NextPit

Exynos 2200: Le SoC serait très puissant mais inférieur au Snapdragon 8 Gen 1

NextPit Samsung galaxy S21 Ultra back
© NextPit

Samsung devrait utiliser son nouveau SoC Exynos dans la série Galaxy S22. Même si le fabricant a présenté l'Exynos 2200 le 18 janvier, aucun benchmark n'avait été effectué jusqu'à présent. Dans un post Twitter, le leaker Ishan Agarwal vient de publier les premiers résultats de benchmarks. Voici à quoi s'attendre du Galaxy S22 Ultra en termes de performances.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

  • Les premiers résultats de benchmark du Galaxy S22 Ultra ont été publiés.
  • Le SoC atteint des scores élevés, mais reste encore derrière le Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1
  • Sur différents sites web, le Galaxy S22 est déjà proposé avec un SoC Exynos.

Quelques heures après la présentation officielle du SoC haut de gamme de Samsung, une question restait en suspens: Où sont les benchmarks? Ishan Agarwal a posté sur Twitter des résultats non officiels de tests de performances. Le Galaxy S22 Ultra a été testé avec un SoC Exynos 2200 et a obtenu un score étonnant de 965.874 points sur Antutu. Le smartphone se place ainsi nettement au-dessus d'autres smartphones comme l'iPhone 13 Pro Max, qui a obtenu 844.488 points.

Sur Geekbench, le Galaxy S22 Ultra le résultat est de 1.108 dans les tests monocœurs et un score multicœur de 3.516, ce qui le place dans le peloton de tête des smartphones actuels. Le benchmark graphique Aztech indique un résultat de 109 FPS pour le SoC Exynos. Ce dernier se situe donc assez nettement en dessous du Snapdragon 8 Gen 1, qui a atteint 143 FPS lors du même test. Cela signifierait donc que l'Exynos 2200 n'est pas aussi performant que son concurrent de Qualcomm, du moins si l'on considère ces données.

Il s'agit pour l'instant des premiers benchmarks, non confirmés. Il reste donc à voir si l'Exynos 2200 est vraiment performant, mais la fuite laisse supposer que le SoC sera tout à fait capable de tenir tête à ses principaux concurrents. Le célèbre leaker Ice Universe a également abordé le sujet et exprimé ses doutes quant aux performances. Il a posté une image des benchmarks des SoCs Snapdragon et les a comparés aux résultats du nouveau SoC de Samsung.

Le Galaxy S22+ avec Exynos 2200 est apparu dans plusieurs boutiques

Entre-temps, les premières offres concernant le Samsung Galaxy S22+ sont également apparues dans des boutiques européennes. Ainsi, des sites italiens indiquent un prix potentiel du Galaxy S22+, qui se situerait à un peu plus de 1 100 euros. Mais ce qui est intéressant, c'est que le numéro de code du modèle utilise le suffixe pour le SoC Exynos 2200. Jusqu'à présent, on supposait que seulement le Galaxy S22 Ultra serait équipé du nouveau SoC.

Shop Angebot S22 Plus
Une des offres de la boutique italienne probablement publiée trop tôt ! / © epto.it

Si les offres des boutiques sont maintenues, il est donc tout à fait possible que l'ensemble de la gamme européenne de Samsung soit équipée de l'Exynos 2022. En fin de compte, il s'agit là de fuites non confirmées. Il ne nous reste donc plus qu'à attendre le 8 février, si Samsung respecte cette fois-ci son propre calendrier.

Que pensez-vous de ces benchmarks? Pensez-vous que le Snapdragon 8 Gen 1 sera plus performant que l'Exynos 2200  Faites-le nous savoir dans les commentaires!

Source : mysmartprice

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • louis hory depuis 3 mois Lien du commentaire

    Le côté aléatoire car trop théorique des benchmarks préparés en vue de la sortie d'un flagship et d'un nouveau SoC me pousse plus à l'attentisme qu'aux affirmations péremptoires.

    J'attendrai donc le prochain article de Nextpit sans trépigner d'impatience 😉