Apple Watch: Comment utiliser les fonctions de pleine conscience de watchOS 8

Apple Watch: Comment utiliser les fonctions de pleine conscience de watchOS 8

Apple reconnaît la tendance à la pleine conscience dans le monde des montres connectées et n'a pas perdu de temps pour ajouter plus de fonctionnalités à l'application Pleine Conscience qui arrivera sur Apple Watch avec watchOS 8. Dans cet article, nous vous présentons les nouvelles fonctionnalités et nous vous montrons comment les utiliser.

Permettez-moi de le dire d'emblée: La nouvelle application Pleine Conscience sur watchOS 8 est censée encourager l'autoréflexion et la méditation, ce qui est un sujet qui n'est peut-être pas pertinent pour tout le monde. Cependant, j'ai moi-même remarqué à maintes reprises avec l'option "Respirer" qu'elle est capable de soulager mon stress lorsque je m'y essaie. Avec un peu de pratique, vous pourrez en tirer profit, à condition d'y mettre du vôtre, bien sûr.

Si vous n'avez pas encore watchOS 8 (qui est actuellement en version bêta) et que vous envisagez d'installer le nouvel OS maintenant: Nous avons créer un guide qui vous montre comment installer la bêta de watchOS 8 sur votre Apple Watch.

Quelques notions de base sur la pleine conscience

Au cours des dernières années, le sujet de la pleine conscience est devenu lentement mais sûrement une tendance. En gros, il s'agit de faire l'expérience consciente de soi-même ou de se remarquer sans aucune distraction autour de soi. Si vous êtes intéressé par la complexité de la pleine conscience, je vous recommande vivement d'en lire plus sur Wikipedia.

Personnellement, j'ai toujours du mal avec le terme "pleine conscience". Pour moi, cela signifie qu'il faut faire attention à ce qui nous entoure, ce qui implique que je dois être particulièrement attentif aux personnes qui m'entourent. Dans ce contexte, cependant, la pleine conscience consiste à être attentif à soi-même.

Si vous vous intéressez à l'autoréflexion, à la planification des objectifs de vie ou à tout autre sujet lié à la technologie, n'hésitez pas à nous faire part de vos réflexions dans les commentaires. Nous pourrons peut-être approfondir ce sujet. Comme je l'ai mentionné, je suis moi même confronté à ce problème depuis un certain temps.

"Respirer" dans l'application Pleine Conscience.

NextPit apple watch breathing routine Inspirer et expirer... l'utilisation de cette application a quelque chose de très méditatif / © NextPit

"Respirer" est une fonctionnalité qui existe depuis watchOS 3. L'application vous dicte votre rythme respiratoire via un retour haptique et visuel. L'idée est que vous vous concentriez entièrement sur votre propre respiration pendant une période prédéfinie afin de calmer vos sens, de vous détendre et, au final, d'évacuer le stress.

Vous pouvez définir la durée de la séance, ainsi que le rythme respiratoire ou l'intensité du retour haptique. Nous y reviendrons plus en détail plus loin.

"Réfléchir" dans l'application Pleine Conscience

NextPit apple watch mindfulness
Je pense que c'est une excellente idée. Le tourbillon coloré sur l'écran est sympa, mais ce n'est rien de plus qu'un gadget. / © NextPit

"Réfléchir" est un court exercice de pleine conscience. L'Apple Watch encourage la réflexion personnelle et vise à générer des pensées positives: "Pensez à quelque chose pour lequel vous êtes reconnaissant et considérez pourquoi c'est si important pour vous", pourrait être un exemple.

Toute personne qui a tenu un journal intime ou fait de la journalisation connaît cette méthode. Elle est en fait très efficace et permet souvent de générer non seulement des pensées positives mais aussi des solutions à des problèmes ou des défis imminents.

Pendant la séance de réflexion, l'Apple Watch affichera des tourbillons colorés et méditatifs sur l'écran, ce qui devrait également contribuer à votre processus de relaxation. La vidéo suivante vous donne une impression plus détaillée de l'application:

Configuration de l'application Pleine Conscience sur l'Apple Watch

L'Apple Watch suggère de manière proactive des fonctions de pleine conscience au cours de la journée. Afin de régler le nombre de suggestions (y compris la désactivation de cette fonction), la durée de l'exercice de respiration, ainsi que la fréquence de la respiration, en plus d'autres options, procédez comme suit:

  1. Assurez-vous que votre Apple Watch soit connectée à votre iPhone et lancez l'application Watch.
  2. Faites défiler l'écran jusqu'à l'élément Pleine Conscience
  3. Configurez les fonctions selon vos préférences. Voulez-vous être notifié directement sur l'Apple Watch, ou préférez-vous ne pas recevoir de notifications du tout? Tout cela peut être facilement configuré ainsi.

1 commentaire

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  • steve neo depuis 1 mois Lien du commentaire

    vraiment très utiles cet articles 😂😂😂