétiques.

    Yenam


    • Yenam 35
      Yenam 17 mars 2022 Lien du commentaire

      Je suis tout à fait d'accord, ce catalogue donne la migraine.
      Après le bon côté c'est que la personne qui veut absolument un Samsung trouvera forcément le modèle parfaitement adapté à son usage et à son budget dans ce (trop) vaste éventail de choix. Sans compter que j'imagine que certains de ces modèles ne sont pas commercialisés globalement mais sont réservés à une région précise.

      Phaeton


      • 33
        Phaeton 17 mars 2022 Lien du commentaire

        Tout à fait exact

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition